Le fil des promos et des jeux pas chers

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Le fil des promos et des jeux pas chers

Messagepar Shane_Fenton » 25 Jan 2019, 14:06

Nouvelles soldes GOG. J'en ai profité pour prendre 2-3 trucs intéressants, dont Divinity : Original Sin 2, The Bard's Tale IV (l'édition qui contient aussi les 1-2-3), The Witness, et les quelques add-ons qui me manquaient pour Darkest Dungeon et Homeworld : Deserts of Kharak.

Avec ça + les soldes précédentes, j'ai fait le plein de jeux qui m'intéressent (notamment des RPG mais pas que) et qui sont encore jouables sur mon laptop core i7 + GeForce 850M.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar MrDekoninck » 01 Fév 2019, 20:50

Le Humble Monthly me donne de moins en moins envie. Je suis bien content de pas avoir pris celui de janvier (Qui a envie de jouer à Rock of Ages II ou Super Daryl Deluxe ?). Et j'aurais bien pris celui de février pour Cultist Simulator, mais comment dire : Vermintide II et Earth Defence Force (WTF?)... bof...

Ce serait bien qu'ils resserrent un peu leur sélection, et qu'ils fassent peut-être plus preuve de choix éditoriaux... A moins que ce soit moi qui soit ait des gouts de chiotte...
MrDekoninck

Messagepar Martin » 02 Fév 2019, 13:01

EDF c'est assez cool en fait, de la série Z jap très rigolote. Le problème c'est que quand tu en as fait un, tu les as tous faits.
Martin

Messagepar laurentb » 02 Fév 2019, 13:32

Bah moi je le prendrai quand même parce qu'au final même en jouant à 10% des jeux, j'aime bien cet abonnement. Du coup je filerai Clutist Sim à MrD s'il le veut.
laurentb

Messagepar Martin » 02 Fév 2019, 16:23

laurentb a écrit:Bah moi je le prendrai quand même parce qu'au final même en jouant à 10% des jeux, j'aime bien cet abonnement. Du coup je filerai Clutist Sim à MrD s'il le veut.

Clutist Sim ça a l'air beaucoup mieux que l'atroce Cultist Sim. Quelle arnaque ce jeu qui se croit malin... :P
Martin

Messagepar laurentb » 02 Fév 2019, 19:15

Qu'il est méchant ce Martin. De toute façon comment faire confiance à quelqu'un qui n'a pas aimé Subnautica ?
laurentb

Messagepar Martin » 02 Fév 2019, 22:49

laurentb a écrit:Qu'il est méchant ce Martin. De toute façon comment faire confiance à quelqu'un qui n'a pas aimé Subnautica ?

C'est pas tant que j'ai pas aimé, c'est que ça m'a un peu indifféré. Sans doute parce que j'ai pas essayé de désactiver le côté survie.
Martin

Messagepar MrDekoninck » 06 Fév 2019, 16:38

Oh mon dieu un bundle Paradox ! Pile au moment où, lassé des pseudo-simulations stratégiques "total war", je pensais passer aux drogues dures du genre...
Que recommandez vous les merlans : Est-ce que le bundle vaut le coup ? Je pensais m'arrêter à la deuxième étape (pour avoir CK II et EU IV pour 7€, sachant que steel division me donne pas des masses envie). Mais c'est jeux peuvent-ils être pleinement appréciés sans leurs DLCs ? Et sinon les petites sucreries qui les accompagnent (Magicka II ou Age of Wonder III), elles valent le détour ?

Concernant les DLC, je viens de jeter un coup d’œil sur la page steam de EU IV. C'est la folie : le bundle comprenant le moins de DLC commence à 11€24 (avec réduction de -75%), le plus complet culmine à 115€ !! (avec réduction de 60%, c'est 280€ au prix fort !) Ils ont trouvé leur modèle économique chez Paradox...
MrDekoninck

Messagepar Martin » 06 Fév 2019, 16:51

CK2 se joue bien tout seul. Toujours possible d'améliorer, d'élargir le jeu avec des extensions, mais la base se suffit imho.

EU IV j'ai peur qu'il y ait besoin d'extensions par contre (qui ne sont pas dans le Bundle), d'ailleurs je viens de choper quelques trucs essentiels sur Steam.

AoW 3 a bonne réputation, mais je n'ai pas réussi à m'y mettre perso. Trop proche de Homm que je n'aime pas vraiment.

Pour les DLC, c'est en effet assez relou, surtout quand le jeu est vraiment vendu en kit comme Stellaris. Après j'ai dû mettre 80 balles (avec pas mal de soldes mais aussi les deux dernières extensions au prix fort) dedans sur quelques mois pour 188h de jeu, c'est pas non plus totalement du vol. Même si le jeu est tout pété, il est prenant.

Du coup la stratégie d'achat dépend du jeu. Et de ton budget. Mais le palier 2 du Bundle est pas mal, tu te lances dans CK2 avec possibilité de jouer des Vikings, et si tu aimes tu peux tenter EU IV quitte à acheter les DLC essentiels lors des prochaines soldes.
Martin

Messagepar Shane_Fenton » 06 Fév 2019, 17:28

Martin a écrit:AoW 3 a bonne réputation, mais je n'ai pas réussi à m'y mettre perso. Trop proche de Homm que je n'aime pas vraiment.

J'y ai passé pas mal de temps, et je suis un peu mitigé. D'un côté, l'ambiance est superbe dans le genre "fantasy merveilleux", que ce soit pour la musique ou les graphismes. Le gameplay est solide, et je le trouve pour ma part suffisamment différent de HoMM (dont je suis un immense fan, il est vrai) dans le sens où il est plus varié, et les batailles ne se jouent pas de la même manière (en particulier, chaque unité est représentée, ce qui fait que ce sont de vraies armées qui se font face, et pas un nombre limité de "pions"). Et le jeu peut être terriblement addictif, le coup du "encore une partie et j'arrête" fonctionnant très bien ici. Mais alors, qu'est-ce que le rythme est lent... mais lllllleeeeeeennnnnt... Et pour que moi, je dise ça, c'est qu'il y a un blème. Je l'ai d'ailleurs lâché pour cette raison : je n'avais pas envie d'engloutir 10 à 15 heures par scénario. 5 heures, peut-être. Mais au-delà, il y a de l'abus.

Sinon, après GoG, Steam est de nouveau dans une période de soldes.
Shane_Fenton

Messagepar laurentb » 06 Fév 2019, 18:15

MrDekoninck a écrit:Oh mon dieu un bundle Paradox ! Pile au moment où, lassé des pseudo-simulations stratégiques "total war", je pensais passer aux drogues dures du genre...
Que recommandez vous les merlans : Est-ce que le bundle vaut le coup ? Je pensais m'arrêter à la deuxième étape (pour avoir CK II et EU IV pour 7€, sachant que steel division me donne pas des masses envie). Mais c'est jeux peuvent-ils être pleinement appréciés sans leurs DLCs ? Et sinon les petites sucreries qui les accompagnent (Magicka II ou Age of Wonder III), elles valent le détour ?

Concernant les DLC, je viens de jeter un coup d’œil sur la page steam de EU IV. C'est la folie : le bundle comprenant le moins de DLC commence à 11€24 (avec réduction de -75%), le plus complet culmine à 115€ !! (avec réduction de 60%, c'est 280€ au prix fort !) Ils ont trouvé leur modèle économique chez Paradox...

Surtout que le bundle minimal ne sert à rien. Moi j'ai craqué (à cause de Martin) et j'ai fini ma collection CK2, ma carte bleue est actuellement en salle de réanimation.

Je pense qu'EU4 tout nu se tente quand même, au moins une partie pour voir si ça te plaît. Idem pour CK2. Ensuite tu feras comme les drogués, tu vendras ton rein pour te payer la suite en maudissant Paradox. Y'en a par ici qui ont acheté toute la suite Stellaris en disant à chaque fois "mais c'est un mauvais jeu, hein".

Steel Div est véritablement excellent hein. Un des meilleurs wargames ev4r à mon avis (nonobstant la politique interne chez Eugen). Mais c'est vrai que les autres trucs du 3e palier ne font pas super envie.
laurentb

Messagepar Martin » 06 Fév 2019, 18:54

laurentb a écrit:Je pense qu'EU4 tout nu se tente quand même, au moins une partie pour voir si ça te plaît. Idem pour CK2. Ensuite tu feras comme les drogués, tu vendras ton rein pour te payer la suite en maudissant Paradox. Y'en a par ici qui ont acheté toute la suite Stellaris en disant à chaque fois "mais c'est un mauvais jeu, hein".

J'ai pas encore pris Synthetic Dawn. Pour le moment.
Martin

Messagepar MrDekoninck » 07 Fév 2019, 17:03

ça y est, j'ai craqué pour EUIV et CKII. Steel div ça attendra, avec ces deux là j'ai bien 150 heures de jeu à venir, c'est à dire 3 mois de JV au rythme que j'ai en ce moment. Puis j'ai pas tant que ça envie de faire joujou avec des tanks et tout...
Je suis pris dans l'engrenage, je suis sûr qu'avant d'avoir eu le temps de dire "addict" je vais me retrouver à zieuter les extensions... Heureusement qu'il me reste Subnautica à finir avant.
MrDekoninck

Messagepar Shane_Fenton » 08 Fév 2019, 13:48

De mon côté, craquage de slip sur les soldes "lunaires" de Steam. Je me suis donc pris :
- Le premier Lost Planet
- Les 3 premiers Call of Duty
- La collection complète d'Eidos (pour me choper en particulier Rise of the Tomb Raider + pour racler les fonds de tiroir que je n'avais pas encore)
- Dark Souls Remastered (j'avais un discount à -75%)
- Quelques RPG et jeux d'aventure rétro
- Quelques RPG et jeux de stratégie obscurs et indés
- IL2 : Sturmovik
Shane_Fenton

Messagepar laurentb » 01 Mar 2019, 21:54

Ouais donc Guillaume tu veux Cultist Sim ? (Je pars en vacances demain donc si tu ne réponds pas d'ici là ... ça sera fait plus tard.)
laurentb

Messagepar MrDekoninck » 04 Mar 2019, 00:13

Ecoute, avec plaisir, même si je sais pas trop quand j'aurais le temps d'y jouer, ça chatouille ma fibre lovecraftienne !
MrDekoninck

Messagepar laurentb » 06 Mar 2019, 10:31

Ca me débarrasse.

D'ailleurs ce mois-ci n'était pas une si mauvaise affaire. Ca fait longtemps que j'avais un oeil sur Paradigm, le point&click bizarre. Et je lancerai forcément OutRun 3, euh, pardon, Slipstream. Après est-ce que ça vaut les 12€ ? Boah. On va pas chipoter.
laurentb

Messagepar laurentb » 21 Mar 2019, 17:47

Oxenfree puis The Witness offerts, ça fait des arguments pour passer chez Epic, pour ceux qui ne les ont pas encore.
laurentb

Messagepar MrDekoninck » 25 Mar 2019, 12:17

Minit révélé en plus dans le humble Monthly, allez je craque, quand on ajoute ça à un Settlers like chez les vikings, un jeu de baston et un clone d'X-Com avec des mutants, je trouve que ça vaut ses 12€
MrDekoninck

Messagepar laurentb » 25 Mar 2019, 13:33

Ah cool !

Enfin "cool". Faudrait que je revoie ma hiérarchisation. J'arrivais à peu près à tester des jeux que j'avais envie de voir depuis un moment. Ça ne fonctionne plus très bien en ce moment : la preuve j'ai pas essayé Paradigm, qui est pourtant sur ma liste depuis un bout de temps, ni the Division le mois d'avant, ni Wizard of Legend encore avant ...

... parce que j'ai plus le temps, et celui qui me reste part directement dans les jeux qui me branchent vraiment. Donc je consacre (à raison) tout mon temps à Baba Is You, avec un peu de Satisfactory + Factorio, et puis voilà. Ça n'est pas grave, je ne suis plus trop la cible du HM, c'est tout.

Allez juste un mois et j'arrête, promis.
laurentb

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo