Jeux en ménage

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Jeux en ménage

Messagepar Thufir » 20 Fév 2011, 16:34

Bon, je lis ici et là que le forum bruit d'intenses questionnements concernant les jeux vidéo et leurs joueuses. Fort bien. Faisant la preuve de mon habituel opportunisme, je profite du débat pour tirer outrageusement la couverture à moi.

A quels jeux puis-je jouer avec ma copine ? C'est une jeune femme qui ne rechigne pas à jouer à des trucs casuals genre Iphone. Elle est bonne cliente d'Angry Bird ou de Sword and Poker, genre. Elle est assez cliente également des jeux de plateaux type colons de catane. La stratégie trop hardcore lui cassera les pieds ainsi que les jeux réclamant trop d'adresse de même que les univers un peu trop geeks poilus.

Et on joue sur PC.

Bref, je suis preneur de conseils de trucs à choper en dématérialisé de préférence.

Bon et puis pour élargir le débat, vu que mystérieusement tout le monde ne se passionne pas pour ma life, racontez : est-ce que vous jouez avec votre conjoint(e) ? Et à quoi ? Et comment ça se passe ?
Thufir

Re: Jeux en ménage

Messagepar Shane_Fenton » 20 Fév 2011, 16:39

Avant que mon frère n'achète la Kinect, sa femme n'y jouait pas et de toute façon n'aimait pas les jeux vidéo (sa seule expérience remontait à Crash Bandicoot). Depuis qu'il l'a achetée, elle s'éclate avec lui (et leur fille aînée) sur Dance Central et Kinect Adventures. Ça s'arrête là.

Et en ce qui me concerne, j'ai eu une aventure avec une ancienne "accro" à Counter Strike.

Par contre, si je dois un jour "initier" une fille aux jeux vidéo, je l'emmènerai du côté des sites d'Abandonware, je lui présenterai l'existant, et je la laisserai faire son choix.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Alexis » 20 Fév 2011, 18:26

Les filles que je connais, dont ma petite amie, raffolent des jeux de combat, en particulier Tekken ou Soul Calibur. En plus, dans Soul Calibur, tu peux créer tes propres personnages, ce qui d'un point de vue créatif, intéresse pas mal ma copine du moins. Elle aime bien me les montrer etc.
Alexis

Messagepar sop » 20 Fév 2011, 19:24

La mienne n'a qu'un mot à la bouche : Lego. Lego Batman, Lego Star Wars, Lego Indiana Jones, qu'importe, elle adore la recette, l'univers lui parle, le jeu s'en fout si elle meurt tout le temps, et de toute façon c'est moi qui résout les *kof kof* énigmes.

Sinon Buzz, sur PS3, un classique, ou Dance Central sur Kinect mais chacun son tour, c'est naze. New Super Mario Bros Wii. Mais on ne joue jamais à deux sur PC.
sop

Messagepar Steph » 20 Fév 2011, 21:18

les point'n click monsieur, les point'n click. Monkey Island n'a pas de secret pour cette dame.
Steph

Messagepar Pierre » 20 Fév 2011, 21:36

Mes ex ont joué à Animal Crossing, Wario Ware, Worms, Les Sims... Les autres nanas joueuses que j'ai croisées adoraient généralement les jeux d'aventure, les RPG (notamment FF), voire les jeux de stratégie.
Pierre

Messagepar K2R2 » 20 Fév 2011, 23:43

Numerimaniac a écrit:Les filles que je connais, dont ma petite amie, raffolent des jeux de combat, en particulier Tekken ou Soul Calibur

Arf ouais, quand j'ai voulu initier ma femme aux JV, j'ai été surpris de constater qu'elle appréciait les jeux de combat du genre Tekken ou Soulcalibur, par contre quand ça devenait trop technique (au hasard Virtua Fighter) ça la gonflait. Sur PC j'ai jamais réussi à la faire jouer à autre chose qu'à des puzzle games, du coup sur Steam je lui ai pris un petit pack de jeux indé (Lumines, Quantz, Puzzle dimension...). Parfois elle me pique la 360 pour faire un petit Puzzle Bobble, mais ça s'arrête là. Autant dire que le jeu à deux, c'est pas vraiment sa tasse de thé.
K2R2

Messagepar Zure » 21 Fév 2011, 01:20

Comme je le disais dans l'autre topic, ma nana jouent ponctuellement à des jeux d'aventure/RPG/platformer-action et des fois des RTS. Elle aime des trucs comme Gauntlet Dark Legacy, Shadow Of Memories, Silent Hill 2, ICO, Tomb Raider, Pokémon Platine (278h de jeu 8-) ), Final Fantasy VII, Age of Empire, Animal Crossing, Shenmue, Heavy Rain et une poignée d'autres.

Elle ne joue pas énormément, en gros 1 à 2 jeux par an. Par contre, elle finit systématiquement les jeux qu'elle commence. Par contre, elle est pas aussi assidue que moi. Elle va jouer genre 10 jours d'affilé quotidiennement puis après laisser tomber 1 ou 2 semaines puis s'y remettre 2 jours d'affilé, etc. En revanche, elle va toujours prendre un peu de temps pour regarder les jeux auxquels je joue, alors parfois si c'est un truc genre CoD ou GT, elle va regarder genre 5 minutes :lol: par contre Halo ou Half-Life en FPS elle aime bien regarder ou Mass Effect ou Uncharted, elle peut rester 1h avec moi sur le canap à me regarder jouer. Et puis, je peux discuter JV avec elle, bon pas de manière aussi obsessionnelle qu'avec mes potes évidemment ou là on peut discuter 3h d'affilée de JV, mais par contre elle s'intéresse aux trucs qui se passent. Là par exemple, je lui ai montré le trailer de L.A Noire et ça lui plaît vachement.

Et de temps en temps on se fait des jeux en coop. On s'est fait le Gauntlet comme ça, les deux Baldur Gate Dark Alliance de la PS2 et plus récemment du Borderlands.

Je considère que je suis tombé sur la perle rare. 8-)
Zure

Messagepar Le Yéti » 21 Fév 2011, 01:58

Ça a l'air bien ici.
:(
Le Yéti

Messagepar Thufir » 21 Fév 2011, 09:02

En fait, la question, c'est pas : à quoi jouent vos meufs ? C'est : à quoi jouez vous avez vos meufs (ou mecs) ?

Nous on a pas mal joué à "wooly factory", un puzzle game sur Iphone. En fait, c'est d'autant plus rigolo que l'écran est petit, le jeu prévu pour une personne et que du coup quand on y joue à deux il faut développer des réflexes de binôme pour pas s'emmêler les doigts. C'est un exemple.
Thufir

Messagepar Pierre » 21 Fév 2011, 11:10

En fait, la question, c'est pas : à quoi jouent vos meufs ? C'est : à quoi jouez vous avez vos meufs (ou mecs) ?

Ca laisse Animal Crossing et Wario Ware alors.
Pierre

Messagepar Laurent » 21 Fév 2011, 11:22

Chez moi y a eu Mario Kart NGC, Animal Crossing NGC, We Love Katamari, Viva Piñata, Party Animals et Lips. Dans le cadre des soirées entre amis, on peut ajouter Mario Kart Wii et Scene it, m'enfin c'est clairement pas une gameuse ^^
Par contre j'ai une collègue qui est à fond sur les survival, elle a dû terminer tout ce qui est sorti dans le genre.
Laurent

Retour vers Jeux vidéo