Alexis a écrit:Je suis allé voir Le Chant du Loup car j'aime bien les films de sous-marin (ou les films un peu claustros). Malgré des incohérences scénaristiques et techniques, je suis sorti enthousiaste du film. C'est bien ficelé, la scène d'ouverture est franchement magistrale et la base du scénario est intéressante et vraisemblable comme un bon Tom Clancy (je dis ça j'ai jamais lu des bouquins, juste fait Splinter Cell Pandora Tomorrow). Le fait de centrer l'intrigue autour de l'oreille d'or est la meilleure idée du métrage. Essayer de "voir" avec l'oreille fascine et ça apporte un suspense assez génial. Par ailleurs, le personnage, très sensible, dénote dans cet univers militaire mais j'y vois une volonté d'en faire un personnage très affecté par son environnement, comme si tout lui parvenait trop fort.
laurentb a écrit:
Ouaip. J'y suis allé sans trop y croire, pis bon, des sous-marins quanmême. J'en suis ressorti tout chose, c'était vraiment prenant. Bon, évidemment le jargon ambiant est un régal quand on s'est essayé à Dangerous / Cold Waters. Donc c'était cool de passer la moitié du temps à essayer de comprendre ce qu'ils disent. Mais il n'y a pas que ça, l'ensemble est globalement cohérent (à 2-3 trucs près, on va pas chipoter), les personnages pas particulièrement fins mais humains. Et puis ça fait plaisir de voir Brest.
Tom Clancy j'ai tenu bon sur Rainbow Six, c'était dur ; réessayé récemment la Somme de toutes les peurs, vraiment trop mauvais ... j'ai encore Octobre Rouge quelque part sur ma pile à lire.
Barbo a écrit:
- La jetée de Chris Marker : très bon film de SF post-apo du début des années 60, dont le procédé formel Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherdéroute mais est intelligemment compensé par la brièveté du film (28 minutes) et un excellent scénario pondu par le réalisateur lui-même. Outre le procédé narratif, j'ai noté l'absence totale de générique de fin (tous les crédits sont balancés en ouverture), ce qui rend la sombre conclusion d'autant plus marquante.
Barbo a écrit:Je n'en ai pas vu d'autre. Le film est souvent vendu avec Sans Soleil, du coup je le materai aussi quand je me le prendrai. J'aimerais le prendre en blu-ray mais il n'est trouvable qu'en DVD chez nous. :/
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité