Parents enfants

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Parents enfants

Messagepar sop » 27 Juin 2011, 10:27

Miyamoto a demandé à Koizumi de revenir à un pitch minimaliste parce que selon lui, le scénario, dans un Mario, osef. Ce qui ne me paraît pas scandaleux :o
sop

Messagepar roger » 27 Juin 2011, 13:15

Je ne critiquais pas le minimalisme mais la niaiserie, ça n'est pas synonyme...
roger

Messagepar Sachka » 27 Juin 2011, 13:20

Oui je suis d'accord avec toi, je trouve que ce scénario bat des records au niveau con-con prédigéré pour enfants.
C'est dommage parce que le jeu lui-même est choupi sans être niais.

Au niveau des livres pour enfants, moi j'aime bien ce que faisait Claude Ponti, vraiment à l'opposé de la merde habituelle.

Image
Sachka

Messagepar ippo » 27 Juin 2011, 13:47

Sachka a écrit:Claude Ponti

... est un sacré conteur et un formidable créateur d'univers. Ces livres ont une vraie âme et ils ont cette faculté de nous immerger, de nous embarquer directement dans leur monde, qu'il s'agisse de l'enfant qui écoute ou de l'adulte qui narre l'histoire.
Il sait jouer avec les mots et avec l'imagerie du merveilleux, de la peur, de la mort, de l'amour ou de l'humour.
Enfin bref, je ne suis pas critique et ce n'est pas le sujet, mais j'adore ce qu'il fait.
ippo

Messagepar roger » 27 Juin 2011, 21:03

Sachka a écrit:Au niveau des livres pour enfants, moi j'aime bien ce que faisait Claude Ponti, vraiment à l'opposé de la merde habituelle.

Il est pas mort ! :D. Ponti c'est effectivement très bon, mais il y en a d'autres. Anthony Browne, Pef, Ungerer, Solotareff, Sendak, Vaugelade, Valckx... Il y a plein de talent, voire de génie dans la littérature jeunesse qui reste injustement sous-estimée par beaucoup de "grands". Du coup on se retrouve effectivement avec plein de vraies merdes dans les étalages, du genre meu meu la vache et coincoin le canard qui fait le tour de la basse-cour pour retrouver qui lui a volé la plume qu'il avait au cul.

Je me souviens m'être vraiment marré sur certains albums pour enfants ("Totoche et le poisson malheureux", de Valckx, "Le chien qui disait non" de Solotareff et Nadja), en les lisant tout seul en plus. Et puis pleuré aussi des fois... Mais bon c'est grâce à ma copine, par moi-même je ne m'y serai certainement pas intéressé (à tort évidemment).
roger

Messagepar Martin » 27 Juin 2011, 21:20

L'univers de Mario est assez sympa, mais plus dans ses dimensions psychédéliques. C'est un monde de signes et d'images plus que de mots, mais il y a des tas de références internes, iconiquement c'est très fort de voir comment la série sait recycler ses signes pour proposer du nouveau gameplay. Les jeux te combinent de petits éléments (maison fantôme, pointe, plante carnivore, carapace de tortue, des dizaines de lieux et / ou d'ennemis, de signes) pour créer à chaque fois de nouveaux défis.

Cela dit il y a des Mario bavards et très réussis, les versions RPG sur GBA et DS, et les Paper Mario de la N64 et surtout de la Gamecube. Par contre Super Paper Mario est pas terrible.
Martin

Messagepar Sachka » 27 Juin 2011, 21:59

roger a écrit:
Sachka a écrit:Au niveau des livres pour enfants, moi j'aime bien ce que faisait Claude Ponti, vraiment à l'opposé de la merde habituelle.

Il est pas mort ! :D

Oui, mais je ne le lis plus ;)
Sachka

Précédent

Retour vers Jeux vidéo