Quels films avez-vous vus récemment ?

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Quels films avez-vous vus récemment ?

Messagepar Alexis » 14 Sep 2018, 11:38

Hier j'ai vu Burning, un film Sud-coréen de Lee Chang-Dong, tiré du livre de Haruki Murakami, Les Granges Brûlées.
Un film bluffant. La montée en tension, l'imbrication de tous les plans (tous signifiants, à plusieurs niveaux), la relation des trois personnages principaux, je suis resté scotché.

Alexis

Messagepar Elincia » 14 Sep 2018, 15:11

Bookmarké direct. Thx !
Elincia

Messagepar Donnie Jeep » 14 Sep 2018, 17:25

Burning est fabuleux. Le meilleur film que j'ai vu cette année jusqu'à présent (et sans entrer en spoiler territory, la scène qui utilise une célèbre musique de Miles est tout simplement la plus belle scène de l'année également).
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Alexis » 14 Sep 2018, 21:55

Donnie Jeep a écrit:Burning est fabuleux. Le meilleur film que j'ai vu cette année jusqu'à présent (et sans entrer en spoiler territory, la scène qui utilise une célèbre musique de Miles est tout simplement la plus belle scène de l'année également).

Mais tellement ! C'était magique.
Alexis

Messagepar Martin » 14 Sep 2018, 22:21

Quelqu'un a vu le dernier Kiyoshi Kurosawa ? Ça me botte bien.
Martin

Messagepar Thufir » 15 Sep 2018, 08:37

Il est plus peacefull qu'il a été, Kyoshi Kurosawa, mais à minima il fait toujours des films agréables. Il est déjà sorti le nouveau ?
Thufir

Messagepar Le Yéti » 15 Sep 2018, 09:54

Très envie moi aussi :)
Le Yéti

Messagepar Martin » 15 Sep 2018, 10:50

Invasion est sorti le 5. Pas mal de pub dans le métro, ce qui fait que je l'ai remarqué alors que je ne suis pas vraiment l'actualité des sorties.
Martin

Messagepar Thufir » 15 Sep 2018, 11:27

vais essayer de me le faire jeudi
Thufir

Messagepar Shane_Fenton » 16 Sep 2018, 18:19

J'ai vu Première année, et je le recommande vivement, aussi bien à ceux qui ont fait médecine que les autres. Mes élèves qui sont passés par-là m'ont confirmé que c'était très fidèle à ce qu'ils ont vécu.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Thufir » 07 Oct 2018, 21:24

Vu "Le goût du Ramen"
C'est joli, gentil et absolument inoffensif. Mais j'ai bien aimé : ces gros plan sur de la nourriture délicieuse en train de cuire, franchement, ça vaut de se poser 1h30 dans une salle obscure pour rêvasser à quel point on mange bien en Asie...
Thufir

Messagepar Donnie Jeep » 07 Oct 2018, 23:50

Bon, je suppose que ça sortira pas chez nous, mais j'ai vu Why don't you be my neighbor ? le film documentaire sur Mr Rogers. J'arrive difficilement à trouver les mots pour dire à quel point c'est magique, touchant, profondément humain et indispensable par certains côtés. Mon film préféré de cette année pour le moment ; et même si techniquement et artistiquement il y a - et il y aura certainement - d'autres pépites, émotionnellement, je ne pense pas trouver un métrage en 2018 qui me touchera autant.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Thufir » 23 Oct 2018, 07:20

J'ai trouvé le Han Solo Story tout à fait comestible. Allez, je vais aller plus loin : c'est peut être le meilleur machin Star Wars depuis les premiers opus qui sont vraiment trop liés à ma jeunesse pour que je puisse les évaluer de façon rationnelle.
En fait, justement, c'est le premier film de Star Wars qui se chie pas dessus de trouille à l'idée de se retrouver dans la franchise. Il y a une forme de liberté, de fantaisie et surtout le film peut à peu près se suffire à lui même. Bien sûr, il est blindé de fan service, mais il ne sacrifie pas tout au fan service et c'est plutôt courtois.
Et contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, les acteurs tirent très correctement leur épingle du jeu dans la catégorie je me prends pas la tête.
Thufir

Messagepar Laurent » 23 Oct 2018, 09:09

J'ai moi aussi adoré Solo: A Star Wars Story pour deux raisons :

1- La direction photo de Bradford Young (qui avait aussi fait celle, sublime, de Arrival/Premier contact), tout en contre-jour et sous-éclairage, qui donne au film une identité visuelle très forte.

2- C'est le premier film Star Wars qui ne parle JAMAIS de la Force. Et putain, qu'est-ce que ça fait du bien ! Fini le mysticisme de pacotille, et accessoirement ça oblige les scénaristes à écrire des trucs un peu crédibles, contrairement au Réveil de Ta Gueule c'est la Force et à la fête du slip des Derniers Jedi.

Concernant les problèmes d'acteurs, si j'ai bien compris ça venait des premiers réals virés qui voulaient donner un ton plus parodique/déconnant... Perso j'ai eu plus de mal avec Emilia Clarke qu'avec les autres.
Laurent

Messagepar Thufir » 23 Oct 2018, 09:16

Ouais, l'absence de force fait carrément du bien. L'autre truc c'est con mais c'est la première fois qu'on comprend pourquoi l'empire c'est pas bien. Jusqu'ici, à part qu'ils étaient méchants parce qu'ils étaient méchants et que du coup, méchamment, ils faisaient péter des planètes, ben c'était un peu abstrait. J'avais du mal à comprendre pourquoi la rebellion, en fait, alors que la vie semblait plutôt cool à Tatooine. Là, y'a un délire prolétariat dix neuvième siècle qui est plutôt bien vu, je trouve.
Thufir

Messagepar Alexis » 01 Nov 2018, 23:54

j'ai vu First Man : le premier homme sur la Lune. Et j'ai beaucoup aimé. On pouvait craindre un épopée "à l'américaine", pleine d’héroïsme, de propagande politique et technologique. Il n'en est rien. Sobre, froid, distancié, le film fait le pari intéressant et en apparence contradictoire de coller au plus près de son personnage, Neil Armstrong. J'ai adoré voir la caméra collée aux carlingues, planquée dans les habitacles confinés des aéronefs, percevoir du grand vide quelques fragments, comme une lueur, un reflet, un objet au lointain. Ryan Gosling est parfait pour ce rôle. Encore une fois, son jeu minimaliste à la Drive sert totalement le propos du film, celui d'un homme qui cache sa quête personnelle et dont il ne dira jamais rien (le film prend quelques libertés avec la réalité historique, mais c'est pour mieux servir ce qu'il a à dire).

Je suis assez d'accord avec cette critique de Télérama : https://www.telerama.fr/cinema/films/fi ... 363062.php
Alexis

Messagepar Shane_Fenton » 06 Nov 2018, 12:05

Les deux derniers films que j'ai vus :

Elektra (2005) avec Jennifer Garner. Que c'était nul... A part Jennifer Garner, je ne vois rien à sauver dans ce film. Les scènes de combat sont nazes. Les méchants sont nazes (en plus, la plupart crève en un coup). On a très peu, voire pas d'explications sur le rôle de tel acteur, sur la raison pour laquelle Elektra est ressuscitée, sur la raison pour elle est en conflit avec la Main, etc. Le rythme est incohérent. Et le film se prend terriblement au sérieux. Je sais qu'il y en a ici qui n'aiment pas l'autodérision d'un Thor : Ragnarok, mais franchement, je la préfère mille fois à ce navet.

Jumanji : Welcome to the Jungle avec Dwayne Johnson. Je suis un fan du rock depuis longtemps, et au-delà de lui, le film a été une très agréable surprise. D'accord, c'est un peu bébête, mais plusieurs fois j'étais explosé de rire, on voit que les acteurs s'en sont donnés à coeur joie. Un très bon divertissement.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar MrDekoninck » 06 Nov 2018, 13:04

Je sais qu'il y en a ici qui n'aiment pas l'autodérision d'un Thor : Ragnarok, mais franchement, je la préfère mille fois à ce navet.

Non mais c'est trop facile, Elektra c'est le fond du fond, c'est un spin off de Daredevil, qui était déjà un franc ratage. C'est comme de dire que tu préfères bouffer des navets plutôt que de la merde de chat. Bien sûr, c'est incomparablement meilleur, ça veut pas dire pour autant que c'est bon.
MrDekoninck

Messagepar Zure » 09 Nov 2018, 15:14

Elektra c'est nullissime par contre le Director's cut de Daredevil qui rajoute 25 ou 30 minutes est vachement bien par rapport à la version ciné qui est nulle.

Jumanji Welcome to the Jungle, je me suis régalé, je le préfère vachement à l'original qui a pris un gros coup de vieux, je l'ai rematé avant de me faire la suite et c'est sympa parce qu'il y a Robin Williams mais le nouveau est vraiment plus cool et ressemble vachement à un film des 80's en plus.
Zure

Messagepar K2R2 » 09 Nov 2018, 20:47

Vu La tendre indifférence du monde, excellent film. Si vous aimez le Kitano de la grande époque, foncez.

https://www.senscritique.com/film/La_Te ... /181689620
K2R2

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro