Quels films avez-vous vus récemment ?

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Quels films avez-vous vus récemment ?

Messagepar Barbo » 22 Avr 2018, 07:59

Vu Waterworld hier, j'ai bien aimé. Personnages et dialogues auraient clairement mérité d'être plus creusés pour la plupart, mais j'approuve l'univers, l'action et la mise en scène. Dommage que le film se soit traîné (se traîne encore ?) une mauvaise réputation.
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Donnie Jeep » 22 Avr 2018, 10:52

Mais carrément. Le film est vraiment cool (même si ça cabotine pas mal). J'aimerais bien des "ratages" comme ça dans le genre action / aventure de nos jours. Et puis j'avoue que j'ai toujours eu un petit faible pour Kevin Reynolds qui possède une filmo assez courte mais très sympa et plutôt solide.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Zure » 22 Avr 2018, 15:55

Barbo a écrit:Vu Waterworld hier, j'ai bien aimé. Personnages et dialogues auraient clairement mérité d'être plus creusés pour la plupart, mais j'approuve l'univers, l'action et la mise en scène. Dommage que le film se soit traîné (se traîne encore ?) une mauvaise réputation.

Tu as vu le Director's Cut ? Parce que je trouve que c'est la meilleure version du film.
Zure

Messagepar Barbo » 23 Avr 2018, 11:54

Si le director's cut c'est la version qui fait près de 3 heures, je ne l'ai pas sur le Blu-Ray, je n'ai que la version qui fait 2h15 (celle sortie au ciné j'imagine ?).
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Zure » 23 Avr 2018, 13:54

Barbo a écrit:Si le director's cut c'est la version qui fait près de 3 heures, je ne l'ai pas sur le Blu-Ray, je n'ai que la version qui fait 2h15 (celle sortie au ciné j'imagine ?).

Oui, j'ai le DVD Zone 1 mais je pensais qu'en BR, ils avaient sortis le Director's Cut directement. Ils sont un peu cons pour le coup parce qu'elle est vraiment bien cette version.
Zure

Messagepar Elincia » 23 Avr 2018, 14:44

J'ai finalement maté Annihilation. La réal un peu froide m'a pas toujours permis d'être à fond dedans, mais j'ai trouvé que le film tentait de belles choses. Le troisième acte est assez fou quand même, visuellement et musicalement. C'est quand même de la SF de qualité, avec une vraie recherche esthétique, des idées un peu originales, et c'est pas souvent qu'on voit ça. Et j'ai beaucoup aimé la petite fable sur notre volonté de changer, sur notre insatiable envie de muter pour devenir une autre version de soi qu'on espère meilleure, plus satisfaite, plus complète.
Elincia

Messagepar Zure » 23 Avr 2018, 14:48

Elincia a écrit:J'ai finalement maté Annihilation. La réal un peu froide m'a pas toujours permis d'être à fond dedans, mais j'ai trouvé que le film tentait de belles choses. Le troisième acte est assez fou quand même, visuellement et musicalement. C'est quand même de la SF de qualité, avec une vraie recherche esthétique, des idées un peu originales, et c'est pas souvent qu'on voit ça. Et j'ai beaucoup aimé la petite fable sur notre volonté de changer, sur notre insatiable envie de muter pour devenir une autre version de soi qu'on espère meilleure, plus satisfaite, plus complète.

Ouais je l'ai rematé ce film grâce à Yéti & Vinz et c'est vrai que c'est pas mal du tout.
Zure

Messagepar Zure » 24 Avr 2018, 13:24

Ce con de Cameron, qui a quand même pompé Princesse Mononoke, Pocahontas et Dances With Wolves, l'anime jap et l'esthétique Final Fantasy comme un gros porc pour Avatar se permet de critiquer Marvel. :lol:

J'aime bien Avatar pour la démo 3D en BR mais bon. Par contre je suis chaud patate pour Infinity War.
Zure

Messagepar Laurent » 24 Avr 2018, 13:41

Bah pour James Cameron un bon film est avant tout un film de James Cameron ;)
Laurent

Messagepar Zure » 24 Avr 2018, 14:41

Laurent a écrit:Bah pour James Cameron un bon film est avant tout un film de James Cameron ;)

Ouais je crois bien. Après j'aime beaucoup certains de ses films et Avatar c'était sympa, je ne me suis pas ennuyé mais bon faut qu'il redescende un peu sur Terre, c'est loin d'être un chef d'œuvre, lui-même a fait vachement mieux.
Zure

Messagepar Donnie Jeep » 24 Avr 2018, 15:05

Cameron sur la forme il part en sucette (il avait déjà eu des mots assez surprenants à propos de Wonder Woman) ; sur le fond, je commence à partager cette fatigue pour la recette blocko super-héros. Avengers j'irai voir par curiosité, mais je peux pas dire que je sois hypé. Après c'est pas contre les films en eux-mêmes, mais ils ont tendance à phagocyter tout ce qui touche au ciné à grand spectacle et sont consciemment (par les prods) et inconsciemment (une grande partie du public) pris comme la norme du AAA action. Ça, ça me gène un peu.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Zure » 24 Avr 2018, 15:18

Bah, j'ai pas le sentiment qu'il n'y a que des films de super héros, si je regarde tout ce que j'ai chopé en BR/UHD BR ces derniers mois/année, il y a pas mal de trucs qui ne sont pas des super héros :

Kingsmen 2, Atomic Blonde, Baby Driver, La Planète des Singes Suprématie, Life, Premier Contact, Blade Runner 2049, Barry Seal, The Mummy, Passengers, Skull Island, Alien Covenant, The Last Jedi, Dunkirk, Wind River, Hell Or High Water, Star Trek Beyond et quelques-uns que j'oublie... ça va quand même.

En plus, on est à un point où c'est possible de faire des films de super héros qui ne soient pas moisis comme les Batman de Burton dans les 80's, donc forcément il y a une soif. Je sais que perso depuis gamin, je rêvais de voir des films de super héros crédibles au cinéma et il a fallu des années pour que ça soit possible techniquement.
Zure

Messagepar Donnie Jeep » 24 Avr 2018, 15:51

Ouais mais sur la moitié des films que tu cites, ce n'est pas du blocko AAA hollywoodien. ;)
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Zure » 24 Avr 2018, 16:03

Ouais mais bon. Je veux dire que ça reste des films autres et qui ne sont pas trop low cost. Je veux dire avant les films de super héros, on a eu plein de blockbusters différents. Je sais pas, une fois que t'as vu Die Hard et Lethal Weapon, est-ce que tu as besoin d'un autre blockbuster d'action ? Die Hard il a tout dit. 8-) Et tu rajoutes Predator et voilà t'es tranquille, t'as besoin de rien d'autre là, c'est l'Alpha et l'Oméga.

Jurassic World, je me suis super régalé hein mais dans l'absolu, est-ce qu'il y avait besoin d'un autre Jurassic Park après les deux premiers ? Bof.

Indiana Jones 4 aussi je me suis régalé perso mais y avait-il besoin d'un autre Indiana Jones ? Non.

Les films de super héros, ça correspond à un vrai besoin, t'as envie de les voir. T'attends à chaque fois qu'ils introduisent un nouveau perso. Il y a tellement d'histoires, de personnages, de péripéties dans les comics que t'as envie de voir. Je sais pas moi ça m'excite vachement. Perso entre Marvel, Star Wars et les reboot de Star Trek, je suis comblé. Et quand j'ai envie de voir des petits polars/thrillers ou des comédies, il y a de quoi faire. Je trouve que c'est assez cool, tout au moins, par rapport à mes goûts perso.
Zure

Messagepar Thufir » 24 Avr 2018, 16:44

Faut courir aller voir "La mort de Staline", les enfants ! C'est juste une comédie absolument géniale, glaçante et hilarante à la fois qui m'a fait rigoler comme un bossu pendant tout le long. Les acteurs, les situations, le scénario, les dialogues... tout est au top.
Thufir

Messagepar Le Yéti » 24 Avr 2018, 17:14

Thufir a écrit:Faut courir aller voir "La mort de Staline", les enfants ! C'est juste une comédie absolument géniale, glaçante et hilarante à la fois qui m'a fait rigoler comme un bossu pendant tout le long. Les acteurs, les situations, le scénario, les dialogues... tout est au top.

Chef d'œuvre.
Et Armando Ianucci est un génie.
Le Yéti

Messagepar Zure » 25 Avr 2018, 13:47

Jumanji : Welcome To The Jungle, c'est fabuleux.
Zure

Messagepar Donnie Jeep » 25 Avr 2018, 17:10

Vu il y a deux jours et j'ai été très agréablement surpris alors que j'en attendais pas forcément grand-chose. C'est drôle sans être trop lourd, le côté aventure rafraichissant est bien présent. C'est un peu Breakfast CLub 2.0 délocalisé dans la jungle. Bref, vraiment aimé. En plus, c'est quelque part une très bonne "adaptation" de JV même si techniquement ce n'en est pas une. :D
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Zure » 25 Avr 2018, 17:29

Donnie Jeep a écrit:Vu il y a deux jours et j'ai été très agréablement surpris alors que j'en attendais pas forcément grand-chose. C'est drôle sans être trop lourd, le côté aventure rafraichissant est bien présent. C'est un peu Breakfast CLub 2.0 délocalisé dans la jungle. Bref, vraiment aimé. En plus, c'est quelque part une très bonne "adaptation" de JV même si techniquement ce n'en est pas une. :D

Ouais exactement, ça a un côté très 80's dans l'esprit, je me suis régalé.
Zure

Messagepar Shane_Fenton » 01 Mai 2018, 11:34

Avec ma chérie, j'ai considérablement rattrapé mon retard sur les films d'action récent, en particulier les Marvel. J'ai dû en voir les trois quarts (les X-Men, les Avengers, les Captain America, Doctor Strange, notamment). Et je me lamentais sur le fait qu'à chaque fois je ressortais de là en ayant pris du plaisir instantané, mais sans aucune impression durable. Je me lamentais aussi sur tout ce qu'il fallait en temps, en argent, en énergie, en travail, pour réaliser ces blockbusters... tout ça pour laisser une impression aussi fugace. Un peu comme si, en cuisine, toute une armée de cuistots dépensaient les sommes les plus folles pour les ingrédients les plus rares, passaient un temps fou à vérifier la cuisson, l'assemblage de telle partie avec telle autre... tout ça pour un Big Mac.

Et puis je suis tombé sur LA perle rare : Thor: Ragnarok. Enfin un film dont je vais me souvenir longtemps ! Enfin un film Marvel qui va me laisser une impression durable ! Et tout ça parce qu'il est DRÔLE et qu'il ne se prend pas au sérieux. C'est le pied de voir Thor et tous les autres personnages se foutre de leur propre gueule avec autant de brio, surtout après le premier degré assez gênant du premier Thor. Et j'ai l'impression que tout le monde sur le plateau (acteurs, réal) a pris son pied. C'est vraiment un film jouissif.

J'ai également vu Les Gardiens de la Galaxie 2 qui est lui aussi, par moments, à mourir de rire (ah, Dave Bautista en Drax...) et qui sait aussi être émouvant. J'aurais quand même aimé un peu plus de David Hasselhoff.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro