Thématique n°8 : venir au monde

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Thématique n°8 : venir au monde

Messagepar Martin » 20 Nov 2010, 00:05

Martin

Re: Thématique n°8 : venir au monde

Messagepar Alexis » 30 Nov 2010, 16:43

La thématique n°8 a du succès dis-donc! :P
Oui bon, c'est vrai que là on est dans un niveau assez poussé. C'est pour cette raison que j'espère faire dans l'originalité. Zure, ce fanboy de Sony, de Sony et aussi de Gran Turismo, et de Yamauchi, sera d'accord pour dire que les voitures de GT5 ont été confectionnées avec un tel soin qu'elles peuvent être considérées comme vivantes.

La vidéo d'introduction de GT5, du moins sa premières partie, explique la naissance en 3 minutes et 30 secondes, de l'être chéri.

Alexis

Messagepar Le Yéti » 30 Nov 2010, 17:19

En place et lieu des désormais obligatoires scènes de sexe (cf. le Brotherhood), Assassin's Creed 2 a préféré miser sur une ouverture très spéciale. Leur volonté d'appliquer aux boutons les membres du corps ne marchent pas réellement dans le jeu (on se mélange souvent entre la tête et la main libre pour faire des actions) mais ce début met tout de suite l'ambiance. C'est d'ailleurs une des plus grosses réussites narratives de ces dernières années : les cinq premières heures de AC2 mettent en place un personnage et nous montrent son évolution de jeune Casanova sans cervelle à assassin émérite. Bon après ça se gâte... mais ce début est une pure réussite IMO.
Le Yéti

Messagepar Zure » 30 Nov 2010, 17:35

+1, même après j'aime. Assassin ça défonce. 8-)
Zure

Messagepar Martin » 30 Nov 2010, 20:35

Faudrait que je commente Ultima 6, qui est pas trop mal "filmé" pour les moyens de l'époque.
Martin

Messagepar Alexis » 03 Jan 2011, 18:38

Option de facilité pour certains jeux qui utilisent le réveil du héros pour introduire le joueur à l'univers. C'est à mon avis une façon de venir au monde. C'est pratique mais un chouïa paresseux, surtout quand 1000 jeux l'ont fait avant. Au Japon ça a l'air assez institué comme procédé puisqu'en réfléchissant à la question quelques secondes, j'ai trouvé ces quatre exemples.

Baten Kaitos

Réveil assez difficile pour Kalas, qui se réveille avec une de ces migraines!

Zelda Ocarina of Time

On connaît tous comment commence Zelda Ocarina of Time commence. Mais pour ceux qui voudrait voir le réveil, allez à 2'17'' environ.

Zelda The Wind Waker

Ici, on quitte le doux foyer pour le réveil du nouvel élu qui se prélassait au soleil, assoupi en haut d'une tour de guet, avant d'être réveillé par sa sœur, à 4'40'' de cette vidéo environ, encore en pyjama.

Final Fantasy VIII

Après la superbe introduction de ce Final Fantasy que j'aime d'amour, et le dur combat mené entre les deux rivaux Seifer et Squall, réveil à l'infirmerie à 3'11''.
Vous pouvez aussi voir à 4'47" l'arrivée de Quistis. Moi j'aime bien Quistis, avec ses lunettes et son fouet...

Et je suis sûr qu'on peut multiplier les exemples...
Alexis

Retour vers Jeux vidéo