Nano a écrit:Moi aussi du coup j'ai vraiment envie de me replonger dans le premier opus (et dans Rogue Squadron, et dans Eternal Darkness...), mais je me demande s'il ne faut pas plutot préférer l'émulation ?!
Martin a écrit:Nano a écrit:Moi aussi du coup j'ai vraiment envie de me replonger dans le premier opus (et dans Rogue Squadron, et dans Eternal Darkness...), mais je me demande s'il ne faut pas plutot préférer l'émulation ?!
J'ai jamais essayé Dolphin, mais je trouve que le charme du jeu tient pas mal à son flou, j'ai peur qu'en HD il perde pas mal de son grain. Après j'avoue qu'à plus de 30 euros c'est un peu cher. En même temps si le jeu est court, c'est le genre de titres qu'on peut ressortir au bout de quelques années pour le refaire, tant il y a de petits détails trop mignons.
Luigi Mansion 2 est bizarrement découpé oui, on perd le charme en huis-clos du premier. Après je trouve que le jeu s'améliore passé le premier manoir qui est petit et relativement classique. Le premier boss est vraiment bien (les boss du premier étaient très bof), et le second niveau se démarque mieux du manoir du premier.
Je pense que LM2 est un très bon jeu, bien fichu, sans doute plus que le 1 au niveau gameflow (enfin si on oublie cette histoire de saves), mais aussi plus sage, plus classique dans son design. Et les fantômes ont beaucoup moins la classe.
Martin a écrit:Cadeau mais elle est en Province pour le moment, il va falloir attendre un peu.
D'ailleurs il faudra que je fasse une liste de jeux dont je dois me séparer, j'ai de gros problèmes de place.
Martin a écrit:Cadeau mais elle est en Province pour le moment, il va falloir attendre un peu.
D'ailleurs il faudra que je fasse une liste de jeux dont je dois me séparer, j'ai de gros problèmes de place.
K2R2 a écrit:Je crois que Martin est un gros fan, ses explications seront probablement bien plus subtiles.
Le Yéti a écrit:Ce que j'aime le plus dans Fire Emblem c'est que quasiment toutes les maps sont des puzzles en fait, elles te demandent d'utiliser la bonne unité à tel endroit, elles te forcent à modifier ta façon de jouer selon les ennemis et les obstacles. Après, il y a la fameuse triade des armes — l'épée bat la hache qui bat la lance qui bat l'épée — ainsi qu'une multitude de petits systèmes, d'idées et surtout de subtilités à maîtriser si tu veux survivre.
Cet épisode 3DS, en plus d'être absolument magnifique, comportera un mode "Casual" un peu plus accessible.
Ce que j'aime le plus dans Fire Emblem c'est que quasiment toutes les maps sont des puzzles en fait, elles te demandent d'utiliser la bonne unité à tel endroit, elles te forcent à modifier ta façon de jouer selon les ennemis et les obstacles
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités