Le topic des séries

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Le topic des séries

Messagepar Thufir » 13 Nov 2017, 20:24

J'ai été très étonné, en bien, par la saison 6 de Homeland, série pour laquelle je n'avais jusqu'ici qu'un respect très limité. Elle corrige, dans la saison 6, la majeure partie de ses gros défauts. Pour une fois la vie perso de Carrie devient intéressante, enfin sa médication semble fonctionner et on échappe à ses crises maniaco-dépressive gonflantes et qui ma rappellent le boulot. Surtout, chose incroyable, le scénario devient intéressant, relativement réaliste et franchement bien découpé.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Avatar de l’utilisateur
Thufir
 
Messages: 2412
Inscrit le: 23 Sep 2010, 11:10

Re: Le topic des séries

Messagepar cKei » 13 Nov 2017, 23:48

Vu les conversations j'ai voulu essayer Mindhunter. C'est plutôt pas mal, mais l'épisode 1 est quand même un peu soporifique, et plus généralement je trouve els réactions des flics vachement tirées par les cheveux, même si je veux bien croire que dans les années 70 dans les vieux bleds américains on rejetait en bloc toute emprise de la psychologie sur les actes criminels. M'enfin quand même.

Je vais quand même continuer pour voir comment ça évolue parce qu'à part poser son décor ça n'a encore rien montré.

En revanche ce qui me perturbe le plus c'est : pourquoi Emmanuel Macron a le rôle principal ?

_____________________________________

Aussi c'est pas une série mais ces derniers temps j'ai eu envie d'un bon anime, et mon choix s'est porté sur la version 2011 de Hunter x Hunter. Ça fait partie de mes mangas préférés des années 2000 et j'avais jamais trop été tenté de voir l'adaptation, donc quand j'ai vu que l'intégrale venait de sortir mon sang n'a fait qu'un tour.

Et bien m'en a pris puisque j'ai quasiment terminé les 150 épisodes, première intégrale que je termine contrairement à FMA, City Hunter ou Ranma qui m'étaient tombé des mains assez vite les années précédentes. Et ça tient à une seule chose en fait : la fidélité quasi parfaite au matériau de base. Quasiment aucun filler (même si le premier arc est très lent et tente deux résumés en 24 épisodes, c'est assez vite oublié), une qualité d'animation au top, et au final les spécificités de ce manga (les nombreuses réflexions sur les actes et capacités des autres qui rythment les combats) sont bien mises en avant.

Étrangement la forme change beaucoup entre les différents arcs. L'arc Greed Island, que j'attendais de pied ferme , est très court car fidèle à l’extrême et se permet même de raboter certaines scènes qui pour moi enrichissaient grandement le récit. L'arc Khimera Ants à l'inverse prend le temps de développer certains points comme lors de la rencontre avec Kaito. Par ailleurs cet arc que j'avais trouvé éprouvant en version papier du fait des fréquents hiatus de l'auteur s'est avéré limite orgasmique, je l'ai redécouvert. Et pourtant en général quand ça dure trois plombe ça me gonfle vite, là j'ai pas vu les épisodes passer.

Bref c'était vraiment sympa :D . Seul souci, maintenant pour avoir la suite je ne peux compter que sur Togashi pour se remettre au boulot avec plus d'assiduité. Snif :|
Avatar de l’utilisateur
cKei
 
Messages: 1532
Inscrit le: 04 Aoû 2013, 23:45
Localisation: Toulousain exilé à Strasbourg

Re: Le topic des séries

Messagepar upselo » 14 Nov 2017, 15:32

cKei a écrit:En revanche ce qui me perturbe le plus c'est : pourquoi Emmanuel Macron a le rôle principal ?

Comme ils ont filé le second rôle à Bigard, ça passe je trouve.
Avatar de l’utilisateur
upselo
 
Messages: 1031
Inscrit le: 27 Juil 2011, 16:52

Re: Le topic des séries

Messagepar Thufir » 03 Jan 2018, 22:58

Bon, je mate Inhuman, série Marvel sur une des équipes de super héros les plus kitches des 80 dernières années.
C"est cheap, c'est bête mais c'est étonnament frais en comparaison des opus prétentieux type Dardevil ou Luke Cage. Ca se passe à Hawaii, les mutants débarquent de la lune, se retrouvent au milieu d'un champs de marijuana, leur chien géant se fait bugner par un quad, ils pactisent avec des surfeurs vétérans d'Afghanistan... Et puis la cité sur la lune me rappelle les plans ahurissant de Krypton, dans les supermans des années 80.
C"est total nul mais j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Thufir
 
Messages: 2412
Inscrit le: 23 Sep 2010, 11:10

Re: Le topic des séries

Messagepar Le Yéti » 04 Jan 2018, 00:31

En train de terminer Mindhunter et c'est brillant. C'est comme la scène de Silence of the Lambs entre Clarisse et Hannibal, mais étirée sur 6 ou 7 heures. Le tout a un côté évidemment un peu étrange — le rejet total de la psychologie, mais aussi, plus tard, d'un comportement très étrange et anormal d'un adulte envers un enfant — alors que nous avons été nourri depuis trente ans de serial killers à toutes les sauces.

Mais j'adore les entretiens avec les tueurs. Les acteurs choisis, le mise en place des échanges, le travail sur les accents, les voix, les mots… Tout cela est passionnant.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
 
Messages: 8190
Inscrit le: 20 Aoû 2010, 14:38
Localisation: Sheffield, UK

Précédent

Retour vers Le bistro

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité