Le Yéti a écrit:Vu : Ready Player One.
Énième et interminable resucée de Joseph Campbell avec — au choix — des références expliquées comme si j'étais un crétin, des références de crétins, des références mal utilisées — le Géant de Fer devenue arme de guerre féroce, bravo le veau. Les personnages s'extasient d'une culture réduite à peau de chagrin et s'en vantent. Spielberg offre au spectateur-torturé quelques belles séquences, mais pour qui ? pour quoi ? Il est tellement âgé qu'il ne sait même pas ce qu'il filme ou ce qu'il raconte. Et puis j'en ai personnellement ma claque de ces films anti-capitalistes sortis des usines d'Hollywood aux leçons de morale indignes d'un livre pour mioches. L'amour et l'amitié sont plus forts que tout, l'argent c'est mal, on ne doit pas y succomber… merci les gars, j'y avais jamais pensé avant, et puis c'est fait avec le main sur le cœur, alors ça doit être vrai.
Pas d'accord sur le fait qu'il soit âgé c'est complètement con de dire ça désolé. On verra quand t'auras son âge si t'apprécie qu'un mec vienne te dire que t'es une merde.
Sinon je l'ai vu aussi RPO et après Pentagon Papers où je me suis régalé, J'ai détesté RPO et c'est bizarre parce que ce film normalement était taillé pour moi et je l'ai trouvé à chier et ça m'emmerde de dire ça d'un Spielberg parce que je le love mais là, en sortant j'ai eu l'impression que Transformers 5 était mieux raconté.

ça va beaucoup trop vite, tellement vite que ça fait passer le montage des films de Michael Bay comme un truc lent.
J'ai pas trop compris ce qu'il a voulu faire et au niveau des références il met tout sur le même plan, c'est débile. Overwatch c'est un jeu récent par exemple, il a pas à être au même niveau que des trucs cultissimes comme le Géant de Fer ou Back to the Future, y a pas moyen. C'est un film ciblé sur des petits cons en leur servant des tonnes de références sans distances, sans tri, auxquels ils ne comprennent rien et puis le rythme est littéralement épileptique, c'est hallucinant.
Bref, c'est de la drouille mais genre épique. Dans un genre similaire, il faut voir Sucker Punch de Snyder qui est un film super sous-estimé et qui défonce l'anus de RPO mais d'une force indécente. Spielberg là il m'a grave déçu.