Top 10 jeux Iphone

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Top 10 jeux Iphone

Messagepar Thufir » 17 Déc 2010, 13:15

Y'a pas de fil consacré aux jeux iphone, si ? Bon, voilà mon top 10 perso :

World of Wesnoth : niveau production, ce portage est bien loin d’être parfait : les temps de chargement, notamment, sont effroyablement longs, ce qui rend difficile le jeu en métro. Mais je suis très très client de cette licence et Wesnoth est le jeu stratégie tour par tour qui m’a fait le plus plaisir ces dix dernières années. Son atout majeur tient finalement dans la qualité de ses campagnes et de ses maps, extraordinairement bien pensées et rythmées. Il m’aura pompé plusieurs dizaines d’heures de vie, au moins autant, finalement, que tous les autres jeux Iphone réunis.

Game Dev Story : on en a beaucoup parlé ici. Je lui ai consacré un week end endiablé et je n’y toucherai sans doute plus jamais de ma vie. Mais, seigneur, que d’émotions !

Wooly Factory : Je connais les développeurs mais cette troisième position serait méritée même pour des anonymes. C’est un super puzzle game mais l’expérience vidéoludique hors norme, ça aura été le moment où avec ma copine on aura commencé à y jouer à quatre mains. Là, ça devient génial : avec deux fois dix doigts sur un écran d’Iphone, on se gêne, on se bouscule, faut apprendre à se coordonner… Wooly Factory serait-il le meilleur jeu multi présentiel sur Iphone et qui s’ignore ? Peut-être…

Star Defense : un tower defense 3D sur des planètes bizarroïdes style Petit Prince. C’est juste génial mais avec deux bémols. Déjà, des planètes, y’en a six ou sept alors que je serais client pour une trentaine et Dieu sait que je serais près à payer un opus 2 qui n’est jamais venu. Et puis, quand on y joue un peu longtemps, l’Iphone se met à chauffer à un point tel qu’on pourrait cuire un œuf avec. Un jeu tactile qui se manipule avec des gants en caoutchouc, ça pose de réelles limites…

Angry Birds : Je ne suis pas du tout original et je le sais.

Cut the rope : Idem, mais bon, vous admettrez que…

Swords and Poker : RPG dungeon style. On combat des monsters avec des combinaisons de poker en enchaînant les combinaisons et en upgradant son matériel. Courbe de difficulté et leveling sont parfaitement calés pour un résultat juste énorme.

Space Miner : Il nous avait manqué ce petit vaisseau glissant sans bruit au milieu de champs de météorites. Une ambiance manga style et une excellente mécanique RPG et nous voilà parti pour un petit paquet d’heures dans l’espace.

Arkanoid : Emotionnellement, il est difficile de faire la part des choses entre l’effet madeleine proustienne et l’efficacité objective d’un titre qui, 25 ans après sa création reste le meilleur casse brique de l’univers

Solomon’keep : Un petit magicien qui tire des boules de feu dans un donjon sur des squelettes tout mignons et qui se récupère des pièces d’or dans des coffres. En fait, l’air de rien, le leveling est assez compliqué et la difficulté en augmentant progressivement m’a pris en traitre. J’ai eu la flemme de recommencer. Quelque part, ce jeu m’a eu.
Thufir

Re: Top 10 jeux Iphone

Messagepar Sachka » 17 Déc 2010, 13:45

Un top 3, j'ai la flemme ;)

Babel Rising : pour jouer à Dieu et empêcher les humains de construire la tour... Joli, fun et excellente rejouabilité. http://tinyurl.com/y8rofxr

Doodle God : encore pour jouer à Dieu (oui j'aime ça :p), et recréer tous les composants de la civilisation et ...du monde en partant de feu, air, eau, terre... Bien débile et casse-tête addictif. http://tinyurl.com/34la9vx

1112 : jeu d'aventure aux graphismes superbes, avec un héros qui a la tête de Johnny Depp. Deux épisodes sont sortis. Ils ne sont pas extrêmement longs mais sont vraiment soignés. http://tinyurl.com/34helb8

Image
Sachka

Messagepar Martin » 17 Déc 2010, 19:51

Thufir a écrit:Solomon’keep : Un petit magicien qui tire des boules de feu dans un donjon sur des squelettes tout mignons et qui se récupère des pièces d’or dans des coffres. En fait, l’air de rien, le leveling est assez compliqué et la difficulté en augmentant progressivement m’a pris en traitre. J’ai eu la flemme de recommencer. Quelque part, ce jeu m’a eu.

En fait j'ai pas trop aimé Solomon's Keep. Mais sinon y'a une suite, dont j'ai oublié le nom... Même chose pour Sword & Poker d'ailleurs, sauf que j'ai adoré.

Ce qui est bon sur iOS c'est que les point'n'click passent pas trop mal. Donc les Monkey Island sont recommandés, d'autant plus que les graphs refaits passent mieux sur petit écran que sur grand.

Faudra que je me remette à Galaxy Under Fire, qui a l'air d'un pas mauvais Wing Commander-like.

Pour le moment mon jeu iOS favori c'est tout de même Space Miner.
Martin

Messagepar Nicolas » 17 Déc 2010, 22:52

Il y a aussi Edge qui est absolument fantastique :

Nicolas

Messagepar Nano » 18 Déc 2010, 12:57

Je vais l'aimer ce topic :)

Je n'ai jamais trop fouillé dans les petits jeux indépendants.. donc ce que j'enjoy c'est du gros et du lourd : Plants vs Zombie (sublime mais trop court), Mirror's Edge et N.O.V.A (qui je le répète offre les meilleurs sticks virtuels jamais conçus.
Nano

Messagepar Martin » 02 Jan 2011, 15:27

Juste pour vous signaler que les chevaliers de Baphomet Director's cut et Ninjatown (des gars derrière Space Miner) sont gratos sur iPhone du moins pour quelques heures encore. Go choper.
Martin

Messagepar Le Yéti » 02 Jan 2011, 16:11

Si je veux jouer à Swords & Poker, je prends le 1 ou le 2 ?
Le Yéti

Messagepar Martin » 02 Jan 2011, 16:15

Je sais pas j'ai fait que le 1. J'imagine que le deux est pareil, peut-être avec quelques améliorations.
Martin

Messagepar Thufir » 02 Jan 2011, 19:42

Commence par le sword and poker 1 et fais le 2 après (qui est plus dur et un poil mieux) si t'as envie d'une dose supplémentaire. C'est ce que j'ai fait (enfin surtout ce que ma copine a fait, pour tout dire)

donc ce que j'enjoy c'est du gros et du lourd : Plants vs Zombie (sublime mais trop court),

Alors, plants vs zombie, j'ai juste pas compris. C'était d'un fastoche... du coup je me suis blasé au bout de 10 niveaux, à peine...
Thufir

Messagepar Martin » 02 Jan 2011, 19:46

La difficulté monte, et apparemment le post-jeu est carrément hardcore en mode survie. Je dis ça je l'ai pas fini non plus après avoir perdu ma sauvegarde PC. C'est loin d'être mon Popcap favori.
Martin

Messagepar Martin » 09 Jan 2011, 10:14

Apparemment sur Android, c'est plutôt pas terrible pour les dév : http://v5.kazzuya.com/2010/12/android-s ... -good.html

The market sucks..

* There are no promo codes to give out to get people and sites to try and review the game
* You need to have a phone to check out the market and there is no standard web interface (other than a QR code to photograph)
* It's hard for good games to stand out. A few days after the release, the only way to find the game in the market is to explicitly search for "final freeway".
* Cost of games is a silly dance with exchange rates.In Japan the lowest price one can set is 99 Yen, which is more than one US Dollar ! So, a Japanese developer can't possibly set the price to $0.99.
Also, games cost random-looking numbers in every other country other than your own. In contrast, in the iOS App Store one simply choses "Tier 1" and has the game sold for USD 0.99, EU 0.79, JPY 115.
* Google Checkout system gives customer names and ZIP code of every purchase. Not sure how many customers know this, but surely this can work as a deterrent for the more privacy-conscious customers. Sure, you can trust me.. but it's hard to make an habit of buying apps from a different company or individual every time, knowing that every seller gets some of your data.
* The return/cancellation rate is horrible. As of now, out of 185 downloads, 25 were returned (plus 8 failed purchases). That's a 13.5% return rate. The same game on the iOS App Store has a return rate of 0.23%
Martin

Messagepar Sachka » 05 Mar 2011, 15:38

Testé et approuvé :)

http://www.iphon.fr/post/2011/02/25/Tin ... %C3%A9o%29

Entendre le petit piaf rigolo crier "yahooooo" chaque fois qu'il a suffisamment d'élan pour frôler les nuages, c'est juste antidépressif ^^

Image
Sachka

Messagepar Martin » 05 Mar 2011, 16:49

Je l'ai acheté, j'ai juste fait une partie et ça m'a pas trop acroché, mais évidemment j'chuis loin d'avoir encore tout compris.

Battleheart, j'adore par contre, il faut que j'en parle sur mon blog mais je suis en mode flemme sur ce front.
Martin

Messagepar Sachka » 05 Mar 2011, 17:01

Rien que l'ambiance j'adore. :) Mais ensuite tu as le truc des objectifs qui changent à chaque nouveau nid conquis, du coup tu ne rejoues jamais de la même façon.
Sachka

Messagepar Thufir » 06 Mar 2011, 16:49

J'ai commencé Sentinel, un tower défense qui fait bien son boulot. Y'a une petite mécanique de levelling vite vue mais sympatoche et le début de la campagne est plutôt très agréable.

Vais tester tiny wings avec la crainte que ma copine s'en serve comme prétexte pour kidnaper mon iphone...
Thufir

Messagepar Vinz » 07 Mar 2011, 13:53

Sachka a écrit:Testé et approuvé :)

http://www.iphon.fr/post/2011/02/25/Tin ... %C3%A9o%29

Entendre le petit piaf rigolo crier "yahooooo" chaque fois qu'il a suffisamment d'élan pour frôler les nuages, c'est juste antidépressif ^^

Image

Je plussoie.

Et le système d'achievements qui te font passer de niveau et augmentent ton bonus multiplicateur de points, c'est une excellente idée.
Vinz
Site Admin

Messagepar Nano » 14 Mar 2011, 14:36

La suite de Gamedev Story est dispo... Hot Spring Story

Image
Nano

Messagepar Thufir » 24 Avr 2011, 11:39

y'a quoi de bien ces temps ci sur Iphone ? Je dois en être à 180 heures sur Wesnoth, autant dire que je tourne un peu en rond ^^
Thufir

Messagepar Le Yéti » 24 Avr 2011, 12:44

Y'a Sword & Sworcery qui est sorti :)
Le Yéti

Messagepar Sachka » 24 Avr 2011, 13:29

Ouais mais avec des boutons virtuels qui bouffent la moitié de l'écran... :roll:
Sachka

Suivant

Retour vers Jeux vidéo