Parlons thunes

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Parlons thunes

Messagepar Thufir » 27 Jan 2011, 17:41

Question limite sous forme de sondage, les gars, c'est quoi votre budget moyen en jeux vidéo ? Quelle quantité de blé vous balancez là dedans ?

Moi, je suis un peu un geek technophile mais niveau jeux vidéo , je reste un gros casu. Du coup je dépense pas des masses de thunes en softs alors que je suis pas mal équipé : j'ai une 360 et j'ai acheté un iphone en gros pour jouer.

Mes dépenses, en moyenne, c'est deux ou trois jeux neufs par an côté console / pc (et je pourrais faire moitié moins parce qu'en gros je les picore à peine) et, par contre, un panier moyen sur l'apple store qui doit friser les 7 ou 8 euros par mois (ça représente un paquet de jeux mais là aussi, j'y touche pas beaucoup).

Bref, le gros de mon budget, c'est le hardware - mais j'ai un profil de consommateur très casu, surtout depuis que j'ai arrêté wow et son abonnement payant mensuel.
Thufir

Re: Parlons thunes

Messagepar Martin » 27 Jan 2011, 17:42

Trop. :lol:
Martin

Messagepar Vinz » 27 Jan 2011, 17:47

Pratiquement plus rien...

Enfin, des petites merdouilles sur iOS ou XBLA / PSN

Parfois des jeux en occase (pas plus de 20 euros)

Mais pour me faire raquer du 70€ faut du gros jeu en open world et de qualité ce qui limite presque le choix au jeu Rockstar annuel...
Vinz
Site Admin

Messagepar Poppy » 27 Jan 2011, 17:57

Quand je suis en forme je pense que c'est du 100€ par semaine en moyenne. En pleine frénésie d'achat, je peux monter à 4/5 jeux par semaine mais ça me rend malheureux...

C'est surtout trop dans le sens où ça m'arrive pas mal de me prendre des jeux auxquels je ne joue pas...

Mais je commence à me limiter avec le jeu en boîte, parce que trop de jeux cons tous pareils. Je me rattrappe sur le démat.
Poppy

Messagepar Nano » 27 Jan 2011, 18:04

Bon moi je paie mes jeux neufs moitié prix, du coup, le jeu de base me revient à 35 €. J’achète environ 2 jeux PS360 par mois. 1/2 jeu iphone par mois (parce que rien qu'en gratos, y a plein de trucs qui me vont bien). 1 jeu Steam.... et voilà. Globalement, j'ai un budget mensuel de 70 € et je finis absolument tous mes jeux. La consommation de masse et le grignotage aléatoire de jeu me rebute complètement.
Nano

Messagepar Shane_Fenton » 27 Jan 2011, 18:13

Jeux ET livres confondus, je m'octroie 100 euros par mois de dépenses pour les loisirs. Encore récemment, je pouvais pousser jusqu'à 200, mais j'ai arrêté, d'autant que je me suis déjà constitué ma collection et que j'ai des goûts très ciblés.

Pour un jeu, je ne vais pas au-delà de 40 euros, que j'estime être déjà trop. 15-20 euros, c'est l'idéal, sinon je monte jusqu'à 30-35 euros. Je ne m'autorise qu'une ou deux exceptions, comme Dominions 3 (45-50 euros) et l'édition ultime de Histwar les Grognards (90 euros), parce que ce sont des gens que j'ai envie de soutenir (et bien évidemment parce que j'ai envie de jouer à leurs jeux), mais ça s'arrête là.

Par exemple, ce mois-ci, j'ai pris Drakensang : River of Time et Dragon Age : Ultimate Edition sur Amazon. Chacun d'entre eux m'a coûté 27 euros, frais de port compris. J'estime avoir fait un bon investissement.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Zure » 27 Jan 2011, 18:21

Moi je lâche environ 200/250€ par mois en JV, principalement sur des trucs ciblés collections, des vieux trucs PS1/PS2/Dreamcast puisque je ne paye pas la plupart des nouveautés, je tourne plutôt vers les 200 mais parfois je dois me payer des nouveautés comme là Dead Space 2 donc mon budget sera plus vers les 250 ce mois-ci. En décembre c'est 500/600.

Quand j'étais à Avignon, ça devait être 100€ par mois en gros et encore parfois rien parce que j'avais toutes les nouveautés gratos. à Paris je vis à 5 minutes de Trader. :lol: Et ça, ça craint. :lol:

Après je rejoins Nano, sur la consommation de jeux. Je trouve que j'ai trop de trucs mais d'un autre côté, j'ai une démarche assez particulière sur le truc, je veux avoir une collection représentative de la période PlayStation depuis ses débuts. Alors évidemment, j'accumule des jeux PS1/PS2 qui s'ajoute à ce que j'avais naturellement à moi depuis l'époque= mais c'est aussi parce que Trader est à 5 minutes à pieds de chez mois et que j'en profite à fond. Quand je vais redescendre dans le sud, ça va redescendre.
Dernière édition par Zure le 27 Jan 2011, 23:06, édité 1 fois au total.
Zure

Messagepar Poppy » 27 Jan 2011, 18:38

Zure a écrit:Après je rejoins Nano, sur la consommation de jeux. Je trouve que j'ai trop de trucs mais d'un autre côté, j'ai une démarche assez particulière sur le truc, je veux avoir une collection représentative de la période PlayStation depuis ses débuts. Alors évidemment, j'accumule des jeux PS1/PS2 qui s'ajoute à ce que j'avais naturellement à moi depuis l'époque= mais c'est aussi parce que Trader est à 5 minutes à pieds de chez mois et que j'en profite à fond. Quand je vais redescendre dans le sud, ça va redescendre.

A quand le musée alors ? :lol:
Poppy

Messagepar Zure » 27 Jan 2011, 18:43

P'tain ici j'ai pas de place, je vis dans un clapier mais dans le Sud je vais ressortir ma bibliothèque vitrine ça va déchirer. Tu verrais des trucs que j'ai chopé : le coffret Lunar PS1, le coffret japonais Nights Into Dreams PS2 avec livre d'enfant ... Des trucs beau à pleurer. Bon qui m'ont coûté un bras aussi. :lol:

En plus à Dock j'avais chopé une enseigne lumineuse avec le logo PS1 qui date du lancement de la PS1. C'est le fire ce truc. J'ai des tonnes de PLV qui dort dans une garage. J'ai un kakémono lancement PS2 avec les yeux de la femme et la fameuse accroche "le 24 novembre elle sera à tous, mais tous ne l'aurons pas". 8-)

Enfin, derrière il y a un projet/rêve secret hein. Je compte faire un bouquin d'art définitif sur la PlayStation.
Zure

Messagepar Le Yéti » 27 Jan 2011, 18:45

J'ai cru que j'allais me ridiculiser ici avec environ une 100€ par mois... Mais en fait non ça va donc : JE DEPENCE 100€ PAR MOI PUR LES JEUX VIDEOS ET JAIME SA!
Le Yéti

Messagepar Poppy » 27 Jan 2011, 18:53

Le Yéti a écrit:J'ai cru que j'allais me ridiculiser ici avec environ une 100€ par mois... Mais en fait non ça va donc : JE DEPENCE 100€ PAR MOI PUR LES JEUX VIDEOS ET JAIME SA!

Ben non, tu râles tout le temps... :lol:
Poppy

Messagepar Le Yéti » 27 Jan 2011, 18:54

Moi je râle ?
Non.
Non...
Non ?

...

Merde.
Le Yéti

Messagepar sop » 27 Jan 2011, 19:04

Même souci que Zure, vu que je récupère de nombreux jeux via mon job, la question du budget n'a pas beaucoup de sens. J'achète quand il s'agit de jeux collectors ou partisans (genre je me souviens m'être acheté BGE alors que je l'avais déjà retourné pour le taff juste par militantisme. Idem pour Kirby Air Ride). En général quand je m'achète un jeu c'est que c'est de l'import ou de l'occaz rare, ou vraiment que je veux jouer avec mon frangin à un truc en speed. Mais généralement je me freine parce que j'ai juste physiquement pas le temps de jouer, surtout que je suis un gros workaholic qui cumule 25 000 projets en même temps.

Par contre j'ai des jeux chronophages auxquels je joue définitivement trop, genre FIFA 11 et Black Ops en live en ce moment, je fais QUE ça. FIFA 11 je me le suis même acheté en deux versions, pour être sûr de l'avoir partout (j'ai trois 360, deux à Paris, une dans la nièvre chez mes parents). A l'inverse, mon truc typique, c'est que je me suis Demon's Soul 70 boules en import, je n'y ai jamais joué faute de temps ou de motivation, et je l'ai filé à un pote. Là j'ai Fallout New Vegas et Deadly Premonition qui dorment sur mon bureau, faut que je me motive pour les lancer et me dire "ok, pendant 20 heures je fais qu'un seul jeu". Et ça fait deux mois que je me retiens de me prendre un Virtual Boy US d'occaz à 250 € en sachant pertinemment que j'y jouerai une seule fois.

Mon dernier achat auquel j'ai vraiment beaucoup joué c'est Pacman CE Deluxe.

C'est sympa ce topic, on dirait une réunion d'AA pour geeks obsessionnels.
sop

Messagepar JiPé » 27 Jan 2011, 19:45

Depuis 2000, si je dois faire une moyenne par an, c'est du 600€ (Dreamcast, GC, PS2, PS3, Xbox, wii, DS et steam réunit).
Et si il y a du matos, ça passe la barre des 1000€... ce qui s'est passé en 2000-2002-2004-2005-2008-2010
Les grosses machines qui m'ont saignées sont la Dreamcast (mes meilleurs années 8-) ) et la PS3 (c'est pas mal non plus ^^)

Et comme Sopalin, j'ai un jeu qui me bouffe mon temps et a gonflé mon budget 2010 :
SSF4 (PS3) + stick (PS3) + SSF4 (360) + stick (360) = 400€

Je gagne pas assez pour devoir payer des impôts, mais le fait de faire des JV mon loisir principal (à 90%), ça me permet de suivre l'actu...
JiPé

Messagepar Steph » 27 Jan 2011, 19:55

le mois dernier 200€ (merci les soldes steam), ce mois-ci 20.

Et je pense que je dépasserais pas les 50€/mois.
Steph

Messagepar bleubleubleu » 27 Jan 2011, 19:55

Beuh je ressemble assez à Zure pour le coup.
Je dois bien mettre une centaine d'euros mensuellement dans du jeu import ou oldies , il y a toujours un ou deux titres qui chaque mois me font de l'oeil sur l'une de mes trois consoles de salon, je complète par du jeu DL depuis tel ou tel store ou un nanard d'occase. Je n'arrive jamais à tout boucler mais je m'y retrouve d'un mois sur l'autre. Donc 200-250 euros facile.

Tu verrais des trucs que j'ai chopé : le coffret Lunar PS1

Working Designs <3 :geek:
bleubleubleu

Messagepar NaviLink » 27 Jan 2011, 20:07

Je suis pauvre. Et des fois j'ai un taf, des fois non. Donc pas de budget fixe.
Je profite à fond du prix des jeux en Angleterre et des soldes dernièrement. Pareil sur les jeux XBLA et Steam, à plus de 800 points/10 euros c'est niet, j'attends les promos. J'ai eu l'occaz de récupérer plein de jeux gratos ces dernières années, de par mes différents boulots. Le dernier jeu plein pot à 70€ que j'ai acheté, c'était GTA IV, alors que j'aurais pu l'avoir gratos aussi. Le prochain, ce sera sûrement Dead Space 2, et encore je l'achèterais sûrement chez les Rosbifs.

Je n'ai aucune idée de combien je dépense en JV chaque année, mais c'est franchement pas beaucoup comparé à il y a quelques années. 2010 est pas très représentatif vu que je n'ai acheté que quelques jeux, mais je dois être aux alentours 100-150€. Je suis déjà à 70 euros cette année avec les soldes, par exemple. Donc c'est super variable. Si je retrouve un boulot stable prochainement, mon niveau de dépenses remontera de suite je pense.
Dernière édition par NaviLink le 27 Jan 2011, 20:51, édité 2 fois au total.
NaviLink

Messagepar Sachka » 27 Jan 2011, 20:17

Alors moi j'essaie d'attendre que le prix baisse avant d'acheter quitte à être décalée avec tout le monde, et/ou d'acheter en GB quand c'est moins cher (et puis pour la VO). Du coup j'imagine que ça doit tourner autour de 100-150€ par mois aussi, parfois plus en cas de période de grosses sorties...
Sachka

Messagepar Memento » 27 Jan 2011, 21:05

Comme NaviLink : je suis pauvre. Et j'ai pas de taf. Quelques jeux à la sortie + quelques jours en version UK, et le reste en promo, uniquement en boite, rien en démat.
Memento

Messagepar Le Yéti » 27 Jan 2011, 22:21

Finalement plus les années passent moins on achète le jour même de la sortie, à l'exception de deux trois gros titres.

Quand j'avais qu'une misérable N64, on devait attendre Noël pour se payer UN jeu. Quand j'ai commencé à avoir mes propres consoles et jeux j'ai dépensé plus que de raisons. Mais depuis un an, j'achète soit en occasion, soit en Angleterre et jamais un jeu neuf à part Assassin's Creed, Deadly Premonition et Final Fantasy XIII cette année. Et Mass Effect 2.
Putain quel con.
Le Yéti

Suivant

Retour vers Jeux vidéo