Quels films avez-vous vus récemment ?

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Quels films avez-vous vus récemment ?

Messagepar MrDekoninck » 29 Mai 2018, 15:47

Bon, suivant l'enthousiasme déployé ici, j'ai finalement regardé Thor Ragnarök... Et j'ai trouvé ça à peu près aussi creux et insipide que le reste des marvel.
Certes, y'a un beau travail sur les décors, les costumes - et c'est d'ailleurs intéressant de voir un blockbuster atteindre un tel niveau de kitsch, on est pas loin de flash gordon - l'écriture est relativement au point, avec des punchlines bien servies et des personnages plutôt trempés.
Mais au-delà de ce bel emballage, que reste-t-il ? Aucune scène vraiment mémorable, aucun enjeu qui me concerne, j'arrive juste... pas à m'attacher à cette histoire.
Sans parler de la mise en scène, et de la construction dramatique, qui reste somme toute assez plate. En dehors des combats, ça blablatte dans des séquences que le réalisateur tente de dynamiser comme il peut (la scène avec docteur strange est la plus réussie de ce côté là). Et pour les combats, l'action est lisible, mais il n'y a rien de fantastique non plus. Il n'y a jamais vraiment d'ironie dramatique, assez peu de mystère, aucune zone d'ombre. Rien qui puisse susciter la curiosité du spectateur.

Après, je dois pas être le public cible, les blockbusters actuels m'emmerdent, y'en a pas un qui me donne envie de me lever le matin. J'ai une certaine sympathie pour des réalisateurs (Nolan, McQuarrie), mais ça ne va pas au delà... Alors j'avais peut-être envie d'aller voir le dernier avenger, ou solo, mais je crois que je vais passer mon tour...
MrDekoninck

Messagepar Martin » 29 Mai 2018, 17:00

Pas aimé non plus Thor Ragnarok. Le problème, c'est qu'intrinsèquement, le principe des super-héros Marvel est déjà ridicule. Le souligner me donne l'impression d'enfoncer une porte ouverte. Je dois avouer que j'aime pas trop ce côté méta-lol, tu vois je fais un film de super héros, mais je sais que c'est pas sérieux. J'ai d'ailleurs eu le même problème avec le dernier Star Wars et son ouverture lol de blague téléphonique.

Le rôle de ce genre de films imho c'est de créer des choses qu'il y aurait à parodier, pas de fournir leur auto-parodie.

Après il y a 2-3 scènes sympas, ça se laisse regarder, mais à tout prendre de ce que j'ai vu des Marvel je préfère un truc style le premier Captain America, qui a le mérite de jouer le jeu.
Martin

Messagepar Donnie Jeep » 29 Mai 2018, 19:38

Sinon, vu que personne n'en parle : Solo, a Star Wars Story est bien rafraichissant. Pas le film de l'année, c'est certain mais il délivre vraiment ce côté aventure / western galactique qu'il promettait. Ni plus, ni moins. Les acteurs font bien le job (tout le monde en fait des tonnes sur Glover qui, paradoxalement, est celui qui joue trop l'imitation de la version originale, là où Ehrenreich évite justement cet écueil).
Coup de chapeau à Ron Howard pour avoir récupérer le truc au vol sans le crasher parce que c'était pas gagné. Ensuite y a évidemment des trucs un peu nazes, mais ça reste assez minime. Bref, l'impression de voir l'adaptation d'un vieux pulp sf comme ceux que lisait Lucas et qui lui ont donné l'envie de faire sa célèbre saga.
La photo du film est par contre suprenante. Par moments superbes et à d'autres vraiment trop sombre et sous exposée. Bon point pour la musique d'un John Powell bien inspiré et bon point également pour les Kasdan qui ont sortis un putain de twist que je pensais pas voir dans les nouveaux films (surtout je pensais pas que Lucasfilm/Disney prendrait ce genre de risque) et qui ouvre de nouvelles portes sur le transmedia de l'univers canon (par contre, y a du fan plus casual qui risque d'être surpris / désarçonné).
Niveau scénar aussi, il est un peu plus profond que ce qu'il paraît. Et j'ai apprécié que le dernier acte ne soit pas le dernier acte classique du blockbuster actuel tirant dans la veine des Marvel. En fait, Solo ce serait même presque un anti-Marvel. Et ça aussi, ça fait du bien.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Zure » 30 Mai 2018, 00:44

Donnie Jeep a écrit:Sinon, vu que personne n'en parle : Solo, a Star Wars Story est bien rafraichissant. Pas le film de l'année, c'est certain mais il délivre vraiment ce côté aventure / western galactique qu'il promettait. Ni plus, ni moins. Les acteurs font bien le job (tout le monde en fait des tonnes sur Glover qui, paradoxalement, est celui qui joue trop l'imitation de la version originale, là où Ehrenreich évite justement cet écueil).
Coup de chapeau à Ron Howard pour avoir récupérer le truc au vol sans le crasher parce que c'était pas gagné. Ensuite y a évidemment des trucs un peu nazes, mais ça reste assez minime. Bref, l'impression de voir l'adaptation d'un vieux pulp sf comme ceux que lisait Lucas et qui lui ont donné l'envie de faire sa célèbre saga.
La photo du film est par contre suprenante. Par moments superbes et à d'autres vraiment trop sombre et sous exposée. Bon point pour la musique d'un John Powell bien inspiré et bon point également pour les Kasdan qui ont sortis un putain de twist que je pensais pas voir dans les nouveaux films (surtout je pensais pas que Lucasfilm/Disney prendrait ce genre de risque) et qui ouvre de nouvelles portes sur le transmedia de l'univers canon (par contre, y a du fan plus casual qui risque d'être surpris / désarçonné).
Niveau scénar aussi, il est un peu plus profond que ce qu'il paraît. Et j'ai apprécié que le dernier acte ne soit pas le dernier acte classique du blockbuster actuel tirant dans la veine des Marvel. En fait, Solo ce serait même presque un anti-Marvel. Et ça aussi, ça fait du bien.

Si si, je l'ai vu, bon j'en ai pas parlé parce qu'ici dès que ça s'appelle Marvel ou Star Wars tout le monde déteste. :lol:

Donc j'ai vachement aimé Solo et je suis assez d'accord avec toi. C'est vrai qu'il y a un côté pulp plus présent que dans les derniers et qui m'a pas mal rappelé le 4 du coup. C'est vraiment cool et l'acteur qui joue Solo, le fait super bien.
Zure

Messagepar laurentb » 30 Mai 2018, 08:07

Si vous n'aimez pas spécialement Marcel Proust, que comme moi vous avez calé en cours, mais que vous êtes un peu curieux, vous pouvez tenter la version de la Recherche par Nina Companeez, sorti en 2011. C'est un téléfilm de ~3h qui dégraisse énormément (forcément) l'ensemble de l'oeuvre et qui présente du coup la narrateur de façon assez nette : c'est un bon gros connard. Ca fait plaisir de s'en rendre compte aussi clairement et ça m'a convaincu de ne pas lire la suite. Dans la forme c'est peut-être effectivement un porte vers le roman moderne, mais pourquoi s'intéresser à ce type ?
laurentb

Messagepar Zure » 30 Mai 2018, 10:41

laurentb a écrit:Si vous n'aimez pas spécialement Marcel Proust, que comme moi vous avez calé en cours, mais que vous êtes un peu curieux, vous pouvez tenter la version de la Recherche par Nina Companeez, sorti en 2011. C'est un téléfilm de ~3h qui dégraisse énormément (forcément) l'ensemble de l'oeuvre et qui présente du coup la narrateur de façon assez nette : c'est un bon gros connard. Ca fait plaisir de s'en rendre compte aussi clairement et ça m'a convaincu de ne pas lire la suite. Dans la forme c'est peut-être effectivement un porte vers le roman moderne, mais pourquoi s'intéresser à ce type ?

C'est le fire Proust et je ne vois pas trop en quoi c'est un connard ? Bon après, je ne connais pas sa vie spécialement, mais A La Recherche du Temps Perdu ça défonce, c'est un des rares trucs en littérature classique que je suis arrivé à lire, c'est vachement plus cool que Hugo ou Zola.
Zure

Messagepar laurentb » 30 Mai 2018, 12:44

Zure a écrit:C'est le fire Proust et je ne vois pas trop en quoi c'est un connard ? Bon après, je ne connais pas sa vie spécialement, mais A La Recherche du Temps Perdu ça défonce, c'est un des rares trucs en littérature classique que je suis arrivé à lire, c'est vachement plus cool que Hugo ou Zola.

J'ai pas dit Proust lui-même, je dis le narrateur de la Recherche. Au mieux c'est une tête à claque assez insupportable ("oh je crois que je n'ai finalement pas le courage de sortir de ma chambre aujourd'hui"), mais sur la fin (Sodome & Gomorrhe, Albertine disparue) il mute en creep carrément flippant.

Je suis content d'avoir lu le début cela dit, Les jeunes filles en fleur semblent être le passage le plus sympa.
laurentb

Messagepar Shane_Fenton » 06 Juin 2018, 18:13

Fans extrémistes et cyber-harcèlement épisode 135 : Kelly Marie Tran (alias Rose Tico dans SW:TLJ) jette l'éponge et ferme son compte Instagram :
https://www.themarysue.com/kelly-marie-tran-harassment/
https://io9.gizmodo.com/people-in-posit ... 1826575769
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Zure » 06 Juin 2018, 18:51

Shane_Fenton a écrit:Fans extrémistes et cyber-harcèlement épisode 135 : Kelly Marie Tran (alias Rose Tico dans SW:TLJ) jette l'éponge et ferme son compte Instagram :
https://www.themarysue.com/kelly-marie-tran-harassment/
https://io9.gizmodo.com/people-in-posit ... 1826575769

Ouais j'ai vu ça, c'est putain de pathétique. Surtout quand tu sais qu'il s'agit du meilleur Star Wars (avec le 7 & Rogue One & Solo) en plus, elle est trop bien dedans.
Zure

Messagepar Le Yéti » 07 Juin 2018, 00:42

J'ai beau avoir détesté Star Wars 8 et le personnage de Rose par ailleurs, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse en venir à harceler et attaquer un être humain. Faut vraiment être un bon gros connard.
Le Yéti

Messagepar MrDekoninck » 20 Juin 2018, 20:22

Ah tiens j'ai vu Solo avant-hier.
C'est très sympathique, franchement le film star wars le plus sympa et carré que j'ai vu depuis que Disney a repris la licence. Ca casse pas trois pates à un canard, hein, il y a des grosses lourdeurs d'écriture, quelques scènes qui servent à rien et surtout un besoin de tout "boucler" qui rend le récit légèrement incohérent. Mais je sais pas, tout le monde fait bien son job, du cast qui est au poil, en passant par la déco et la mise en scène. Le film est divertissant, c'est un vrai film d'aventure avec moult péripéties et décors. Bref, un bon blockbuster. Dommage qu'il se soit vautré.
MrDekoninck

Messagepar Le Yéti » 21 Juin 2018, 00:52

Ah oui je l'ai vu aussi finalement et c'était très sympa. Finalement ce que j'attendais d'un Star Wars en fait. Dommage que, comme dans Rogue One, ils se sentent obligé de tuer tout le monde pour ne pas… perturber l'univers étendu ? Enfin bref, y'a pas un perso sympa qui tient plus de 20 minutes à l'écran avant de mourir, ça en devient presque ridicule.
Le Yéti

Précédent

Retour vers Le bistro