3DS

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

3DS

Messagepar Le Yéti » 19 Jan 2011, 17:27

Je viens d'assister à l'une des pires conférences du monde entier, pas loin de Sony 2006 et de Nintendo 2008. J'ai encore mal au fondement.
Le Yéti

Re: 3DS

Messagepar Martin » 19 Jan 2011, 17:34

Si tu nous parles de tes expériences N-sexuelles, on veut des détails hein, sinon ça sert pas à grand chose.

La 3 DS est chère... Je pense presque plus racheter une DS, mais je crains de le regretter...

Je me demande comment la 3DS va concurrencer l'iPod en fait... Enfin la chance de Tendo c'est qu'Apple divise trop sa base avec ses changements annuels de hardware. Mais ils ont intérêt à blinder le line-up.

On verra bien, de toutes façons je suis pas trop du genre day one (même si là en pratique ma DS tank est une pouilleuse).
Martin

Messagepar Le Yéti » 19 Jan 2011, 17:51

Sincérement il n'y avait aucune nouvelle info ou presque à cette conférence. On le savait. Mais on espérait que ça nous donne envie. Ils y sont pas arrivés malgré de bonnes idées : Street Pass, la Virtual Console et surtout des putains de franchises qui tuent.

Mais non, ils préfèrent parler WiFi, Aardman et PES. Cool. Merci.
Le Yéti

Messagepar Poppy » 19 Jan 2011, 18:48

Comme d'hab, je l'acheterai le day one. Il n'y a pas plus "festif" que les lancements de nouvelles machines, je peux pas louper ça.

Après, il y aura bien quelques trucs qui vont me plaire dessus...
Poppy

Messagepar Martin » 19 Jan 2011, 18:50

Poppy a écrit:Après, il y aura bien quelques trucs qui vont me plaire dessus...

La révision hardware au bout d'un an ? :lol:
Martin

Messagepar Le Yéti » 19 Jan 2011, 18:51

Poppy a écrit:Comme d'hab, je l'acheterai le day one. Il n'y a pas plus "festif" que les lancements de nouvelles machines, je peux pas louper ça.

Après, il y aura bien quelques trucs qui vont me plaire dessus...

Les Miis ?
Le Yéti

Messagepar Poppy » 19 Jan 2011, 19:08

Déja des vrais boutons, une croix, un stick...

Parce qu'avec l'iPhone j'ai du mal...

De toutes façons, pour moi c'est un achat ultra conservateur la 3DS ; il y aura forcément des trucs bien dessus. Je suis un nintendork qui n'a pas totalement levé les voiles pour aller voir ailleurs...
Poppy

Messagepar Zure » 19 Jan 2011, 19:17

ça va être un carton toute manière, c'est même pas la peine de se donner du mal.
Zure

Messagepar Vinz » 19 Jan 2011, 20:05

Hm c'est là que je sens bien que je suis passé définitivement du côté du Crépuscule mais je m'en bats les rognons de la 3DS mais d'une FORCE.
Vinz
Site Admin

Messagepar Nano » 19 Jan 2011, 20:13

Vinz a écrit:Hm c'est là que je sens bien que je suis passé définitivement du côté du Crépuscule mais je m'en bats les rognons de la 3DS mais d'une FORCE.

Moi zossi. De toutes façon, depuis que j'ai un iphone (que je suis "obligé" d'avoir toujours sur moi), ça m'a toujours gavé de prendre une console portable pour jouer dans les transports... pourquoi je me ferais suer alors que j'ai tout sous la main .?.. films, musique, internet et jeux (ceux qui sont adaptés à l'iphone n'ont absolument pas besoin de croix, boutons etc...).
Nano

Messagepar Vinz » 19 Jan 2011, 20:15

Idem l'iPhone a remplacé la console portable pour moi aussi...
Vinz
Site Admin

Messagepar Martin » 19 Jan 2011, 20:21

Cela dit j'aime bien jouer au pieu. Mais le PC portable ça marche aussi. Enfin je suis sûr que je vais craquer de toutes façons...
Martin

Messagepar Le Yéti » 19 Jan 2011, 23:00

D'un coup je réalise que le fait de ne plus jamais prendre de transport en commun a changé ma façon de jouer. Avant j'avais forcément un gros RPG sur DS et puis la console à la maison. Depuis que j'ai déménagé en fait, j'ai même vendu ma DS tellement elle me servait à rien. J'arrive pas à jouer à la DS "à la maison".
Le Yéti

Messagepar Martin » 19 Jan 2011, 23:07

Le Yéti a écrit:D'un coup je réalise que le fait de ne plus jamais prendre de transport en commun a changé ma façon de jouer. Avant j'avais forcément un gros RPG sur DS et puis la console à la maison. Depuis que j'ai déménagé en fait, j'ai même vendu ma DS tellement elle me servait à rien. J'arrive pas à jouer à la DS "à la maison".

Attends de te retrouver en couple avec un accro de la télé, tu verras que tu peux lui trouver une petite place.
Martin

Messagepar Le Yéti » 20 Jan 2011, 03:14

Mon ex jouait beaucoup mais on arrivait à ne pas se marcher sur les pieds. Faut dire qu'on bossait beaucoup à l'époque.

Mais bon, hein, c'est pas comme si ça allait arriver de sitôt hein :P
Le Yéti

Messagepar Poppy » 20 Jan 2011, 10:35

Je regarde le line-up et je suis toujours sidéré par cette science de la gestion des licences et du temps chez Nintendo. Là, Nintendogs and cats (pas besoin de faire plus au démarrage pour casser la baraque), puis Pilotwings et quelques remakes N64, et on garde le reste sous la main pour plus tard. Quel contraste par rapport au principe d'une déclinaison par an que la plupart des éditeurs essaient aujourd'hui d'adopter !

Bon, faut que je réserve maintenant, 2 machines en plus sinon mon gamin va me faire la gueule...
Poppy

Messagepar Barbo » 20 Jan 2011, 11:07

Poppy a écrit:Je regarde le line-up et je suis toujours sidéré par cette science de la gestion des licences et du temps chez Nintendo. Là, Nintendogs and cats (pas besoin de faire plus au démarrage pour casser la baraque), puis Pilotwings et quelques remakes N64, et on garde le reste sous la main pour plus tard. Quel contraste par rapport au principe d'une déclinaison par an que la plupart des éditeurs essaient aujourd'hui d'adopter !

Tout à fait, Nintendo est infiniment plus intelligent que les tiers en la matière. C'est dingue de voir comment ces derniers ne songent pas suffisamment à mettre en place des cycles de minimum deux ans sur leurs licences. Autant ça se comprend sur les licences sportives, autant sur le reste l'essorage est inévitable à moyen-long terme.
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Nano » 20 Jan 2011, 11:18

Barbo a écrit:
Poppy a écrit:Je regarde le line-up et je suis toujours sidéré par cette science de la gestion des licences et du temps chez Nintendo. Là, Nintendogs and cats (pas besoin de faire plus au démarrage pour casser la baraque), puis Pilotwings et quelques remakes N64, et on garde le reste sous la main pour plus tard. Quel contraste par rapport au principe d'une déclinaison par an que la plupart des éditeurs essaient aujourd'hui d'adopter !

Tout à fait, Nintendo est infiniment plus intelligent que les tiers en la matière. C'est dingue de voir comment ces derniers ne songent pas suffisamment à mettre en place des cycles de minimum deux ans sur leurs licences. Autant ça se comprend sur les licences sportives, autant sur le reste l'essorage est inévitable à moyen-long terme.

Je me faisais la même reflexion avec le récent Mac App Store. Incroyable que si peu de monde n'ait anticipé cette manne de profit facile en sortant un jeu plus ou moins efficace, alors qu'il est évident que la plupart des utilisateurs de Mac allaient tous fondre dessus. Du coup, c'est l'ambitieux Angry Bird qui casse la baraque .... :shock:
Nano

Messagepar Zure » 20 Jan 2011, 14:17

Moi je suis pas crépusculeux du tout, mais comme Vinz, la 3DS je m'en bats les roustons quelque chose de bien. Bon en même temps, depuis la N64, j'ai jamais plus été excité par un hardware Nintendo, ni par Nintendo tout court.
Zure

Messagepar Nano » 20 Jan 2011, 14:57

Zure a écrit:Moi je suis pas crépusculeux du tout, mais comme Vinz, la 3DS je m'en bats les roustons quelque chose de bien. Bon en même temps, depuis la N64, j'ai jamais plus été excité par un hardware Nintendo, ni par Nintendo tout court.

Bah moi au contraire, je serais super jouasse de voir débarquer une console HD top moumoute de Nintendo. A part quelques jeux, la Wii ne m'a pas motivé plus que çà, surtout à cause de son système online complètement à la rue.. mais avec une bonne interface qui gère les potes dans le style XLive ou PSN, et un affichage HD digne de ce nom, je serais vraiment très content de me refarcir du Mario ou du Donkey Kong. :)
Nano

Suivant

Retour vers Jeux vidéo