Les plus belles pochettes du jeu vidéo

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Les plus belles pochettes du jeu vidéo

Messagepar Barbo » 27 Déc 2010, 17:20

Numerimaniac a écrit:C'est loin d'être un hasard, puisque les deux titres, qui d'ailleurs se font écho, sont aussi le même type de jeu pour Sakaguchi : un projet de la dernière chance.

J'avais jamais tilté sur la ressemblance entre les deux noms. Sacré HIronobu.
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Alexis » 27 Déc 2010, 18:54

Barbo a écrit:
Numerimaniac a écrit:C'est loin d'être un hasard, puisque les deux titres, qui d'ailleurs se font écho, sont aussi le même type de jeu pour Sakaguchi : un projet de la dernière chance.

J'avais jamais tilté sur la ressemblance entre les deux noms. Sacré HIronobu.

Rien n'a jamais, me semble-t-il, jamais été vraiment explicitement expliqué, mais cette histoire est digne d'un roman, si elle s'avère vraie :

Sakaguchi avait le soutien de Microsoft pour essayer de contrecarrer son ancienne création, Final Fantasy XIII, en développant des J-RPG sur la 360. C'était un peu "nous n'avons pas la licence mais le créateur". Mais les jeux de Sakaguchi, dont j'ai aucune idée de combien ils se sont vendus, n'étaient cependant pas convaincants pour Microsoft question retour sur investissement. Alors quand Microsoft a réussi à obtenir Final Fantasy XIII sur 360, à quoi bon pouvait bien servir Sakaguchi? A plus rien. Sans soutien, donc sans fonds, Sakaguchi s'est rabattu sur la seule fenêtre qui lui restait, la Wii, puisqu'il savait qu'il n'aurait de toute manière pas pu rivaliser avec les ténors sur 360 ou PS3, et que de façon générale, les J-RPG qui ne sont pas portés par des licences célèbres ne font plus trop recette.
Il ne restait que la Wii donc, pour se voir offrir un parc installé immense sur lequel il compte bien convaincre, en dernier recours. C'est un peu le remake de Final Fantasy, car il est dans une impasse. C'est devenu The Last Story.

Il doit bien avoir de la fiction, mais je la trouve convaincante et pourquoi pas même véridique aussi, cette histoire.
Alexis

Messagepar Le Yéti » 29 Déc 2010, 05:42

Et tu as sans doute raison. Et ça me déprime. Sakaguchi traverse un désert depuis l'échec de Final Fantasy: The Spirits Within et même si j'aime Lost Odyssey plus que de raison, il devrait recevoir autre chose que la pitié de notre part. J'en veux vachement à Microsoft, ils tenaient avec Lost Odyssey et même Blue Dragon — là encore je le défendrai jusqu'à la mort — de quoi attirer l'amateur de J-RPG. Problème : les japs n'aiment pas la console. Alors Nacmo se casse, Atlus essaye à peine... GRR.
Le Yéti

Messagepar Steph » 30 Déc 2010, 20:06

La qualité est loin d'être optimale mais bon, il fait tout de même un chouette boulot le gars :
Image

Et puis bon ca doit être mon premier jeu "tue-vie" :
Image

pas sans lien avec ceci je trouve ;)
Image
Steph

Messagepar bleubleubleu » 30 Déc 2010, 21:22

Eidolon a écrit:pas sans lien avec ceci je trouve ;)
Image

Le commentaire de Chahi sur son illustration dans les colonnes d'un vieux magazine de Georges Grouard:

"Le héros est de dos, il est un peu dans un état de contemplation face à un monde aux nuages menaçants. C'est une attitude de résistance face à l'adversité et la tourmente car il est au bord de l'abîme. Si on enlève l'extraterrestre on se dit qu'il est mal barré. Quelque part cela symbolise le fait qu'il a toujours son ami pour le protéger, même quand il a le dos tourné: ce qui se passe dans le jeu.
On distingue également toute une zone avec des pics à la teinte bleue. Je souhaitais donner une ambiance froide et menaçante, l'impression d'un monde hostile et agressif. Il pourrait très bien s'agir du premier écran de jeu d'ailleurs. On devine que le parcours de Lester va être dangereux, voire mortel."

A mon tour:

Image

J'ai longtemps fantasmé sur ce jeu que je savais pourtant n'être qu'un médiocre casse brique, à cause de cette illustration. Pour l'anecdote, quand je me suis décidé à le commander, au lieu d'un Drop Rock, le vendeur m'a envoyé un Rock On, un shoot de Big Club complètement merdique à la difficulté ahurissante avec une jaquette hideuse. :?
bleubleubleu

Messagepar Alexis » 01 Jan 2011, 17:57

Une comparaison pertinente Eidolon sur Another World. Le mot pertinent m'obsède ces derniers temps... :|

Et pour Drop Rock effectivement c'est une bien belle pochette pour un casse briques! Elle raconte beaucoup de choses.
Alexis

Messagepar Steph » 16 Jan 2011, 19:08

Ah oui mais par accident malheureusement, la justification vient de bleubleubleu :) c'est lui qui me sauve la mise ;)

Et j'ai le même problème, surtout que je dois à chaque fois expliquer à mes élèves que ce n'est pas l'inverse d'impertinent. Et à Kevin de jeuxvideo.fr aussi ...
Steph

Messagepar Alexis » 22 Jan 2012, 00:00

Je joue à Fable II. J'ai chopé le jeu 10€ il y a cela un certain temps à Game. Il y avait deux jaquettes, la classique, la collector (sans tout le barda autour bien sûr), que j'ai prise. Je l'aime beaucoup, pour son côté minimaliste, d'abord (j'ai dit que j'aimais bien dans les pages précédentes), mais aussi pour sa particularité : elle se "lit" dans sa longueur. On dit que l’œil humain perçoit mieux les longueurs que les hauteurs, du fait même du fonctionnement de notre œil (d'où les écrans 16/9). Et je crois bien qu'elle "m'apparait plus grande".
Image

Dans la jaquette de base, on voit le reflet du mal dans l'eau. Là c'est son ombre. Et il suffit de tourner la jaquette pour l'apercevoir, en fait. C'est "bien fait".
Alexis

Messagepar Martin » 22 Jan 2012, 10:19

Le vert du boîtier Xbox, yuck tout de même.
Martin

Messagepar Alexis » 22 Jan 2012, 11:43

Ça me dérange pas.
Alexis

Messagepar bleubleubleu » 14 Fév 2012, 18:59

Cheesy <3

Image

J'ai hâte!
bleubleubleu

Messagepar Martin » 14 Fév 2012, 19:10

J'aime bien le côté fromager de l'illus, mais le logo OMG.
Martin

Messagepar Le Yéti » 15 Fév 2012, 00:50

Cheesy, le mot parfait pour Binary Domain.
Le Yéti

Messagepar boulapomme » 15 Fév 2012, 14:38

La démo euro est dispo sur le Live et arrive dans le journée sur le PSN, d'ailleurs. Histoire de vérifier si le doublage mythique est au rendez-vous :D
世界中に存する善きものすべてに感謝したい気持ちと共に、筆をおくことにしよう。じゃ、お先に。
boulapomme

Messagepar Zure » 15 Fév 2012, 14:51

ça va être le fire Binary Domain, trop impatient.
Zure

Messagepar Poppy » 15 Fév 2012, 15:43

boulapomme a écrit:La démo euro est dispo sur le Live et arrive dans le journée sur le PSN, d'ailleurs. Histoire de vérifier si le doublage mythique est au rendez-vous :D

Tu parles du doublage français ? Ca a l'air aussi catastrophique que le reste !
Poppy

Précédent

Retour vers Jeux vidéo