Thématique n° 9 : full motion video

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Thématique n° 9 : full motion video

Messagepar Le Yéti » 19 Jan 2011, 22:55

Le X-Files était énormissime :) J'en ai un très bon souvenir bizarrement :/
Le Yéti

Messagepar Sachka » 19 Jan 2011, 23:21

La vache, la vidéo de Resident Evil je connaissais pas, on dirait un truc d'amateurs façon Nolife :lol:
Sachka

Messagepar NiKoaLa » 20 Jan 2011, 09:49

Sachka a écrit:
NiKoLaJi a écrit:Sinon je crois que le game concept d'expérience 112 au départ était prévu pour In Mémoriam, mais que finalement ils n'ont pas eu le temps de l'exploiter et Nicolas Delaye l'a retravaillé pour en faire un jeu à part entière... mais j'imagine qu'Eric Viennot aurait utilisé la vidéo !

Je confirme ça, ce genre d'idées est d'ailleurs toujours dans leurs préoccupations ;)

Vivement le temps de la communication !
Je continue de croiser les doigts pour BS !
Indépendamment de Eric Viennot, y'a pas mal d'acteurs du cinéma et du documentaire qui se tournent vers le transmedia et qui vont venir petit à petit vers le jeu vidéo...bon y'aura pas de vieux pirates à moumoute ou de ninjas vampires...mais ça annonce un retour en force du couple full motion vidéo + jeu vidéo.
NiKoaLa

Messagepar Barbo » 20 Jan 2011, 11:20

Vous pouvez m'expliquer comment insérer une vidéo en embed dans un post ? Je n'y arrive pas. :oops:
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Nano » 20 Jan 2011, 11:20

tu mets le lien http de ta vidéo entre les balises [ youtube ]
Nano

Messagepar Alexis » 21 Jan 2011, 08:20

Tiens, je me suis remémoré soudainement un jeu qui utilise la prise de vue réelle pour construire entièrement son jeu et qui est en plus assez récent. Il s'agit de Hysteria Project. C'est développé par les Français de Bulkypix, qui avaient gagné le prix de la révélation de l'année en 2009 aux Milthon. Le jeu a été développé initialement pour l'App Store à ce que j'en sais puis a été porté dans les Minis de la PSP.
Le jeu - un survival horror - fonctionne sur le même modèle qu'un livre dont vous êtes le héros : vous regardez le film puis à des moments clés, il vous sera demandé de faire des choix entre différents embranchements ou de résoudre des énigmes. Et il est aussi possible de regarder à 360° je crois.

Il n'y avait pas de vidéos très convaincantes pour le premier épisode, mais j'ai trouvé un trailer plus convaincant pour Hysteria Project 2, qui lui va sortir incessamment sous peu sur tous les i-machin du marché. Au moins, on peut dire que le full motion video connaît des projets récents qui se distribuent sur les dernières plateformes à la mode.

Alexis

Messagepar Martin » 21 Jan 2011, 09:32

Nano a écrit:tu mets le lien http de ta vidéo entre les balises [ youtube ]

Ou bien [dailymotion]
Martin

Messagepar Martin » 21 Jan 2011, 17:18

Le premier Hysteria Project est gratos en ce moment (ou il l'a toujours été ?), pour ceux qui veulent tester...
Martin

Messagepar Martin » 21 Jan 2011, 19:37

http://merlanfrit.wordpress.com/2011/01 ... -a-la-fmv/

article publié après interruption par la fièvre. Du coup je me suis pas forcément relu des masses :/
Martin

Messagepar Martin » 22 Jan 2011, 12:39

Dire que j'avais oublié de parler de ça :

Je crois qu'à part quelques setpieces c'est vraiment ce que je préfère dans Alan Wake.
Martin

Précédent

Retour vers Jeux vidéo