Quels films avez-vous vus récemment ?

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Quels films avez-vous vus récemment ?

Messagepar Zure » 01 Mai 2018, 17:20

Thor Ragnarok est fabuleux, les Guardians 2 aussi.

On est allé voir Infinity War. On s'est gavé. Par contre, il y avait deux couples d'ados qui faisaient chier avec leurs téléphones et qui discutaient juste devant nous donc ça m'a un peu gâché les premières 30 minutes, jusqu'au moment où j'ai pris ma voix infra grave et j'ai gueulé "putain mais vous allez fermer vos gueules" et après toutes les autres personnes autour de nous ont gueulé aussi ce qui fait qu'ils ont viré de la salle. :lol: Mais bref, donc j'ai eu un peu de mal à suivre le début vu que j'avais envie de leur couper la tête mais après c'était génial. Je vais peut-être aller le revoir parce que je sais pas si je vais arriver à attendre le BR.

Le ton est plus dark que Ragnarok mais il y a quelques trucs vraiment marrants quand même.
Zure

Messagepar Donnie Jeep » 01 Mai 2018, 17:28

Les Gardiens 2 m'avait laissé une grosse sensation mitigée. L'impression de pas être devant un film mais plutôt une œuvre à sketches qui ne sait pas comment se positionner. Alors y a des passages super drôles mais c'était limite trop (genre on va reprendre la recette mais multiplier par 10). Et y a aussi des passages plus émouvants mais ça débarque un peu n'importe comment. C'était décevant par rapport au premier (qui doit être l'un des rares Marvel qu'il ne me dérange pas de revoir).
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Zure » 01 Mai 2018, 17:36

Je préfère aussi le premier Guardians d'un chouia, bon sur un critère assez bizarre, c'est juste parce qu'il y a le morceau super soul de Redbone en intro et Ain't No Mountain High Enough en outro. :lol: mais j'ai adoré le 2 aussi.

Bon après, avec Marvel, je suis pas très difficile. :lol:

Avec le MCU, je recommence à rêver d'un RPG Marvel. A l'époque, je m'étais régalé avec les deux X-Men Legends sur Xbox et déjà j'aimerais bien les voir arriver dans la liste retro sur One, surtout qu'ils n'ont jamais fait partie des jeux Xbox rétro sur 360. Je sais que Crystal D & Eidos Montreal bosse sur The Avenger Project et j'espère qu'on en saura plus à l'E3 et je croise les doigts pour un RPG.
Zure

Messagepar Donnie Jeep » 01 Mai 2018, 17:47

Moi c'est un véritable RPG dans l'univers Harry Potter que je kifferais. Ah, et puis un nouveau RPG Star Wars aussi (mais bon, avec EA, on a compris). Sinon je ne suis pas difficile avec les Marvel non plus. Je sais ce que je vais voir et comme ils sont rarement surprenants, je suis rarement déçus (bon, rarement ultra emballé également).
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Poppy » 02 Mai 2018, 09:46

J'ai regardé un peu Ant Man dimanche à la télé et c'était assez nul tellement c'était calibré à mort et cousu de fil blanc, même si ça arrivait à être drôle de temps en temps. Mais bon, je peux plus moi avec les super héros.
Poppy

Messagepar Zure » 02 Mai 2018, 10:48

C'est génial Ant-Man.

Sinon ouais un RPG Harry Potter ça serait le fire. Les deux premiers jeux HP étaient cool mais après c'est devenu de la merde. Un RPG SW solo avec EA aux commandes, je pense qu'on peut oublier. :lol:
Zure

Messagepar Barbo » 07 Mai 2018, 12:00

Suite au teaser du Fossoyeur de Films sur sa prochaine vidéo, j'ai regardé Prince des ténèbres vendredi soir.

La musique, la montée en tension à la fois très lente et inéluctable, Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
le dénouement terrible, et cette PUTAIN DE SCÈNE FINALE !!!!

J'ai eu un mal fou à m'endormir ensuite. François Theurel avait dit il y a quelques années que ses deux visionnages du film l'avaient traumatisé, je le crois sur paroles.
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar MrDekoninck » 07 Mai 2018, 12:41

Ouais, c'est définitivement un des meilleurs Carpenter... Fait avec des bouts de ficelle en plus. Mais ça marche. Ces foutues scènes me hérissent toujours l'épine dorsale quand j'y repense.

C'est marrant, j'ai revu The Fog la semaine dernière.
Pour le coup, c'est moins abouti, les personnages sont un peu en carton. Mais la manière dont il construit la menace fantastique est super au point. C'est vraiment un cinéma d'une efficacité incroyable.
Bien sûr, le chef d'oeuvre absolu et incontournable reste The Thing. Si tu l'as pas vu, je te le conseille.
MrDekoninck

Messagepar Barbo » 07 Mai 2018, 13:53

De Carpenter j'ai déjà vu The Thing et Christine, que j'ai beaucoup appréciés. Il faut que je voie NY 1997 et LA 2013 aussi.
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar MrDekoninck » 07 Mai 2018, 14:15

C'est loin d'être mes préférés. Même si NY 1997 est plutôt sympa, mais LA 213 ça tient plus de l'autoparodie qu'autre chose. Pour moi c'est un film franchement oubliable.

Non, il faut que tu voies In The Mouth of Madness, qui malgré son enrobage années 90-hard-rock-qui-tâche est un excellent film, dans la lignée du prince des ténèbres (je crois qu'avec The Thing il forme une sorte de "trilogie de l'apocalypse").

