Politique

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Politique

Messagepar tapif » 20 Avr 2017, 11:45

Je suis vraiment curieux de voir le profil des élections législatives et de la prochaine assemblée nationale cela dit. Bonne chance pour passer des réformes (ou alors à base de 49-3?)
tapif

Messagepar Poppy » 20 Avr 2017, 13:48

Pour ceux ici qui croient que Mélenchon est la bonne personne pour changer le système : en 2012 il disait http://www.jean-luc-melenchon.fr/arguments/7-octobre-2012-presidentielle-au-venezuela-pourquoi-chavez/le-venezuela-vu-par-jean-luc-melenchon/ et maintenant on a http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/04/20/au-venezuela-l-opposition-joue-le-rapport-de-force-contre-le-president-maduro_5113962_3222.html. Il y a pas à dire, ça fait vachement envie un visionnaire pareil... :lol:
Poppy

Messagepar Zure » 20 Avr 2017, 14:42

Bon bin c'est plié, Mark Ruffalo dit qu'il faut voter Mélanchon et moi j'adore Ruffalo.

Et y a Pamela Anderson aussi quand elle était jeune et qu'elle courrait sur la plage c'était quelque chose.

Mélanchon, c'est un peu une icône geek.
Zure

Messagepar Poisan » 20 Avr 2017, 15:02

Poppy a écrit:Pour ceux ici qui croient que Mélenchon est la bonne personne pour changer le système : en 2012 il disait http://www.jean-luc-melenchon.fr/arguments/7-octobre-2012-presidentielle-au-venezuela-pourquoi-chavez/le-venezuela-vu-par-jean-luc-melenchon/ et maintenant on a http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/04/20/au-venezuela-l-opposition-joue-le-rapport-de-force-contre-le-president-maduro_5113962_3222.html. Il y a pas à dire, ça fait vachement envie un visionnaire pareil... :lol:

Dit le mec qui est prêt à voter pour l'escroc. :/
Thanks but no thanks, on se passerait bien de la leçon de morale.

Sinon Zure, roh, Mélenchon avec un E. :lol:
Poisan

Messagepar Zure » 20 Avr 2017, 15:13

ah ouais tiens.

C'est mieux avec un A. :lol:
Zure

Messagepar Poppy » 20 Avr 2017, 15:16

Poisan a écrit:
Poppy a écrit:Pour ceux ici qui croient que Mélenchon est la bonne personne pour changer le système : en 2012 il disait http://www.jean-luc-melenchon.fr/arguments/7-octobre-2012-presidentielle-au-venezuela-pourquoi-chavez/le-venezuela-vu-par-jean-luc-melenchon/ et maintenant on a http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/04/20/au-venezuela-l-opposition-joue-le-rapport-de-force-contre-le-president-maduro_5113962_3222.html. Il y a pas à dire, ça fait vachement envie un visionnaire pareil... :lol:

Dit le mec qui est prêt à voter pour l'escroc. :/
Thanks but no thanks, on se passerait bien de la leçon de morale.

Quelle manière nulle de fermer la discussion. T'es prof c'est ça ? Bin bravo ! :lol:

Moi je les connais les casseroles de Fillon dont tu parles, je fais pas semblant qu'elles n'existent pas et je ne cherche pas à évacuer le sujet comme un filou à ta manière.

Lis plutôt ce que Mélenchon a écrit en 2012 à propos des "avancées démocratiques" au Venezuela et tu constateras que ce qu'il propose aujourd'hui en est proche par bien des aspects. Mais après tout pourquoi s'en priver chez nous puisque ça a tellement bien fonctionné ailleurs ? :lol:
Poppy

Messagepar Martin » 20 Avr 2017, 16:48

Mélenchon c'est pas un dictateur en puissance, c'est juste l'aile gauche du PS, ce qui ne veut pas dire qu'il est extrême vu comment le PS s'est recentré (voir les défections de ses cadres pour Macron). Il reste pris dans une sorte de folklore révolutionnaire sud américain, qui n'est pas ce que je préfère chez lui, mais qu'il a en effet tempéré, ce qui est plutôt à mon sens à mettre à son crédit qu'autre chose.

Si on part dans ce genre de trucs, on peut aussi dire que Fillon a des accointances plutôt douteuses... Sa chargée de com' Anne Méaux a milité à Occident, comme son poto Longuet... Et je ne parle même pas de Sens Commun.

Bref si on cherche à se faire peur, on peut y arriver, même avec Macron qui est clairement un lézardien. :D
Martin

Messagepar Donnie Jeep » 20 Avr 2017, 17:51

Zure a écrit:Bon bin c'est plié, Mark Ruffalo dit qu'il faut voter Mélanchon et moi j'adore Ruffalo.

Et y a Pamela Anderson aussi quand elle était jeune et qu'elle courrait sur la plage c'était quelque chose.

Mélanchon, c'est un peu une icône geek.

Ruffalo c'est clair que ça pose son bonhomme. Me ferait presque hésiter pour le coup. Si Mark Hamill vient se rajouter, je bascule (voilà, c'était mon intervention à haute valeur ajoutée sur le fil politique). :D
Donnie Jeep

Messagepar Zure » 20 Avr 2017, 18:18

Non mais Mélenchon c'est un lover. P'tain en France d'habitude on te sort Johnny ou Renaud, là bim quoi Ruffalo et Pamela. :D

Attends d'ici dimanche autant il a Bono hein. :mrgreen:
Zure

Messagepar Martin » 20 Avr 2017, 18:56

Purée je viens, je crois, de me faire bloquer pour la première fois sur Twitter, parce que je linkais le tweet de Macé Scarron où il s'expliquait de son engagement pour Fillon. Que je commentais sobrement d'un "quel pitre". :D

Faut dire, c'est assez mérité, ce papier étant d"un jésuitisme tout fillonien.
Martin

Messagepar Martin » 21 Avr 2017, 08:30

Bon j'ai pas regardé le débat mais suivi sur Twitter. Il semble que Fillon étoffe présidentielle ait un peu merdé en annonçant d'autres événements sur Paris alors que non.

Cette attaque aux Champs n'a pas grand-chose de surprenant, même si c'est évidemment très triste qu'un policier ait trouvé la mort. On sait qu'on est dans une situation de conflit, et ça aurait pu être bien pire. C'est le moment de montrer qu'on est pas des flipettes et qu'on a une capacité de résilience.

Après de ce que j'ai vu (à mettre au conditionnel vu que les infos sur le gars sont encore peu claires), le gars n'aurait pas dû être en liberté. Evidemment je n'étais pas à son procès, mais tout gauchiste que je sois, j'ai du mal à considérer que ce soit une bonne chose de laisser traîner dehors ce genre de profils (comme auparavant Coulibaly, etc.). La prison telle qu'elle existe n'est pas efficace -- c'est plutôt même le contraire pour la radicalisation --, il faut la repenser, mais de là à laisser filer un gars qui a déjà tiré sur des flics et qui laissait supposer qu'il était prêt à le refaire, amis du droit, désolé, mais il faut le changer le droit...

D'ailleurs je serais Hollande je demanderais discretos aux flics de trouver le moyen de mettre en garde à vue, même bidon, un peu tous les gars de ce genre jusqu'à dimanche (enfin je dis ça apparemment le gars se savait traqué, ce qui l'a poussé à agir dans la précipitation, c'est pas une flèche quoi).
Martin

Messagepar Poppy » 21 Avr 2017, 09:59

La capacité de résilience, c'est bon on l'a. On n'a pas significativement changé depuis janvier 2015, malgré tout ce qu'on s'est pris. Les français ne sont pas plus anti musulmans qu'avant (ils l'étaient déjà pas mal), Le Pen n'a pas explosé depuis (le FN faisait déjà 25% aux Européennes de 2014), etc. Peut être que ça va contribuer un peu à remobiliser l'électorat de droite ceci dit. Lors de l'élection présidentielle de 2002 qui était dominée par le thème de l'insécurité, il y avait eu l'agression de pépé Voise à 3 jours du premier tour qui a probablement joué dans l'élimination de Jospin.
Poppy

Messagepar Zure » 21 Avr 2017, 11:18

C'est le pire truc que je craignais, un attentat juste avant les élections. C'est chaud.

Après, le mec fiché en liberté, etc. Faut toujours m'expliquer comment c'est possible, surtout que le mec en question a été condamné en 2005 à 15 ans de prison (source Europe 1 via Microsoft Actualité sur mon tel) et je sais pas mais 2005 + 15, ça fait pas 2017 chez moi.

Bref, j'avais une sorte d'espoir de voir Marine éliminée au premier tour, mais là c'est clair qu'elle est qualifiée d'office.
Zure

Messagepar cKei » 21 Avr 2017, 11:35

Si les électeurs étaient logiques ça n'aurait aucune incidence sur leur vote.
En théorie je ne vois pas ce que change l'acte d'hier, malgré la tristesse et la peur toujours de mise. Les attentats se succèdent depuis 2011 et même avant. Ceux de 2015 et 2016 ont été parmi les plus marquants (et meurtriers) depuis plusieurs décennies. Comparativement aux précédents évènements celui-ci est une goutte d'eau, et ça n'est pas la première fois que les policiers sont pris pour cibles non plus.

Mais on n'est pas chez les bisounours et ça va probablement voter sur l'émotion du moment. :|
cKei

Messagepar Poppy » 21 Avr 2017, 12:54

Faut dire que cette campagne aura été jusqu'au bout un sacré stress test de rationalité (ça se dit ça ?).
Poppy

Messagepar Thufir » 21 Avr 2017, 15:33

Martin a écrit:D'ailleurs je serais Hollande je demanderais discretos aux flics de trouver le moyen de mettre en garde à vue, même bidon, un peu tous les gars de ce genre jusqu'à dimanche

Pincez moi je rêve :roll:
Tu penses pas qu'une fois qu'on aura mis en garde à vue sans motif ces quelques milliers de personnes, il faudrait pas aussi mettre en garde à vue préventive leurs conjoints, leurs parents et leurs enfants ? Je veux dire : ces gens pourraient se radicaliser en constatant ce qu'on à fait à leurs proches alors autant prendre les devants, non ? Et quand on aura mis en garde à vue tous leurs proches, on mettra en garde à vue les proches de leurs proches et puis, et puis, et puis...
Thufir

Messagepar Zure » 21 Avr 2017, 15:54

Thufir a écrit:Pincez moi je rêve :roll:
Tu penses pas qu'une fois qu'on aura mis en garde à vue sans motif ces quelques milliers de personnes, il faudrait pas aussi mettre en garde à vue préventive leurs conjoints, leurs parents et leurs enfants ? Je veux dire : ces gens pourraient se radicaliser en constatant ce qu'on à fait à leurs proches alors autant prendre les devants, non ? Et quand on aura mis en garde à vue tous leurs proches, on mettra en garde à vue les proches de leurs proches et puis, et puis, et puis...

A aucun moment tu te dis que c'est quand même super con que quelqu'un soit tué, que ça soit un policier ou n'importe qui, par quelqu'un qui était suspecté, qui a même été arrêté et condamné à une peine que vraisemblablement il n'a pas faite ou en tout cas pas dans l'intégralité puisqu'il a été arrêté en 2005 pour 15 ans (et on est en 2017) ?

Ta solution c'est donc que les personnes qui se font tuer sont quoi ? Des victimes collatérales ? mais que surtout, il ne faut pas chercher à moderniser ou a adapter la loi, les peines, etc. à ce nouveau type de menace. En gros, tu penses que les familles, les amis devraient juste se contenter de : "ouais non mais on connaissait le mec hein, on l'avait même arrêté figurez-vous, mais bon comme il faut pas être trop méchant, ni trop sévère, on l'a relâché. Du coup, our bad, mais par contre on vous présente toutes nos condoléances". Ah ouais, non c'est bien, et puis surtout c'est un super argument pour lutter contre ceux qui te disent qu'il faut faire un grand ménage. Toi tu propose qu'on fasse ?... Bin rien. Ou alors non qu'on fasse un travail en amont pour sauver les radicalisés avant qu'ils le deviennent. OK, sauf qu'en attendant, ça pourra éventuellement stopper le processus dans X années, mais en attendant on fait quoi ? Bin rien. OK. Le truc c'est qu'entre quelqu'un qui te dit qu'il faut rien faire et quelqu'un qui te dit non mais moi je vais faire ça et ça. Bin tu choisis celui qui fait en général, celui qui te paraît "in charge".

Si tu affrontes des mecs qui ne jouent pas selon les règles traditionnelles, tu dois répondre en utilisant le même système de pensée parce que ta méthode ça revient à envoyer la cavalerie légère version 1850 contre des chars blindés, même avec la meilleure volonté du monde, ça marchera pas.
Zure

Messagepar JiPé » 21 Avr 2017, 16:12

Zure a écrit:
Thufir a écrit:
Si tu affrontes des mecs qui ne jouent pas selon les règles traditionnelles, tu dois répondre en utilisant le même système de pensée parce que ta méthode ça revient à envoyer la cavalerie légère version 1850 contre des chars blindés, même avec la meilleure volonté du monde, ça marchera pas.

Dans ce cas présent, je ne suis pas certain qu'on puisse parler d'une machine de guerre promoteur d'une politique par la terreur ;)
A ce que j'ai cru entendre, le gars avait un souci avec les gens en uniforme depuis un moment et si il s'est retrouvé dehors trop tôt, c'est soit une erreur du système soit il a parfaitement joué le jeu pour assouplir sa peine. Et ça n'en reste pas moins moche pour ce policier et ses proches :(

Donc bon, encore un con qui ne savait pas quoi faire de sa vie et possédait malencontreusement un Coran dans ses étagères... qu'il a lu de travers :|
JiPé

Messagepar Zure » 21 Avr 2017, 16:35

Bin je sais pas un mec qui veut buter des gens ne devrait pas pouvoir avoir sa peine assouplie, non ? Je sais pas ça tombe sous le sens. Parce que bon avoir envie de tuer des gens, c'est pas normal à la base, ça veut dire que t'as les fils qui se touchent dans ta tête, du coup les gens qui ont les fils qui se touchent ils ne devraient pas être avec les gens qui sont bien câblés, c'est juste du bon sens.
Zure

Messagepar Martin » 21 Avr 2017, 17:06

Suis sur mobile donc difficile de développer. Il est juste évident que sans le cas présent l'Etat a gravement merdé dans la gestion du criminel... pas forcément par angélisme, peut-être par négligence, et sans nul doute parce sur l'institution judiciaire et pénitentiaire est dans une disette scandaleuse. Ce genre de bourdes c'est pas que la faute à pas de bol (le terro de Nice c'était dur de le détecter), c'est le symptôme d'un dysfonctionnement qu'il faut régler.

La résilience c'est très bien, mais ça ne veut pas dire qu'il faut juste hausser les épaules.
Martin

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro