Quels films avez-vous vus récemment ?

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Quels films avez-vous vus récemment ?

Messagepar Zure » 20 Mar 2018, 00:55

C'est absolument imbitable ce qu'il fait, dans les films ça passe parce que t'y fait pas trop gaffe mais j'ai testé un de ces albums et je trouve que c'est atroce, on dirait des marteaux qui font l'amour à des enclumes. C'est un bourrin.
Zure

Messagepar Barbo » 20 Mar 2018, 08:35

Bah il y a 20 ans quand il sortait 'Saturday teenage kick' il était dans le mood de l'époque, quand c'était Prodigy et les Chemical Brothers qui dominaient la planète electro commercialement parlant (et aussi Fatboy Slim mais je n'ai jamais aimé ce dernier). 'Big sounds of the drags' état déjà nase (c'est sur celui-là que t'avais 'Action radius' qu'on entend dans le premier NFSU, et c'est le morceau le moins pire de l'albulm avec 'Dance USA'), s'il n'a pas bougé depuis je n'ose pas imaginer.

Après je n'ai pas de problème avec les rythmiques bourrines (je suis métalleux donc bon ^^), mais s'il n'y a pas un air, une mélodie ou une ambiance qui accompagne ça convenablement, c'est tout de suite bien plus délicat. Mais comme tu dis selon l'utilisation qui en est faite ça peut très bien passer : je déteste Skrillex et pourtant l'usage de ses musiques dans un film comme 'Springbreakers' est très pertinent.
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Zure » 20 Mar 2018, 10:19

Oh là là c'est vrai Chemical Brothers et Prodigy... C'était de la bonne merde aussi. :lol:

Après, c'était pas forcément caractéristiques du son de l'époque. Dans les 90's, en electro j'écoutais de l'Eurobeat, Eurodance, Italo Disco et ça blastait, peut-être pas dans le Nord... Bon après j'étais dans le Sud, on était quand même très proche de tout le son qui venait d'Italie, de Grèce et d'Espagne. C'était de la musique pour le love et le fun, Chemical Brothers c'était de la drouille.

Puis bon après en 97 t'as eu Homework et là ça a été le reboot.
Zure

Messagepar Barbo » 20 Mar 2018, 11:09

Ah là par contre on ne va pas trouver de terrain d'entente. :lol: J'aime beaucoup Prodigy et les Chemical (du moins ce que ces derniers ont fait dans les 90's, après c'est devenu chiant) et je vomis l'eurodance par toutes les pores de ma peau. Voir que ce truc-là marchait, ce fut l''une des étapes majeures de la fin de mon innocence, c'est dire. :lol:
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Le Yéti » 20 Mar 2018, 11:14

Comment pouvez-vous cracher sur Prodigy ? C'était tellement bien… les années 90 ont ce charme premier degré bien débilou qui me manque parfois.
Le Yéti

Messagepar Zure » 20 Mar 2018, 12:21

Barbo a écrit:Ah là par contre on ne va pas trouver de terrain d'entente. :lol: J'aime beaucoup Prodigy et les Chemical (du moins ce que ces derniers ont fait dans les 90's, après c'est devenu chiant) et je vomis l'eurodance par toutes les pores de ma peau. Voir que ce truc-là marchait, ce fut l''une des étapes majeures de la fin de mon innocence, c'est dire. :lol:

T'es un ouf, quand je te parle d'euro dance, je te parle pas 2 Unlimited hein, en fait je devrais plutôt dire l'eurobeat que eurodance qui est un genre parasité par un côté plus commercial pourri genre Dr Alban et toutes ces merdes, mais les trucs plus underground qui sont directement inspirés de l'Italo Disco et des trucs de Moroder. Aujourd'hui, tout ça s'est métastasé dans tout ce qui est synthwave, synthpop, retrowave. C'est la musique du love. Ces dernières années en electro, y a des pures trucs, avec la Suède notamment.

Prodigy c'est bourrinator, ça se danse pas, c'est pas sensuel, y zéro groove, le son est dur.

Le Yéti a écrit:Comment pouvez-vous cracher sur Prodigy ? C'était tellement bien… les années 90 ont ce charme premier degré bien débilou qui me manque parfois.

Ah bah les années 90 c'était le fire, mais pas à cause de Prodigy. :lol:
Zure

Messagepar Zure » 21 Mar 2018, 16:16

En discutant avec Vinz, je viens de capter Annihilation.

En fait, il est super ce film ! :lol:

Je vais le remater.
Zure

Messagepar Shane_Fenton » 25 Mar 2018, 18:42

Avec ma chérie, hier soir, on voulait mater un film de super-héros sur Canal à la Demande. Notre premier choix s'était porté sur les Gardiens de la Galaxie 2, mais on a eu d'autre propositions, dont un film de super-héros italien, et un autre finlandais, Rendel, dont on n'avait pas entendu parler. On s'est dit, les Gardiens 2, on sait qu'on va se l'offrir en Blu-Ray, donc autant faire un saut dans l'inconnu. On a donc choisi la Finlande, avec Rendel.

Bon, ben... disons que c'était une expérience à faire. C'est une histoire de vengeance : un homme mis injustement au chômage accepte un emploi de comptable dans une multinationale pharmaceutique corrompue, et comme il en sait trop, le patron décide de commanditer son meurtre, ainsi que celui de sa femme et de sa fille. Il en réchappe et décide de se venger en mettant un masque, en prenant le pseudonyme de "Rendel" ("ordre", en hongrois) et en faisant tout pour nuire à son ex-employeur. Ce qui donne plein de bastons et des explosions dans tous les sens. C'est violent à souhait. J'attendais beaucoup du côté social (industrie pharmaceutique, chômage, toussa), mais il est rapidement passé à la trappe. Et le rythme est... curieux. Très différent des superproductions Marvel. Par exemple, pour tuer le héros, la multinationale engage une équipe de méchants super-forts et très typés (une Lara Croft américaine, un catcheur russe...). Ils ont beau être super-forts, ils meurent comme des merdes. Sinon, mention spéciale au fils mal aimé du patron de la multinationale, qui est dépeint tout au long du film comme un idiot complet, qui manque sérieusement de confiance en lui, qui foire tout ce qu'il entreprend, et qui finit par être l'antagoniste principal et le dernier méchant à mourir. Mention spéciale, également à l'acolyte du héros, une mystérieuse femme blonde calme et détachée, qui s'avère être la conscience du héros.

Bref, un film moyen, avec quelques éléments intéressants, mais sans plus. L'effort est à saluer de la part de l'auteur finlandais d'avoir voulu offrir une alternative à Marvel. Mais la violence pour la violence, ça me fatigue un peu. Au moins, Deadpool était drôle et décalé.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Zure » 25 Mar 2018, 23:38

On s'est fait une théma tennis ce week-end avec Borg McEnroe et Battle Of The Sexes.

Borg McEnroe c'est hyper bien, après je sais pas si ça va parler aux plus jeunes qui sont pas fans de tennis mais cela dit les matchs sont super bien filmés. Par contre, moi j'ai beaucoup joué au tennis entre mes 10 et 30 ans grosso modo et j'étais un méga fan de Borg (et toujours) j'ai adoré. Après c'est un film de sport, c'est Creed version tennis un peu, c'est vraiment axé sur la finale de Wimbledon de folie en 1980 avec ce qui reste encore aujourd'hui à mon avis le plus grand match de tennis de l'histoire.

Battle Of The Sexes pour le coup, c'est plus un film "social" et le tennis est plus secondaire. Les matchs sont pas très bien filmés mais aussi les acteurs ne jouent pas très bien au tennis :lol: Par contre, le film est super chouette sur le fond, le contexte, les 70's et tout ça et Emma Stone et Steve Carrell le font super bien (hormis sur le cours).
Zure

Messagepar Thufir » 26 Mar 2018, 10:47

Moi, hier, j'ai vu Justice League.
Mais, putain, pourquoi j'ai fait ça ? :shock:
Thufir

Messagepar Zure » 26 Mar 2018, 11:13

Thufir a écrit:Moi, hier, j'ai vu Justice League.
Mais, putain, pourquoi j'ai fait ça ? :shock:

C'est super bien Justice League, c'est juste dommage que le film a été amputé de 45 ou 60 minutes, du coup, il est un peu trop speed mais bon, on s'en fout, y a Gal Gadot.
Zure

Messagepar Donnie Jeep » 26 Mar 2018, 12:49

Tiens, vu que je vais participer à un débat ciné DC vs Marvel prochainement, je me suis aussi maté Justice League hier matin. Et franchement, même si le film est un joyeux bordel, je m'attendais à bien pire vu les critiques qui ont volé dans tous les sens. On passe un bon moment et quand c'est Snyder aux commandes y a des trucs intéressants. On nous balance un peu trop rapidement les nouveaux persos (on sent le poids de la décision des exécutifs de la Warner de changer leur plan et de coller d'abord ce film avant d'instaurer les stand alone Flash et Aquaman) mais ils sont efficacement caractérisés. Après je suis pas fan de certains combats et le méchant (comme souvent dans ce genre de films) et totalement générique.
À part ça Ben Affleck est le meilleur Batman, Gal Gadot est vraiment une Wonder Woman impeccable, Ezra Miller peut faire ce qu'il veut vu qu'il suinte le talent.

Sinon, là je viens de me remater le Pas son genre de Belvaux ; ce film est tellement brillant, c'est assez dingo. Et puis Émilie Dequenne est absolument merveilleuse.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Zure » 26 Mar 2018, 14:36

Donnie Jeep a écrit:À part ça Ben Affleck est le meilleur Batman, Gal Gadot est vraiment une Wonder Woman impeccable, Ezra Miller peut faire ce qu'il veut vu qu'il suinte le talent..

