Les aventuriers du clic perdu

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Le Yéti » 03 Avr 2012, 19:59

Hiiiiiiiii.

Même si c'est Gray Matter 2 je serais content.
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Guy Vault » 03 Avr 2012, 20:17

Bien ça. Très bien !
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Sachka » 04 Avr 2012, 16:38

Et le prochain projet de Jane Jensen est donc :

http://www.kickstarter.com/projects/100 ... 2-2013-csg
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Laurent » 04 Avr 2012, 16:54

Moebius a l'air cool. Anglophile Adventure, par contre :lol:
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Sachka » 04 Avr 2012, 16:55

Sans parler du jeu de clébards pour enfants :shock:
http://pinkertonroad.com/
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Laurent » 04 Avr 2012, 17:05

En tout cas la vidéo est super sympa pour les vieux fans :)
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Guy Vault » 25 Avr 2012, 16:01

J'ai jeté un œil sur le premier épisode de Walking Dead by Telltale.

Beaucoup (trop) de QTE et des dialogues avec du choix multiples en temps limité. Les deux trucs que j'aime pas trop, tout genre de jeu confondu. Par contre, il y a de l'alternative salvatrice : les interlocuteurs se souviennent de vos répliques, le scénario ne se déroule pas de la même façon suivant les choix que l'on fait. Ce qui inaugure un bon replay value (j'ai testé un dilemme, ça bouscule pas des masses, mais suffisamment pour capter l'intérêt). Visuellement, c'est pas vilain du tout. Le cel-shading est bien maîtrisé (textures un peu crade, décor un peu vide) et la modélisation des persos est agréable (dans l'esprit de la BD, en tout cas).

Chronologiquement, ça se passe pendant le coma de Rick, je crois. Mais avec de nouveaux héros. Pour ceux qui connaissent, l'épisode apporte quelques lumières sur des évènements parallèles. On y retrouve des protagonistes de l'histoire originale. Le jeu intègre de belles ambiances. Du suspens par-ci, de la tensions par-là. C'est violent, ça saigne, les os craquent. Âme sensible s'abstenir - une simple spectatrice à côté de moi avait le cœur qui battait à 130km/h. Pour faire simple, ce Walking Dead est une sorte de point'n click avec du survival / horror dedans. Pas hyper ludique, mais pas désagréable, en tant qu'épisode interactif et pour quelqu'un qui est fan de la franchise. Je suis curieux de la suite. Telltale m'a pratiquement convaincu sur ce coup.
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Nano » 25 Avr 2012, 16:23

Guy Vault a écrit:J'ai jeté un œil sur le premier épisode de Walking Dead by Telltale.

Beaucoup (trop) de QTE et des dialogues avec du choix multiples en temps limité. Les deux trucs que j'aime pas trop, tout genre de jeu confondu. Par contre, il y a de l'alternative salvatrice : les interlocuteurs se souviennent de vos répliques, le scénario ne se déroule pas de la même façon suivant les choix que l'on fait. Ce qui inaugure un bon replay value (j'ai testé un dilemme, ça bouscule pas des masses, mais suffisamment pour capter l'intérêt). Visuellement, c'est pas vilain du tout. Le cel-shading est bien maîtrisé (textures un peu crade, décor un peu vide) et la modélisation des persos est agréable (dans l'esprit de la BD, en tout cas).

Chronologiquement, ça se passe pendant le coma de Rick, je crois. Mais avec de nouveaux héros. Pour ceux qui connaissent, l'épisode apporte quelques lumières sur des évènements parallèles. On y retrouve des protagonistes de l'histoire originale. Le jeu intègre de belles ambiances. Du suspens par-ci, de la tensions par-là. C'est violent, ça saigne, les os craquent. Âme sensible s'abstenir - une simple spectatrice à côté de moi avait le cœur qui battait à 130km/h. Pour faire simple, ce Walking Dead est une sorte de point'n click avec du survival / horror dedans. Pas hyper ludique, mais pas désagréable, en tant qu'épisode interactif et pour quelqu'un qui est fan de la franchise. Je suis curieux de la suite. Telltale m'a pratiquement convaincu sur ce coup.


En fait il s'agit tout simplement du gameplay d'Heavy Rain. A priori, Walking Dead a de très bons echos, j'avais essayé Jurassic Park qui utilise le même "gameplay" et c'était tout simplement une catastrophe...
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Guy Vault » 25 Avr 2012, 16:37

J'ai pas joué à Heavy Rain, mais dans l'idée, oui, ça se rapproche de Fahrenheit (pour rester dans le trip). Sauf que les possibilités sont moins nombreuses. Le jeu est très assisté. Et pas particulièrement agréable avec le combo souris / clavier (pas possible de configurer les touches = jeu pensé pour le pad). Les devs ont tout de même prévu un mode "hardcore" dans lequel les zones interactives ne s’affichent pas. Ce qui a le mérite de rajouter de la difficulté pendant les séquences d'action. Là, Telltale a du bol : je suis client de l'univers de The Walking Dead (bien que la série TV soit minable en comparaison), et cette adaptation vidéo-ludique m'accroche uniquement pour cette raison. C'est pas vraiment ce que j'appelle "un jeu", à ce stade. Mais, sans être trop mal écrit et doté d'un certain caché visuel, ça se laisse regarder.

Après, ce n'est que le premier épisode. Tout cela reste à confirmer !
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Sachka » 30 Avr 2012, 13:50

Je continue de suivre la campagne Kickstarter de Jane Jensen. La présentation pouvait laisser croire qu'elle comptait monter un studio chez elle, selon le principe agricole évoqué, etc. En fait, non, elle fait développer ses projets par un studio russe de Saint Petersbourg. Donc à distance, ce qui ne me semble pas très encourageant. A priori ils ont l'air de faire des trucs corrects mais ça me semble être un process risqué, et pas prometteur de grand jeu.
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Sylvain » 30 Avr 2012, 14:40

Pas cool pour la suite :(
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Le Yéti » 30 Avr 2012, 14:55

Sachka a écrit:Je continue de suivre la campagne Kickstarter de Jane Jensen. La présentation pouvait laisser croire qu'elle comptait monter un studio chez elle, selon le principe agricole évoqué, etc. En fait, non, elle fait développer ses projets par un studio russe de Saint Petersbourg. Donc à distance, ce qui ne me semble pas très encourageant. A priori ils ont l'air de faire des trucs corrects mais ça me semble être un process risqué, et pas prometteur de grand jeu.


C'était pas clair du tout en effet... et ça donne pas envie. Aidons tous Jane Jensens à délocaliser !
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Sachka » 05 Mai 2012, 01:21

Très chouette démo de The Walking Dead. Du coup j'ai pris le premier épisode. :)
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Sachka » 06 Mai 2012, 16:22

Jane Jensen a atteint son objectif Kickstarter. :)

Et je crois pas l'avoir redit ici, il est question qu'elle fasse un 2e jeu cette année, mais financé par un éditeur. Pour l'instant on ne sait pas de quoi il s'agit (Gabriel Knight 4 ?... ;) )
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Poppy » 09 Mai 2012, 16:02

J'ai terminé le premier épisode de Walking Dead. Ca se boucle en 2/3 heures. C'est pas mal. Je ne suis pas un spécialiste du point & click mais je trouve qu'il s'agit là d'une belle tentative pour que le genre donne moins l'impression d'avoir un balai dans le cul. Il y a une belle dynamique d'ensemble donc, avec notamment des séquences "actions" qui sont plutôt réussies, et un minimum de mise en scène. Je regrette un peu l'absence d'énigmes (j'espère qu'il y en aura dans les épisodes qui vont suivre). Ceci dit, c'est compensé par pas mal de choix à effectuer lors de dialogues et de certaines séquences clés ; ça m'a suffit pour être bien dedans. Après pour les conséquences des décisions du joueur, ça je ne peux pas trop juger, j'aime bien le jeu mais quand même pas au point de le refaire pour m'amuser avec son système.

Je constate aussi qu'en une poignée d'heures passées dessus, j'ai réussi à bien accrocher aux personnages. Je suis assez curieux de voir ce qu'ils vont devenir. Sans hésitation je prendrai la suite !
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Sachka » 09 Mai 2012, 16:45

Je l'ai fini aussi et j'ai trouvé ça vraiment pas mal. Y a pas beaucoup de gameplay mais c'est peut-être la première fois que je trouve que la narration interactive est réellement bien ficelée, avec des choix qui comptent et qui modèlent les relations entre les personnages. Sûrement grâce aux indications en live qui commentent nos choix, et aussi aux stats finales qui permettent de voir ce que les gens choisissent.

Bon après c'est du zombie hyper classique mais très humaniste, c'est bien fait et le style graphique BD est excellent.
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Poppy » 09 Mai 2012, 16:52

C'est quoi les indications en live qui commentent les choix ? J'ai choisi l'option à minima pour l'interface.
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Sachka » 09 Mai 2012, 16:57

Des trucs du genre "Clementine will remember that" après un choix de dialogue, etc.
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Sachka » 10 Mai 2012, 11:38

Quelqu'un bite quelque chose à StoryBricks ?

http://play.storybricks.com/play.php?STORY=FD8E1447
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Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Sachka » 19 Juin 2012, 16:39

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