Dans les films plus "secondaires", Il y a aussi They Live, qui est un film bien fun, nihiliste et qui pose une belle critique cinématographique de la société de consommation. Il y a aussi trois de ses premiers films, qui sont assez fauchés mais dans lesquels il fait déjà preuve de très belles idées : Fog, donc, Assault on Precinct 13 et bien sûr Halloween. Tous trois sont des films de genre vraiment efficaces comme seul Carpenter sait en faire, malgré leurs défauts.

Ah, et Jack Burton si tu veux une dose d'indiana jones Leader Price.
MrDekoninck

Messagepar JiPé » 08 Mai 2018, 12:23

Pour poursuivre le plaisir carpenterien :

https://www.youtube.com/watch?v=If33r0xGyrk&t=5s

Parce que, hé ! Le ciné c'est pas que de l'image :)
JiPé

Messagepar Zure » 09 Mai 2018, 10:30

Barbo a écrit:De Carpenter j'ai déjà vu The Thing et Christine, que j'ai beaucoup appréciés. Il faut que je voie NY 1997 et LA 2013 aussi.

Il faut tout voir de Carpenter, c'est le fire, c'est un génie.

A la limite Dark Star tu peux t'en passer mais tout le reste, même quand ils mineurs comme Ghosts Of Mars qui est une variation de son propre Assault (lui-même étant une variation de Rio Bravo), il y a des trucs super cool dedans. Même son dernier en date, The Ward, est vraiment pas mal.

Escape From L.A., rien que pour voir le final le plus badass de l'histoire du cinéma, il faut le voir.

Faut aussi voir Halloween.
Zure

Messagepar laurentb » 09 Mai 2018, 11:35

L'intersection entre les flims que j'aime et ceux de Zure est mince, mais tout Carpenter s'y est glissé. J'avoue avoir calé sur Dark Star et je n'aime pas trop They Live, bizarrement trop aggressif à mon goût. Mais pour le reste oui, même les deux Escape from font partie de mes amours. On a oublié de citer Vampires, alors que c'est un des meilleurs flims (de vampires) !
laurentb

Messagepar Thufir » 09 Mai 2018, 12:03

pareil, en fait
Carpenter me manque énormément...
Thufir

Messagepar Martin » 09 Mai 2018, 12:18

Thufir a écrit:pareil, en fait
Carpenter me manque énormément...

Il a pas pris sa retraite, si ? Bon apparemment il passe son temps à jouer aux jeux vidéo, donc pas étonnant que sa production ait baissé. :lol:

J'ai un faible particulier pour Assault on Prencinct 13 parce que c'est un remake de Rio Bravo. En fait ce mec c'est le vrai successeur de Hawks. Et un superbe musicien de bandes son aussi.
Martin

Messagepar Zure » 09 Mai 2018, 13:32

laurentb a écrit:L'intersection entre les flims que j'aime et ceux de Zure est mince, mais tout Carpenter s'y est glissé. J'avoue avoir calé sur Dark Star et je n'aime pas trop They Live, bizarrement trop aggressif à mon goût. Mais pour le reste oui, même les deux Escape from font partie de mes amours. On a oublié de citer Vampires, alors que c'est un des meilleurs flims (de vampires) !

Oui Vampires est génial.

J'adore aussi Starman qui est vachement à part dans sa filmo, c'est un peu son E.T. mais je le trouve beaucoup plus touchant parce que bon E.T. c'est super quand t'es gamin mais après bof alors que Starman... Et puis bon il y a Jeff Bridges et Karen Allen.
Zure

Messagepar Donnie Jeep » 09 Mai 2018, 15:00

Je vais pas dissoner du reste de la bande : Carpenter c'est top. Et comme beaucoup j'adule The Thing ; après j'ai vraiment un gros faible pour Assault, Vampires, Jack Burton et les deux Escape (le second est nanardesque par moment mais y a aussi des putains de passages et comme Zure, la fin m'a sacrément marquée lorsque je l'ai maté la première fois - j'étais ado).
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Zure » 09 Mai 2018, 15:13

Jack Burton c'est ultime.

Cette intro avec la zique <3

Zure

Messagepar MrDekoninck » 23 Mai 2018, 19:58

Suite à la lecture du décidément impeccable Carbone.ink, j'ai tenté Brawl in cell block 99, de S. Craig Zahler. Et je n'ai pas été déçu : c'est un film de genre, ni plus ni moins, sans fioriture, juste sérieux, prenant et efficace. Faut pas aller chercher un discours sur la prison, ou sur le cinéma, ou un quelconque second degré là-dedans, juste Vince Vaughn dans un rôle à contre emploi qui brise des genoux, une plongée bien anxiogène et cauchemardesque. (l'article de carbone - https://carbone.ink/chroniques/s-craig-zahler - en parle très bien). Ca me fait penser à des films comme The Devils Reject, ou dans un autre genre, The Way of the Gun...
MrDekoninck

Messagepar MrDekoninck » 25 Mai 2018, 18:57

Toujours suite à cet article de carbone.ink (https://carbone.ink/chroniques/s-craig-zahler), j'ai découvert Blue Ruin, de Jeremy Saulnier. C'est très efficace, très bon, j'ai passé un excellent moment de cinéma...
Après quelques années de vaches maigres, où j'en étais venu à penser que le cinéma de genre américain était un quelque peu éteint, je trouve une belle vitalité chez quelques cinéastes : Jeremy Saulnier, S. Craig Zahler ou encore Trey Edward Shults. C'est chouette de voir que quelques types talentueux arrivent à produire des films qui prennent aux tripes, sans se la jouer petits malins comme Rian Johnson à ses débuts par exemple... J'ai hâte de voir la suite.
MrDekoninck

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro