Les aventuriers du clic perdu

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Sachka » 15 Mar 2012, 13:54

Excellent ^^
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Guy Vault » 22 Mar 2012, 15:48

J'ai donné sa chance à Yesterday, de Pendulo.

La réa graphique n'est pas mauvaise, mais dans l'ensemble, ça se voit que le jeu a été fait à la va-vite (décors moins travaillés que d'ordinaire en plus d'être statiques, animation de perso hachées, cinématiques façon BD en mouvement pas top, chapitres très courts...). J'aime pas du tout la façon dont ils présentent les dialogues, souvent en face à face / côte à côté. C'est ringard, et pas beau visuellement. L'histoire est déjà plus accrocheuse. Avec un gros mystère fantastique. Puis c'est violent (sans être sanglant), c'est pas commun pour le studio Espagnol. Il y a un peu plus d’énigmes. Mais ça vole pas haut (et ça recycle). J'avance bien, et vite. On verra par la suite.

Et puisqu'on est dans les Studios qui font généralement dans le Rigolo et qui se prennent d'amour pour le plus Glauque, je ne sais pas si le Walking Dead de Telltale Games sera un point'n click réussi. Mais graphiquement, ça claque. J'aime bien. Ils m'ont vraiment surpris sur cet aspect !

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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Sylvain » 23 Mar 2012, 16:16

Je suis pas fou des productions Pendulo mais Yesterday me tente pourtant pas mal... Mais vu les premiers retours c'est pas gagné. Tu nous diras s'il vaut le coup une fois fini ? :)
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Le Yéti » 23 Mar 2012, 18:25

Guy Vault a écrit:Et puisqu'on est dans les Studios qui font généralement dans le Rigolo et qui se prennent d'amour pour le plus Glauque, je ne sais pas si le Walking Dead de Telltale Games sera un point'n click réussi. Mais graphiquement, ça claque. J'aime bien. Ils m'ont vraiment surpris sur cet aspect !


Telltale Games est quand même sur une grosse pente descendante en ce moment :(
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Guy Vault » 23 Mar 2012, 18:36

Sylvain, ta demande tombe à pic, je l'ai terminé hier soir.

Durée de vie ridicule : 5h, à tout péter (et encore, la mise à jour du jeu m'a cramé mon ancienne sauvegarde !!!).
Le jeu n'a été développé qu'en 1 an. C'est short (The Next BIG Thing était pas beaucoup plus long, ceci dit^^).
Mais ça se sent que Pendulo a dû produire le bidule à la va-vite. Graphiquement, épuré (certains décors sont tout de même jolis). Animations, minimes. Cut-scene façon BD animées, ringard. Mise en scène des dialogues, pas très recherchée :

Image

Il y a un côté cheap. C'est pas mauvais, mais ça respire le low cost tout de même.
Le périple est HYPER FACILE. Une seule énigme (recyclée une seconde fois, sympa les mecs), aucun challenge pour les neurones. Le reste, c'est de l'assemblage d'items plus ou moins logique.
Scénario : c'est intéressant de voir Pendulo flirter avec le polar fantastique. Mais ça vole pas bien haut. La narration est fluide. Un peu d'humour en marge. BEAUCOUP de manichéisme (à partir de la fin du prologue, la partie la plus intéressante).

Deux ajouts qui peuvent bousculer les habitudes : lorsque tu trouves une zone interactive, un pop-up zoome sur le détail (avec boutons d'action) ; trois fins alternatives façon choix multiples lors du dernier chapitre, et illustrant le point de vue des 3 principaux personnages (deux étant jouables uniquement lors du prologue, le troisième est le héros du jeu). Ça fait gadget, mais c'est un ajout notable pour un jeu du genre.

L'ensemble est moins abouti que leurs précédentes productions. C'est destiné à un public qui n'est pas trop regardant, je crois.
Acheté en solde, ça peut faire passer le temps en attendant un rendez-vous chez le dentiste.
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Sachka » 25 Mar 2012, 17:33

Si qqun a du temps aujourd'hui et demain, Wadjet Eye recherche encore des beta-testeurs pour Resonance. Il s'agit uniquement d'une heure de jeu destinée à la presse, pas du jeu complet. Il faut envoyer un mail (indications sur le Twitter Wadjet Eye).
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Martin » 25 Mar 2012, 18:17

Email envoyé. :)
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar bleubleubleu » 26 Mar 2012, 00:19

J'en suis également!
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Sachka » 26 Mar 2012, 01:16

Haha ton avatar ^^
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Sylvain » 26 Mar 2012, 11:24

Merci Guy Vault pour ton avis ! J'attendrai les soldes alors... :)
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Sachka » 26 Mar 2012, 17:15

Je viens d'assister à une discussion sur Yesterday entre Richard Cobbett et Dave Gilbert... Eh ben ça a l'air spécialement mauvais :lol:
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Martin » 26 Mar 2012, 17:41

Pendulo c'est affreux non de toutes façons ?
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Guy Vault » 26 Mar 2012, 17:45

Oh, t'es dur. Y'a pire.
Mais clairement, ils ne vont pas faire long feu s'ils continuent sur cette mauvaise pente.
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Martin » 26 Mar 2012, 19:13

Resonance a l'air pas mal, même si l'interface est un peu lourde quand on doit gérer tout.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar bleubleubleu » 26 Mar 2012, 19:22

Martin a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hmm, si tu parles de la façon d'entrer dans le labo...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


J'ai eu du mal ça et là, essentiellement parce que je ne savais pas comment fonctionnait l'interface. D'ailleurs je ne sais toujours pas comment fonctionne le compteur puisque les points dépensés pour remonter le temps ne se soustraient pas effectivement...Je ne suis pas sûr que Gilbert le sache lui même, ou alors il n'a pas voulu me répondre. :lol:
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Sachka » 26 Mar 2012, 20:09

Il répond pas, de toute façon c'est sa femme qui code. ;) Mais il transmet.

En cas de besoin y a un walkthrough livré avec.


ET SINON : SAMOROST 3

http://www.rockpapershotgun.com/2012/03 ... amorost-3/
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar bleubleubleu » 27 Mar 2012, 03:09

Sachka a écrit:de toute façon c'est sa femme qui code. ;)


Mais ça n'est pas un de leurs jeux, si?
Je croyais qu'ils ne faisaient qu'éditer.

http://xiigames.com/games/
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Sachka » 27 Mar 2012, 09:26

Je croyais aussi mais elle m'a répondu sur un rapport de bug, et j'ai vu Gilbert dire qu'il écrivait des dialogues au café. :o
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Martin » 27 Mar 2012, 09:37

Je crois que Resonance est développé depuis 2007... M'étonne pas qu'ils donnent un coup de main pour le finir, d'autant que ça a l'air pas mal ambitieux niveau prod.
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Sachka » 03 Avr 2012, 19:57

Apparemment il se passe un truc du côté de Jane Jensen, révélé demain :)
http://pinkertonroad.com/
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