Conso jeu vidéo

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Conso jeu vidéo

Messagepar Martin » 19 Jan 2011, 14:06

Un fil pour les conseils d'achat, les pannes, la vie de nos consoles...

Tout ça parce que ma 360 fait un écran noir au démarrage. J'ai le son avec le HDMI, mais pas d'image. Je vais essayer de revoir les branchements, mais bon je suis pessimiste.
Martin

Re: Conso jeu vidéo

Messagepar Thufir » 19 Jan 2011, 14:13

La 360, c'est TOI qui me l'as conseillée.

Je tiens à ce que tout le monde le sache.
Thufir

Messagepar Martin » 19 Jan 2011, 14:16

Ben ça reste la meilleure console HD du marché à mon avis, et en tout cas ça l'était à l'époque. Après le hardware est incroyablement merdique, c'est vrai, mais ça on le savait déjà. Tu as eu des soucis avec la tienne ?

Le pire c'est que comme j'ai tout de même une petite ludothèque sur la machine, si elle est pétée, je vais même peut-être racheter un nouveau modèle... Hmmm...
Martin

Messagepar NiKoaLa » 19 Jan 2011, 14:19

Mes condoléances....c'est peut-être le chipset graphique, ça se change, mais ça dépend de l'ancienneté de ta console pour la disponibilité des pièces...

J'ai eu un ROD récemment. J'ai cherché des réparateurs et je me suis un peu renseigné sur ce qu'il fallait faire et pas faire. Certains réparateurs proposent un rebillage du CPU/GPU pour 50 euros environ, ce qui est une bonne solution, parce que non destructrice (on trouve des solutions assez barbares sur le net).

Malheureusement, mon chipset graphique était mort, donc à changer, selon le réparateur contacté on ne trouve plus ce chipset chez ses fournisseurs chinois...ma console datait de fin 2007. Le prix de la réparation est 30-50 euros

ça va faire plus de 5 mois que je suis sans XBOX...je n'ai pas revendu mes jeux...je rechigne à réinvestir dans une machine...j'avais l'occasion de ré investir à noel, mais j'ai décidé de claquer mes sous dans tout autre chose (un smartpen..).
NiKoaLa

Messagepar Martin » 19 Jan 2011, 14:28

Ca a l'air de remarcher, mais bon ça met pas trop en confiance ce genre de soucis. De toutes façons je suis sûr qu'elle va me lâcher un jour cette console, c'est une refurb' qui fait un bruit du tonnerre et en plus des trucs zarbis dès que je l'ai récupérée, genre elle galère pour lire les DVD vidéo...
Martin

Messagepar Zure » 19 Jan 2011, 16:44

Tu lis les DVD avec la 360 ? :shock:

Non parce qu'autant je discute pas ses qualités de console, mais alors lire des DVD avec quand t'as la PS3 qui est universellement reconnu comme un putain de bon lecteur DVD grâce à un upscale de folie, c'est pas trop la peine d'utiliser la 360 pour ça.

Sinon, les Slim sont vachement vachement plus fiable.
Zure

Messagepar Martin » 19 Jan 2011, 16:53

Non je lis pas de DVD avec la 360, mais avec la PS3, et pour cause sur le gros ventilo blanc ça me donne une image violette. Je sais plus pourquoi j'avais mis la galette dans la 360... Pour vérifier ? Parce que je trouvais plus la manette PS 3 ?
Martin

Messagepar Zure » 19 Jan 2011, 16:56

ouais ta 360 m'a l'air finie :mrgreen:

J'ai peut-être une 360 à vendre 8-)
Zure

Messagepar Martin » 19 Jan 2011, 17:25

Nan mais au pire ce sera pas pour tout de suite, y'a plus d'exclu et je peux me passer de mon back catlogue 360 quelques temps hein.

Le coup du DVD violet ça fait un an hein, mais bon j'allais pas la rerenvoyer quoi...
Martin

Messagepar JiPé » 19 Jan 2011, 19:24

Sinon, les Slim sont vachement vachement plus fiable.

*tousse*
2 mois après, la sortie RGB de ma slim ne marche plus...
(je n'ai pas de encore HD à la maison, la sortie HDMI n'est malheureusement pas d'actualité pour moi)

Hier, UPS est passé la prendre.
Chose rigolote, dans les procédures d'empaquetage, il est précisé de ne rien mentionner sur la nature du contenu (histoire de bien récupérer son colis).
Quand le gars d'UPS a vu la destination sur l'étiquette, le premier truc qu'il a dit : "Ah, c'est encore une xbox !" :roll:

Quelle réputation :lol:
JiPé

Messagepar Nano » 19 Jan 2011, 20:10

Lors de mon premier retour d'Xbox (je comptabilise 3 RODs), j'ai du me déplacer au centre UPS parce qu'il n'était jamais possible d'être là lorsque le livreur passait.
Je suis venu avec mon numéro de colis, et la chef de service a appelé un de ses souffre-douleurs pour aller chercher mon colis dans la..... "zone xbox" :lol:
Ceci dit, le lecteur DVD de ma Wii n'a plus fonctionné passé 1 an, et ma PS3 commence à montrer des petits signes de fatigue aussi.. :(
Pourtant je suis assez maniaque avec mes machines, PCs etc..
Nano

Messagepar Le Yéti » 19 Jan 2011, 22:57

Ma Xbox est vivante. J'ai peur de lire ce topic...

Bizarrement à une époque j'ai eu des retours astronomiques sur les PS3, ça a duré quelque semaines, sans doute un fourgon de PS3 mal foutues. J'en du en récupérer une vingtaine en un 6 ou 7 semaines, soit plus que j'en vendais (petit magasin, toussa). C'était très étrange et ça s'est arrêté comme ça.

D'ailleurs j'ai toujours béni Microsoft de ne pas passer par les revendeurs pour gérer les problèmes ^^
Le Yéti

Messagepar Poppy » 20 Jan 2011, 10:20

Nano a écrit:et ma PS3 commence à montrer des petits signes de fatigue aussi..

Attention, le contenu du disque dur ne peut plus être lu si la machine est changée. Prévois des backups.
Poppy

Messagepar Nano » 20 Jan 2011, 11:20

Poppy a écrit:
Nano a écrit:et ma PS3 commence à montrer des petits signes de fatigue aussi..

Attention, le contenu du disque dur ne peut plus être lu si la machine est changée. Prévois des backups.

Je dois bientôt partir aux US, j'en profiterais pour me prendre une PS3 slim, on peut transférer ses données d'une console à l'autre facilement ?
Nano

Messagepar Zure » 20 Jan 2011, 11:22

dans les paramètres système t'as une option pour backuper de PS3 à PS3 via cable ethernet. Sinon tu backup sur DD externe puis tu transfères sur ta nouvelle machine.

Et concernant la PS3 ou la 360 d'ailleurs j'insiste comme un gros lourd mais il faut des coolers. La très grosse majorité des problèmes sont dû initialement à une surchauffe.

Un cooler pour laptop type Zalman, ça fait quasiment pas de bruit en mode minimum et c'est déjà suffisant pour cooler la machine. Moi sur une session de 2h straight, la console est froide et le cooler est en mini. sur une session de 4h en mode mini, la console est juste tiède. Et le Zalman, même en mettant la molette à fond, il fait moins de bruit qu'une xbox 360 première gen.
Dernière édition par Zure le 20 Jan 2011, 11:27, édité 1 fois au total.
Zure

Messagepar Nano » 20 Jan 2011, 11:25

Zure a écrit:dans les paramètres système t'as une option pour backuper de PS3 à PS3 via cable ethernet. Sinon tu backup sur DD externe puis tu transfères sur ta nouvelle machine.

Ok cool, thanx Zure.
(ton avatar est juste super flippant)
Nano

Messagepar Zure » 20 Jan 2011, 11:27

Mon avatar, c'est MON Shepard. Le seul vrai Shepard. 8-)

Reconstitué à partir d'un screen que j'avais fait de mon Shepard de Mass Effect 1.

Puis c'est pas très gentil parce que mes potes me disent que mon Shepard, on dirait ma gueule en vrai. :lol:
Zure

Messagepar Martin » 21 Jan 2011, 09:41

UNCANNY VALLEY.

On dirait un peu ta gueule en plus psychopathe et en moins méditerranéen, ouais.
Martin

Messagepar Zure » 21 Jan 2011, 12:49

:lol:
Zure

Messagepar Alexis » 25 Jan 2011, 09:03

J'avais plutôt un bon souvenir de Tales of Symphonia figurez-vous. Alors récemment je me suis dit tiens, pourquoi pas essayer de commander le nouveau Tales of sur Xbox 360, intitulé Tales of Vesperia. Datant de 2009, je me rends sur un site de vente, puis deux, puis trois et toujours le même constat : d'occasion, accrochez-vous bien, le jeu est à 80€ en moyenne, parfois avec une exception à 60€. :shock:

Alors je me suis dit qu'il devait avoir un buzz phénoménal autour de la saga, et je suis allé voir combien coûté Tales of Symphonia... on arrive à des 20€ d'occasion, heureusement, mais les exemplaires neufs tournent autour des 120€. :shock: :shock:

Bon bah... euh... Final Fantasy XIII? :roll:
Alexis

Suivant

Retour vers Jeux vidéo