Deadly Premonition SPOILER THREAD

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Deadly Premonition SPOILER THREAD

Messagepar Martin » 15 Nov 2010, 01:22

Trop tard pour discuter bien longtemps ce soir, mais j'ai trouvé ça !

Image
Martin

Re: Deadly Premonition SPOILER THREAD

Messagepar Poppy » 15 Nov 2010, 18:30

Je comprends pas trop...

Et ça représente quoi le grand nanaboso à la fin ?
Poppy

Messagepar Martin » 15 Nov 2010, 18:48

Le nanaboso ?

Le grand méchant est représentant de la faction rouge en tout cas. :lol:

Bon c'est marqué dessus mais ça va spoiler violent la fin...

Tiens d'ailleurs dans le cadre du jeu et de son système de combat à la ramasse, les boss sont pas si mal... C'est un peu con qu'ils soient tous à la fin, mais ça se comprend. J'ai bien aimé Thomas (même si la situation est un peu homophobe) surtout qu'on contrôle Emily, que j'aaaaaime. Je la trouve trop sexe, même avec ses épaules tordues parce que le modélisateur y arrivait pas... Et puis elle a une sorte de caractère, encore qu'assez éthéré...

George est pas mal aussi en espèce d'Hulk débilos...

Par contre les wall crawlers = worst enemy ever, mais ça c'est le coup de foutre des tonnes de points de vie à tout ce qui bouge pour créer une sorte de difficulté...

Bon j'ai été super dégoûté par la mort d'Emily, que je voyais venir en ne voulant pas trop y croire... Quand on l'incarne je me suis dit, c'est bon elle est PJ, on va la sauver... Et sa mort, avec l'arbre rouge planté dans le bide et l'autre gros lard tout salivant... Un bon délire érotico-trash, tout en étant super triste...

Enfin quoi DP je pense que c'est une des plus belles histoires d'amour du jeu vidéo... Sans doute parce que le jeu arrive à faire participer le joueur, à l'impliquer dans la cristallisation amoureuse... J'ai adoré le moment où York interpelle Zach (moi) en me demandant ce que je pensais d'Emily, qu'on allait se la disputer tout ça... Beau moment de mise en abyme. Et puis toute la soirée dans le bar, avec la conversation avec George qui craque et Emily qui arrive par la suite...

J'ai jamais fait ses quêtes à la minette, et maintenant je regrette de pas avoir passé plus de temps avec elle... :cry:

Au final l'histoire fait pas des masses sens... Genre les actions des bad boys qui pourraient tout de même mieux se débrouiller pour envoyer York sur des fausses pistes, voire le buter discrétos... Bon ça ferait rappliquer le FBI en masse, c'est sûr... Mais putain quel voyage tout de même !
Martin

Messagepar Poppy » 15 Nov 2010, 19:39

Emily c'est peut être le personnage féminin le plus sexy que j'ai jamais vu ; et sans être caricatural, un vrai tour de force ! J'ai adoré sa petite bouée qu'elle a autour du ventre quand elle est en habit de flic...

Oui, il y a un beau travail sur la cristallisation amoureuse, sans doute un des plus réussis du JV, mais il manque peut être quelques étapes entre les moments de complicité implicite et la passion ouvertement affichée ; ça aurait mérité de mijoter un peu plus. Moi qui suis sans doute un peu midinette quelque part, ou au moins très attentif aux évolutions amoureuses dans les jeux (comme avec Mass Effect), ça m'a fait un peu tiquer. Mais bon, c'est très bien dans l'ensemble.

Au passage, as tu remarqué l'état de la cuisine chez Emilly ? Très drôle...

Et pour un jeu qui parle bien d'amour, voir aussi (et encore)... Silent Hill Shattered Memories ! :lol: Mais c'est dans un autre registre...

Sur que c'est un beau voyage, et le jeu arrive à maintenir une forte curiosité pour ce qui va suivre tout du long. J'ai pas trop compris la fin (qui c'est ce gros con ????) mais c'est pas grave. Par contre, le côté surnaturel est un peu dommage, pour moi il éloigne de l'humain et donc de l'émotion ; j'aurais préféré qu'on reste dans le registre de la folie (celle de York) auquel j'ai adhéré dur comme fer pendant une grande partie du jeu. Ca aurait donné une fin sans doute plus bateau (Psychose) ceci dit...
Poppy

Messagepar Martin » 15 Nov 2010, 19:59

Ben George il a un côté très Psychose... jusque la mère dans le F Kelsey par contre il est un peu plus WTF. Soit tout le monde est sous LSD à cause des gazs présents dans la ville, soit c'est un sale démon...

Ce qui est pas si mal c'est que je les avais soupçonnés tous les deux, mais le jeu fait tout pour te le faire oublier et te mener sur de fausses pistes... J'avais repéré les fenêtres scellées chez George par exemple, et bon Kelsey qui traîne un peu partout...

J'ai lu quelque part que la plaque de George c'est "Hesthe1" ou un truc du genre, beau message tout de même. ;)

J'ai aussi lu que chaque lettre de l'alphabet avait un nom... Anna, Becky, ... jusque Zach... Les 5 premières meurent, Emily inclue...

Et oui, Emily a un gros cul -- enfin pour un personnage de jeu vidéo -- et c'est sexe, elle a quelque chose de réel. D'ailleurs elle fait de l'aérobic devant son miroir le soir. Sa cuisine est en effet dans un sale état, je suis jamais entré, mais j'ai maté par la fenêtre. :oops:

Ce qui manque c'est pas tant que ça dans la cristallisation, c'est plus le passage de "je la kiffe" à "je veux l'épouser"... C'est pas mal qu'ils baisent pas dans la chambre d'hôtel (quel con ce York, enfin j'ai aussi laissé passer ce genre de choses en mon temps...), mais ça aurait pu le faire un côté couple caché, avec des RDV secrets ça aurait rendu la fin encore plus tragique d'ailleurs... Mais on aurait pas eu le très beau seul baiser du jeu...
Martin

Messagepar Poppy » 15 Nov 2010, 20:36

Pour Kelsey, j'ai compris le truc quand il accompagne Emily en suivant le chien parce que c'était pas net ce qu'il racontait lors des pauses.

Georges, j'ai pas vu venir, à cause de son dos bien sur, et après j'ai pas fait attention à lui (pas vu les fenêtres scellées). A un moment, il est même pro actif pour aider York à retrouver les documents que lui même s'était emmerdé à aller planquer dans la rivière...

Non, pour moi l'hypothèse York/Zak fonctionnait vraiment bien, sauf peut être pour le premier meurtre qui me posait problème. A chaque fois qu'il arrive sur le lieu d'un crime, ça devient l'autre monde parce que c'est Zak, donc l'assassin, qui prend le relai dans la réalité et qui va butter la victime. Et York voit juste par intermitence ce que son alter égo fait (les séquences de profilage). De plus, pour Becky et Diane, on ne sait pas à quel moment York se pointe par rapport au moment du crime. Donc c'était peut être avant...

Bon c'était ça la grosse fausse piste. Bien travaillée en plus, le dos de York n'est jamais montré par exemple.
Poppy

Messagepar Martin » 15 Nov 2010, 20:56

Georges, j'ai pas vu venir, à cause de son dos bien sur, et après j'ai pas fait attention à lui (pas vu les fenêtres scellées). A un moment, il est même pro actif pour aider York à retrouver les documents que lui même s'était emmerdé à aller planquer dans la rivière...

C'est tout de même lui qui tue sous nos yeux deux femmes, Becky en coupant la corde, Diane en poussant la sculpture...
Martin

Messagepar Poppy » 15 Nov 2010, 21:14

Ah, tiens oui, maintenant que tu me le dis... :lol:
Poppy

Messagepar Sachka » 05 Déc 2010, 20:16

Martin a écrit: Emily, que j'aaaaaime. Je la trouve trop sexe, même avec ses épaules tordues parce que le modélisateur y arrivait pas... Et puis elle a une sorte de caractère, encore qu'assez éthéré...

Emily Wyatt = Naomi Watts

C'est sûr qu'elle est plutôt avenante ^^ Mais au-delà de ça, j'ai bien aimé son personnage aussi
Sachka

Messagepar Martin » 05 Déc 2010, 20:40

J'en déduis que tu as fini le jeu ? :D

C'est clair qu'elle ressemble à Naomi Watts, mais c'est pas tout à fait le même genre, l'actrice est une beauté plus froide, hitchcockienne. Je sais pas comment DP s'arrange pour rendre la d'moiselle si charmante, ça doit être la progression narrative...Roh c'que j'étais content de la jouer, et :cry: à la fin.
Martin

Messagepar Sachka » 05 Déc 2010, 22:22

Wep depuis qq jours, je parlais de ça en fait sur twitter ^^

J'ai laissé traîner un peu avant d'aller à l'hôtel finir le jeu, j'avais vraiment pas envie d'abandonner le personnage. C'est vraiment l'un des plus attachants que je connaisse en jeu vidéo, j'ai souvent les boules en quittant un jeu auquel j'ai accroché, mais là c'est de la vraie tristesse. Comme après The Longest Journey, le premier jeu à m'avoir réellement marquée.

Les personnages sont vraiment le point fort du jeu : détaillés, crédibles, profonds, variés, intéressants et attachants. L'histoire est très bien racontée mais repose quand même sur du nawak plus ou moins en vrac, avec des trous un peu partout. Mais c'est pas gênant parce que tout se tient. Et je suis d'accord avec ton commentaire sur l'histoire d'amour, ça fonctionne comme jamais. Et bordel, c'est super triste ^^'
Sachka

Messagepar Vinz » 06 Déc 2010, 11:49

Hop fini...

Je dois reconnaître : je me suis bien fait manipuler. La façon dont le jeu amène le soupçon sur Thomas et nous détourne de Georges ALORS QU'ON LE VOIT BUTER DEUX DES TROIS VICTIMES SOUS NOS YEUX est assez phénoménale. C'est du grand art.

Dommage que le jeu ne parvienne jamais vraiment à se dégager de son admiration plagiaire pour Twin Peaks. C'est moins flagrant sur la fin, parce qu'il gère son côté surnaturel de manière plus frontale, mais du coup j'ai un peu de mal à partager l'enthousiasme général d'un point de vue scénaristique. Le numéro de GRANDE FOLLE de Thomas ou la transformation de Georges en Hulk, puis en boss de Tekken m'a bien fait marrer et plutôt pris par surprise cela dit — ainsi que la découverte de la véritable identité de Zach. Emily est un beau personnage, en effet, peut-être parce qu'il est à la fois creusé, pas trop excentrique, et SURTOUT bien modélisé. Mais je n'ai pas trop cru à l'histoire d'amour entre elle et York / Zach. Trop soudain pour être honnête.

Il me reste pas mal de side quests à faire avant de boucler le jeu. Pas sûr d'avoir envie de les faire. Cet aspect n'est pas très bien géré. La faute à un openworld trop grand et mal branlé, et à une gestion du temps bizarre. C'est un peu frustrant : j'aurais bien voulu savoir où menait l'histoire de Quint avec les graines rouges. Mais la mort de Becky a mis fin à la quête.
Vinz
Site Admin

Messagepar Sachka » 06 Déc 2010, 12:13

Vinz a écrit:Mais je n'ai pas trop cru à l'histoire d'amour entre elle et York / Zach. Trop soudain pour être honnête.

Bah non regarde, Martin est amoureux d'Emily et moi de York :D
Sachka

Messagepar Martin » 06 Déc 2010, 12:59

Vinz a écrit: Emily est un beau personnage, en effet, peut-être parce qu'il est à la fois creusé, pas trop excentrique, et SURTOUT bien modélisé. Mais je n'ai pas trop cru à l'histoire d'amour entre elle et York / Zach. Trop soudain pour être honnête.

Moi j'étais tombé amoureux d'elle (comme on tombe amoureux d'un personnage) avant ce con de York.

Il me reste pas mal de side quests à faire avant de boucler le jeu. Pas sûr d'avoir envie de les faire. Cet aspect n'est pas très bien géré. La faute à un openworld trop grand et mal branlé, et à une gestion du temps bizarre. C'est un peu frustrant : j'aurais bien voulu savoir où menait l'histoire de Quint avec les graines rouges. Mais la mort de Becky a mis fin à la quête.

Les side quests sans être extraordinaires apportent des informations... Bon, c'est vrai que c'est mal géré, j'ai pas pu toutes les faire loin de là... Des fois les conditions de déclenchement sont pas évidentes faut dire, un FAQ peut aider... L'histoire des graines rouges mène à pas grand chose je dois dire.

Faut tout de même avouer qu'il est frais ce jeu, et que j'ai vraiment envie de voir plus de trucs déjantés comme ça... Au final la prod value on peut s'en passer quand on a des idées, même si elles sont empruntées à un autre medium, purée ça fait du bien d'avoir autre chose qu'un TPS avec des space marines en Afghanistan... Et je me demande vraiment à quoi ressemblera le prochain jeu de Swery...
Martin

Messagepar Sachka » 07 Déc 2010, 13:51

Bon alors, c'est parti pour le spoil.

Donc moi au début je soupçonnais George : déjà il se la jouait hostile et surtout pendant la scène où on le rencontre sur le pont, il avait une phrase du style "you don't need to be a tree worshipper to enjoy the nature" ou un truc comme ça. Vu la cinématique d'intro, c'était quand même on ne peut plus louche comme remarque, c'est clair qu'il savait de quoi il parlait, et on suspectait tout de suite une histoire de culte lié aux arbres.

Ensuite y a eu Kasey avec son arbre rouge en pot : York a pas eu l'air de percuter, c'était pourtant super évident. Surtout avec le café qui dit "FK" ^^

Enfin j'ai fini par soupçonner Thomas, juste parce que c'était manifestement le plus inoffensif et qu'il avait apparemment des soucis psychologiques. :) Aucun autre perso n'avait l'étoffe d'un méchant.

Je me suis aussi demandée si Zach n'était pas le coupable finalement, d'une manière ou d'une autre.

Ce qui est cool c'est que j'étais sur la bonne piste pour tous les opposants, mais que le jeu a à chaque fois réussi à m'en détourner et me faire douter, ce qui fait que j'ai finalement été surprise à tous les rebondissements. ^^ Comme on s'attendait aussi à devoir tuer Emily à un moment ou un autre, je me suis demandée si elle pourrait avoir un rôle dans ce culte, surtout que sur le tableau des "déesses" elle a l'air de guider toutes les autres.

Bref le côté whodunnit fonctionne vraiment bien alors que les pièces à conviction et les témoignages sont relativement sous-employés.
Sachka

Messagepar Barbo » 08 Déc 2010, 22:14

J'ai fini le jeu il y a deux semaines. Je n'en parle que maintenant car la fin m'a foutu un cafard monumental : voir Zach, à qui l'on s'est identifié tout au long du jeu, qui s'est cassé le cul à affronter Kaysen, quitter la ville seul, à pied (pourquoi il n'est pas retourné voir le serviteur de Stewart ?) et sans même parvenir à s'allumer une clope, pendant que York batifole joyeusement avec Emily, j'ai trouvé ça d'une incommensurable déprime. J'ai vraiment eu envie sur le coup de détester le jeu, j'ai tout de même pris pas mal de recul depuis.

Concernant l'identité du tueur, je ne me suis jamais posé de questions (sauf lorsqu'Olivia affirme avoir vu les yeux de Diane briller lorsque celle-ci est rentrée chez elle avec Peter) et me suis simplement laissé porter par l'histoire. Il y a une chose que je ne saisis absolument pas : comment Woodman peut-il être le coupable alors qu'il reste à l'extérieur de la scierie pendant que York fait ses investigations à l'intérieur ? Emily n'a manifestement pas été assommée, donc je ne comprends absolument pas.
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Martin » 08 Déc 2010, 22:53

Je sais pas trop... Quelque part toute la ville est sous trip avec cette histoire de gaz qui provient des graines rouges... donc peut-être qu'Emily hallucine. Mais je pense que le scénar est plein de trous, t'as raison.

Le coup d'Emily qui devient une déesse c'est plus un trip dans la tête de York pour accepter la douleur de la perte, non ? En tout cas c'est ce que j'ai lu de plus convaincant comme interprétation. Mais oui la fin est cafardeuse.
Martin

Messagepar Barbo » 09 Déc 2010, 11:00

Le coup du trip est possible, mais je pense qu'il eut été très simple de faire quelque chose de similaire à la maison de Diane, George se rendant à l'arrière de la scierie pour surveiller ou quelque chose de ce genre. Mais les soupçons à l'égard de George auraient peut-être pu fortement augmenter.

Quant à Emily qui devient une déesse j'y vois tout bêtement l'aboutissement de la prémonition annoncée par le tableau présent dans la demeure de Stewart, et qui à mon humble avis donne son titre occidental au jeu. J'avoue que je me creuse assez peu la tête pour tout ce qui est relatif aux interprétations. :oops:

Bon, il ne me reste plus qu'à écrire un texte pour Sens Critique maintenant. ^^
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Vinz » 09 Déc 2010, 12:41

Est-ce que le raincoat killer qui apparaît dans le "monde des ténèbres" est le même raincoat killer derrière lequel se cache Georges ? C'est un peu tiré par les cheveux mais il me semble que ça reste suffisamment flou pour qu'on puisse admettre que le shérif puisse être à l'extérieur de la scierie quand York se fait agresser à l'intérieur.
Vinz
Site Admin

Messagepar Barbo » 09 Déc 2010, 15:45

Dans ce cas ça pourrait valider la théorie du trip de York, avec le tueur original à la place de George. Après tout les rêves de York peuvent indiquer qu'il est sensible au gaz ressurgissant du sol quand il pleut, sans pour autant devenir un zombie.
Barbo

Suivant

Retour vers Jeux vidéo