3DS

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

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Messagepar Martin » 31 Mar 2013, 09:39

Luigi donc : j'ai un peu continué et pour le moment je suis pas hyper fan. Enfin c'est un bon jeu, mais je comprends pas la structure pour un jeu portable (des missions de 15-20 mn sans save, really ?), et je le trouve largement plus impersonnel que le premier, la faute à des fantômes un rien fadasses. Mais bon je considère le premier comme un des joyaux de la GC, et à part quelques allers-retours énervants il a super bien vieilli.

J'espère qu'une fois sorti du manoir la déception passera en découvrant de nouveaux environnements.

Devil Survivor Overclocked a l'air pas mal, il m'a bouffé ma soirée. Le prétexte est un peu mal amené, et la manière dont c'est raconté rappelle un peu The World Ends With You, avec des petits jeunes un rien hip et énervants.

Les combats je sais pas encore quoi en penser : c'est du SMT avec une couche de T-RPG, ça a l'air top, mais j'ai un peu peur que les batailles soient très longues.

Ah et la sidekick est un rien caricatural, d'autant qu'à chaque fois qu'elle parle elle balance un coup de son 110 D.... :/
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Messagepar Alexis » 01 Avr 2013, 11:23

Eh bien tout cela ça m'a fait commander le premier Luigi's Mansion qui fait partie de la catégorie des "jeux que j'ai raté au moment de leur sortie". Comme j'ai beaucoup travaillé ce mois-ci, je me suis "offert" un jeu qui coûte plus cher que sa suite, d'occasion. Ce sera l'occasion de refaire tourner mon GameCube.

D'ailleurs, et même si ce n'est pas indicateur absolu, on peut remarquer que Luigi's Mansion bat son frère Mario Sunshine d'une dizaine d'euros en moyenne sur le marché de l'occaz. Finalement, le temps a peut-être donné raison à ce jeu considéré à sa sortie comme mineur, en attendant "le vrai" Mario.
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Messagepar Nano » 01 Avr 2013, 12:05

J'ai commencé aussi Luigi Mansion 2. C'est adorable et je suis très satisfait de la réalisation du titre, par contre, je n'ai pas le souvenir que le jeu était aussi découpé (il y avait déjà ce système de hub un peu bidon dans le premier ?) et effectivement les saves, c'est n'importe quoi.
Moi aussi du coup j'ai vraiment envie de me replonger dans le premier opus (et dans Rogue Squadron, et dans Eternal Darkness...), mais je me demande s'il ne faut pas plutot préférer l'émulation ?!
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Messagepar Martin » 01 Avr 2013, 12:48

Nano a écrit:Moi aussi du coup j'ai vraiment envie de me replonger dans le premier opus (et dans Rogue Squadron, et dans Eternal Darkness...), mais je me demande s'il ne faut pas plutot préférer l'émulation ?!


J'ai jamais essayé Dolphin, mais je trouve que le charme du jeu tient pas mal à son flou, j'ai peur qu'en HD il perde pas mal de son grain. Après j'avoue qu'à plus de 30 euros c'est un peu cher. En même temps si le jeu est court, c'est le genre de titres qu'on peut ressortir au bout de quelques années pour le refaire, tant il y a de petits détails trop mignons.

Luigi Mansion 2 est bizarrement découpé oui, on perd le charme en huis-clos du premier. Après je trouve que le jeu s'améliore passé le premier manoir qui est petit et relativement classique. Le premier boss est vraiment bien (les boss du premier étaient très bof), et le second niveau se démarque mieux du manoir du premier.

Je pense que LM2 est un très bon jeu, bien fichu, sans doute plus que le 1 au niveau gameflow (enfin si on oublie cette histoire de saves), mais aussi plus sage, plus classique dans son design. Et les fantômes ont beaucoup moins la classe.
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Messagepar Nano » 01 Avr 2013, 13:28

Martin a écrit:
Nano a écrit:Moi aussi du coup j'ai vraiment envie de me replonger dans le premier opus (et dans Rogue Squadron, et dans Eternal Darkness...), mais je me demande s'il ne faut pas plutot préférer l'émulation ?!


J'ai jamais essayé Dolphin, mais je trouve que le charme du jeu tient pas mal à son flou, j'ai peur qu'en HD il perde pas mal de son grain. Après j'avoue qu'à plus de 30 euros c'est un peu cher. En même temps si le jeu est court, c'est le genre de titres qu'on peut ressortir au bout de quelques années pour le refaire, tant il y a de petits détails trop mignons.

Luigi Mansion 2 est bizarrement découpé oui, on perd le charme en huis-clos du premier. Après je trouve que le jeu s'améliore passé le premier manoir qui est petit et relativement classique. Le premier boss est vraiment bien (les boss du premier étaient très bof), et le second niveau se démarque mieux du manoir du premier.

Je pense que LM2 est un très bon jeu, bien fichu, sans doute plus que le 1 au niveau gameflow (enfin si on oublie cette histoire de saves), mais aussi plus sage, plus classique dans son design. Et les fantômes ont beaucoup moins la classe.


Bon je viens d'essayer la version MAC de Dolphin (qui tourne exclusivement en OpenGL). La Rom de Luigi Mansion pèse 118 mo seulement. Alors ça tourne de manière très fluide sur mon Macbook vieux modèle, mais il y a quelques bugs graphiques à cause de l'OpenGl (sous Windows ça doit être nickel). Bon, faudra que je me rechoppe un gamecube à l'occasion même si j'avoue que le 4/3 et le flou de la GC, ça me tente moyen...
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Messagepar Martin » 01 Avr 2013, 13:30

J'ai une GC dont je cherche à me débarrasser. :)
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Messagepar Nano » 01 Avr 2013, 13:31

Martin a écrit:J'ai une GC dont je cherche à me débarrasser. :)


ah beh c'est parti, ton prix sera le mien ;)
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Messagepar Martin » 01 Avr 2013, 13:36

Cadeau mais elle est en Province pour le moment, il va falloir attendre un peu.

D'ailleurs il faudra que je fasse une liste de jeux dont je dois me séparer, j'ai de gros problèmes de place.
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Messagepar Nano » 01 Avr 2013, 13:38

Martin a écrit:Cadeau mais elle est en Province pour le moment, il va falloir attendre un peu.

D'ailleurs il faudra que je fasse une liste de jeux dont je dois me séparer, j'ai de gros problèmes de place.


Dans ces conditions j'achète :D
C'est pas préssé de toute façon, mais du coup ça me donne du temps pour dégoter les 3 ou 4 autres jeux qui me branchent.
Fin du HS. :oops:
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Messagepar Alexis » 01 Avr 2013, 13:51

Martin a écrit:Cadeau mais elle est en Province pour le moment, il va falloir attendre un peu.

D'ailleurs il faudra que je fasse une liste de jeux dont je dois me séparer, j'ai de gros problèmes de place.


Eux aussi en cadeau ? :D
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Messagepar Martin » 01 Avr 2013, 14:06

Ca peut se gérer en échange des FdP... :) Mais y'a pas grand chose de génial hein.

Je m'occuperai de faire une liste, euh, plus tard.
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Re: 3DS

Messagepar Nicolas » 05 Avr 2013, 16:21

Pour ma part j'attends avec impatience Fire Emblem. J'ai vraiment accroché sur le jeu en jouant à la démo actuellement disponible. Le système des combats est vraiment chouette (enfin je trouve).
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Re: 3DS

Messagepar Nano » 05 Avr 2013, 17:31

J'ai testé la démo de Fire Emblem surtout parce que tout le monde semble l'attendre comme le messie ultime sauveur de la 3DS. Même après test je ne vois pas trop ce que le jeu propose de spécial (je suis pas spécialiste des TRPG). J'ai même trouvé l'emballage un peu niaiseux old school. Sans troll aucun quelqu'un saurait m'expliquer ce qu'a de si spécial cette série ?
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Re: 3DS

Messagepar Nicolas » 05 Avr 2013, 18:00

La série je ne sais pas du tout en fait j'ai juste eu un bon feeling avec la démo.
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Messagepar K2R2 » 05 Avr 2013, 18:59

Ben c'est un tactical RPG plus dur que la moyenne et dans lequel les personnages qui meurent meurent vraiment. Donc si tu as fait progresser un personnage durant de longues heures et que tu as finis par t'y attacher, chaque combat revêt un enjeu bien supérieur à ce que l'on peut rencontrer dans les TRPG classique, si tu crèves tu ne peux pas balancer un sort de résurrection et récupérer ton perso tout frais, entièrement équipé et disposant de toutes ses capacités. Si ton personnage meurt, ben tu poursuis ton jeu sans lui. Bon après il y a quelques subtilités dans les combats, notamment dans la gestion tactique des armes ou le placement des unités. Je crois que Martin est un gros fan, ses explications seront probablement bien plus subtiles.
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Re: 3DS

Messagepar Le Yéti » 05 Avr 2013, 19:50

Ce que j'aime le plus dans Fire Emblem c'est que quasiment toutes les maps sont des puzzles en fait, elles te demandent d'utiliser la bonne unité à tel endroit, elles te forcent à modifier ta façon de jouer selon les ennemis et les obstacles. Après, il y a la fameuse triade des armes — l'épée bat la hache qui bat la lance qui bat l'épée — ainsi qu'une multitude de petits systèmes, d'idées et surtout de subtilités à maîtriser si tu veux survivre.

Cet épisode 3DS, en plus d'être absolument magnifique, comportera un mode "Casual" un peu plus accessible.
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Re: 3DS

Messagepar Martin » 05 Avr 2013, 21:33

K2R2 a écrit:Je crois que Martin est un gros fan, ses explications seront probablement bien plus subtiles.


Serviteur : http://merlanfrit.wordpress.com/2010/06 ... re-emblem/

Mais oui c'est la permadeath qui fait le charme de la série ainsi que son level design au cordeau.
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Re: 3DS

Messagepar Nano » 06 Avr 2013, 10:41

Le Yéti a écrit:Ce que j'aime le plus dans Fire Emblem c'est que quasiment toutes les maps sont des puzzles en fait, elles te demandent d'utiliser la bonne unité à tel endroit, elles te forcent à modifier ta façon de jouer selon les ennemis et les obstacles. Après, il y a la fameuse triade des armes — l'épée bat la hache qui bat la lance qui bat l'épée — ainsi qu'une multitude de petits systèmes, d'idées et surtout de subtilités à maîtriser si tu veux survivre.

Cet épisode 3DS, en plus d'être absolument magnifique, comportera un mode "Casual" un peu plus accessible.


Pour le coup, le level design ne transpire pas dans la démo qui reste.. une démo. Merci pour les explications en tout cas, je pense que je me laisserais tenter par curiosité, j'espere juste que le scénario ne me tuera pas avant. :D
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Re: 3DS

Messagepar Le Yéti » 06 Avr 2013, 11:05

La deuxième map est déjà un peu plus "technique" que la première. Mais souvent tu as une aventure en trois parties, la centrale étant la plus difficile et complexe ; la première étant un tutorial de chaque personnage et la troisième une promenade de santé si tu n'as perdu personne en chemin.
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Re: 3DS

Messagepar Zali L. Falcam » 06 Avr 2013, 11:23

Ce que j'aime le plus dans Fire Emblem c'est que quasiment toutes les maps sont des puzzles en fait, elles te demandent d'utiliser la bonne unité à tel endroit, elles te forcent à modifier ta façon de jouer selon les ennemis et les obstacles


Le très obscur et oublié Legend of Kartia proposait un excellent challenge similaire (en plus d'un scenar assez ambitieux) : map-puzzles, persos qui meurent vraiment; niveau de difficulté corsé (et un très étrange système de crafting d'équipements et de soldats alliés).

Et sinon, y'avait aussi Stella Deus, qui jouait beaucoup la carte du Hardcore, surtout si tu voulais avoir les niveaux bonus, les persos cachés et tout.
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