NGP : Next Generation Portable

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

NGP : Next Generation Portable

Messagepar Nano » 27 Jan 2011, 11:10

La nouvelle portable de Sony est officielle.

Image

compte rendu complet chez Engadget : http://www.engadget.com/liveblog/live-f ... refresh=60

Double stick analogique
•3G
•Wi-Fi
•Gyroscope
•Caméra arrière
•Ecran OLED 5 pouces tactile : résolution de 960 x 544
•Zone tactile arrière
•GPS
•Chat intégré
•Tous les jeux NGP seront compatibles PS3 (la fete du slip :) )

Lineup provisoire :

•Uncharted
•Monster Hunter Third
•Yakuza 4
•Killzone
•Wipeout
•Resistance
•LittleBigPlanet
•Everybody's Golf
•Hustle Kings
•Dynasty Warriors

Les jeux seront sur support type DS (carte SD like)

Image

Uncharted (de Ready at Dawn) sur NGP
Image

Le Lineup est sympa, la console me plait (il y a tout ce que je voulais : double stick, ecran tactile, connectivité avancée avec la PS3 avec possibilité de commencer sa partie chez soi pour la continuer dehors..). J'attends le prix et je craque. La console me branche nettement plus que la 3DS, même s'il ne fait aucun doute que tout le monde (en occident au moins) adorera conchier sur la nouvelle PSP pour crier au génie de Nintendo.
Dernière édition par Nano le 27 Jan 2011, 11:19, édité 1 fois au total.
Nano

Re: NGP : Next Generation Portable

Messagepar Poppy » 27 Jan 2011, 11:19

Tu fais pas mal dans le parano toi actuellement... ;)

Une idée sur l'autonomie du bestiau ?
Poppy

Messagepar Nano » 27 Jan 2011, 11:21

Poppy a écrit:Tu fais pas mal dans le parano toi actuellement... ;)

Une idée sur l'autonomie du bestiau ?

:lol: spa faux.. même si j'aurais plutôt appelé ça du fatalisme ! :D
Nano

Messagepar Zure » 27 Jan 2011, 11:27

Moi je rejoins Nano, bon en même temps je peux pas blairer Nintendo et je préfère déjà la PSP à la DS ou la 3DS. Donc la NGP me fait tripper grave et je l'achète day one. Bon comme chaque PlayStation toute manière. 8-)
Zure

Messagepar Poppy » 27 Jan 2011, 11:30

Merci pour vos avis éclairés ! :lol:

Et l'autonomie ?
Poppy

Messagepar Nano » 27 Jan 2011, 11:31

Par contre, je tique un peu sur la taille. Déjà que je trouve ma PSP fat trop grosse pour ne pas être super chiante dans les transports :

Image

Bah l'autonomie, t'es comme nous, soit tu crois au bullshit marketing qui te promet que tu pourra jouer 4 heures à la 3DS (haha) ou 6 hrs à la NGP (hihi), soit tu dis que tu peux raisonnablement diviser ces chiffres par 2. :)
Dernière édition par Nano le 27 Jan 2011, 11:33, édité 1 fois au total.
Nano

Messagepar Zure » 27 Jan 2011, 11:31

Bah je sais pas, sans doute pareil que la PSP quoi.

Sinon moi j'aime qu'elle soit grosse parce que ça veut dire bel écran.

Après moi je joue pas dans les transports au sens bus ou métro (parce que c'est plein de miasmes donc si je sors ma PSP là, je ramène toutes ces merdes chez moi et en plus toutes les 5 minutes t'as le machin qui s'arrête et t'entends cette sonnerie de merde "DDDRRRRIIIINNNNG" qui te casse les burnes quand tu joues ou même quand t'écoutes de la zique). Je joue uniquement dans les transports types TGV ou avion et là je suis installé confy et tranquille pour jouer et bien sûr au plumard. Donc the bigger the better.

Niveau prix, je table sur 399€.
Zure

Messagepar Nano » 27 Jan 2011, 11:39

Zure a écrit:Bah je sais pas, sans doute pareil que la PSP quoi.

Sinon moi j'aime qu'elle soit grosse parce que ça veut dire bel écran.

Après moi je joue pas dans les transports au sens bus ou métro (parce que c'est plein de miasmes donc si je sors ma PSP là, je ramène toutes ces merdes chez moi et en plus toutes les 5 minutes t'as le machin qui s'arrête et t'entends cette sonnerie de merde "DDDRRRRIIIINNNNG" qui te casse les burnes quand tu joues ou même quand t'écoutes de la zique). Je joue uniquement dans les transports types TGV ou avion et là je suis installé confy et tranquille pour jouer et bien sûr au plumard. Donc the bigger the better.

Niveau prix, je table sur 399€.

299 €.

Et y a pas d'avion qui va dans le 14ème... alors en attendant, je joue dans les miasmes.
Nano

Messagepar Barbo » 27 Jan 2011, 11:51

Ma seule déception est l'incompatibilité avec les jeux PSP physiques, je regrette vraiment ce sacrifice même s'il était nécessaire.

Sinon la console est belle, revêtement visiblement mat (parfait, marre de cette mode glossy de merde), l'écran tactile arrière pour la grimpette dans Uncharted pourrait pallier au défaut qui me turlupinait tant dans Uncharted 2. Il lui manque un Motorstorm exclusif ou un autre jeu de course exclusif (je n'ai jamais été fan de Wipeout) pour que je franchisse le pas. Personnellement je vois mal la console à plus de 299 euros.

Je suis légèrement plus enthousiaste sur cette machine que sur la 3DS. J'espère juste des annonces de jeux qui me parleront davantage. E3 2011, je crie ton nom !

EDIT : j'aime beaucoup la taille relativement imposante de la console, j'ai le sentiment d'une console portable de luxe. ^^
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Zure » 27 Jan 2011, 11:55

299 j'y crois pas du tout. J'aimerais hein mais j'y crois pas. 349 possible. Au pire 399.
Zure

Messagepar Poppy » 27 Jan 2011, 12:14

Je suis quand même un peu surpris du manque d'innovation de cette PSP2. La 3DS a une fonctionnalité qui titille la curiosité (et qui peut faire le buzz), mais là ?

Je suis aussi étonné que Sony persiste dans la voie tracée par la PSP, c'est à dire du jeu pour consoles de salon sur portable. Je veux dire, à quoi ça sert de faire du Killzone sur PSP2 ? Qui a vraiment envie de ça ? Tout le monde oui, mais pas grand monde en fait...

Enfin je dis ça à partir du lineup provisoire que je trouve complètement nul et sans aucune imagination.

PS: Killzone PSP est un pour le coup un fichu bon jeu, parfaitement justifié pour le support.
Poppy

Messagepar Nano » 27 Jan 2011, 12:17

Barbo a écrit:Ma seule déception est l'incompatibilité avec les jeux PSP physiques, je regrette vraiment ce sacrifice même s'il était nécessaire.

Sinon la console est belle, revêtement visiblement mat (parfait, marre de cette mode glossy de merde), l'écran tactile arrière pour la grimpette dans Uncharted pourrait pallier au défaut qui me turlupinait tant dans Uncharted 2. Il lui manque un Motorstorm exclusif ou un autre jeu de course exclusif (je n'ai jamais été fan de Wipeout) pour que je franchisse le pas. Personnellement je vois mal la console à plus de 299 euros.

Je suis légèrement plus enthousiaste sur cette machine que sur la 3DS. J'espère juste des annonces de jeux qui me parleront davantage. E3 2011, je crie ton nom !

EDIT : j'aime beaucoup la taille relativement imposante de la console, j'ai le sentiment d'une console portable de luxe. ^^

Evolution Studio fait partie des studios qui developpent pour la NGP. :)
Un Motorstorm me parait complètement indispensable pour cette belle petite machine.
Nano

Messagepar Nano » 27 Jan 2011, 12:19

Poppy a écrit:Je suis quand même un peu surpris du manque d'innovation de cette PSP2. La 3DS a une fonctionnalité qui titille la curiosité (et qui peut faire le buzz), mais là ?

Je suis aussi étonné que Sony persiste dans la voie tracée par la PSP, c'est à dire du jeu pour consoles de salon sur portable. Je veux dire, à quoi ça sert de faire du Killzone sur PSP2 ? Qui a vraiment envie de ça ? Tout le monde oui, mais pas grand monde en fait...

Enfin je dis ça à partir du lineup provisoire que je trouve complètement nul et sans aucune imagination.

PS: Killzone PSP est un pour le coup un fichu bon jeu, parfaitement justifié pour le support.

Bah y a bien le touchpad au dos de la console qui m'intrigue assez en fait :) (genre, plus besoin de mettre ses gros doigts sur l'écran ???)

Image
Nano

Messagepar Steph » 27 Jan 2011, 12:30

Une espèce de Jésus 2.0 quoi... on me la refera pas ;)

j'ai pas compris Barbo : "Ma seule déception est l'incompatibilité avec les jeux PSP physiques, je regrette vraiment ce sacrifice même s'il était nécessaire." c'est à dire ? utiliser ses cd playstation sur la ngp ?
Steph

Messagepar Poppy » 27 Jan 2011, 12:36

Nano a écrit:Bah y a bien le touchpad au dos de la console qui m'intrigue assez en fait :) (genre, plus besoin de mettre ses gros doigts sur l'écran ???)

Oui. C'est juste que vois pas très bien la mise en avant du tactile avec le lineup provisoire et les deux sticks...

Franchement, ils pouvaient pas faire pire pour ce qui concerne les jeux annoncés...
Poppy

Messagepar Zure » 27 Jan 2011, 12:42

Je vois pas pourquoi ?

Moi perso, j'attends d'une PlayStation portable d'avoir mes jeux PlayStation bin portables. :mrgreen:

Quand je pars en vacances, j'ai pas envie de jouer à un ersatz de jeu adapté à un support portable, j'ai envie de jouer à un VRAI jeu. Quand je fais un MGS sur PSP, bin c'est un vrai MGS (après il a des soucis de maniabilité à cause de l'absence de second stick) mais j'ai un VRAI jeu. Je peux y jouer comme un être humain : j'ai des vraies voix, du vrai 16/9, du bon son (avec casque), je me sens pas traité comme un pestiféré parce que je joue sur portable.

Encore heureux que Sony continue sur cette voie, parce que moi si c'est pour avoir des FAUX jeux, j'en veux pas de la NGP.
Zure

Messagepar Barbo » 27 Jan 2011, 12:52

Steph a écrit:j'ai pas compris Barbo : "Ma seule déception est l'incompatibilité avec les jeux PSP physiques, je regrette vraiment ce sacrifice même s'il était nécessaire." c'est à dire ? utiliser ses cd playstation sur la ngp ?

Utiliser les UMD PSP sur NGP, tout simplement. La NGP n'aura pas de lecteur UMD, donc il faut racheter les jeux PSP via téléchargement.
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Zure » 27 Jan 2011, 12:56

Moi j'ai switché à la Go à son lancement donc du coup ça me dérange pas, je pense que je pourrais utiliser mes jeux PSPGo direct ainsi que les jeux PS1 du PSN.
Zure

Messagepar Barbo » 27 Jan 2011, 12:57

Zure a écrit:Moi j'ai switché à la Go à son lancement donc du coup ça me dérange pas, je pense que je pourrais utiliser mes jeux PSPGo direct ainsi que les jeux PS1 du PSN.

Oui pas de problème pour ça, ils l'ont plus ou moins annoncé à la conférence.
Barbo

Messagepar Nano » 27 Jan 2011, 13:23

Poppy a écrit:Franchement, ils pouvaient pas faire pire pour ce qui concerne les jeux annoncés...

Je pense exactement l'inverse. A l'annonce d'une console, le mass market a besoin de gros titres bien connus pour se rassurer.. notement :
Image

Alors si tu attendais que Sony mettent en avant un éventuel "oui-oui joue à la tronçonneuse avec Einstein" lors d'une annonce officielle, c'est clair que tu pouvais être que déçu.
Le pire, pour moi, ça aurait été d'annoncer des remakes de jeux. Là j'aurais vraiment été dég... par contre, apprendre que j'aurais un opus original d'Uncharted, déjà c'est la fête, surtout exécuté par des brutes comme Ready at Dawn.
Et savoir que la plupart de ces titres sont des jeux originaux et non de simples portages, c'est carrément la fête. :)
Nano

Suivant

Retour vers Jeux vidéo