NGP : Next Generation Portable

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: NGP : Next Generation Portable

Messagepar Blunt » 27 Jan 2011, 13:41

J'espère que contrairement au lancement de la Go ils mettront en place un système permettant de rechoper gratos en DL les jeux PSP dont on possède l'UMD, mais je me fais pas trop d'illusions. En attendant je suis carrément plus tenté par celle là que par la 3DS, à prix j'imagine plus ou moins équivalent.
Blunt

Messagepar Nano » 27 Jan 2011, 13:45

En présentant une séquence "temps réel" de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sur NGP à la presse ,ce matin à Tokyo, Hideo Kojima n'entendait pas faire d'annonce de portage. Il a toutefois admis que la proximité technologique entre la PlayStation 3 et la future portable de Sony Computer Entertainment devrait grandement faciliter le procédé de conversion.
Invité sur scène pour parler de la "nouvelle PSP", Kojima a ainsi confié que le passage de la PS3 sur portable ne demandait pas spécialement de travail, et proposait un résultat visuel équivalent. Un point de vue également partagé par de nombreux éditeurs, comme Sega, qui présentait sur scène une démo de Yakuza OF THE END sur NGP. Cette version aurait été convertie rapidement au format portable. Quant à Epic Games, il a évoqué la compatibilité du moteur Unreal Engine sur NGP.

Plus intéressant encore : évoquant la technologie du cloud computing, Hideo Kojima a également annoncé qu'il serait probablement possible, à terme, de commencer un jeu sur NGP et de poursuivre sa partie sur PlayStation 3, chez soi. Et Kojima de conclure en donnant rendez-vous à l'E3 pour détailler cet aspect. Voilà qui ne devrait pas manquer d'attiser la curiosité des adorateurs de la marque PlayStation.

source Gamekult.

Raaahhh, mais moi, c'est ça que je veux, c'est ça la VRAIE feature de ouf ! J'en demandais pas plus :D
Nano

Messagepar Alexis » 27 Jan 2011, 14:00

Personnellement, c'est la plaque tactile au dos qui m'intrigue... Je me dis que ça pourrait être une super bonne idée, pour enfin enlever nos doigts potelés et gras qui cachent tout l'écran (c'est pour cela que le stylet d'une DS, c'est bien, ça cache très peu et la pointe fine permet la précision).
Alexis

Messagepar sop » 27 Jan 2011, 15:47

Trop grosse, rentrera pas. Rien que pour la taille, elle va se faire sabrer au Japon. Son lineup est pas ouf pour l'instant, y a le syndrome 2004 : après la console PS2-light, la console PS3-light, en soi, c'est pas sexy, ça fait juste pis-aller. Avec ceci que l'ergonomie est ENFIN adaptée. En tout cas je suis un peu abasourdi. Aucune des deux consoles ne me fait rêver pour l'instant. Le sentiment qui prédomine dans ma tête, c'est juste : enfin. Enfin la disparition de l'UMD, enfin de la 3G, enfin des sticks analogiques (il en manque un à la 3DS d'ailleurs). Dans les deux cas, l'autonomie a pris très cher. La taille de la NGP est rhédibitoire, son design fait PSP revamped iPhone 4, j'attends encore les fonctions qui me donneront l'impression d'avoir un vrai plus (a priori le rapprochement avec la PS3). Le line-up me fait le même effet que la PS3 à sa sortie : genre, ok, y a quoi de neuf ? A la limite, ce que j'en attends le plus aujourd'hui, c'est la ludothèque PS2 en portable, pouvoir me faire/refaire les FF, les DraQue, Ico, etc.

Ah si, un truc : l'écran OLED, ça déboîte. En termes de confort, ça va faire drôle de comparer une 3DS qui ruine les yeux à une NGP qui devrait avoir les plus beaux noirs jamais vus sur console portable.
sop

Messagepar Zure » 27 Jan 2011, 16:09

ouais enfin la PSP elle est pas spécialement petite et elle cartonne au Japon. Et la NGP elle est un chouia plus longue que la PSP mais ça se vaut grosso modo.
Zure

Messagepar Barbo » 27 Jan 2011, 16:22

Et pour ceux qui n'auraient pas conscience du chemin parcouru, pensez à la Lynx. J'ai une Lynx II chez moi, c'est un véritable parpaing. :D
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Alexis » 27 Jan 2011, 16:24

Ça me fait du mal de donner raison à ce fanboy de Sony qu'est Zure, mais de mes observations, beaucoup de gens jouent encore et toujours à la PSP dans le train, toujours au même jeu : Monster Hunter. De ce que j'ai pu en constater la public est très masculin. On a du mal à se dire que c'est une console morte. Après ma remarque ne fait évidemment pas office d'étude sociologique, mais ça n'a pas l'air de déranger les Japonais d'avoir une PSP à trimballer.

En parlant de console morte tiens, comment vous la voyez la transition DS - 3DS? Je sens pas du tout la DS à court de souffle et je me demande s'il ne risque pas d'avoir le même problème PS2 - PS3, à savoir que dans une certaine mesure, la PS2, increvable, faisait concurrence à la petite sœur...
Alexis

Messagepar Nano » 27 Jan 2011, 16:31

Effectivement, que ce soit dans le train, le RER, ou le tramway, je vois pas mal de vieux ados ou jeunes adultes jouer à Kingdom Hearts truc, PES ou Monster Hunter. La DS, c'est un peu cliché, mais je ne la vois que dans les mains de la gent féminine.
Nano

Messagepar Poppy » 27 Jan 2011, 16:38

Nano a écrit:
En présentant une séquence "temps réel" de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sur NGP à la presse ,ce matin à Tokyo, Hideo Kojima n'entendait pas faire d'annonce de portage. Il a toutefois admis que la proximité technologique entre la PlayStation 3 et la future portable de Sony Computer Entertainment devrait grandement faciliter le procédé de conversion.
Invité sur scène pour parler de la "nouvelle PSP", Kojima a ainsi confié que le passage de la PS3 sur portable ne demandait pas spécialement de travail, et proposait un résultat visuel équivalent. Un point de vue également partagé par de nombreux éditeurs, comme Sega, qui présentait sur scène une démo de Yakuza OF THE END sur NGP. Cette version aurait été convertie rapidement au format portable. Quant à Epic Games, il a évoqué la compatibilité du moteur Unreal Engine sur NGP.

Plus intéressant encore : évoquant la technologie du cloud computing, Hideo Kojima a également annoncé qu'il serait probablement possible, à terme, de commencer un jeu sur NGP et de poursuivre sa partie sur PlayStation 3, chez soi. Et Kojima de conclure en donnant rendez-vous à l'E3 pour détailler cet aspect. Voilà qui ne devrait pas manquer d'attiser la curiosité des adorateurs de la marque PlayStation.

source Gamekult.

Raaahhh, mais moi, c'est ça que je veux, c'est ça la VRAIE feature de ouf ! J'en demandais pas plus :D

Bin tout est dit là !

Donc les jeux ce sera exclus Sony + quelques exclus tierces japonaises (quoique c'est de moins dans l'air du temps) et tout le reste ça sera du portage de jeux pour consoles de salon (reste que Zure n'achètera pas ;) ). Ca a déja foiré une fois ce modèle, comment ça peut marcher là ?

Pour la feature dont tu parles ? Why not, mais ça sera à combien l'accès au même jeu depuis les deux plateformes ?

Après, faudra voir ce qui sera proposé côté magazin démat parce que la machine propose suffisament de possibilités interactives pour que ce soit pas mal. A condition que ça ne devienne pas un sous ensemble de l'iStore (recherche de la facilité, toujours)...

Je suis assez négatif, et j'aime pas trop ça, mais je vois mal aujourd'hui un matériel portable qui puisse cartonner sans forte différenciation, d'autant plus quand c'est loin d'être le leader. La PSP2 n'est qu'une compile de hautes technologies, sans idées neuves. C'est fou comme ils sont pas doués pour inventer chez Sony...

Numerimaniac a écrit:Personnellement, c'est la plaque tactile au dos qui m'intrigue... Je me dis que ça pourrait être une super bonne idée, pour enfin enlever nos doigts potelés et gras qui cachent tout l'écran (c'est pour cela que le stylet d'une DS, c'est bien, ça cache très peu et la pointe fine permet la précision).

Avec une limitation tout de même : c'est OK pour les mouvements mais pas pour sélectionner.
Poppy

Messagepar Poppy » 27 Jan 2011, 16:48

Numerimaniac a écrit:En parlant de console morte tiens, comment vous la voyez la transition DS - 3DS? Je sens pas du tout la DS à court de souffle et je me demande s'il ne risque pas d'avoir le même problème PS2 - PS3, à savoir que dans une certaine mesure, la PS2, increvable, faisait concurrence à la petite sœur...

Non parce que c'est Nintendo qui décide quel matériel les joueurs vont utiliser ! :lol:

C'est simple, ils arrêtent de proposer des jeux pour DS et tout le monde ira sur 3DS. Regarde, ils font déja plus rien pour DS, ils en sont même réduits à sortir Inazuma Eleven pour occuper le terrain en attendant... et les deux Pokémon à venir bien sur.
Poppy

Messagepar Martin » 27 Jan 2011, 16:50

Et d'ailleurs les éditeurs tiers seront pas mécontents de quitter la DS qui est un nid à pirates.
Martin

Messagepar Alexis » 27 Jan 2011, 17:08

Vous marquez un point tous les deux. Cela étant dit, la ludothèque de la DS est tellement immense que je sens que je peux y passer 10ans! :)
Alexis

Messagepar Zure » 27 Jan 2011, 17:23

Comment ça j'achèterais pas ? Depuis que j'ai ma PSPGo je rachète sur PSN mes jeux PSP et je dois dire que d'une part je me suis rendu compte que j'avais terminé 12 jeux PSP depuis la sortie de la machine et que d'autre part, elle a 25-30 titres qui sont vraiment vraiment incontournables à mon sens (heureusement que la plupart sont dispos en nice price).

Après moi je joue peu sur portable, c'est ponctuel.

Après je vois pas à quoi ça sert d'inventer ? Moi le jeu vidéo gimmick vraiment ça m'intéresse pas, je veux dire j'ai plus 12 ans quoi. Moi je veux vivre des trucs, pas me faire chier avec des gimmicks. Exile On Main Street, il a rien inventé hein et pourtant il fait partie des grands albums de l'histoire du rock. J'ai envie de confort, j'ai pas envie d'un truc petit, j'ai envie d'avoir du son, j'ai envie d'avoir des fonctionnalités extra-ludiques comme un bon lecteur de zique, etc. Internet et tout ça.

Cette dictature de la nouveauté, du gimmick, de vouloir être surpris coûte que coûte ça me gave quoi. A un moment ça provient purement et simplement du consommateur. Je veux dire si t'éprouves de la lassitude perpétuelle à l'égard des jeux vidéo, ça veut tout simplement dire que les jeux vidéo commencent à te gaver pour X raisons qui te regardent. Avoir de la nouveauté ou de l'invention c'est pas ça qui te rendra ta passion intacte comme au premier jour.
Zure

Messagepar Poppy » 27 Jan 2011, 17:42

Nan mais je veux dire quand ton CoD 54 sortira sur PS3 et sur PSP2, t'acheteras les deux versions ? Ca peut paraître con comme question, mais c'est quand même un peu ça qui a tué la ludothèque PSP...
Poppy

Messagepar Vinz » 27 Jan 2011, 17:44

Zure a écrit:je veux dire j'ai plus 12 ans quoi.

Image
Vinz
Site Admin

Messagepar Nano » 27 Jan 2011, 18:00

Poppy a écrit:Nan mais je veux dire quand ton CoD 54 sortira sur PS3 et sur PSP2, t'acheteras les deux versions ? Ca peut paraître con comme question, mais c'est quand même un peu ça qui a tué la ludothèque PSP...

Nan mais dire que le catalogue de la NGP est super naze alors qu'on a juste une liste d'annonces balancées comme ça.. c'est pas juste un peu prématuré :) ?
Encore une fois, cette fameuse liste que tu sembles prendre pour exhaustive, c'est un truc sensé rassuré la presse, les fans et la bonne santé de Sony. Les trucs plus risqués, neufs, inédits, ils vont pas forcément mettre que ça pour présenter une machine.
Nano

Messagepar sop » 27 Jan 2011, 18:01

Zure a écrit:ouais enfin la PSP elle est pas spécialement petite et elle cartonne au Japon. Et la NGP elle est un chouia plus longue que la PSP mais ça se vaut grosso modo.

Elle est beaucoup plus large surtout.

La PSP cartonne au Japon depuis 2 ans seulement à peu près, depuis les baisses de prix, les modèles light et surtout Monster Hunter. C'est le jeu qui a vendu la console, pas l'inverse.

Sinon, je suis comme Zure, je m'attends à ce que la NGP soit lâchée à 349 ou 399. Ce qui va direct la flinguer puisque l'écart de puissance avec la 3DS ne sera pas aussi obvious qu'entre la DS et la PSP (surtout avec l'écran 3D qui auprès du public devrait justifier le prix de la 3DS, alors que l'OLED, personne ne sait ce que sait sorti du cercle des geeks technophiles).
sop

Messagepar Zure » 27 Jan 2011, 18:13

Poppy a écrit:Nan mais je veux dire quand ton CoD 54 sortira sur PS3 et sur PSP2, t'acheteras les deux versions ? Ca peut paraître con comme question, mais c'est quand même un peu ça qui a tué la ludothèque PSP...

Non, moi sur PSP2 je ferais exactement ce que j'ai fais sur PSP, c'est à dire que j'achèterais soit les jeux exclusifs à la console genre Patapon, etc. Soit les versions PSP2 des grosses licences PS3 genre Uncharted comme j'ai acheté Daxter ou les MGS sur PSP1. Mais je n'achèterais jamais des jeux qui sont identiques, de la même manière que je n'ai jamais acheté un NfS sur PS3 + version PSP quoi. Donc CoD je m'en tamponne, je le ferais sur PS3.

Sopalin a écrit:La PSP cartonne au Japon depuis 2 ans seulement à peu près, depuis les baisses de prix, les modèles light et surtout Monster Hunter. C'est le jeu qui a vendu la console, pas l'inverse.

Le modèle light il a rien changé sur la taille de la console, elle est juste plus légère mais les proportions entre la PSP-3000 et les 2000 ou les 1ère gen est identique.

Après la PSP, c'est quand même la seule portable qui a réussi à exister face aux portables Nintendo hein preuve qu'elle a un créneau. Et ça sera pareil sur la PSP2. Après je suis persuadé que la 3DS marchera bien mieux, mais la PSP2 trouvera son public. Après moi qu'elle soit n°1 ou pas je m'en bats les couilles. Tout ce que je veux c'est qu'il existe une machine qui soit une alternative aux merdes de Nintendo et d'Apple. C'est tout.
Zure

Messagepar Nano » 27 Jan 2011, 18:23

Bon, c'était une rumeur persistante mais à priori ça se confirme, il y aurait donc deux versions de la PSP2, une version 3G + Wifi et une version Wifi.
Nano

Messagepar Poppy » 27 Jan 2011, 18:50

Zure a écrit:Tout ce que je veux c'est qu'il existe une machine qui soit une alternative aux merdes de Nintendo et d'Apple. C'est tout.

En fait je suis en ligne avec ça. Sauf pour les "merdes"... :lol:

Moi j'aime le pluralisme du jeu vidéo, plus il y a de façons de l'appréhender mieux c'est. A Kinect (pour le moment) et à l'iPhone (j'y arrive pas, j'y arrive pas) près...

Ce que j'attends de la PSP2, c'est surtout des exclus de gros studios jap (Capcom surtout), mais vu le sens de l'histoire je ne suis pas sur qu'il y en aura des masses. Un peu le démat aussi, mais pour le coup la multiplication des sources démat va commencer à poser problème (pour s'y retrouver)...
Poppy

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo