Top 10 jeux Iphone

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Top 10 jeux Iphone

Messagepar Vinz » 24 Juin 2011, 15:48

GET.

(mais vraiment parce que c'est gratoche).
Vinz
Site Admin

Messagepar Sachka » 24 Juin 2011, 16:06

Ouais ça a l'air plutôt chiant, mais mignon.
Sachka

Messagepar NiKoaLa » 24 Juin 2011, 16:29

Y'a Techno Kitten Adventure qui fait le buzz en ce moment, pas eu l'occasion de le télécharger...mais c'est gratuitos !
NiKoaLa

Messagepar Le Yéti » 25 Juin 2011, 10:39

Free to Play = mourir.

Désolé les gens :(
Le Yéti

Messagepar NiKoaLa » 25 Juin 2011, 12:13

Tu veux dire que c'est nul à mourir...
Ou que le free to play tue l'industrie ?
NiKoaLa

Messagepar Le Yéti » 25 Juin 2011, 12:36

Je peux pas jouer à un jeu qui me propose en gros de gagner plus vite si j'achète des trucs en vrais. Ça me pose un problème, ça me bloque.

Mais de toutes façons, le jeu n'est pas ouffissime et la partie gestion est très pauvre. Dommage parce que c'est mignon tout plein :)
Le Yéti

Messagepar Sachka » 25 Juin 2011, 13:01

Ouais là c'est tellement designé pour que ce soit chiant si tu paies pas que c'est un peu honteux. :)
Sachka

Messagepar Nicolas » 25 Juin 2011, 16:57

Ouais ben effectivement Tiny Tower est pas top.
Ya quand même largement mieux pour trois fois rien (0.79e), le gratos sur iPhone on sait jamais vraiment sur quoi on va tomber.
Nicolas

Messagepar Vinz » 27 Juin 2011, 12:41

D'un autre côté le jeu continue à tourner quand tu n'y joues pas. Du coup si tu le prends comme un Animal Crossing minimaliste et que t'y joues 5-10 minutes par jours pour faire ce que le jeu peut pas faire à ta place, je dis why not (mais bon c'est vraiment parce que c'est gratos)...

Techno Kitten j'ai essayé, pas vraiment convaincu par la physique du truc. Je préfère largement Canabalt.
Vinz
Site Admin

Messagepar Sachka » 01 Juil 2011, 14:13

"when the moon hits your eye that is 1 pixel wide, it's amooore!" (chante l'un de mes bitizens)

Bon, ça a beau être chiant, c'est tellement mignon que je suis en train de construire mon 20e étage. Parmi les boutiques j'ai une salle d'arcade. ^^

Image
Sachka

Messagepar Vinz » 01 Juil 2011, 15:13

Sachka a écrit:"when the moon hits your eye that is 1 pixel wide, it's amooore!" (chante l'un de mes bitizens)

Bon, ça a beau être chiant, c'est tellement mignon que je suis en train de construire mon 20e étage. Parmi les boutiques j'ai une salle d'arcade. ^^

Image

Moi j'ai eu le droit à un « I Love Lamp » sur le Facebook d'un de mes bitizens, référence totalement random à Ron Burgundy qui m'a bien fait marrer...

17 étages pour le moment.
Vinz
Site Admin

Messagepar DrNoze » 02 Juil 2011, 17:14

Bon allez, je vais aussi y aller de mon top.
Alors déjà je ne supporte pas les boutons émulés ce qui élimine pas mal de monde et je ne peux pas jouer à un jeu long ou à scénario sur mon tèl, c'est psychologique. Pour faire court j'aime pas trop jouer sur iPhone. ;)

1/ J'avais beaucoup aimé "Eliss" de Steph Thirion. Tout entier construit par un seul mec : conception, développement, graphismes (et quels graphismes!) et musique (et quelle musique !), pour moi c'est le top du jeu iPhone : Indépendant et bien adapté à la machine. À mon sens un des rares véritables jeux multi-touch dans le sens où il utilise à fond cet aspect pour son gameplay et que le jeu ne serait pas possible avec un pad, des boutons, une souris ou un stylet.
Bref j'adore Steph Thirion et j'attends son prochain jeu depuis un moment même si ce ne sera, à priori, qu'un "one button" game.

2/ J'avais aussi bien flashé sur "Edge" qui utilise également assez bien l'interface tactile et possède une vrai ambiance. Retro et futuriste.

3/Je trouve que les one button games passent bien également au tactile, et les gameplays très simples dans un format court correspondent bien à la plateforme. Donc : Canabalt et Tiny Wings pour les transports ou la salle d'attente ça me va. J'ajoute l'excellent "Doodle Jump" également qui ajoute les capteurs de mouvements.

4/ Ensuite je suis très loin d'être un serial killer du shmup mais je trouve que le genre s'en sort plutôt pas mal sur IOS. L'utilisation de la surface totale du device pour naviguer entre les boulettes couplé à un tir atomatique est un bonne idée à mon avis et les parties sont courtes. Donc : DoDonPachi et ses boulettes de la mort, rRootage Free et Space Invader Infinity Gene (magnifique)...

5/ et dans les classiques Cut The Rope est excellent!

-----

Et puis il y a Game Dev Story que je deteste pour avoir foutu en l'air un week-end avec ma femme et ma fille. Ce jeu tu le lances un jour parce-qu'on t'en a dit du bien et tout à tout tu t'apperçois que ça fait 24h que tu es dessus et qu'il y a des gens autour qui essayent de te parler! :o
Je deteste les jeux de gestion parce que j'ai l'impression de bosser quand je suis dessus, je n'y prends pas particulièrement de plaisir et quand c'est bien fait je n'arrive pas à décrocher.
Game Dev Story fait très bien son boulot donc je ne le recommande à personne. :)

Il y a aussi Zen Bound qui a essayé de proposer quelque-chose d'original et a stimulé mes pulsions fétichistes mais c'est rapidement chiant chiant.
DrNoze

Messagepar Sachka » 03 Juil 2011, 18:52

J'ai testé "Alice in labyrinth". C'est pas hyper maniable, et ça a l'air un peu trop difficile pour un jeu que j'aurais souhaité davantage contemplatif, mais graphiquement c'est très joli, y a une ambiance un peu originale.
Niveau gameplay y a des trucs sympas comme les flacons à boire pour rapetisser et pouvoir se faufiler dans des passages miniatures (en escaladant des livres par exemple) ou des couronnes à choper pour pouvoir commander les soldats-cartes. J'ai pas encore tout bien saisi, mais j'aime vraiment bien le style. Dommage que la musique soit horriblement à côté de la plaque.

Image Image Image
Sachka

Messagepar Martin » 01 Sep 2011, 18:14

Martin

Messagepar Sachka » 01 Sep 2011, 18:21

Que des jeux gratuits non ? Sinon ce serait un peu bizarre comme top 100.
Sachka

Messagepar Martin » 01 Sep 2011, 18:27

Il y a pas que des gratuits, mais tous l'ont été à un moment je crois.

En tout cas il y a quelques perles à choper dans la liste, et Campbell a généralement des opinions intéressantes.
Martin

Messagepar Thufir » 01 Sep 2011, 20:25

Martin, arrête ça immédiatement ! Ton connard de lien va me coûter des dizaines d'euros !
Thufir

Messagepar sop » 05 Sep 2011, 02:36

Pour tous les amateurs de Rez, je recommande chaleureusement Groove Coaster, une sorte de Guitar Hero sous MMA, minimaliste, techno, nippon, psyché et planant, sur fond de d'electro-J-pop/trip-hop assez déconcertante mais assez variée et catchy. J'étais passé à côté cet été (il est sorti fin juillet) mais je me le suis pris grâce/à cause de Pierre, et wow, ça se laisse pas reposer ce truc.
sop

Messagepar Nano » 05 Sep 2011, 15:37

Je valide Groove Coaster. En fait, c'est un clone plus facile du cultissime Gitaroo Man avec un skin Rez. Ça matche à 3000 % avec un vrai jeu mobile, rapide, un vrai jeu iphone quoi !
Nano

Messagepar Sachka » 13 Sep 2011, 14:51

Apple toujours à la pointe de la protection du droit d'auteur :

L'original :
http://itunes.apple.com/us/app/canabalt ... 80061?mt=8

La copie :
http://itunes.apple.com/us/app/runner./id463294045?mt=8
Sachka

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo