Quels films avez-vous vus récemment ?

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Quels films avez-vous vus récemment ?

Messagepar Zure » 27 Mar 2018, 14:45

Laurent a écrit:J'ai beaucoup aimé Wonder Woman (le film) mais à mon avis Gal Gadot ne va jamais arriver à ce débarrasser de ce rôle. Je ne demande qu'à être démenti dans les années qui viennent :)

Bah, je pense qu'elle va probablement poursuivre une carrière dans le blockbuster puisque ça me semble être son axe (la série Fast & Furious, maintenant DC) et du coup, tant qu'elle a des rôles forts, je ne pense pas qu'elle sera associée spécialement à Wonder Woman.
Zure

Messagepar Le Yéti » 02 Avr 2018, 11:30

Vu : Ready Player One.

Énième et interminable resucée de Joseph Campbell avec — au choix — des références expliquées comme si j'étais un crétin, des références de crétins, des références mal utilisées — le Géant de Fer devenue arme de guerre féroce, bravo le veau. Les personnages s'extasient d'une culture réduite à peau de chagrin et s'en vantent. Spielberg offre au spectateur-torturé quelques belles séquences, mais pour qui ? pour quoi ? Il est tellement âgé qu'il ne sait même pas ce qu'il filme ou ce qu'il raconte. Et puis j'en ai personnellement ma claque de ces films anti-capitalistes sortis des usines d'Hollywood aux leçons de morale indignes d'un livre pour mioches. L'amour et l'amitié sont plus forts que tout, l'argent c'est mal, on ne doit pas y succomber… merci les gars, j'y avais jamais pensé avant, et puis c'est fait avec le main sur le cœur, alors ça doit être vrai.
Le Yéti

Messagepar Poisan » 02 Avr 2018, 12:49

Le Yéti a écrit:Il est tellement âgé qu'il ne sait même pas ce qu'il filme ou ce qu'il raconte.

Mouais, je suis allé voir le fabuleux Pentagon Papers le weekend dernier et c'est quand même un peu tendax que tu dises ça. J'ai pas vu RPO, pas encore sorti ici, mais j'ai l'impression que le problème surtout c'est la culture geek qui, presque par nature, appelle un recyclage anarchique et insensé.
Poisan

Messagepar Zure » 02 Avr 2018, 12:57

Le Yéti a écrit:Vu : Ready Player One.

Énième et interminable resucée de Joseph Campbell avec — au choix — des références expliquées comme si j'étais un crétin, des références de crétins, des références mal utilisées — le Géant de Fer devenue arme de guerre féroce, bravo le veau. Les personnages s'extasient d'une culture réduite à peau de chagrin et s'en vantent. Spielberg offre au spectateur-torturé quelques belles séquences, mais pour qui ? pour quoi ? Il est tellement âgé qu'il ne sait même pas ce qu'il filme ou ce qu'il raconte. Et puis j'en ai personnellement ma claque de ces films anti-capitalistes sortis des usines d'Hollywood aux leçons de morale indignes d'un livre pour mioches. L'amour et l'amitié sont plus forts que tout, l'argent c'est mal, on ne doit pas y succomber… merci les gars, j'y avais jamais pensé avant, et puis c'est fait avec le main sur le cœur, alors ça doit être vrai.

Pas d'accord sur le fait qu'il soit âgé c'est complètement con de dire ça désolé. On verra quand t'auras son âge si t'apprécie qu'un mec vienne te dire que t'es une merde. :lol:

Sinon je l'ai vu aussi RPO et après Pentagon Papers où je me suis régalé, J'ai détesté RPO et c'est bizarre parce que ce film normalement était taillé pour moi et je l'ai trouvé à chier et ça m'emmerde de dire ça d'un Spielberg parce que je le love mais là, en sortant j'ai eu l'impression que Transformers 5 était mieux raconté. :lol: ça va beaucoup trop vite, tellement vite que ça fait passer le montage des films de Michael Bay comme un truc lent.

J'ai pas trop compris ce qu'il a voulu faire et au niveau des références il met tout sur le même plan, c'est débile. Overwatch c'est un jeu récent par exemple, il a pas à être au même niveau que des trucs cultissimes comme le Géant de Fer ou Back to the Future, y a pas moyen. C'est un film ciblé sur des petits cons en leur servant des tonnes de références sans distances, sans tri, auxquels ils ne comprennent rien et puis le rythme est littéralement épileptique, c'est hallucinant.

Bref, c'est de la drouille mais genre épique. Dans un genre similaire, il faut voir Sucker Punch de Snyder qui est un film super sous-estimé et qui défonce l'anus de RPO mais d'une force indécente. Spielberg là il m'a grave déçu.
Zure

Messagepar Donnie Jeep » 02 Avr 2018, 13:23

Sucker Punch. Je l'avais vu à sa sortie ciné et j'avais été moyennement emballé. En le rematant bien plus tard, je me suis rendu compte à quel point ce film est effectivement bien foutu et, comme tu le fais justement remarquer, vraiment mésestimé. Pour le Spielberg, je compte aller me le faire en salle si je peux, mais j'avoue que je suis pas spécialement emballé à la base (et la branlette des influenceurs sur les réseaux sociaux n'a pas aidé). Mais y a Olivia Cooke que j'adore. C'est déjà ça.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Zure » 02 Avr 2018, 13:34

Je ne l'aurais pas vu en salles non plus mais j'y suis allé pour faire plaisir à un pote mais clairement je m'attendais pas à une telle déception parce que je suis assez bon public mais là je sais pas, je crois que ce qui m'a gonflé c'est en fait le côté paradoxalement super irrespectueux qu'il a pour la culture geek.

Je veux dire pour moi, une bonne référence, c'est genre Bruce Banner qui porte un t-shirt Rio de Duran Duran dans Thor Ragnarok, ça veut tout dire. Le mec en un truc il fait une référence aux initiés (parce que bon Rio de Duran Duran c'est pas un album super connu aujourd'hui), à un contexte (les early 80's) à un genre musical spécifique (New Romantics). T'as zéro finesse comme ça dans RPO, c'est de la référence de bourrin, assénée à coup de montage épileptique destiné à un public qui a une faculté d'attention de 12 secondes.
Zure

Messagepar Le Yéti » 02 Avr 2018, 14:16

J'adore Spielberg et quand je dis qu'il est vieux, je fais surtout référence aux… références. Il n'a pas l'air d'y connaître grand chose au jeu vidéo et je dis ça même si je l'ai vu à l'E3 en 2010 — sa fille jouait à Just Dance, j'étais dix mètres derrière, mais comme je venais de dire "bonjour" à Masahiro Sakurai, j'étais plus tout à fait moi-même.

Je dis ça parce qu'il est à côté de la plaque. Il y a des mots comme "twitch" et "life" et "account" dans RPO, mais c'est comme si je disais "gouache" pour faire genre que je suis Van Gogh. Il est paumé quoi. Et ouais, le film a l'air de s'être arrêté en 1992, mais nous balance Iron Giant et Tracer comme si de rien n'était. Arg.

Quant à Pentagon Papers… Oui. Mouiii. Spotlight (même scénariste) avait un côté bien plus carré et didactique, n'en faisait pas des caisses. Ici, on est face à un problème que je trouve récurrent dans le ciné américain : ils sont arrivés au bout des grands évènements de leur histoire. Alors du coup, bah le Watergate c'est déjà fait, donc on va faire l'AVANT-Watergate et beh c'est pas dinguo dinguo quoi. Heureusement que le personnage de Meryl Streep et son arc ont un peu de place. Mais je sais pas, c'était un peu pétard mouillé pour moi, même si j'adore la photo "aluminium et phare à ion" de Kaminski :D
Le Yéti

Messagepar Donnie Jeep » 02 Avr 2018, 15:06

Après, dans le genre entertainment, si on réfléchit bien, le dernier grand film de Spielberg commence à remonter à un petit moment.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Le Yéti » 02 Avr 2018, 15:11

Tintin quand même. Il avait trouvé le bon filon pour nous faire du Indiana Jones sans l'autre vieille fripouille de Ford :D
Le Yéti

Messagepar Zure » 02 Avr 2018, 15:11

Dans les derniers trucs qu'il a fait, ce que je préfère c'est Pentagon Papers et Bridges Of Spies. War Horse, Lincoln ça m'a totalement gonflé, BFG j'ai même pas voulu le voir tellement ça ne me parle pas.

Mais son dernier truc où je me suis vraiment régalé ça a été Tintin.

Mais Ready Player One c'est le pire truc qu'il a fait et de loin (enfin j'ai pas vu BFG) même des trucs comme L'Empire du Soleil, La Couleur Pourpre, Amistad ou Always qui m'ont toujours un peu gonflé, ce sont des chef d'œuvres à côté.
Zure

Messagepar Le Yéti » 02 Avr 2018, 15:33

Si je devais choisir UN film de Spielberg, ça serait Empire of the Sun :D

J'adore War Horse. Sans doute mon préféré depuis des années et des années.

Et bon, je dis du mal de RPO et de Pentagon Papers, mais personne ne fait des films comme lui. Ça me paraît clair.
Le Yéti

Messagepar Donnie Jeep » 02 Avr 2018, 17:10

Le Yéti a écrit:Tintin quand même. Il avait trouvé le bon filon pour nous faire du Indiana Jones sans l'autre vieille fripouille de Ford :D

Carrément, pour moi aussi son dernier bon film entertainment est Tintin (je compte pas d'autres plus récents qui sont très bons mais ne cadrent pas avec ce genre).
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Martin » 02 Avr 2018, 19:51

J'aime bien Spielberg, mais j'ai trouvé Tintin atroce. Et en plus comme un idiot j'avais emmené le fiston, alors un peu jeune, alors que c'est hyper violent.
Martin

Messagepar Thufir » 02 Avr 2018, 20:34

Moi j'aime pas bien spielberg et les deux derniers que j'ai vu de lui c'est indiana jones 4 et Tintin. Chais pas lequel des deux était le plus raté, mon coeur balance.
Thufir

Messagepar Zure » 03 Avr 2018, 00:10

Martin a écrit:J'aime bien Spielberg, mais j'ai trouvé Tintin atroce. Et en plus comme un idiot j'avais emmené le fiston, alors un peu jeune, alors que c'est hyper violent.

C'était hyper violent Tintin ? J'ai pas trouvé, il n'y a pas une goutte de sang, aucune scène de torture ou de trucs du genre, enfin en tout cas hyper violent pour moi c'est pas ça. Chez Spielberg Temple Of Doom c'était vachement plus violent.
Zure

Messagepar Martin » 03 Avr 2018, 00:18

Ben disons que le fiston était vraiment pas bien grand et que ça mitraille tout de même sévère. En plus dans la salle où j'étais, le son allait vraiment à fond, c'était assez désagréable. Ca plus le film pas très bon, bien plus proche de l'atmosphère d'un film d'action que de celle de la BD à mon sens.
Martin

Messagepar Zure » 03 Avr 2018, 10:35

ah ouais ça mitraille un peu mais bon c'est pas violent ça, le son par contre ouais, y a des cinés qui ne savent pas régler le son.
Zure

Messagepar K2R2 » 14 Avr 2018, 17:49

Bon, vu Ready Player One, un pote m'y a trainé quasiment de force..... ben autant j'avais trouvé Pentagon Papers assez bien foutu, autant celui-ci m'a affligé, je partage intégralement l'avis du Yeti. Je trouve toutes ces références atrocement mal digérées, quasiment plaquées de manière artificielle. Bref, pas aimé du tout du tout.
K2R2

Messagepar Zure » 16 Avr 2018, 13:30

J'ai vu Dans La Brume. Bon évidemment, je suis pas forcément super objectif parce que c'est un de mes meilleurs potes, Mathieu Delozier, qui a écrit le scénario et vu qu'il a galéré pendant 12 ans avant, j'étais tellement content pour lui. Mais franchement, c'est un super film, avec une super ambiance, orienté Survival donc très différent des trucs façon The Mist où il y a tout un groupe de gens. Super bien, faut y aller.
Zure

Messagepar Donnie Jeep » 16 Avr 2018, 14:18

Tiens, j'ai enfin pu mater Blade Runner 2049. Bon, ben c'est fabuleux. Villeneuve est toujours un petit génie et la photo de Deakins défonce tout. J'ai beaucoup aimé l'histoire et la façon dont le film se détache de l'original sans le trahir. Le casting fait super bien le taf et Harrison Ford est en Deckard vieillissant tout ce qu'il n'était pas en Han Solo vieillissant.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro