Micro-jeux (indie, flash, iOS...)

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Micro-jeux (indie, flash, iOS...)

Messagepar Martin » 08 Déc 2010, 11:03

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Pas eu le temps de le finir ce matin, mais One Chance a l'air absolument brillant : tu joues un scientifique qui vient d'inventer un remède contre le cancer... Mais en fait, dans six jours il va provoquer la mort de toutes les cellules vivantes.
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Re: Micro-jeux (indie, flash, iOS...)

Messagepar bleubleubleu » 16 Déc 2010, 16:58

World of Goo est sorti aujourd'hui sur IPad.
Si vous avez deux cerveaux et tous vos doigts, l'écran permet de monter des structures dix fois plus vite.
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Re: Micro-jeux (indie, flash, iOS...)

Messagepar Martin » 16 Déc 2010, 17:03

J'ai été infichu de m'éclater sur World of Goo à la souris, c'est triste.

J'avais plein d'autres micro-jeux dont je voulais vous causer, mais je suis vraiment éclaté ces derniers temps. Heureusement que c'est bientôt les vacances... :D
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Re: Micro-jeux (indie, flash, iOS...)

Messagepar sop » 16 Déc 2010, 21:57

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Eliss.
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Messagepar Martin » 16 Déc 2010, 22:39

Explication ?
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Messagepar Sachka » 17 Déc 2010, 13:40

Parmi les studios un peu artsy venus de l'Est il y a bien sûr Amanita Design (Samorost 1 et 2, Machinarium), mais aussi Pastel Games et son leader charismatisque Mateusz Skutnik.
La plupart de leurs jeux au style dessiné à la main sont excellents, mais j'ai un faible particulier pour la série Submachine, qui compte maintenant 7 épisodes + des spin-off.

Il s'agit d'une histoire assez énigmatique mettant en jeu un réseau de téléporteurs ancien et à moitié hors d'usage, des labos abandonnés et des notes d'exploration plus ou moins mystiques.

Le premier épisode a été adapté pour iphone. C'est le plus simple de la série évidemment, tant graphiquement qu'au niveau narratif et gameplay. Mais ça se développe ensuite. Je trouve l'ambiance assez unique.

Voir ici :
http://submachine.blogspot.com/

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Re: Micro-jeux (indie, flash, iOS...)

Messagepar K2R2 » 20 Déc 2010, 00:13

Je viens de dépenser même pas 2€ pour jouer à Flight Control sur mon PC. Bah ça vaut bien 2€, rigolo, pas si facile que ça, addictif d'une certaine manière... mais pas trop longtemps quand même parce que certaines maps me mettent rapidement les nerfs en pelote. Il paraît que c'est un hit sur I-Phone, j'étais pas au courant, mais j'arrive à comprendre qu'entre deux rames de métros ça puisse occuper le temps.
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Re: Micro-jeux (indie, flash, iOS...)

Messagepar Martin » 22 Déc 2010, 10:58

Le Eliss vers lequel pointe Sop' est en soldes sur l'appstore, à 79 centimes.

Je suis vert je trouve plus le câble USB de mon iPod :/
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Messagepar Martin » 06 Fév 2011, 15:34

Repost de Grospix :

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Comme j'avais 160 points qui traînaient, je me suis pris Inferno de Radiangames pour 80 points. C'est assez excellent à première vue : une sorte de Gauntlet-like twin stick shooter, avec des niveaux labyrinthesques, un système d'upgrade bien pensé, des clefs, des boutiques, des ennemis assez intéressantes, une difficulté bien modulable... Bref je le recommande même si j'ai à peine effleuré la surface pour le moment.

Une suggestion pour les 80 points qui me restent ? Je me choperai bien un autre jeu Radian, mais j'ai peur de tomber sur un truc un peu trop proche de Geometry Wars. Je suis une quiche à ce genre de jeux.

En tout cas le XNA contient vraiment pas mal de bonnes choses... Apparemment c'est pas super rentable pour les dév par contre, mais je crois que c'est surtout utile pour se faire connaître.
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Re: Micro-jeux (indie, flash, iOS...)

Messagepar Le Yéti » 20 Mai 2011, 11:43

Popcap sort aujourd'hui Candy Train sur iOS (iPhone, iPad & cie). Petit jeu gratuit, très sympa et légèrement stressant. Cool :]

Le lien Appstore.
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Re: Micro-jeux (indie, flash, iOS...)

Messagepar Martin » 20 Oct 2011, 20:07

C'est vraiment sympa la Piratekart. Avoir autant de jeux accessibles en un clic, c'est un bon moyen d'explorer les micro-jeux indé, et dans le tas il y a des perles... En plus, même un jeu mauvais, si on y joue 30 secondes peut apporter un peu de plaisir, on lance un truc au hasard et on se demande, tiens, c'est quoi ça ?

C'est un peu l'encyclopédie volontairement cracra et parodique du jeu amateur, et bizarrement en y jouant je peux pas m'empêcher de penser à un gigantesque Wario Ware déjanté.
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Re: Micro-jeux (indie, flash, iOS...)

Messagepar Sachka » 20 Oct 2011, 20:14

Héhé j'étais dessus aussi ^^

Oui c'est sympa d'avoir autant de choses à portée de main, et y a en effet un côté pochette surprise. :)
J'ai commencé par les jeux de Mike Meyer, et ils sont tous sympas à jouer.
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Re: Micro-jeux (indie, flash, iOS...)

Messagepar Martin » 20 Oct 2011, 20:34

En effet il est pas mal Meyer, son 1,2,3 notamment, et Arenatron est rigolo.

J'ai adoré le Hero's Adventure de Cavanagh, et dans le genre parodique, les Passage 2 & 3 sont assez drôles...
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Re: Micro-jeux (indie, flash, iOS...)

Messagepar bleubleubleu » 20 Oct 2011, 20:36

IGF pirate kart


Graveyard Graveyard Revolution! 8-)
...Hero's adventure est pas mal en effet.
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Re: Micro-jeux (indie, flash, iOS...)

Messagepar Martin » 20 Oct 2011, 20:42

bleubleubleu a écrit:Graveyard Graveyard Revolution! 8-)


Tales of Tales s'en prend plein la gueule. Il y au moins une autre parodie de The Graveyard et de The Path (j'ai pas réussi à bouger, je crois que c'est le but).
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Re: Micro-jeux (indie, flash, iOS...)

Messagepar polo » 20 Oct 2011, 23:57

ezvevzervzevze
Dernière édition par polo le 17 Jan 2016, 20:54, édité 1 fois au total.
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Re: Micro-jeux (indie, flash, iOS...)

Messagepar Sachka » 20 Oct 2011, 23:58

Fabien a écrit:
Martin a écrit:(j'ai pas réussi à bouger, je crois que c'est le but).


Si tu parles de The Trail, j'ai cru ça aussi au début, mais en fait il faut juste que tu cliques sur l'applet flash pour qu'elle reconnaisse tes commandes.


Enorme :lol:
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Re: Micro-jeux (indie, flash, iOS...)

Messagepar Martin » 21 Oct 2011, 00:05

Fabien a écrit:Si tu parles de The Trail, j'ai cru ça aussi au début, mais en fait il faut juste que tu cliques sur l'applet flash pour qu'elle reconnaisse tes commandes.


ahah.

Qu'ils crèvent les indés, moi je veux de l'Unreal Engine pas du Flash. ;)

Bon je retenterai le coup demain.
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Re: Micro-jeux (indie, flash, iOS...)

Messagepar sabr » 21 Oct 2011, 12:05

The Trail ou la négation du joueur :arrow:
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Re: Micro-jeux (indie, flash, iOS...)

Messagepar Sachka » 21 Oct 2011, 16:18

Martin a réussi à avoir une itw de Mike Meyer :)

http://www.merlanfrit.net/2012-IGF-Pira ... a-pochette
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