3DS

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: 3DS

Messagepar Martin » 27 Déc 2012, 18:09

J'ai eu le pack 3DS en main et j'ai failli aller à la caisse avec et puis j'ai hésité... A vrai dire y'a pas masse de trucs qui me passionnent pour le moment, avant que sorte le SMT début février...

Dur. :lol:
Martin

Messagepar Nano » 27 Déc 2012, 18:22

Mais c'est pas le remake de l'opus DS qui sort sur 3DS en février ??.. ou alors j'ai loupé un truc. :?
Nano

Messagepar Martin » 27 Déc 2012, 18:25

Nano a écrit:Mais c'est pas le remake de l'opus DS qui sort sur 3DS en février ??.. ou alors j'ai loupé un truc. :?

Si. Mais j'y ai pas joué et ma DS est un tank d'origine qui me déprime. :lol:
Martin

Messagepar Barbo » 27 Déc 2012, 21:19

Pour ma part ça y est, je tiens enfin le premier jeu 3DS qui soit en mesure de me satisfaire : Ridge Racer 3D. Comme quoi, rien de tel que les vieux pots. :D

Par contre, la 3D m'emmerde globalement, je ne la mets que très rarement.
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Sachka » 27 Déc 2012, 21:22

Ah ben moi je trouve ça excellent la 3D, en tout cas dans Paper Mario, c'est choupi ^^ Mais je crois que j'ai du bol que ça me détruise pas les yeux comme Ray qui a l'air de saigner du cerveau chaque fois qu'il jette un coup d'oeil :P
Sachka

Messagepar boulapomme » 28 Déc 2012, 09:05

Vu l'angle ultra serré de l'effet 3D, en même temps, je peux comprendre que son cortex disjoncte s'il jette juste un coup d'oeil par dessus ton épaule :D

Je squatte pas mal la 3DS en ce moment, à la fois pour le boulot (Paper Mario que beaucoup de fans de la série conspuent parce qu'il a le malheur de changer la formule de base) et pour le plaisir. Il y a quelques trucs vraiment sympas sur l'eShop : Gunman Clive, une sorte de Mega Man au Far West avec une physique un peu lunaire (déjà sorti sur mobiles et PC au même prix, 2€) ; The Denpa Men, un D-RPG fait par un ancien de la team DQ où tu chopes des bonshommes en réalité augmenté différents selon les signaux Wi-Fi à proximité pour aller tataner des monstres souvent balèzes dans des grottes ; et enfin mon chouchou, Crimson Shroud, un JdR à l'ancienne avec des dés, des personnages-figurines et PLEIN de texte ultra bien traduit en anglais par les mecs déjà responsables de tous les autres jeux de Matsuno. D'ailleurs, je le laisse vous vendre le jeu avec cette vidéo, en sachant qu'il vaut largement ses huit euros, tout comme Denpa Men.
世界中に存する善きものすべてに感謝したい気持ちと共に、筆をおくことにしよう。じゃ、お先に。
boulapomme

Messagepar Sachka » 28 Déc 2012, 14:27

Nan je lui prête la console, je suis pas sadique quand même :D Mais même comme ça, il tient 5 minutes avant d'avoir les larmes aux yeux.

Oui j'ai été surprise de ne pas retrouver les gimmicks habituels de Paper Mario, mais le coup des stickers ça fonctionne hyper bien, c'est rigolo. Et puis doit y avoir un côté nostalgie, ceux qui n'ont pas eu d'albums panini étant petits ne peuvent pas comprendre :P
Sachka

Messagepar sop » 28 Déc 2012, 16:23

J'ai pas eu le temps de jouer longtemps à Paper Mario avant que ma nana me vole ma console, mais oui, j'ai trouvé ça très chouette, assez frais et très bien intégré à la fois dans l'esthétique générale, dans la logique de l'univers et dans l'esprit RPG. C'est pas plus bête d'avoir des barres de magie ou de points d'attaque que des attaques collectibles, ça revient plus ou moins au même, sans le côté méta un peu absurde dont les RPG ne se sont jamais débarrassés.
sop

Messagepar Sachka » 30 Déc 2012, 03:35

Par contre j'en arrive à éviter les combats vu qu'il n'y a strictement rien à y gagner. Pas de systèmes de RPG avec level-up, pas de loot... :/
Sachka

Messagepar boulapomme » 30 Déc 2012, 07:39

C'est ce que j'ai apprécié justement, cette (quasi-)absence de loot qui te permet d'éviter ou de fuir plein de combat quand t'en a marre, sans te soucier d'avoir le niveau requis contre les ennemis costauds. Ca privilégie l'exploration au leveling à la con, mais il y a tout de même des récompenses pour les combats : pièces pour alimenter la roulette (très utile contre les boss ou les ennemis en bande) et stickers rares (souvent très puissants) sur certains ennemis. Et tu lootes d'autant plus si le combat se termine rapidement et/ou sur un coup "Excellent".
世界中に存する善きものすべてに感謝したい気持ちと共に、筆をおくことにしよう。じゃ、お先に。
boulapomme

Messagepar Sachka » 30 Déc 2012, 16:08

J'aimais bien les combats moi, dans le précédent Paper Mario, y avait un côté tactique vraiment sympa. Là je les trouve pas fun du tout, et y a pas d'intérêt à les faire : effectivement c'est mieux de les éviter. C'est quand même dommage. Oui on gagne des pièces, mais vu qu'on n'en manque jamais... Sans parler de level-up à la con, j'aurais apprécié un minimum de progression, genre débloquer automatiquement un 2e slot de sticker à partir d'un certain niveau, ou combattre avec un compagnon, je sais pas...

Bon le reste du jeu j'adore, l'exploration, le délire des stickers, et toutes les bonnes petites idées du genre l'effet domino dans l'un des niveaux, etc. :)
Sachka

Messagepar Martin » 31 Déc 2012, 12:27

Finalement commandé une 3DS plus Paper Mario + Layton. :P
Martin

Messagepar NiKoaLa » 01 Jan 2013, 11:27

En passant Martin, si tu as une DS tank d'origine, l'adaptateur secteur n'est pas compatible avec celui de la 3DS XL.
NiKoaLa

Messagepar Martin » 01 Jan 2013, 12:51

NiKoaLa a écrit:En passant Martin, si tu as une DS tank d'origine, l'adaptateur secteur n'est pas compatible avec celui de la 3DS XL.

Je sais merci, j'ai aussi commandé une prise secteur évidemment. :)
Martin

Messagepar Sachka » 05 Jan 2013, 20:59

J'ai fini le Paper Mario, c'est un jeu qui a vraiment énormément de charme. Comme on le disait, l'intérêt ne réside pas du tout dans les combats (ce que je regrette tout de même un peu) à part bien sûr le moment où on découvre l'effet d'un nouveau sticker, mais tout le reste est génial. C'est super plaisant d'explorer les niveaux à la recherche de passages secrets ou de petits trucs rigolos. Je dis rien pour pas spoiler mais y a vraiment plein de petits détails choupis. :)
Sachka

Messagepar Martin » 05 Jan 2013, 21:13

Sachka a écrit:J'ai fini le Paper Mario, c'est un jeu qui a vraiment énormément de charme. Comme on le disait, l'intérêt ne réside pas du tout dans les combats (ce que je regrette tout de même un peu) à part bien sûr le moment où on découvre l'effet d'un nouveau sticker, mais tout le reste est génial. C'est super plaisant d'explorer les niveaux à la recherche de passages secrets ou de petits trucs rigolos. Je dis rien pour pas spoiler mais y a vraiment plein de petits détails choupis. :)

Ouais j'aime assez. Par contre je trouve qu'il y a certains détours un peu capillotractés pour trouver les objets nécessaires pour avancer. Mais c'est vrai qu'il y a de bonnes idées et pas mal de charme.

J'ai reçu mon code pour Super Mario 3DLand, et mon fils a piqué la console depuis. :lol:
Martin

Messagepar Martin » 09 Jan 2013, 16:11

J'aime beaucoup la 3DS en fait. Pas sûr qu'il y ait beaucoup de jeux pour le moment, mais la machine est agréable, l'écran plutôt pas mal malgré la résolution... La 3D ça dépend, mais quand je suis pas trop fatigué je la mets et ça apporte un plus graphique sur certains jeux.

Je trouve que la boutique et le street pass sont plutôt réussis pour le moment.

Et je joue à Denpa Men conseillé par Boulap', c'est super basique mais assez efficace dans le genre pokémon like très light.
Martin

Messagepar Sachka » 09 Jan 2013, 19:47

Je suis pas loin des 100% partout à Paper Mario, j'adore. Après j'ai Zelda OoT qui m'attend.

Sinon dans le genre débile, t'as essayé le truc où tu dois prendre en photo 3D ton visage pour en faire des ennemis volants ? Ça marche assez bien :D
Sachka

Messagepar Poppy » 09 Jan 2013, 21:21

Il est très agréable le Paper Mario. Avant de m'y mettre je ne m'attendais pas à grand chose de bon avec son système de stickers mais une fois dessus c'est si naturel que ça donne l'impression d'avoir toujours existé.

Et c'est un jeu qui utilise très bien la 3D stéréoscopique.
Poppy

Messagepar Nano » 09 Jan 2013, 21:56

Sachka a écrit: Après j'ai Zelda OoT qui m'attend.

Un des meilleurs remake dans cette grande vague de réactualisation d'anciennes gloires. Ce jeu est extraordinaire, et la 3D lui donne un aspect "petits jouets de plastiques" absolument parfait. Avec Mario Land 3D et Resident Evil R, ce sont vraiment trois grosses bonnes raisons de fondre devant la 3DS amha.
Nano

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo