Quels films avez-vous vus récemment ?

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Quels films avez-vous vus récemment ?

Messagepar Zure » 02 Aoû 2019, 23:39

T'es ouf, j'ai adoré Endgame, j'ai pleuré et tout.
Zure

Messagepar Donnie Jeep » 03 Aoû 2019, 10:43

Ah mais c'est tout à fait ton droit. Je ne remets pas en cause la perception de chacun suivant ses goûts, sensibilités et l'affect qu'on peut avoir en fonction des œuvres et leurs personnages. ;)
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Zure » 03 Aoû 2019, 16:35

Non mais c'est bizarre que tu trouves ça nul parce que c'est un des Marvel où tu as le plus d'enjeux et puis c'est aussi l'un des plus dark. Après, le seul reproche que je ferais c'est peut-être qu'il manque une sorte d'epicness dans la manière dont c'est filmé, j'aurais préféré un truc à la Michael Bay qui fait toujours des plans mythiques durant les scènes d'action (c'est quand même un mec qui arrive à te rendre palpitante une course poursuite à pied dans Bad Boys 1) mais c'est un des reproches plus global que je fais au MCU. En fait, j'aurais aimé les mêmes films mais réalisé par Michael Bay. :D
Zure

Messagepar Donnie Jeep » 03 Aoû 2019, 19:19

Je trouve que le film tient pas la route, tout simplement. Et quant aux enjeux, j'avoue que je préfère quand les Marvels sont plus mineurs, concentrés sur un ou deux superhéros et basta. Les trucs de sauver l'univers ça va 5 minutes. Mais 3h, c'est beaucoup trop. ^^
Quant au côté Dark, bof. Ok ils butent un ou deux persos mais ça reste bien gentillet je trouve. Après, comme j'ai dit, c'est mon avis c'est tout. Et si je prends plaisir à certains films du MCU j'avoue que c'est pas non plus un truc que je kiffe plus que ça. Genre je mate une fois (et de moins en moins au ciné d'ailleurs) et basta.

Bon là, ces salopards ont pris Chloe Zhao et Destin Cretton pour les prochains, donc je vais me sentir obligé de regarder. :mrgreen:
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar MrDekoninck » 04 Aoû 2019, 14:24

Oui, d'ailleurs, je me demande bien comment ça se fait que Chloe Zhao se retrouve à la direction d'un film MCU. Et surtout comment elle va s'en sortir. Parce que bon réaliser des films quasi-documentaires c'est pas la même chose que faire des blockbusters. (d'ailleurs, si vous n'avez pas vu the rider, c'est un super beau film)
MrDekoninck

Messagepar Le Yéti » 04 Aoû 2019, 16:12

Moi qui suit pas un immense fan de Marvel et plutôt gonflé par les Avengers — le 2 était sans doute l'un des blockbusters que j'ai le moins aimé ces dernières années —, j'ai adoré Endgame. C'est drôle et fun et bourré d'émotions. Y'a quelques passages vraiment surprenants, ils arrivent à te faire un film tendu de 3 heures, c'est plutôt réussi. Et je suis r-a-v-i de la manière dont ils ferment l'arc de Captain America vu que Peggy est la meilleure de tous les personnages de Marvel :D
Le Yéti

Messagepar Donnie Jeep » 04 Aoû 2019, 17:32

@MrDekoninck : Je suis également surpris par le choix de Zhao, mais très curieux. Et comme toi, je ne peux qu'enjoindre les gens à découvrir ses deux longs métrages qui sont merveilleux.

@Le Yéti : on sera au moins d'accord sur l'arc du Captain, et surtout pour Peggy qui aurait mérité de voir sa série continuer. D'ailleurs mon caméo préféré c'est l'ami Jarvis. :mrgreen:
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Le Yéti » 18 Aoû 2019, 18:29

Le dernier Tarantino n'a provoqué chez moi qu'un ennui très poli. Les actrices ont beau se démener comme des diables à l'écran, à fondre en larmes et à rire, rien n'a marché. Même pas le final grotesque — au sens littéral du terme — et les quelques passionnantes sorties sur le cinéma. Le tout… je sais pas… ça marche pas… c'est trop apprêté, trop propre pour convaincre de quoi que ce soit. Boarf.
Le Yéti

Messagepar Thufir » 19 Aoû 2019, 07:22

Perso, ce film, y'a juste pas moyen. Déjà que même quand Tarantino est bon ( une fois sur trois ?), sa tendance misenabymomasturbatoire m'exaspère, alors quand c'est le sujet même du film...
Thufir

Messagepar Barbo » 19 Aoû 2019, 10:08

Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas du tout aimé Pulp Fiction, vous me recommandez quoi comme autre film de Tarantino ?

Et tant qu'à y être : pour quelqu'un comme moi qui n'a aimé ni Taxi Driver ni les Affranchis, vous me recommandez quoi comme autre film de Scorcese ?
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Donnie Jeep » 19 Aoû 2019, 12:38

Perso, le seul que je peux vraiment revoir (enfin, si j'en avais l'envie, ce qui n'est pas le cas), c'est Jackie Brown. Quant à Marty, je te dirais bien de tenter Aviator.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Le Yéti » 19 Aoû 2019, 22:54

Jackie Brown à la rigueur, oui. Après, si t'aimes pas Pulp Fiction, je suis pas sûr que tu kiffes autre chose de lui. J'adore Kill Bill, surtout le Vol.2 et Jackie Brown. Après ça… bon… c'est… du Tarantino, c'est pas ma came.

Pour Scorsese, je supporte bien ses premiers films où c'était pas vraiment lui et puis Shutter Island. Y'a des superbes choses dans Hugo Cabret, mais c'est peut-être trop gamin ? J'ai un excellent souvenir de Gangs of New York, mais je ne l'ai pas vu depuis sa sortie, donc meh.
Le Yéti

Messagepar Zure » 19 Aoû 2019, 23:54

Tarantino, si t'aimes pas Pulp, je ne suis pas sûr que tu aimes Jackie Brown, je te dirais de tenter Django ou Kill BIll. Scorsese, ça me gonfle, le seul truc que j'aime de lui c'est Shutter Island mais après, il y en a plein que j'ai pas comme son truc avec les gamins, Gangs of NY, etc. Ah si, Aviator, c'était pas trop mal dans mon souvenir mais je ne m'en rappelle plus vraiment.
Zure

Messagepar laurentb » 20 Aoû 2019, 09:47

Si tu n'aimes pas Pulp Fiction ... je ne vois pas trop pourquoi tu persisterais à essayer les autres. Y'a d'autres réalisateurs dans le monde.

Je suis allé voir le dernier pour me joindre à la curée. Bah c'est un Tarantino quoi. Ça ne mène nulle part. Mais c'était écrit sur la boîte alors j'ai du mal à lui reprocher.

Enfin oui, quitte à faire dans l'album souvenir je trouve à la fois qu'il en fait trop (les reconstitutions en pleine ville qui doivent coûter une fortune) et en même temps il ne laisse pas assez dérouler, il coupe chaque chanson au bout de 30 secondes. Ça donne un effet à moitié cuit, assez frustrant.
laurentb

Messagepar Donnie Jeep » 20 Aoû 2019, 09:59

Tarantino quoi. Un DJ du cinéma qui sample pas mal, l'emballage est flashy, mais y a pas grand chose dans la boite.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar cKei » 20 Aoû 2019, 10:30

Regardez Les Huit Salopards c'est le meilleur Tarantiouais non même pour la vanne j'y arrive pas.

Sinon dernièrement je me suis mis en tête de rattraper mon inculture totale en matière de super-héros modernes, en m'intéressant au MCU. Alors j'y vais dans le désordre selon l'impulsion du moment mais j'ai visionné :

- Ant Man. Super sympa, pas trop prise de tête, attachant.
- Captain America. Bon film.
- Avengers: L'Ere d'Ultron. De la merde en barre, incohérences, personnages à baffer, c'est trop long pour ce que ça raconte.
- Incredible Hulk. C'est pas mal mais je préfère l'interprétation de Ruffalo à celle de Norton.
- Captain Marvel. Dans son style c'est excellent, des persos attachants, de l'humour, un bon twist, de l'empowerment pas trop lourdingue.
- Avengers. Pas mal, bien fait, mais le côté film choral qui ne tient que par ses scènes d'action fait que c'est vite bourratif.

Sachant que j'avais déjà vu les 2 premiers Iron Man, et Daredevil. J'ai aussi brièvement essayé Jessica Jones (meh) et quelques spiderman avant de m’apercevoir qu'ils n'appartenaient pas au MCU.

Prochaine étape, les Thor (pour le coup je ne connais pas du tout le personnage) et le Soldat de l'Hiver.
cKei

Messagepar Donnie Jeep » 20 Aoû 2019, 13:59

J'en profite pour dire que suivre te pérégrinations MCU-esques sut TT est très amusant. Sinon, je te rejoints clairement sur Captain Marvel et America (je crois que le film de Joe Johnson est probablement mon préféré du MCU). Ant-Man 1 et 2 ce sont les seuls que je n'ai pas vus et j'avais bien envie de tenter justement car ils me semblaient un peu en marge (j'aime les opus considérés comme plus mineurs).
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Barbo » 25 Aoû 2019, 10:13

Merci pour vos réponses. :)
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Shane_Fenton » 26 Aoû 2019, 13:09

J'ai vu Tolkien au cinéma avec ma chérie. Je ne regrette pas de l'avoir vu, c'était un bon film, émouvant par moments, mais... c'est juste que je n'ai pratiquement jamais eu l'impression de voir un film sur J.R.R. Tolkien. Ils l'auraient appelé "l'enfance de Mr. John Doe, écolier anglais du début du siècle jusqu'à la première guerre mondiale, qui pour l'anecdote, mais vraiment pour l'anecdote, a écrit un truc qui a plus tard inspiré un film primé aux Oscars" que ça n'aurait rien changé.

Certes, il y a de vagues références à des éléments de fantasy, certes, on parle de la passion naissante de l'auteur pour la philologie, certes, on entend le mot "hobbit" à la fin, et aussi le nom d'Eärendel au milieu... mais c'est tout ! Que dalle sur la Chute de Gondolin, que Tolkien a pourtant écrite alors qu'il était alité après la Bataille de la Somme. Et dans le texte à la fin du film, les noms de Beren et Luthien ne sont même pas mentionnés. Et bien sûr, il n'y a rien sur le Silmarillion. C'est comme si le film avait été calibré pour que le plus large public s'y retrouve, et que pour ce faire on avait expurgé toutes les références à la Terre du Milieu qui n'entraient pas dans le cadre des films de Peter Jackson. Chose qui m'a personnellement beaucoup frustré, même si encore une fois, le film lui-même reste fort appréciable.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar laurentb » 26 Aoû 2019, 13:42

C'est la bidouille habituelle des droits gérés par la Tolkien Estate, qui te menace de procès si tu prononces "Lúthien". Cf les problèmes des Peter Jackson avec le Silmarilion.

Vivement 2044 l'entrée dans le domaine public ? Enfin ... pas pour le Silmarilion, qui est "co-écrit" par Christopher ...
laurentb

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro