Quels films avez-vous vus récemment ?

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Quels films avez-vous vus récemment ?

Messagepar Zure » 12 Mar 2018, 12:02

Donnie Jeep a écrit:Ah mais le Tomb Raider je suis chaud. Je m'attends pas à un chef d'oeuvre mais y a vraiment moyen de faire un film d'aventure type 90's bien fun et qui assume ce qu'il est. D'ailleurs c'est pas faute d'avoir défendu le projet sur des forums ou dans mes vidéos youtube. Et je suis d'accord pour Vikander que j'adore (découverte dans le merveilleux A royal affair et qui m'a jamais déçu depuis, peu importe le genre de films). ExMachina est génial au passage (Oscar Isaac bordel !!).

Je sais, je l'ai vu ta vidéo, elle est cool. Pas vu A Royal Affair mais du coup, tu me fais envie.
Zure

Messagepar Le Yéti » 12 Mar 2018, 12:39

Ce soir, je me refais Jason Bourne.

AKA l'épisode de trop que déjà celui d'avant on se disait c'était de trop mais là en fait c'est celui là qui est de trop.
Le Yéti

Messagepar Zure » 12 Mar 2018, 13:41

Le Yéti a écrit:AKA l'épisode de trop que déjà celui d'avant on se disait c'était de trop mais là en fait c'est celui là qui est de trop.

Ouais il est de trop, et même il est vaguement pourri (en tout cas la dernière partie à Vegas), mais bon, j'ai envie d'un petit film d'action et puis Vikander est cool dedans.

Celui d'avant avec Renner et Weisz, j'avais grave aimé moi (bon après j'adore Weisz et j'adore Renner donc bon).
Zure

Messagepar Zure » 13 Mar 2018, 00:31

Finalement, j'ai maté Annihilation sur Netflix. Oh putain la purge.

C'est nullissime ce film, ça va à deux à l'heure, tu comprends rien. ça fait passer Transformers 5 pour un chef d'œuvre. :lol:
Zure

Messagepar laurentb » 13 Mar 2018, 09:23

Zure a écrit:Finalement, j'ai maté Annihilation sur Netflix. Oh putain la purge.

C'est nullissime ce film, ça va à deux à l'heure, tu comprends rien.

Aaah là tu me tentes vraiment.

Sinon merci au topic de m'avoir fait découvrir Matinee. C'est toujours bien de découvrir un bon Joe Dante. Goodman cabotine à son habitude, et ça n'est absolument pas grave.
laurentb

Messagepar Thufir » 13 Mar 2018, 21:23

Moi j'ai maté "L'insoumis", le doc sur Mélenchon. Dédicace à Zure : cours y, mon pote, fond et forme c'est tout à fait ton style de film, tu vas surkiffer :mrgreen:
Bon, sinon c'est assez moyen, en fait. Que le documentaire de campagne soit une hagiographie, ça fait partie des règles du genre, dont acte. Mais même comme ça, on apprend pas grand chose. Juste, Meluche est parfois touchant dans ses petits moments de fragilité morale (ses coups de blues) ou physique (on s'en rend pas compte mais il est plus tout jeune). C'est à peu près la seule chose que je garde du truc. Sinon, bon, tout avait été vu et ni dans le propos, ni dans la mise en scène, le film n'apporte grand chose. Je dirais même qu'il passe à côté ou en dessous de ce qui aura été une séquence extraordinaire.
Thufir

Messagepar Elincia » 13 Mar 2018, 21:36

J'avais vu la version condensée de 1h, sortie quelques mois plus tôt sur je sais plus quelle chaine, et oui, je trouvais que ça passait complètement à côté de l'évènement en fait. Tu sens pas que le mec, de la gauche critique, a réussi à faire 20% dans la sixième puissance mondiale. On suit le train train, les petites turpitudes de l'homme, qui ouvrent forcément sur quelque chose d'un peu plus large (le passage de relai qui se dessine, l'ambition qui a quelque chose d'enfantin chez lui, une certaine force de la conviction). Mais on se dit jamais "wow, il s'est vraiment passé ce moment de folie à gauche en France". Après ce n'est pas le propos du docu, mais je pense que je lui préférerai l'Assemblée sur Nuit Debout quand je prendrai le temps de le mater. Ils avaient fait un plateau intéressant d'ailleurs sur Mediapart avec les reals de ces deux docus et le scénariste de Baron Noir : https://www.mediapart.fr/journal/france ... nglet=full
Elincia

Messagepar Zure » 14 Mar 2018, 00:44

Thufir a écrit:Moi j'ai maté "L'insoumis", le doc sur Mélenchon. Dédicace à Zure : cours y, mon pote, fond et forme c'est tout à fait ton style de film, tu vas surkiffer :mrgreen:
Bon, sinon c'est assez moyen, en fait. Que le documentaire de campagne soit une hagiographie, ça fait partie des règles du genre, dont acte. Mais même comme ça, on apprend pas grand chose. Juste, Meluche est parfois touchant dans ses petits moments de fragilité morale (ses coups de blues) ou physique (on s'en rend pas compte mais il est plus tout jeune). C'est à peu près la seule chose que je garde du truc. Sinon, bon, tout avait été vu et ni dans le propos, ni dans la mise en scène, le film n'apporte grand chose. Je dirais même qu'il passe à côté ou en dessous de ce qui aura été une séquence extraordinaire.

Oui tu peux être sûr que je vais m'infliger un documentaire qui s'appelle L'insoumis sur un mec soumis à une idéologie. :lol:
Zure

Messagepar Poisan » 14 Mar 2018, 09:37

:lol: T'as pas tort là-dessus !
Poisan

Messagepar Donnie Jeep » 14 Mar 2018, 11:58

Je vais me caler la séance dans la semaine et je donnerai mon avis, mais en attendant, petit billet ultra con (et niveau zéro de la critique ciné) en spéciale dédicace pour Zure. :mrgreen:

http://www.lefigaro.fr/cinema/2018/03/1 ... e-ados.php
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Zure » 14 Mar 2018, 12:18

Donnie Jeep a écrit:Je vais me caler la séance dans la semaine et je donnerai mon avis, mais en attendant, petit billet ultra con (et niveau zéro de la critique ciné) en spéciale dédicace pour Zure. :mrgreen:

http://www.lefigaro.fr/cinema/2018/03/1 ... e-ados.php

Putain mais... :evil:

Déjà le mec faut qu'il se sorte un peu de la meuf parce que bon en 3000 signes il balance "étincelante", "belle", "ravissante"... Sans déconner. :lol:

"Elle gomme toute sensualité trop appuyé"... C'est un puceau ou quoi ? Mais connard, la meuf c'est une aventurière, elle défile pas pour Victoria's Secret. Quel blaireau. Tu veux pas aussi qu'elle soit en porte-jarretelles et high heels ? Sérieusement putain.

Et l'érotisme constitutif de TR ? La période Core elle a des nichons et un short la meuf, super, c'est trop bien, c'est supposé être le summum de l'érotisme ? Il a 15 ans le mec ou quoi ? :lol:

ça c'est érotique :

Image

ça c'est quand t'as 12 ans et que t'as tes premiers poils au kiki :

Image
Zure

Messagepar JiPé » 15 Mar 2018, 02:48

Tiens Zure, une autre critique plus positive de Tomb Raider :

:lol:
JiPé

Messagepar Zure » 15 Mar 2018, 09:26

J'adore Tutotal, je l'ai déjà maté celui-là et j'ai tellement rigolé que j'ai avalé mon thé par le nez. :lol:

Sinon, je suis allé le voir hier soir. J'ai hésité parce que le ciné où je vais d'habitude pour avoir de la VO ne le diffusera qu'à partir du 11 avril, donc je suis allé en multiplexe et en VF (qui était une tragédie humanitaire). Malgré tout, c'était vraiment cool.

Alors, c'est pas Indiana Jones good mais c'est vraiment un chouette film d'action pulp. Vikander en Lara Croft, elle atomise Angelina (bon c'était pas super dur) (mais je veux dire qu'elle est supra convaincante) (et elle joue vraiment beaucoup mieux qu'Angelina qui ne sait faire que la moue)(Si Steven Seagal était une femme il jouerait comme Angelina). Physiquement, elle est méga crédible, on la sent à fond. Elle est parfaite.

Donc bon déjà, on a un film avec une Lara Croft enfin crédible au cinéma. Après, elle a aussi battu son mari (Fassbender) parce que son film de JV à elle est vraiment mieux que le sien (Assassin's Creed) :lol: (même si bon je dois confesser que j'aime bien le film Assassin's Creed :oops: ).

Y a un petit côté John Rambo dans le film, qui était d'ailleurs présent dans le jeu, voire même par certains côté ça m'a fait pensé à John Wick. Tout ça pour dire que les scènes d'action déboitent, qu'on sent la physicalité, c'est bien hardcore. Niveau scénar c'est très proche du jeu de 2013, c'est bien foutu.

Je regrette un peu que le personnage de Lara ne soit pas un peu plus étoffé, idem pour Wu, le film aurait mérité une quinzaine de minutes supplémentaires je trouve.

Voilà, en gros, c'est vraiment bien.
Zure

Messagepar Donnie Jeep » 15 Mar 2018, 19:24

Ah, ton avis me fait plaisir car il pointe exactement ce que j'en attends. Normalement je me le fais dimanche (et je ne suis pas surpris pour Alicia qui est tellement au-dessus de Jolie - qui reste au demeurant une bonne actrice quand elle s'en donne la peine et qu'elle est bien dirigée).
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Elincia » 16 Mar 2018, 18:26

Journée ciné hier, j'ai vu Chien et 3 Billboards. Alors Chien, c'est assez drôle la première partie, l'humour pince-sans-rire m'a bien plu. Mais la seconde partie change complètement de ton et verse dans un voyeurisme assez indécent qui m'a franchement dégoûté. Ce n'est pas le cinéma que j'aime, froid et désabusé. On comprend bien que Benchetrit nous explique à quel point la société d'aujourd'hui nous pousse à la servitude volontaire, et qu'on nous apprend à aimer ça, ce avec quoi je suis plutôt d'accord. Mais le film se complait presque dans ce propos, comme si le réal avait eu l'illumination ultime et qu'il fallait absolument qu'il nous la lâche en pleine poire, sans fard, sans pudeur, sans même tenter de voir ce qui pourrait se trouver au-delà. Le spectateur a juste à subir les images, et puis c'est tout. Finalement le film en devient plus agaçant qu'anxiogène, à force de rabâcher sa violence psychologique. Sur la fin je regardais ma mont-- mon smartphone. Bref, à éviter selon moi. Même si Macaigne remplit bien son rôle, son personnage d'abruti béat qui subit la société est une insulte envers tous ceux, tout aussi mal lotis, qui tentent de la transformer.

3 Billboards pour le coup est beaucoup plus combatif. En fait, même si le pitch n'a rien à voir, c'est un vrai film de boxe, avec ces punch-lines qui filent comme des uppercuts. Ca tire aussi beaucoup sur le western (le film a un bon goût d'Americana en règle générale), avec une ville qui se résume à une rue où les gens se tabassent en permanence. Certains ont rapproché le film des Coen, mais j'ai trouvé ça beaucoup moins ambigu et détaché. On se sent vraiment très proches des personnages et de leurs bisbilles de patelin. On a vraiment l'impression d'être au cœur de la machine du mythe américain moderne - et il a vraiment une sale gueule (y'a qu'à voir ce casting de gueules cassées). Après, malgré ses qualités d'écritures et ses acteurs formidables, j'ai eu du mal avec la façon dont le réal cherche toujours à rattraper ses personnages au vol, surtout dans la seconde partie. D'un film colérique jubilatoire et cathartique, on passe à une sorte de fable morale sur le karma et le rachat de ses pêchés qui elle, ne m'a pas beaucoup convaincue - on sent que c'est à ce moment que McDonnagh veut travailler le fond, mais 3 Billboards est déjà trop embourbé dans ses postures et sa spirale de violence pour réussir à articuler son propos de manière intelligible. Mais bon globalement c'était kiffant.
Elincia

Messagepar Donnie Jeep » 18 Mar 2018, 22:26

Bon, j'ai enfin pu voir le Tomb Raider. On est évidemment pas en face d'un chef d'oeuvre du 7eme art, mais c'est une bonne petite série B action / aventure qui assume ce qu'elle est sans chercher à jouer à ce qu'elle n'est pas. On retrouve vraiment les caractéristiques des jeux, que ce soit le reboot de 2013, Rise mais aussi quelques références aux anciens TR. Vikander est parfaite (si on reste dans l'optique de la Lara nouvelle version). Le rythme du film s'emballe un peu trop dans la seconde partie et, comme l'a dit Zure, le métrage aurait gagné à taper 15 minutes de plus. Le scénar est simpliste (comme les jeux) mais justement permet de mettre le perso principal en valeur (je trouve son développement intéressant car il se fait dans l'action plus que dans les paroles - heureusement car les dialogues sont très médiocres pour la plupart). Par contre pas fan de la musique de Junkie XL. Quelques pistes sympas mais quand on pense qu'à l'origine on aurait dû avoir James Newton-Howard, y a de quoi regretter. Bref, je m'arrête là, de toute façon je pense que j'en ferai peut-être une vidéo. :D
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Zure » 19 Mar 2018, 14:56

Oui, c'est vrai que la musique est pourrie.
Zure

Messagepar Le Yéti » 19 Mar 2018, 17:17

Junkie… pffff… Franchement il a fait deux trucs potables dans sa vie, mais c'est vraiment un tâcheron.
Le Yéti

Messagepar Donnie Jeep » 19 Mar 2018, 20:34

Je suis pas fan non plus du type. Franchement c'est dommage qu'ils aient pas gardé Newton-Howard ou alors demandé à Jason Graves de bosser sur le score lui qui avait fait un super travail sur le reboot. Sinon ils auraient pu garder le compositeur qui a travaillé sur les précédents films de Roar Utaugh car la (très intéressante) ost de The Wave (bien intéressant lui aussi) avait justement des similitudes avec la partition du Tomb Raider 2013. https://www.youtube.com/watch?v=E6DP1Tu2tQw
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Barbo » 19 Mar 2018, 23:08

Seul le premier album de Junkie XL est cool, pour le reste Tom Holkenborg avait fait un bon album d'indus-metal en 1995 sous le nom de Nerve avec un comparse, et basta. Son morceau sur la BO de Burnout Revenge était sympa aussi, sans oublier 'Dance USA' sur la BO de Test Drive Overdrive.
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro