Quels films avez-vous vus récemment ?

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Quels films avez-vous vus récemment ?

Messagepar Shane_Fenton » 26 Aoû 2019, 13:46

laurentb a écrit:C'est la bidouille habituelle des droits gérés par la Tolkien Estate, qui te menace de procès si tu prononces "Lúthien". Cf les problèmes des Peter Jackson avec le Silmarilion.

Vivement 2044 l'entrée dans le domaine public ? Enfin ... pas pour le Silmarilion, qui est "co-écrit" par Christopher ...

Ah, j'avais pas pensé à ça. Du coup, ça explique certaines choses, effectivement.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Martin » 26 Aoû 2019, 20:58

Barbo a écrit:Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas du tout aimé Pulp Fiction, vous me recommandez quoi comme autre film de Tarantino ?

Et tant qu'à y être : pour quelqu'un comme moi qui n'a aimé ni Taxi Driver ni les Affranchis, vous me recommandez quoi comme autre film de Scorcese ?

De mémoire j'aimais beaucoup Jacky Brown, mais je ne l'ai pas revu depuis longtemps. J'ai un gros gros faible pour Boulevard de la mort, qui est un petit film, mais qui réussit d'être à être une film de vengeance féministe et hétéro-érotique.

Scorcese je suis pas fan, je déteste Taxi Driver par exemple, et de manière générale je trouve que sa filmo est surfaite, même si j'ai un petit faible pour les Affranchis. Dans le genre curiosité, A tombeau ouvert est marrant si tu aimes Nicolas Cage en roue libre (mais dans le même genre le Bad Lieutenant de Werner Herzog est mieux).
Martin

Messagepar cKei » 26 Aoû 2019, 21:05

Suis pas un inconditionnel de Scorsese,mais j'ai vu Les Infiltrés 5 fois.
cKei

Messagepar Thufir » 27 Aoû 2019, 09:39

J'aime ni Tarantino ni Scorcèse. Disons que de Tarantino j'apprécie les deux premiers qui ont lancé sa carrière, Pulp fiction et Reservoir Dog. La suite m'a paru globalement inutile. Parfois ça se regarde, parfois pas.
Scorcèse me fait chier, lui aussi, et même beaucoup plus. Ca fait des années qu'on nous le vend comme un grrrrrraaaaaaannnnnnd maître du cinéma américain et pour moi c'est une ruse marketing et ce n'est que ça.
Thufir

Messagepar Shane_Fenton » 28 Aoû 2019, 12:41

J'ai vu Once Upon a Time in Hollywood avec ma chérie et une amie. Sentiments mitigés. Pour une majeure partie du film (celle d'avant la scène finale), c'est le Tarantino que j'aime, le Tarantino à son meilleur, cinéphile sincère, et cinéaste doué. J'ai trouvé les acteurs (DiCaprio et Brad Pitt) époustouflants, et j'ai beaucoup aimé leur duo. J'ai aussi beaucoup apprécié la reconstitution de l'Amérique de la fin des années 60. J'étais happé par l'histoire. Et puis il y a la scène finale, où effectivement, là encore, c'est du Tarantino.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar MrDekoninck » 09 Sep 2019, 16:09

Vu enfin Once upon a Time in Hollywood. C'est un drôle de machin, que je sais pas trop comment apréhender. Je trouve cependant qu'il y a plein de choses très belles, en particulier les deux protagonistes qui sont très justes (et c'est la première fois que je vois des personnages aussi humains chez tarantino). Après je sais pas quoi penser de cette conclusion, ni du propos du film, c'est assez flou.

Après je suis plutôt un afficionado de Tarantino. J'ai par exemple beaucoup, beaucoup aimé Hateful eight, qui est son meilleur film à mes yeux. Et pour ne pas arranger mon cas, j'aime beaucoup certains films de Scorcese, A tombeau ouvert en tête. Je me souviens avoir revu Taxi Driver il y a quelques années en copie neuve et faut pas déconner, c'est un putain de film. Puis y'a des choses plus légères et funs dans sa filmo, comme The Departed, qui est un polar très bien foutu.
MrDekoninck

Messagepar tapif » 10 Sep 2019, 09:30

Après je sais pas quoi penser de cette conclusion, ni du propos du film, c'est assez flou.

Je suis assez d'accord, je ne comprend pas trop la structure du film. Il n'y a quasiment aucune évolution des personnages (à part vite fait DiCaprio avec son "coup de génie?). Toute la partie avec l'entourage de Polanski me semble complètement inutile. A côté de ça, j'ai trouvé les performances des deux acteur principaux vraiment belles.
tapif

Messagepar Poisan » 10 Sep 2019, 11:46

Pour ma part j'ai beaucoup aimé - à quelques tarantineries près. Mais bon, 5 minutes un peu con-con ne sauraient effacer 2h30 vraiment superbes.

Sinon, Scorsese - qu'on l'aime ou non - s'écrit toujours avec des S, hein. :)
Poisan

Messagepar MrDekoninck » 10 Sep 2019, 13:32

Oups, ça fait trop longtemps que j'ai quitté les bancs de la fac de ciné, et que je me suis pas retrouvé à écrire Scorsese :D
MrDekoninck

Messagepar Barbo » 22 Sep 2019, 21:31

Ça y est, je tiens le premier film de Scorsese que j'ai apprécié : La dernière tentation du Christ. Enfin un protagoniste principal dont j'ai quelque chose à foutre de ce qui va lui arriver, et pas seulement parce qu'on le sait déjà ou parce que le film fut très controversé. Par le biais de Jésus et de ses rencontres le film touche à des thématiques pertinentes aussi bien dans leur essence que dans la manière dont les dialogues les abordent. La réal de Scorsese est tout à fait dans le ton, sobre quand il faut, démonstrative quand il faut.

Sans oublier la musique de Peter Gabriel, notamment ce sublime morceau, passé dans le podcast de Capture Mag consacré à Scorsese et qui m'a donné envie de voir le film.

Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar laurentb » 23 Sep 2019, 11:52

Barbo a écrit:Ça y est, je tiens le premier film de Scorsese que j'ai apprécié : La dernière tentation du Christ.

Oui, je l'ai vu sans savoir à quoi m'attendre et ça a été une surprise agréable. Nettement plus intéressant que par exemple l'Evangile selon st Matthieu de Pasolini (dont j'attendais autre chose qu'une reproduction fidèle du bouquin).

Moi hier j'ai maté les Duellistes, le premier Ridley Scott. Vraiment pas mal, très esthétique. C'est fou à quel point on ne peut jamais préjuger de la qualité avec ce réalisateur, ça oscille tout le temps. Y'a des trucs dans sa filmo, je n'en ai jamais entendu parler (Traquée ? Lame de fond ?)
laurentb

Messagepar Le Yéti » 24 Sep 2019, 08:46

On en parle pas parce que c'est pas terrible.

Scott c'est un vrai mystère quand même. Un esthète, un génie de l'image, et en même temps il se retrouve à bosser sur des scénarios affreux affreux affreux. Ouch.
Le Yéti

Messagepar Donnie Jeep » 24 Sep 2019, 14:09

Il a quand même parfois des scénarios qui tiennent très bien la route, l'ami Ridley. Et alors, ça donne vraiment du très haut level (quand c'est tout simplement du chef d'oeuvre).
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Le Yéti » 25 Sep 2019, 07:52

J'ai pas forcément dit le contraire hein. Mais à pour un Alien ou un Gladiator on a quand même Lame de Fond, Hannibal (que je ne déteste pas) ou Prometheus.
Le Yéti

Messagepar Donnie Jeep » 25 Sep 2019, 10:32

Le mec a fait l'un des plus grands films SF du cinéma (Blade Runner) et l'un des plus grands films d'aventure du cinéma (Kingdom of Heaven - la version DC). Pour moi, il a free pass malgré les trucs plus ratés qu'il peut dégainer.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Zure » 26 Sep 2019, 00:24

Traquée (Someone To Watch Over Me) c'est hyper bien. Enfin, peut-être pas hyper mais bien, j'espère d'ailleurs qu'il va sortir en BR en Europe à un moment. La copie DVD est merdique surtout que le film est hyper filtré 80's et sombre donc c'est supra granuleux et le BR US est region locked. Lame de Fond, je ne crois pas l'avoir vu.
Zure

Messagepar Poisan » 26 Nov 2019, 11:26

Coucou. Le même site placé sous respirateur artificiel dont le nom termine par -one (voir forum "Jeu vidéo") m'a également demandé un top 2010-2019 alors osef je copie-colle ci-dessous.

1. Twin Peaks: The Return (David Lynch, 2017)
2. Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures (Apichatpong Weerasethakul, 2010)
3. Holy Motors (Leos Carax, 2012)
4. P’tit Quinquin (Bruno Dumont, 2014)
5. Le Livre d’image (Jean-Luc Godard, 2018)
6. Le Conte de la princesse Kaguya (Isao Takahata, 2013)
7. Tabou (Miguel Gomes, 2012)
8. Melancholia (Lars von Trier, 2011)
9. Spring Breakers (Harmony Korine, 2013)
10. Certaines Femmes (Kelly Reichardt, 2017)

J'adore les top. Remarquez, selon l'humeur, ça peut varier d'un jour à l'autre.
Poisan

Messagepar Vinz » 26 Nov 2019, 15:59

J'ai pas trouvé la dernière décennie particulièrement enthousiasmante au niveau cinématographique. Les blockbusters récents sont pour la plupart d'une fadeur sans nom, on a définitivement dépassé toutes les limites du recyclage du passé sous toutes ses formes (remakes, sequels, reboots, requels), même les réalisateurs (indé ou pas) que j'apprécie n'ont pas autant brillé qu'auparavant. Après, je suis peut-être un peu blasé, mais je ne suis pas certain qu'il y ait un film vraiment majeur (pour moi) dans ce top 10...

1. Mad Max : Fury Road (George Miller)
2. Parasite (Bong Joon-oh)
3. Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures (Apichatpong Weerasethakul)
4. The Tree of Life (Terrence Malick)
5. The Social Network (David Fincher)
6. The Strangers (Na Hong-jin)
7. Phantom Thread (Paul Thomas Anderson)
8. Django Unchained (Quentin Tarantino)
9. Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow)
10. Cloud Atlas (les sœurs Wachowski et Tom Tykwer)

Bon, et Twin Peaks, oui, bien sûr mais on le garde au chaud pour un top séries :mrgreen:
Vinz
Site Admin

Messagepar Alexis » 26 Nov 2019, 17:24

Poisan a écrit:Coucou. Le même site placé sous respirateur artificiel dont le nom termine par -one (voir forum "Jeu vidéo") m'a également demandé un top 2010-2019 alors osef je copie-colle ci-dessous.

1. Twin Peaks: The Return (David Lynch, 2017)
2. Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures (Apichatpong Weerasethakul, 2010)
3. Holy Motors (Leos Carax, 2012)
4. P’tit Quinquin (Bruno Dumont, 2014)
5. Le Livre d’image (Jean-Luc Godard, 2018)
6. Le Conte de la princesse Kaguya (Isao Takahata, 2013)
7. Tabou (Miguel Gomes, 2012)
8. Melancholia (Lars von Trier, 2011)
9. Spring Breakers (Harmony Korine, 2013)
10. Certaines Femmes (Kelly Reichardt, 2017)

J'adore les top. Remarquez, selon l'humeur, ça peut varier d'un jour à l'autre.

C'est marrant tu mets des séries. Pour toi c'est du pareil au même ?
Alexis

Messagepar Pierre » 26 Nov 2019, 18:44

Et pour moi :

1. The Tree of Life (Malick)
2. Mad Max : Fury Road (Miller)
3. Pacific Rim (del Toro)
4. Tomorrowland (Bird)
5. Gravity (Cuaron)
6. How to train your Dragon (DeBlois et Sanders)
7. The Impossible (Bayona)
8. Blackhat (Mann)
9. Toy Story 4 (Cooley)
10. Vice (McKay)
Pierre

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro