Le fil des promos et des jeux pas chers

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Le fil des promos et des jeux pas chers

Messagepar Shane_Fenton » 23 Nov 2017, 09:42

Chez GOG, je me suis pris 2-3 trucs (les Hidden & Dangerous, Medal of Honor Pacific Assault, le RPG Zenith, un DLC de Two Worlds 2), suffisamment pour dépasser 15€ et avoir gratuitement Starcrawlers, un dungeon-crawler case-par-case à la Legends of Grimrock dans un univers SF. Je n'irai pas plus loin.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Shane_Fenton » 23 Nov 2017, 16:22

Sur Steam, je me suis pris la trilogie GTA (le 3, Vice City et San Andreas), Nethergate Resurrection (un RPG de Jeff Vogel), Of Orcs and Men, Abzu et Everybody's Gone to the Rapture. Dans quelques jours c'est le renouvellement du débit différé de ma carte bancaire. Je ferai le gros des achats à ce moment-là.
Shane_Fenton

Messagepar tapif » 23 Nov 2017, 16:55

J'ai achete le steam link qui était à 6 euros.
Pour ce prix la, je suis curieux, si c'est un moyen facile de pouvoir stream les jeux de mon PC vers la TV, je dis banco.
tapif

Messagepar MrDekoninck » 23 Nov 2017, 23:47

Je rêve, ou on assiste à une harmonisation des prix lors des soldes ?
J'ai l'impression que les principales plateformes (gog, steam et Humble) proposent à peu près les mêmes réducs, à peu près au même moment. Planet Coaster, par exemple, est soldé à 55% sur Steam et humble, les wolfenstein sont tous deux à 50%, etc... Et c'est comme si les réductions faramineuses (-80 ou 90%) qu'on voyait souvent il y a deux-trois ans sont réservées à des titres anciens, et depuis longtemps rentabilisés.

Je ne sais pas si c'est un effet de loupe lié au fait que ma bibliothèque steam est maintenant bien fournie, et que je possède une bonne partie des jeux fortement soldés qui pourraient m'attirer, mais j'ai l'impression que le phénomène des soldes est moins intéressant qu'il y a deux-trois ans.

Si c'est le cas, ce n'est pas forcément négatif : les soldes ont tendance à tirer les prix vers le bas, et à faire oublier que non, un jeu vendu 5€ n'est pas rentable, sauf s'il s'agit d'un truc super indé. Je dois reconnaitre que je n'ai pas acheté de jeu plein pot depuis quatre-cinq ans, entre les bundles, les soldes et les humble monthly. Ce qui a un effet pervers sur les jeux non soldés : ça fait un an que j'ai envie d'acheter factorio, mais quand je le vois systématiquement plein pot, même à 20€, je me dis.... peut-être une prochaine fois. (bon, en même temps je sais qu'il vaut mieux que je ne mette pas la main dessus si je veux conserver une vie sociale)

Par contre, le steam link à 16€ frais de port compris... Ca m'intéresse. Même si ça ne marche qu'à moitié, ça coûte toujours 30 fois moins cher qu'une PS4.
MrDekoninck

Messagepar Shane_Fenton » 24 Nov 2017, 09:48

C'est Black Friday aussi chez Udemy, le site qui fournit des cours en ligne pour à peu près tous les sujets (ceux qui m'intéressent le plus étant Blender, Unity et UnrealEngine). La plupart des cours sont à 10€ seulement, alors qu'au prix fort, ils peuvent atteindre 200€.
Shane_Fenton

Messagepar laurentb » 24 Nov 2017, 10:51

MrDekoninck a écrit:Si c'est le cas, ce n'est pas forcément négatif : les soldes ont tendance à tirer les prix vers le bas, et à faire oublier que non, un jeu vendu 5€ n'est pas rentable, sauf s'il s'agit d'un truc super indé. Je dois reconnaitre que je n'ai pas acheté de jeu plein pot depuis quatre-cinq ans, entre les bundles, les soldes et les humble monthly. Ce qui a un effet pervers sur les jeux non soldés : ça fait un an que j'ai envie d'acheter factorio, mais quand je le vois systématiquement plein pot, même à 20€, je me dis.... peut-être une prochaine fois. (bon, en même temps je sais qu'il vaut mieux que je ne mette pas la main dessus si je veux conserver une vie sociale)

Idem. En gros je me fais plaisir sur les truc un peu hors des sentiers battus, qui ne seront pas soldés / bundlés tout de suite. Tous les trucs un minimum mainstream, même indés, je ne vois pas l'intérêt d'acheter jour un ; quand aux AAA, je crois que ça n'a jamais été le cas (ah si Skyrim et Diablo3).

Et notamment Factorio, les devs ont bien dit qu'ils ne le solderont pas avant la sortie (qui n'est pas encore pour tout de suite). Ils n'en ont nullement besoin, leur jeu continue à se vendre par palettes avec les meilleurs commentaires du monde. Après c'est super rentable, vu que tu y joues environ 32h par jour.

EDIT: ben typiquement je me suis pris : Silicon Zeroes (un zachtrolike), Airport CEO (un tycoon qui a l'air bien bourrin). Et bon, quand même Hollow Knight, parce que 10€ quoi, ça va.
laurentb

Messagepar MrDekoninck » 24 Nov 2017, 17:50

Ahahah, Airport CEO, je suis pas surpris que ce soit le genre de jeu qui attise ta curiosité. J'en avais entendu parler, mais c'est un poil trop moche et hardcore pour moi (pas de beaucoup... donc je serai intéressé de savoir ce que t'en penses)

Sinon, je suis en manque de jeux de bagnoles. Pour avoir de l'adrénaline, du fun et du flow entre deux sessions de RPG et de jeux de gestion pépères...
J'ai déjà retourné NFS Hot pursuit et Burnout Paradise, bien sûr. Et je possède aussi le funissime Driver San Francisco, qui reste une de mes meilleures surprises de ces dernières années.
The crew me semble un peu cher (j'aime pas trop ubisoft, alors j'ai pas super envie de leur lâcher 12€), Split/second un poil court et répétitif... Quelqu'un aurait un conseil ? (ou un retour sur les jeux sus-mentionnés ?). Sachant que je suis très "arcade avec de la nitroglycérine"...
MrDekoninck

Messagepar Martin » 24 Nov 2017, 18:48

The Crew c'est pas un top jeu de bagnole, mais c'est un super simulateur de balade : http://merlanfrit.net/Back-in-the-USA

Je suis pas trop, mais j'ai l'impression que les jeux de caisse arcade c'est un peu mort. Il y a les Forza Horizon en promo sur le Store Windows, mais je crois qu'il faut une grosse bécane, et bon le store windows (il y a des démos cela dit).
Martin

Messagepar laurentb » 24 Nov 2017, 19:14

Y'a le Dirt4 à -60%, que je n'ai pas essayé. Le précédent (Dirt Rally) était plutôt simu, mais il m'avait bien plu quand même (alors que ça n'est pas mon truc d'habitude). Et apparemment ils ont pas mal lâché du lest sur le réalimse dans le dernier.

Sinon j'appuie mon collègue, le Crew ça vaut franchement le coup d'oeil, malgré la pollution Ubi dans les menus.

Sinon évidemment le Sonic & All Stars (dont Martin a également vanté les mérites) mais là c'est autre chose.
laurentb

Messagepar Shane_Fenton » 12 Déc 2017, 23:23

Les soldes d'hiver ont commencé. C'est GOG qui tire le premier, et ce jusqu'au 26 décembre.

Je n'ai plus de sous, donc il faut absolument que je résiste...
Shane_Fenton

Messagepar Shane_Fenton » 13 Déc 2017, 11:36

Bon, en fait j'ai craqué. Je me suis acheté 14 "étoiles" à 2.59€ (c'est-à-dire des jeux surprise que je n'ai pas dans mon catalogue) et j'ai débloqué Master of Orion. Parmi les jeux ainsi acquis, il y a quand même Soma, les Homeworld, et Earthlock : Festival of Magic. A part ça, j'avais un peu de crédit sur mon compte GOG, donc j'ai eu Virginia gratis.

Je m'arrête là.
Shane_Fenton

Messagepar Donnie Jeep » 12 Jan 2018, 16:52

Ce ne sont pas des jeux mais des livres sur les jeux : y a des promos sur les anciennes parutions de Third Edition. Pas la peine de présenter la boîte ni le super travail éditorial qu'ils font. Personnellement, j'ai enfin pu m'offrir le Half-Life et le Zelda vol. 1 :D
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Shane_Fenton » 15 Jan 2018, 12:21

Finalement, j'ai été relativement raisonnable avec les soldes d'hiver. Sur Steam : Life is Strange Before the Storm (édition Deluxe) à -36%. Sur GOG : Planescape Torment Enhanced Edition et Baldur's Gate : Siege of Dragonspear (édition Deluxe) à -50%. Le tout pour 50€. J'ai déjà fait bien pire.
Shane_Fenton

Messagepar laurentb » 05 Avr 2018, 20:24

Pour ceux qui n'ont jamais voulu l'acheter, y'a Crusader Kings 2 qui est gratuit sur steam en ce moment.
laurentb

Messagepar Martin » 06 Avr 2018, 06:08

laurentb a écrit:Pour ceux qui n'ont jamais voulu l'acheter, y'a Crusader Kings 2 qui est gratuit sur steam en ce moment.

Il faudrait une mention tout de même : attention, peut entraîner des envies de meurtres envers votre premier né, et la compulsion d'acheter un DLC sur les Toltèques en 750.
Martin

Messagepar Shane_Fenton » 06 Avr 2018, 11:24

laurentb a écrit:Pour ceux qui n'ont jamais voulu l'acheter, y'a Crusader Kings 2 qui est gratuit sur steam en ce moment.

Bon, ben j'en ai profité pour me prendre les deux derniers DLC qui me manquaient. Je vais pouvoir y jouer maintenant :lol:
Shane_Fenton

Messagepar laurentb » 20 Avr 2018, 19:18

Je ne comprends plus rien au Humble Monthly. Maintenant ils dévoilent 6 jeux avant la fin du mois (sur 8, il manque juste les trucs expérimentaux ?). M'est avis que ça sent la fin (mais je vais continuer jusqu'au bout, pour voir).
laurentb

Messagepar Le Yéti » 21 Avr 2018, 10:16

Oui je pige pas trop le truc…

(et cool pour Moon Hunters ça a l'air sympa)
Le Yéti

Messagepar MrDekoninck » 05 Mai 2018, 18:32

Je dois dire que le Humble Monthly m'attire de moins en moins. La livraison du dernier (que je n'avais pas pris) me donnait très peu envie (le seul qui aurait pu m'intriguer est Jalopy, et je l'ai déjà dans ma bibliothèque - un jeu abominablement chiant au passage).

Même celui d'avril était pas fou... Je l'ai pris, puis après avoir reçu les huit jeux, je me suis rendu compte que je n'avais vraiment envie de jouer à aucun d'entre eux... (franchement, Mafia III et Deus Ex m'envoient pas du rêve. Je crois que je peux plus supporter les AAA "matures").
D'où ma question, qui est peut-être particulièrement idiote : Est-ce que Destiny 2 peut-être intéressant à jouer pour quelqu'un qui n'aime pas particulièrement le loot et les jeux multis ? Ca a de l'intérêt en solo ?
MrDekoninck

Messagepar Zure » 07 Mai 2018, 14:24

MrDekoninck a écrit:Je dois dire que le Humble Monthly m'attire de moins en moins. La livraison du dernier (que je n'avais pas pris) me donnait très peu envie (le seul qui aurait pu m'intriguer est Jalopy, et je l'ai déjà dans ma bibliothèque - un jeu abominablement chiant au passage).

Même celui d'avril était pas fou... Je l'ai pris, puis après avoir reçu les huit jeux, je me suis rendu compte que je n'avais vraiment envie de jouer à aucun d'entre eux... (franchement, Mafia III et Deus Ex m'envoient pas du rêve. Je crois que je peux plus supporter les AAA "matures").
D'où ma question, qui est peut-être particulièrement idiote : Est-ce que Destiny 2 peut-être intéressant à jouer pour quelqu'un qui n'aime pas particulièrement le loot et les jeux multis ? Ca a de l'intérêt en solo ?

T'as des missions Story que tu peux faire en solo, le gunplay est assez fabuleux dans Destiny donc potentiellement tu peux t'amuser. Maintenant, tu n'auras pas la mise en scène d'un vrai FPS solo, même s'il y a du mieux dans le 2 par rapport à ça, sans compter que tu vas prendre l'histoire en cours puisque il s'agit de la suite directe du 1. Il y a du loot en solo, moins que sur les activités multi, mais malgré tout tu vas être obliger d'upgrader régulièrement ton matos pour pouvoir être à niveau sur les missions plus avancées et plus difficiles. Donc il faut que tu t'y intéresse un minimum et tu vas devoir passer par la case multi pour looter quelques trucs nécessaires pour les dernières missions.

Après, la communauté est plutôt sympa dans Destiny, leur seul défaut c'est qu'ils font les missions en speedant donc tu n'as pas trop le temps de te balader pour apprécier l'ambiance et t'es obligé de suivre le rythme. C'est le truc très con du jeu par rapport à d'autres titres plutôt orientés multi comme The Division ou Ghost Recon Wildlands qui te laissent faire n'importe quelle activité en solo si tu le souhaites. Destiny lui t'oblige absolument à passer par la case multi pour pas mal de ses activités.
Zure

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo