Wii : la ludothèque idéale

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Wii : la ludothèque idéale

Messagepar Le Yéti » 02 Déc 2010, 16:49

J'adore Disaster :) Putain y'a tout un passage du jeu simplement sublime, plus touchant que n'importe quelle séquence dans un film catastrophe. Et la fin est tellement WTF, que ça en devient cool.

Personnellement j'ai adoré Ghost Squad, aussi con et stupide que ça en à l'air (même plus). À deux les Resident Evil Umbrella sont très cools. Le Dead Space j'ai très peu joué mais ils ont fait du super bon boulot, presque du gâchis :/Dead Rising pue du cul.
Le Yéti

Messagepar Barbo » 02 Déc 2010, 17:03

Zure a écrit:GK ils sont géniaux, ils foutent 5/10 à Super Mario All Stars Wii. Alors ok c'est du recyclage mais je sais pas, ça reste des supers jeux de platesformes et je sais pas les mecs ont l'air de penser que tous les joueurs ont au minimum 30 ans et qu'ils ont TOUS joué à ces jeux au moment de leur sortie initiale. :lol:

Je veux dire le mec qui connaît pas ces jeux ou que de nom, qui y a jamais joué ? Le mec il passe il voit 5/10 il se dit "ok c'est de la merde, merci, au revoir". :lol:

Je les comprendrais jamais. Un super jeu ça reste un super jeu qu'il date d'il y a 3 mois ou 20 ans, ça change quoi ?

Pas la peine de démonter spécifiquement Gamekult puisqu'il me semble que la majeure partie de la presse tient un raisonnement similaire.

En tout cas, si c'est vraiment l'émulation stricte de la ROM de Mario All Stars (et qu'on n'a donc pas les ajouts foireux des versions GBA tels que les "Mamma mia" et "Just what i needed"), je fonce dessus pour une raison toute simple : la pile de sauvegarde de ma cartouche de Mario All Stars achetée en occase n'a jamais fonctionné. :mrgreen:
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Martin » 02 Déc 2010, 17:12

A propos de Disaster, ôtez moi un doute... Les phases de tir sont pas si nombreuses que ça, si ?

Parce que là le début (je viens d'arriver dans la rue), y'en a des tonnes et ça me botte pas plus que ça, alors que le reste a l'air plus intéressant... :/
Martin

Messagepar Pierre » 02 Déc 2010, 17:16

Dead Rising n'est pas un shoot on-rail voyons, juste une conversion (bien pourrie il me semble) du jeu sur 360.
Pierre

Messagepar Le Yéti » 02 Déc 2010, 17:17

Martin a écrit:A propos de Disaster, ôtez moi un doute... Les phases de tir sont pas si nombreuses que ça, si ?

Parce que là le début (je viens d'arriver dans la rue), y'en a des tonnes et ça me botte pas plus que ça, alors que le reste a l'air plus intéressant... :/

Disons que le premier quart est très shoot, le second et le troisième plus aventure et le dernier de nouveau action. :/
Le Yéti

Messagepar Martin » 02 Déc 2010, 17:18

Pierre a écrit:Dead Rising n'est pas un shoot on-rail voyons, juste une conversion (bien pourrie il me semble) du jeu sur 360.

Ah bon, je croyais... Je suivais pas bien la Wii faut dire...
Martin

Messagepar Le Yéti » 02 Déc 2010, 17:29

Martin a écrit:
Pierre a écrit:Dead Rising n'est pas un shoot on-rail voyons, juste une conversion (bien pourrie il me semble) du jeu sur 360.

Ah bon, je croyais... Je suivais pas bien la Wii faut dire...

Nan mais reste loin, très très loin de Dead Rising. MAIS ALORS HYPER LOIN, GENRE QUATRE CENT KILOMÈTRES !
Le Yéti

Messagepar Memento » 02 Déc 2010, 17:32

House of the Dead avait été cité en rail-shooter, assez drôle parait-il.
Memento

Messagepar Zure » 02 Déc 2010, 17:39

Barbo a écrit:
Pas la peine de démonter spécifiquement Gamekult puisqu'il me semble que la majeure partie de la presse tient un raisonnement similaire.

En tout cas, si c'est vraiment l'émulation stricte de la ROM de Mario All Stars (et qu'on n'a donc pas les ajouts foireux des versions GBA tels que les "Mamma mia" et "Just what i needed"), je fonce dessus pour une raison toute simple : la pile de sauvegarde de ma cartouche de Mario All Stars achetée en occase n'a jamais fonctionné. :mrgreen:

Le truc c'est que pourquoi tu vas juger un jeu comme ça sous l'angle du recyclage ? Y a toute une clientèle qui a jamais fait ces jeux et qui peut avoir envie de les découvrir à bas prix. Après un mec qui a fait ces jeux, genre moi, même pas il va s'y intéresser dans l'absolu. Pas parce que c'est du recyclage d'ailleurs, mais juste parce qu'il a plus envie de ça. Après évidemment qu'il y a une démarche mercatile de Nintendo derrière tout ça mais bon c'est comme Disney quand il te font une restauration de Blanche Neige pour le Blu-ray ils font pas ça uniquement pour la sauvegarde du patrimoine quoi. A la base c'est cool de pouvoir avoir accès à des classiques.
Zure

Messagepar Martin » 02 Déc 2010, 18:18

Disons que 30 euros c'est un peu cher... Ils auraient pu faire un SNES best-of façon Sega à ce prix...

Y'a la version NES des trois premiers avec au moins, ou faut encore payer ? :lol:

Toujours à propos de Disaster, je viens de capter que c'était pas un Disaster Report d'Irem mais un jeu Monolith... D'où c'est pas exactement ce que j'attendais.

Erf.

L'avocat d'Irem est une buse ou quoi ?
Martin

Messagepar Zure » 02 Déc 2010, 18:20

non y a pas, ça faut acheter sur console virtuelle. :mrgreen:
Zure

Messagepar Martin » 02 Déc 2010, 18:24

Zure a écrit:non y a pas, ça faut acheter sur console virtuelle. :mrgreen:

Bon ben si c'est juste une ROM, je sais où en trouver, et y'a même de très bon émus... J'imagine qu'ils s'en foutent parce que ça marche tout de même, mais ce serait mieux s'ils prenaient pas les gens pour des prunes. Je pirate plus rien, mais là aucun scrupule. :p
Martin

Messagepar Barbo » 02 Déc 2010, 18:38

Zure a écrit:
Le truc c'est que pourquoi tu vas juger un jeu comme ça sous l'angle du recyclage ? Y a toute une clientèle qui a jamais fait ces jeux et qui peut avoir envie de les découvrir à bas prix. Après un mec qui a fait ces jeux, genre moi, même pas il va s'y intéresser dans l'absolu. Pas parce que c'est du recyclage d'ailleurs, mais juste parce qu'il a plus envie de ça. Après évidemment qu'il y a une démarche mercatile de Nintendo derrière tout ça mais bon c'est comme Disney quand il te font une restauration de Blanche Neige pour le Blu-ray ils font pas ça uniquement pour la sauvegarde du patrimoine quoi. A la base c'est cool de pouvoir avoir accès à des classiques.

Certes, mais la Console Virtuelle est dans ce cas amplement suffisante pour avoir accès à des classiques (bien que ça m'arrange qu'ils le sortent en physique vu que je suis peu friand du téléchargeable). Ce n'est pas la même démarche que certaines compilations qui proposent dans le lot des jeux sortis exclusivement en arcade, ce qui confère davantage d'intérêt. De plus une grosse partie du public de Gamekult fait certainement partie de ceux qui ont déjà fait ces jeux, la clientèle potentielle que tu cites achètera plutôt sur un coup de tête au détour d'un rayon de magasin, qui plus est à un prix raisonnable.

Je ne reproche rien à Nintendo (sinon je n'aurai pas d'intention d'achat), mais ça me paraît immanquable que ce type de démarche soit critiqué, a fortiori quand il dure depuis des lustres.
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Zure » 02 Déc 2010, 19:52

Martin a écrit:Bon ben si c'est juste une ROM, je sais où en trouver, et y'a même de très bon émus... J'imagine qu'ils s'en foutent parce que ça marche tout de même, mais ce serait mieux s'ils prenaient pas les gens pour des prunes. Je pirate plus rien, mais là aucun scrupule. :p

Non mais à la base, ça s'adresse pas à toi, c'est plutôt un jeu pour les rookie qui n'ont pas goûté à ces jeux et pour les Nintendorks qui l'achèteront pour leur collec.

Après si je me mets à la place d'un mec curieux de découvrir ces jeux, je considère pas que 30 boules ce soit cher. D'une part les ému, c'est pas le feeling, c'est des jeux consoles fait pour être joué au pad. Et la Wii, grâce au pad classic qui ressemble beaucoup beaucoup au pad SNES, te permet d'y jouer tel que le jeu est sorti sur SNES à l'époque.

D'autre part ouais tu peux te démerder pour trouver le jeu SNES d'origine pas cher (à la condition que la pile soit encore valide) et une SNES mais là encore trouver une SNES pas chère qui sente pas le sperme rance c'est pas si évident que ça.
Zure

Messagepar sop » 07 Déc 2010, 15:57

Sachka a écrit:Little King Story j'ai trouvé ça chiant par rapport à Pikmin (surtout le 2 qui est juste parfait).

Sinon j'ai acheté récemment, sans avoir eu le temps de tester :

Image et Image

Tu as pu les tester finalement ? Tu en penses quoi ?
sop

Messagepar Alexis » 07 Déc 2010, 16:12

Ouais t'en penses quoi? Fragile il paraît que c'est perfectible mais que Shadow's Tale, c'est modeste mais super bien.
Alexis

Messagepar Sachka » 08 Déc 2010, 00:02

Héh c'te pression ^^' Nan j'ai passé 40h sur Deadly Premonition, ça a pas avancé ma pile à jouer...
Sachka

Messagepar Martin » 08 Déc 2010, 00:20

40 heures :shock:

J'ai dû le finir en genre 24 heures, certes sans faire toutes les quêtes secondaires, mais en prenant mon temps tout de même.

Bon j'arrive pas trop à jouer à la Wii, mais va falloir surtout que je tope des jeux top niveau, comme les Mario.

Le Paper Mario là je suis pas convaincu pour le moment... Bon j'ai pas fini le premier chapitre dans le désert, et le concept de base est sympa mais j'ai peur que ce soit un gimmick... Et niveau prod' c'est tout de même vite fait, pour le coup on dirait un jeu GC pas spécialement beau, en tout cas moins beau que Paper Mario 2 pourtant aussi d'IS...
Martin

Messagepar Le Yéti » 08 Déc 2010, 00:34

Avec le recul, je crois que la mort de ma Wii remonte à Super Paper Mario.

J'étais tout excité à jouer à un nouvel épisode d'une de mes séries de RPG préférés. Pas de chance : c'est de la plate-forme, c'est très très gimmick et à part les boss et les cut-scenes, le jeu n'est ni drôle, ni bien rythmé. Et puis y'a ouatmilliards d'objets, tout est relou et gonflant... Pfff, j'étais juste déception.
Le Yéti

Messagepar boulapomme » 08 Déc 2010, 00:44

Zure a écrit:GK ils sont géniaux, ils foutent 5/10 à Super Mario All Stars Wii. Alors ok c'est du recyclage mais je sais pas, ça reste des supers jeux de platesformes et je sais pas les mecs ont l'air de penser que tous les joueurs ont au minimum 30 ans et qu'ils ont TOUS joué à ces jeux au moment de leur sortie initiale.

Je veux dire le mec qui connaît pas ces jeux ou que de nom, qui y a jamais joué ? Le mec il passe il voit 5/10 il se dit "ok c'est de la merde, merci, au revoir".

Je les comprendrais jamais. Un super jeu ça reste un super jeu qu'il date d'il y a 3 mois ou 20 ans, ça change quoi ?

Trunks précise bien dans son test que ce sont "des perles intemporelles, de véritables légendes du jeu de plate-forme", après si le mec curieux est pas foutu de lire un test flash de 2000 signes pour comprendre la note, on peut rien pour lui. Et comme tu le dis, la compil s'adresse 1/aux rookies qui achèteront le jeu sur conseil d'un vendeur en magasin ou juste pour le nom Mario 2/aux collectionneurs qui ont déjà fait les jeux et savent à quoi s'attendre.

Martin a écrit:Disons que 30 euros c'est un peu cher... Ils auraient pu faire un SNES best-of façon Sega à ce prix...

Au moins foutre Super Mario World et Yoshi's Island, c'était pas grand chose à rajouter, putain...

Martin a écrit:Toujours à propos de Disaster, je viens de capter que c'était pas un Disaster Report d'Irem mais un jeu Monolith... D'où c'est pas exactement ce que j'attendais.

Erf.

L'avocat d'Irem est une buse ou quoi ?

En même temps, Irem aurait pas pu faire grand chose sur le coup, vu que Disaster Report est le nom US choisi par... Agetec ^^
Mais persévère, il est vraiment cool le Disaster de Monolith.
世界中に存する善きものすべてに感謝したい気持ちと共に、筆をおくことにしよう。じゃ、お先に。
boulapomme

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo