Wii : la ludothèque idéale

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Wii : la ludothèque idéale

Messagepar Le Yéti » 08 Déc 2010, 01:03

boulapomme a écrit:Mais persévère, il est vraiment cool le Disaster de Monolith.

Je plussoie, hein, naturellement :)
Le Yéti

Messagepar sop » 08 Déc 2010, 01:35

Zure a écrit:
Barbo a écrit:
Pas la peine de démonter spécifiquement Gamekult puisqu'il me semble que la majeure partie de la presse tient un raisonnement similaire.

En tout cas, si c'est vraiment l'émulation stricte de la ROM de Mario All Stars (et qu'on n'a donc pas les ajouts foireux des versions GBA tels que les "Mamma mia" et "Just what i needed"), je fonce dessus pour une raison toute simple : la pile de sauvegarde de ma cartouche de Mario All Stars achetée en occase n'a jamais fonctionné. :mrgreen:

Le truc c'est que pourquoi tu vas juger un jeu comme ça sous l'angle du recyclage ? Y a toute une clientèle qui a jamais fait ces jeux et qui peut avoir envie de les découvrir à bas prix. Après un mec qui a fait ces jeux, genre moi, même pas il va s'y intéresser dans l'absolu. Pas parce que c'est du recyclage d'ailleurs, mais juste parce qu'il a plus envie de ça. Après évidemment qu'il y a une démarche mercatile de Nintendo derrière tout ça mais bon c'est comme Disney quand il te font une restauration de Blanche Neige pour le Blu-ray ils font pas ça uniquement pour la sauvegarde du patrimoine quoi. A la base c'est cool de pouvoir avoir accès à des classiques.

Non mais y a un texte pour ça. Et je suis même étonné que tu dises ça. La qualité des jeux elle est évidente, personne n'en doute et tous les textes la soulignent. Mais toi ça te fait pas chier de payer 30 € un jeu Wii pour avoir des bandes noires sur le côté et la manette SNES dans les menus ? C'est quand même de la mega flemmardise, là. Ils ont fait le strict minimum, même le livret n'est qu'à moitié traduit, et l'OST rempli de bruitages, bon, oh... c'est quand même un peu cheap sur les bords. Le pire c'est l'argument du "4 jeux sur un DVD". J'ai adoré. Sérieusement tu sais combien il pèse SMB All-Stars ? :D Pour ce prix là ils pouvaient foutre les originaux avec, les deux Super Mario World, Super Mario Kart, Super Mario RPG, l'intégrale de Brassens et le premier épisode de Mad Men, y avait la place :o
sop

Messagepar Pierre » 08 Déc 2010, 10:43

Le Paper Mario là je suis pas convaincu pour le moment... Bon j'ai pas fini le premier chapitre dans le désert, et le concept de base est sympa mais j'ai peur que ce soit un gimmick... Et niveau prod' c'est tout de même vite fait, pour le coup on dirait un jeu GC pas spécialement beau, en tout cas moins beau que Paper Mario 2 pourtant aussi d'IS...

C'est bien un gimmick, malheureusement. C'est pas désagréable, il y a une poignée de passages sympas (notamment le boss du troisième monde, qui parodie les geeks), mais c'est clairement pas un grand jeu...
Pierre

Messagepar Martin » 08 Déc 2010, 10:52

Ouais, je continuerai Disaster si vous me promettez qu'il y a pas trop de phases de rail shooter misérable. Faut que je trouve le temps de me faire du jeu à la télé not safe for kids... Ca risque de devoir attendre les vacances ça.
Martin

Messagepar Le Yéti » 08 Déc 2010, 10:57

Martin a écrit:Ouais, je continuerai Disaster si vous me promettez qu'il y a pas trop de phases de rail shooter misérable. Faut que je trouve le temps de me faire du jeu à la télé not safe for kids... Ca risque de devoir attendre les vacances ça.

Y'a plusieurs grands moments dans ce petit jeu : une séquence quasi onirique au milieu avec voiture et plate-forme (et un ours). Puis y'a quand même toute la fin Die Hard/MGS/24-steez qui est cool.

Un de mes jeux préférés sur Wii sans l'ombre d'un doute.
Le Yéti

Messagepar Nano » 08 Déc 2010, 12:10

Disaster c'est un rêve de gosse ! Comment je l'ai aimé ce jeu (autant qu'il m'a detesté avec sa réalisation pourrie)
Moi je le considère comme LE jeu de la wii avec Silent Hill.
Nano

Précédent

Retour vers Jeux vidéo