Voilà, exactement.
Zure

Messagepar Donnie Jeep » 26 Mar 2018, 23:11

Bon, sinon j'ai enfin vu Annihilation. Et c'est superbe. Garland maîtrise son sujet tant sur la forme que sur le fond (d'ailleurs niveau DA je me suis dit que si le projet The Last Of Us ciné voit le jour, l'anglais ferait un choix parfait comme réalisateur). Les actrices sont impeccables (et Oscar Isaac aussi, mais c'est pas une surprise) de même que l'ambiance sonore (sound design + l'ost lancinante de Geoff Barrow). Dommage qu'on ait pas eu droit à une sortie en salles par chez nous.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Laurent » 27 Mar 2018, 09:09

Salut je viens faire le rabat-joie.

Annihilation : sentiment très bizarre, le film m'a bien accroché pendant ses deux heures, il y a des scènes saisissantes et pourtant, à la fin, il me manque quelque chose. Je vois bien que c'est plus qu'une bête histoire Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, et du coup je suis frustré. Et puis bon, on va pas se mentir, cette superbe DA m'aurait fait beaucoup plus d'effet dans une salle de cinéma.

Justice League : très déçu là aussi, alors que je suis plutôt client du DCEU. J'ai même aimé Suicide Squad, c'est dire ! Là je trouve que l'humour tombe à plat, que le méchant n'a AUCUN intérêt et que tout ça ressemble finalement beaucoup à Mortal Kombat de mon ami Paul WS Anderson. Et Gal Gadot, toute très belle femme qu'elle soit, ne montre pas non plus une grande palette d'actrice...
Laurent

Messagepar cKei » 27 Mar 2018, 09:15

Laurent a écrit:Salut je viens faire le rabat-joie.

Annihilation : sentiment très bizarre, le film m'a bien accroché pendant ses deux heures, il y a des scènes saisissantes et pourtant, à la fin, il me manque quelque chose. Je vois bien que c'est plus qu'une bête histoire Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, et du coup je suis frustré. Et puis bon, on va pas se mentir, cette superbe DA m'aurait fait beaucoup plus d'effet dans une salle de cinéma.

Je te conseille de regarder le débrief qu'en a fait le Fossoyeur, il a quelques pistes intéressantes (même si comme moi tu n'as pas vu le film). :)
https://www.youtube.com/watch?v=c-dCPm47lVA
cKei

Messagepar Laurent » 27 Mar 2018, 09:25

Oui oui, j'ai regardé, mais ça ne m'avance pas beaucoup plus, lui-même dit qu'il reste perplexe ^^
J'ai surtout l'impression que ce n'est pas un film conçu avec une "grande explication" cachée dans un coin du décor. Ça va plus ou moins parler à chacun en fonction de son vécu, perso il y a des trucs qui m'ont touché, d'autres pas trop. Oh well, c'est la vie.
Laurent

Messagepar Thufir » 27 Mar 2018, 10:51

Donnie Jeep a écrit:À part ça Ben Affleck est le meilleur Batman, Gal Gadot est vraiment une Wonder Woman impeccable, Ezra Miller peut faire ce qu'il veut vu qu'il suinte le talent.

Les acteurs, ça va, même si il n'y a rien de trop. Les images ne sont pas laides, ça aussi je l'admets
Par contre, putain, c'est quand même extraordinaire de faire un film avec aussi peu de créativité. Ni scénaristique, ni visuelle. D'un bout à l'autre, tout est tellement fade et prévisible qu'on en a jamais rien à foutre de rien du tout du tout du tout du tout.
Et franchement, j'avais à peu près gobé les séries avengers. Dire que je ne suis pas difficile en super héros. Mais Justice League, mon dieu, quelle paresse...
Thufir

Messagepar Zure » 27 Mar 2018, 12:38

Laurent a écrit:Salut je viens faire le rabat-joie.
Justice League : très déçu là aussi, alors que je suis plutôt client du DCEU. J'ai même aimé Suicide Squad, c'est dire ! Là je trouve que l'humour tombe à plat, que le méchant n'a AUCUN intérêt et que tout ça ressemble finalement beaucoup à Mortal Kombat de mon ami Paul WS Anderson. Et Gal Gadot, toute très belle femme qu'elle soit, ne montre pas non plus une grande palette d'actrice...

Gal Gadot, elle n'a pas besoin de jouer. Il suffit juste qu'elle soit là.

Et plus sérieusement, elle défonce en Wonder Woman et elle joue super bien. Après c'est sûr que c'est pas le genre de meuf à regarder des haricots verts avec un air profond en pensant à la complexité intrinsèque de la vie ou à minauder bêtement.
Zure

Messagepar Laurent » 27 Mar 2018, 13:39

J'ai beaucoup aimé Wonder Woman (le film) mais à mon avis Gal Gadot ne va jamais arriver à ce débarrasser de ce rôle. Je ne demande qu'à être démenti dans les années qui viennent :)
Laurent

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro