Thématique n° 13 : les jeux "hommage"

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Thématique n° 13 : les jeux "hommage"

Messagepar Steph » 05 Mar 2011, 16:24

Je sais que c'est au proprio de proposer les thématiques d'ordinaire mais j'use de la jurisprudence Numi.

Avez vous connaissance de jeux qui se soit vu développer en "hommage" à un évènement ? Un peu comme "6 Days In Fallujah" aurait dû l'être selon les dev'. Voir jeu vidéo avec une prétention documentaire...
Dernière édition par Steph le 05 Mar 2011, 17:13, édité 1 fois au total.
Steph

Re: Une thématique possible : les jeux "hommage" ?

Messagepar Martin » 05 Mar 2011, 16:48

Steph a écrit:Je sais que c'est au proprio de proposer les thématiques d'ordinaire mais j'use de la jurisprudence Numi.

Ben tout le monde a le droit de lancer une thématique cher Steph. Par contre faut les numéroter, et c'est la n° 12.

J'ai pas des masses d'exemples en tête, à part les wargames, mais ce sont des simulations plus que des commémorations.

Image

Un exemple qui peut être intéressant, c'est le fameux The Oregon Trail, auquel je n'ai pas joué, mais qui rend clairement hommage aux pionniers de l'ouest américain, tout en visant un certain réalisme pour l'époque (1974 tout de même).

D'après Wikipédia il y a des versions modernes, notamment une sur iOS par Gameloft, ça vaut peut-être le coup d'être essayé.
Martin

Re: Thématique n° 13 : les jeux "hommage"

Messagepar Steph » 07 Mar 2011, 03:14

Je viens de le choper. Merci. C'est bien didactique, mais, il me semble en effet, qu'on pourrait parler d'hommage au sens ou les pionniers y sont dépeints de manière très flatteuse. Et la version iPhone est bien plus jolie. :)
Steph

Re: Thématique n° 13 : les jeux "hommage"

Messagepar Le Yéti » 07 Mar 2011, 10:39

Ça me fait tout de suite penser à Brothers in Arms, de Gearbox, qui cherche lui à retrouver une certaine authenticité dans ses missions. Enfin je dis ça, mais j'ai à la maison le dernier et je n'ai pas encore pu y jouer :D
Le Yéti

Retour vers Jeux vidéo