3DS

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: 3DS

Messagepar Martin » 14 Jan 2013, 15:44

Je suis impressionné par le Ghost Recon de la 3DS. C'est moche, le scénar est bateau (un méchant nationaliste russe veut prendre le pouvoir en déstabilisant les anciennes républiques de l'URSS, tagada voilà les américains), mais que c'est bien fichu comme T-RPG !

Développé par Ubi Sofia, il y a tout de même Julian Gollop aux commandes (X-Com, quoi), et le jeu est vraiment super prenant avec des missions intéressantes, des persos basiques mais attachants et variés... Limite ça aurait pu être un tactical cyberpunk ou med fan, tant tu retrouves des archétypes ludiques un peu universaux : le sniper, le voleur furtif, le mec qui pose des tourelles... Bon c'est sûr que les barbouzeries au Kazakhstan ça envoie moyen du rêve, et qu'en vétéran (2 ème difficulté) le jeu reste un peu facile, c'est super efficace au croisement de Fire Emblem et XCom. Jr'avais commencé en niveau élite mais malheureusement je crois que la difficulté supplémentaire consiste surtout à transformer les ennemis en éponge à balle, ce qui est un peu relou.

Il se trouve à pas cher, et c'est vraiment bonnard.
Martin

Messagepar Poppy » 14 Jan 2013, 15:58

Tiens, faudrait que je m'y remette à celui là. Le peu que j'en avais fait m'avait bien plu.

Là j'ai beaucoup de mal à décrocher de Paper Mario. C'est plein de passage secrets à trouver, j'adore ça. Il y a la quantité de RPG qu'il faut pour ne pas me gâcher l'expérience (en fait ça se limite à des combats au tour par tour et à des points de vie à faire descendre). Et puis ce jeu a un petit parfum qui me rappelle l'époque 16bits, des trucs comme Wonder Boy. Ce n'est pas pour me déplaire...
Poppy

Messagepar Sachka » 14 Jan 2013, 18:59

Nano a écrit:
Sachka a écrit: Après j'ai Zelda OoT qui m'attend.

Un des meilleurs remake dans cette grande vague de réactualisation d'anciennes gloires. Ce jeu est extraordinaire, et la 3D lui donne un aspect "petits jouets de plastiques" absolument parfait. Avec Mario Land 3D et Resident Evil R, ce sont vraiment trois grosses bonnes raisons de fondre devant la 3DS amha.

Je confirme c'est magnifique. Choupi over 9000
Sachka

Messagepar Nano » 12 Mar 2013, 19:41

Personne n'a taté du Castlevania Mirror of Fate ?
A la base, je suis un bon client de la licence, et j'ai beaucoup aimé chacun des épisodes GBA et DS. Evidemment, ce reboot 2,5D me fait un peu du pied (surtout que j'ai aussi beaucoup aimé le Lord of Shadow sur PS3). Mais la démo m'a bien refroidie avec son framerate poussif et son gameplay très approximatifs (ces sauts :( )... Rahhh... ça m'embête de lâcher 40 balles quand même dans un jeu que je sens pas du tout et que j'achèterais par pur fanboyisme..
Nano

Messagepar Martin » 12 Mar 2013, 19:44

Ah oui la démo a réglé le sort du jeu chez moi. Je veux dire ce framerate c'est pas possible les gars, virez des effets ou je sais pas quoi. :lol:
Martin

Messagepar K2R2 » 12 Mar 2013, 19:49

C'est dommage parce que c'était un des rares jeux qui m'intéressait vraiment sur 3DS.
K2R2

Messagepar Poppy » 12 Mar 2013, 21:32

Je l'ai pris mais je ne l'ai pas encore essayé. Je verrai ça demain. Ca n'a pas l'air très bon. Il y a peut être trop eu de Symphony of the Night like sur GBA/DS mais je m'en ferais bien un comme ça là. Surtout comme le dernier, Order of Eclesia. Qu'est-ce qu'il est bon celui là !
Poppy

Messagepar Rudolf » 14 Mar 2013, 15:37

Poppy a écrit:Tiens, faudrait que je m'y remette à celui là. Le peu que j'en avais fait m'avait bien plu.

Là j'ai beaucoup de mal à décrocher de Paper Mario. C'est plein de passage secrets à trouver, j'adore ça. Il y a la quantité de RPG qu'il faut pour ne pas me gâcher l'expérience (en fait ça se limite à des combats au tour par tour et à des points de vie à faire descendre). Et puis ce jeu a un petit parfum qui me rappelle l'époque 16bits, des trucs comme Wonder Boy. Ce n'est pas pour me déplaire...

Tu as continué, tu as fini le jeu finalement? Tout avis sur ce jeu m'intéresse beaucoup (j'en lis des impressions mitigées sur le net, et pourtant son gameplay beaucoup plus centré sur l'exploration ouverte et la découverte de passages secrets par rapport aux autres volets m'attire beaucoup). Et c'est pas bien de donner l'eau à la bouche en parlant de Wonder Boy/Monster World! ^^
Rudolf

Messagepar Poppy » 15 Mar 2013, 11:44

Ouais bin c'est ça quoi. 35 heures de jeu bien agréables. Mais peut être pas inoubliables non plus...

J'ai fait la moitié du Castlevania. J'aime assez, mais je dois dire que suis plutôt du genre indulgent quand ça verse dans le gothique. Le beat constitue le coeur du jeu et ce n'est pas folichon les trois quarts du temps. Je pense que Mercury Steam (qui a fait Lord of Shadow 360/PS3) a eu quelques difficultés à adapter le système de combat de leur titre précédent à la 2D. Malgré des coups assez nombreux, c'est assez bourrin et ce n'est pas bien intéressant à jouer. Le jeu aurait gagné à être plus technique. Par contre les combats de boss, bien mis en scène, sont assez bonnards. Il y a aussi de la plateforme mais c'est tellement simple que c'est comme si elle n'existait pas. A l'image de nombres des jeux d'action/aventure AAA, c'est plus une occupation interactive qu'une vraie phase de jeu, avec les endroits où l'on peut s'accrocher qui brillent et tout. Pareil pour l'exploration qui ne nécessite pas un sens de l'observation particulièrement aiguisé. Mirror of Fate propose un semblant de structure à la metroidvania mais ce n'est qu'une illusion. On peut faire du back tracking, prendre parfois des chemins alternatifs (souvent des impasses), mais ça ne sert pas à grand chose d'autre qu'à dégotter des items pour agrandir la barre de vie et la barre de magie et à trouver des logs. Ca permet de découvrir de nouveaux endroits, de se balader un peu. J'aime bien. Donc le jeu est largement linéaire, avec du bruit autour, et très story driven. Il est pensé pour être dans la lignée de Lord of Shadow et pas dans celle de SOTN et de tous les épisodes portables qui ont suivi, tout en en conservant un semblant de parfum.

Après le jeu ramouille c'est sur mais je ne trouve pas que ce soit particulièrement un problème.
Poppy

Messagepar Poppy » 22 Mar 2013, 22:57

Il a l'air pas mal du tout le Luigi Mansion 3DS. Il se prend que des très bonnes appréciations. Quelqu'un a essayé ?
Poppy

Messagepar bleubleubleu » 23 Mar 2013, 00:00

Je suis sur Resident Evil 5+Heart of the Swarm pour l'instant donc je n'ai vraiment pas le temps mais je me rue dessus dès que possible. Il me fait très très envie.
J'espère qu'il est au moins aussi bon que 3DLand. Il y a du coop/ multi en plus non? Je vais pouvoir jouer avec ma femme, on manque de jeux à deux depuis le launch de la WiiU. :D
bleubleubleu

Messagepar Martin » 23 Mar 2013, 10:23

Luigi's commandé. Je suis un fan du premier.

Je sais pas ce qui se passe, mais après deux-trois mois sans beaucoup de sorties, ça devient la folie en ce moment. :lol:

Sinon je suis sur Virtue's... Le scénario a mis un peu de temps, mais avec son suspense un peu cheap de manga le jeu a réussi à me happer un peu. C'est tout de même un peu cliché (hello la représentation des meufs), mais ça fonctionne à peu près ce jeu sadique.

Par contre le gameplay, c'est vraiment pas mon truc... en fait j'avais pas percuté que c'était un Myst-like / escape the room... Je ne suis pas un grand fan des jeux d'énigme en général, et là je trouve en plus que la réalisation des solutions est bien reloue : tu peux avoir compris le puzzle, mais après tu luttes avec l'interface, et à la moindre erreur t'es bon pour te retaper le machin... Interface d'ailleurs assez mal branlée.

Je crois que je vais le faire FAQ en main, ça va pas traîner. Mais bon c'est pas sûr que je le finisse.
Martin

Messagepar Le Yéti » 23 Mar 2013, 10:33

Dès que je repose le pied en France, je chope le Luigi, il a l'air vraiment super plaisant.

Sinon oui, en ce moment, ça devient presque ridicule : la même journée il y a HarmoKnight et Code of Princess en démat, Luigi's Mansion 2 et SMT: Devil Survivor Overclocked. Plus la démo de Fire Emblem.
Le Yéti

Messagepar NaviLink » 23 Mar 2013, 13:19

Pour le Luigi vous pouvez y aller, c'est vraiment de la bonne came. Garanti ;)
NaviLink

Messagepar Poppy » 23 Mar 2013, 14:22

Martin a écrit:Sinon je suis sur Virtue's... Le scénario a mis un peu de temps, mais avec son suspense un peu cheap de manga le jeu a réussi à me happer un peu. C'est tout de même un peu cliché (hello la représentation des meufs), mais ça fonctionne à peu près ce jeu sadique.

Par contre le gameplay, c'est vraiment pas mon truc... en fait j'avais pas percuté que c'était un Myst-like / escape the room... Je ne suis pas un grand fan des jeux d'énigme en général, et là je trouve en plus que la réalisation des solutions est bien reloue : tu peux avoir compris le puzzle, mais après tu luttes avec l'interface, et à la moindre erreur t'es bon pour te retaper le machin... Interface d'ailleurs assez mal branlée.

Je crois que je vais le faire FAQ en main, ça va pas traîner. Mais bon c'est pas sûr que je le finisse.

FAQ à la main il n'y a plus de gameplay. Reste que l'histoire dont tu ne peux voir LA fin que si tu te fais toutes les autres et ça prend du temps. Je te préviens, ça a été plus de 60 heures pour moi.

Côté représentation des meufs, tu vas rapidement constater que tu te trompes...
Poppy

Messagepar bleubleubleu » 29 Mar 2013, 04:17

La démo de Fire Emblem est bien chiche :(
...C'est loin le 19. :cry:
bleubleubleu

Messagepar Martin » 29 Mar 2013, 09:57

Y'a Luigi's Mansion 2 en attendant.

J'ai commencé, et c'est pas mal du tout. Par contre je peux pas m'empêcher de trouver que ça a moins de charme que le premier (que je suis aussi en train de refaire), et pour le moment il y a moins d'idées hallucinantes.

Même si Miyamoto a suggéré pas mal de choses (l'Iwata Asks consacré au jeu est intéressant même s'il spoile un peu) on sent tout de même que c'est un studio occidental et pas EAD aux commandes. Pour le moment ça manque un peu de surréalisme ou d'idées hallucinantes de game design (je veux dire qui n'étaient pas dans le 1). L'éclairage et les effets sont aussi en dessous, mais le jeu de 2001 reste hallucinant de ce point de vue.

Mais bon c'est très correct, et ça va peut-être décoller.
Martin

Messagepar Martin » 29 Mar 2013, 14:39

J'ai failli rater mon arrêt de bus et je me suis fait buter un perso comme un con après une manoeuvre trop hardie, ouaip, c'est bien un Fire Emblem. :)
Martin

Messagepar Le Yéti » 29 Mar 2013, 15:07

Le jeu est magnifique je trouve.
Le Yéti

Messagepar Martin » 29 Mar 2013, 19:58

Fire Emblem ou Luigi ?

Fire Emblem est pas mal mais j'aime pas trop les persos en 3D dans les cutscenes in game (c'est fou le nombre de modèles qu'ont les persos d'ailleurs). Sinon ouais ça fait envie. Luigi je trouve ça un peu trop clean pour le moment, le premier avait plus d'atmosphère, mais je sens que je vais me laisser gagner. Je comprends pas trop le système de save par contre, j'ai l'impression qu'il faut faire les missions d'une traite, ce qui n'est pas idéal sur portable, d'autant qu'en veille la 3DS dure pas non plus des plombes.

Je viens de recevoir Devil Survivor Overclocked, c'est l'embolie !
Martin

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo