Pour le droit à l'image des zombies

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Pensez-vous que les zombies de polygones doivent se mettre en grève ?

Oui
7
37%
Non
4
21%
Braaaaaains ?
8
42%

Nombre total de votes : 19

Re: Pour le droit à l'image des zombies

Messagepar bleubleubleu » 09 Fév 2011, 21:51

Poppy a écrit:Le zombie c'est un super matériau pour faire les trucs les plus horribles à des "humains" (et ça peut être un rapport avec la censure). On peut l'exploser, le découper, l'écraser, le bruler, on peut lui faire subir les pires outrages, sauf peut être la sodomie...

Ça me rappelle un film formidable ou il était question d'un zombie violeur et sodomite mais je ne parviens pas à me souvenir du nom. :|
bleubleubleu

Messagepar Nicolas » 09 Fév 2011, 23:17

Perso j'ai pris mon pied sur Left for Dead 2 :D
Je suis pas un fan absolu de la figure du zombie, mais je reste convaincu que des choses très bien peuvent encore naître de la putréfaction.
Nicolas

Messagepar Zure » 10 Fév 2011, 00:24

Moi je m'en branle que ça soit original. C'est comme si on me disait ouais c'est pas original de flinguer des russes ou des enturbannés dans un FPS militaire. Ou de flinguer des aliens. Je veux dire dans les jeux on flingue des aliens ou des créatures zarb, des zombies, des russes ou des peuplades du tiers-monde. Donc je sais pas, je pense qu'il y a plus de jeux dans lequel on flingue des aliens que des zombies déjà, vraiment largement plus et pourtant personne s'en lasse. Je pense aussi que globalement on flingue aussi plus d'humains que des zombies, bien plus. Des jeux à zombies y en a pas TANT que ça.

Après, le but c'est pas que ça soit original c'est que ça soit un ennemi emblêmatique et plaisant à flinguer. C'est plus sympa de flinguer un zombie qu'un raton laveur quoi. Un zombie c'est laid et ça sert à rien.

Et puis ça symbolise un truc crasseux, dégueu, un truc que t'as pas envie de voir quoi, c'est un nuisible.

En plus, le zombie c'est flippant parce que c'est teubé, ça te poursuit no matter what, ça te met vachement plus la pression que les monstres dérivés du zombie. Un Dead Space, même si j'adore, c'est pas aussi tense qu'une session de Nazi Zombie. Parce qu'aucun Necromorph ou autre monstre de JV ne te colle autant comme un morbac sur une burne qu'un zombie et ils sont jamais aussi nombreux.

Et puis le fait qu'ils soient nombreux et que tu les flingues à la chaîne ça te donne un sentiment de folie guerrière. ça fait exactement comme la scène de COOOONNNNTTTAAAACCCCCTTTT dans Predator, tu balances la purée, tu les exploses, t'es au top.
Zure

Messagepar Nicolas » 10 Fév 2011, 11:46

Zure a écrit:Moi je m'en branle que ça soit original. C'est comme si on me disait ouais c'est pas original de flinguer des russes ou des enturbannés dans un FPS militaire. Ou de flinguer des aliens. Je veux dire dans les jeux on flingue des aliens ou des créatures zarb, des zombies, des russes ou des peuplades du tiers-monde. Donc je sais pas, je pense qu'il y a plus de jeux dans lequel on flingue des aliens que des zombies déjà, vraiment largement plus et pourtant personne s'en lasse. Je pense aussi que globalement on flingue aussi plus d'humains que des zombies, bien plus. Des jeux à zombies y en a pas TANT que ça.

Après, le but c'est pas que ça soit original c'est que ça soit un ennemi emblêmatique et plaisant à flinguer. C'est plus sympa de flinguer un zombie qu'un raton laveur quoi. Un zombie c'est laid et ça sert à rien.

Et puis ça symbolise un truc crasseux, dégueu, un truc que t'as pas envie de voir quoi, c'est un nuisible.

En plus, le zombie c'est flippant parce que c'est teubé, ça te poursuit no matter what, ça te met vachement plus la pression que les monstres dérivés du zombie. Un Dead Space, même si j'adore, c'est pas aussi tense qu'une session de Nazi Zombie. Parce qu'aucun Necromorph ou autre monstre de JV ne te colle autant comme un morbac sur une burne qu'un zombie et ils sont jamais aussi nombreux.

Et puis le fait qu'ils soient nombreux et que tu les flingues à la chaîne ça te donne un sentiment de folie guerrière. ça fait exactement comme la scène de COOOONNNNTTTAAAACCCCCTTTT dans Predator, tu balances la purée, tu les exploses, t'es au top.

+1

Franchement, les aliens et autres trucs du genre sont BEAUCOUP plus nombreux que les zombies. Pour ma part le seul bémol serait plus "hors des jeux vidéo" car le zombie est ultra collé à l'image gerbante du geek. Mais cette remarque est d'ordre sociale. Dans le jeu vidéo je vois pas le prob' avec les zombies.
Nicolas

Messagepar Thufir » 10 Fév 2011, 12:01

Perso, j'ai été affolé par le nombre de jeux de zombs que j'ai vu débarquer sur Iphone. Et franchement, ça puait sévèrement le cache misère créatif.

Je préférerais qu'on nous remette des nazis. Les nazis, c'est un peu comme des zombies, en fait : des créatures à qui on a le droit de tout faire.
Thufir

Messagepar Nicolas » 10 Fév 2011, 12:11

Thufir a écrit:Perso, j'ai été affolé par le nombre de jeux de zombs que j'ai vu débarquer sur Iphone. Et franchement, ça puait sévèrement le cache misère créatif.

Je préférerais qu'on nous remette des nazis. Les nazis, c'est un peu comme des zombies, en fait : des créatures à qui on a le droit de tout faire.

Sur des jeux de seconde zone, le zombie n'a rien à voir avec le fait que ces jeux sont pauvre de créativité. Mettre du zombie pour palier au manque d'inspiration est minable, mais cela regarde les développeurs sans talents. Je pense qu'il y a des jeux de zombies excellents, et il y en aura encore dans le futur. Il suffit juste de faire la part des choses entre les bons et les mauvais jeux.
Nicolas

Messagepar Zure » 10 Fév 2011, 12:40

Thufir a écrit:Perso, j'ai été affolé par le nombre de jeux de zombs que j'ai vu débarquer sur Iphone. Et franchement, ça puait sévèrement le cache misère créatif.

N'importe quel type d'ennemi peut être relou si c'est fait par un dév qui sait pas ce qu'il fait. Flinguer un russe ou un enturbanné c'est génial dans Modern Warfare, c'est pathétique dans Soldier Of Fortune. Pourtant c'est le même ennemi à la base. Bin c'est pareil avec les zombies.

Sinon tu fais le mode Nazi Zombie de CoD : World At War, là t'as un double combo : DES NAZIS ET DES ZOMBIES.
Zure

Messagepar Vinz » 10 Fév 2011, 14:17

bleubleubleu a écrit:
Poppy a écrit:Le zombie c'est un super matériau pour faire les trucs les plus horribles à des "humains" (et ça peut être un rapport avec la censure). On peut l'exploser, le découper, l'écraser, le bruler, on peut lui faire subir les pires outrages, sauf peut être la sodomie...

Ça me rappelle un film formidable ou il était question d'un zombie violeur et sodomite mais je ne parviens pas à me souvenir du nom. :|

L.A. Zombie ?
Vinz
Site Admin

Messagepar bleubleubleu » 10 Fév 2011, 15:19

Vinz a écrit:L.A Zombie?

Non, c'est bien plus vieux.
...
The necro files! :idea:
bleubleubleu

Messagepar Alexis » 10 Fév 2011, 15:25

Et c'est drôle comme film?
Alexis

Messagepar bleubleubleu » 10 Fév 2011, 15:55

Numerimaniac a écrit:Et c'est drôle comme film?

Pas d'un humour particulièrement raffiné.
Ça dépend de ta résistance aux zombies flicks j'imagine :)
bleubleubleu

Messagepar Vinz » 10 Fév 2011, 16:22

bleubleubleu a écrit:
Vinz a écrit:L.A Zombie?

Non, c'est bien plus vieux.
...
The necro files! :idea:

C'est "sodomite" qui m'a induit en erreur :ugeek:
Vinz
Site Admin

Messagepar Vinz » 10 Fév 2011, 17:21

Ou un GTA dans une ville dont les zombies serait la population exponentielle : le jeu débuterait en GTA classique, mode j'écrase les zombies un par un, avant de virer petit à petit au survival automobile, avec pourquoi pas une montée en puissance qui permettrait d'attaquer les zombies par hordes entières en hélicoptère, en avion, voire en missile sol-air.

Prototype fait ça.

Mal, mais il le fait.
Vinz
Site Admin

Messagepar Le Yéti » 17 Fév 2011, 13:25

Bon tout le monde parle du trailer de Dead Island. Rien que d'y penser, j'ai la nausée donc je préfère ne jamais le regarder. Merci. Bisous.
Le Yéti

Messagepar Zure » 17 Fév 2011, 13:47

il est super pourtant.
Zure

Messagepar Martin » 17 Fév 2011, 13:57

Vu ton regard vitreux là je pense que tu es un zombie (ou un geth si tu préfères espèce de space marine goth), et en tant qu'avocat du Yéti je lui conseillerai de te tirer dans le front, avec un gros calibre de préférence pour être sûr de pas rater le cerveau que de trop nombreux sauts dans l'hyperespace ont sans doute rétréci...
Martin

Messagepar Le Yéti » 17 Fév 2011, 14:02

Le comble de ma vie serait d'être dévoré par un zombie en fait.

Un zombie revanchard et fan de Mass Effect 2.

Un zombie revanchard et fan de Mass Effect 2 qui travaille chez Microma—j'en ai trop dit je crois.
Le Yéti

Messagepar Martin » 17 Fév 2011, 14:03

Merlanfrit, plus fort que Meetic sur les rencontres extrêmes.
Martin

Messagepar Zure » 17 Fév 2011, 14:19

:lol:

Bah, franchement le trailer il est bien quoi. Après le jeu j'en sais rien.

Y a rien qui vaut Mass Effect toute façon.
Zure

Messagepar sop » 17 Fév 2011, 14:28

C'est vrai qu'elle est très bien cette bande-annonce, mais juste à cause du montage. Elle ne dit rien du jeu, à part qu'il devrait y avoir des haches d'incendie et des zombies. Original.
sop

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo