Wii : la ludothèque idéale

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Wii : la ludothèque idéale

Messagepar sop » 13 Nov 2010, 11:56

Nano a écrit:la Vtech de Nintendo".

J'ai ri.
sop

Messagepar Alexis » 13 Nov 2010, 16:05

Martin a écrit: "YA UN STYL3 GR4PHIQUE3 ORIGINAL LOLILOL CAY LE BEST JEU 3VVV333R"

C'est pas beau de me caricaturer comme ça!

Mis à part cela, je trouve l'expérience globale d'Ôkami quand même beaucoup plus mémorable sur celle d'un Twilight Princess. Ôkami, c'est la fusion de la forme et du fond comme aucun jeu me l'avait ressentir avant. Et puis je trouve les donjons d'Ôkami marrants et la fin WTF est juste incrroyable. Et scénaristiquement, tu as quelque chose. Moi j'aime pas les huiles essentielles, je veux du gras.

Mis à part cette petit parenthèse, je suis d'accord avec Barbo :
Barbo a écrit:Must absolu de la course arcade : Excite Truck
Expérimentation des possibilités de la Wiimote + énorme série B : Disaster - Day Of Crisis

Et aussi avec l'essuie tout :
sopalin a écrit:Super Paper Mario.

Et comme je n'ai pas de Wii, je ne sais pas ce que ça vaut... mais si je m'en achetais une, je me renseignerais sur Deadly Creature :

Image
Alexis

Messagepar sop » 13 Nov 2010, 16:34

J'avais fait les trois premiers niveaux de Deadly Creatures. C'était quand même assez cheap.
sop

Messagepar boulapomme » 13 Nov 2010, 17:05

J'ai lu rapidement les précédents posts, mais je poste une liste complète, tant pis pour les doublons :

- Super Mario Galaxy : tu peux faire le 2 directement, à moins d'aimer te faire chier avec une tentative d'histoire et des bébés étoiles qui couinent.
- New Super Mario Bros Wii : à condition d'avoir un partenaire, vu que le jeu est super bien calibré pour deux joueurs. En dessous, c'est bien aussi mais au delà, c'est surtout pour t'amuser à tuer les autres joueurs.
- Wario Land Shake / Kirby's Epic Yarn / Oboro Muramasa : si tu as une âme de complétiste à la Tristan ou de grand enfant qui pleure devant de la belle 2D.
- Xenoblade : si tu touches un peu en jap et que tu peux choper un classic controller pro, c'est le meilleur RPG jap de la console (et de ces dernières années, au passage).
- Chocobo's Dungeon : très sympa, tout mignon, pas trop long.
- Twilight Princess : même s'il est un peu redondant, y'a plein de bonnes idées et les donjons sont tops.
- Little King's Story : des soucis de maniabilité, mais l'univers et les dialogues sont géniaux.
- Punch Out : ca te fera oublier le jeu de boxe pourri de Wii Sports.
- Dead Space Extraction / House of The Dead Overkill : deux bons shooting games, un vraiment beau mais sérieux, l'autre bien moche mais super drôle.
- Sin and Punishment 2 : ça déboîte du début à la fin, c'est génial à la Wiimote, c'est un best of des jeux Treasure. Nuff said.
- Madworld : ca serait dommage de passer à côté, surtout qu'on le trouve partout à moins de 10€.
- No More Heroes : fait déjà le 1, si t'accroches pas, t'aimeras pas plus le 2.
- Silent Hill SM : je l'aime beaucoup, mais les poursuites peuvent te dégoûter du jeu. Ca reste le meilleur épisode depuis le 2, néanmoins.
- Tatsunoko vs Capcom : c'est craqué de partout, il manque des trucs dans la version euro, le online est pas super, mais le roster envoie du bois et c'est jouissif au possible avec un pad GC.
- Zack & Wiki : très mécanique mais super réal, des bons casse-tête et pleins de trucs cachés/rigolos.
- Endless Ocean 2 : pour casser les baleines et décompresser.
世界中に存する善きものすべてに感謝したい気持ちと共に、筆をおくことにしよう。じゃ、お先に。
boulapomme

Messagepar Martin » 13 Nov 2010, 17:37

Merci Boulap'.
Martin

Messagepar JiPé » 13 Nov 2010, 21:18

Je me permettrai d'ajouter HotD Overkill qui est un très bon rail shooter avec de superbes dialogues et une direction artistique qui est parfaitement étudiée... jusque dans son moindre bug 8-)

The conduit qui est un fps très sympa qui ne coûte plus grand chose... l'ambiance sonore est sympa et le système de visée est un bijou d'ergonomie. En revanche l'IA nous ramène 15 ans en arrière.

Et j'entends certains grospixelliens hurler : "DE BLOB ! DE BLOB !"
(j'y ai pas joué mais je leur fais confiance)

Edit : le wiimake des metroïd+corruption
JiPé

Messagepar Sachka » 13 Nov 2010, 23:52

Ah mais ouais bordel, De Blob !!

Trop adoré ce jeu. Après c'est en partie subjectif, j'y jouais à une période où j'avais envie de crucifier mes patrons, et c'était ma dose de bonne humeur et d'optimisme révolutionnaire. Du pur plaisir tout simple.

Sinon pour jouer à plusieurs, BoomBlox est très bien. Jouer à Badaboum avec des bébés vaches cubiques, que demande le peuple...
Sachka

Messagepar sop » 14 Nov 2010, 03:04

JiPé a écrit:Edit : le wiimake des metroïd+corruption

:doigtsdanslagorge:

Les Metroid Prime, enfin le premier, c'est manette GC et rien d'autre. MP3 est mignon, quelques beaux passages, mais mal branlé dans l'ensemble, comme depuis que Nintendo s'imagine faire du Halo-machin sans avoir la moindre notion de la découpe en niveaux.
sop

Messagepar Laurent Grospix » 14 Nov 2010, 15:33

de Blob est génial et on le trouve partout à 10€. Par contre ils ont eu la très mauvaise idée de mettre une secousse de wiimote pour sauter, au lieu d'un bouton, ce qui peut à la longue exaspérer.

La suite, de Blob 2, qui sort fin février, corrigera ça, et en plus elle sortira sur PS360 car THQ a décidé d'en faire une grosse licence (le premier s'est vendu à 750.000 ex.). C'est parti pour être un équivalent multiplateforme de Mario Galaxy, un jeu plus ambitieux que le premier, avec du coop, des tas de niveaux et de défis, beaucoup de variété...
Image
Laurent Grospix

Messagepar Alexis » 14 Nov 2010, 15:47

Merci Laurent! Bonne nouvelle! J'avais offert de Blob a un ami, et il faut quand même dire qu'aussi génial soit-il, il propose des sauvegardes très éloignées. Si tu y joues il te faut au moins une heure de libre.
Alexis

Messagepar Aldo » 14 Nov 2010, 18:26

Bon je reparle pas des classiques déjà évoqués.

Boom Blox Smash Party (cette version là, pas la première),
Image
si tu veux jouer avec des petits (ou à l'inverse des vieux du 20e siècle non habitués au jeu vidéo ;-) ) c'est un jeu extra. Simple à piger même pour des non habitués du JV, pleins de modes différents, et bien fun. C'est assez rare les jeux où tu peux t'amuser ensemble avec des personnes de différents niveaux.

Sinon il y a aussi Muramasa, qu'est pas mal du tout.
Image
Aldo

Messagepar boulapomme » 15 Nov 2010, 02:15

Putain, je me fais honte : j'ai oublié A Boy and his Blob dans ma liste. Le jeu de l'amour, même si les mécaniques sont un peu trop rigides.
世界中に存する善きものすべてに感謝したい気持ちと共に、筆をおくことにしよう。じゃ、お先に。
boulapomme

Messagepar Laurent Grospix » 15 Nov 2010, 09:16

Numerimaniac a écrit:Merci Laurent! Bonne nouvelle! J'avais offert de Blob a un ami, et il faut quand même dire qu'aussi génial soit-il, il propose des sauvegardes très éloignées. Si tu y joues il te faut au moins une heure de libre.

Ca aussi ça sera corrigé dans le 2. Il y aura une sauvegarde à chaque porte ouverte dans les niveaux.
Image
Laurent Grospix

Messagepar sop » 15 Nov 2010, 12:14

Je rajouterais le Goldeneye, tiens. Le multi est très chouette, très old-school avec des maps minuscules faites du local à 4 et plein d'options fantasques oubliées aujourd'hui (genre si tu restes immobile, tu meurs, l'option anti-campeur), et comme synthèse entre un épisode fondateur et son évolution moderne, le solo a une chouette valeur historique, tout en restant plaisant à jouer. (j'ai vraiment l'impression du même sujet sur tous les topics moi :D)

Sinon Wii Sport Resort, Mario & Sonic aux JO, Punch Out!!, mais je suis pas sûr que ce soit ta came.

Sonic Colours a l'air très bien aussi, j'ai juste fait la première zone mais ça envoyait de la banane.

Bon globalement la Wii sortie de ses blockbusters Nintendo et quelques jeux de niche, c'est quand même pas la console la mieux dotée du monde.
sop

Messagepar Martin » 15 Nov 2010, 12:54

sopalin a écrit:Bon globalement la Wii sortie de ses blockbusters Nintendo et quelques jeux de niche, c'est quand même pas la console la mieux dotée du monde.

Y'adéjà de quoi manger dans ce fil.

Et même si c'est pas ma came parlez des jeux que vous aimez, hein, c'est pas juste pour moi ce fil. :D
Martin

Messagepar Martin » 01 Déc 2010, 16:55

Will j'ai beaucoup aimé ton test d'Epic Mickey, mais acheter Y/N ?
Martin

Messagepar sop » 01 Déc 2010, 20:41

Bah je te le prête stu veux.
sop

Messagepar Martin » 01 Déc 2010, 20:52

Why not. Comme ça je m'achèterai Galak.

J'ai pas dû passer plus de 30 mn avec la Wii, mais on j'ai fini mes branchements de son qu'hier... et j'ai pas trop pu ninja la télé encore...
Martin

Messagepar Zure » 02 Déc 2010, 15:24

GK ils sont géniaux, ils foutent 5/10 à Super Mario All Stars Wii. Alors ok c'est du recyclage mais je sais pas, ça reste des supers jeux de platesformes et je sais pas les mecs ont l'air de penser que tous les joueurs ont au minimum 30 ans et qu'ils ont TOUS joué à ces jeux au moment de leur sortie initiale. :lol:

Je veux dire le mec qui connaît pas ces jeux ou que de nom, qui y a jamais joué ? Le mec il passe il voit 5/10 il se dit "ok c'est de la merde, merci, au revoir". :lol:

Je les comprendrais jamais. Un super jeu ça reste un super jeu qu'il date d'il y a 3 mois ou 20 ans, ça change quoi ?
Zure

Messagepar Martin » 02 Déc 2010, 16:35

Je viens de commencer Disaster... C'est pas mal, c'est mieux "produit" que DP ^^.

Je suis pas certain que les phases shoots apportent grand chose à la licence, mais va falloir que je chopes un pue de skill pour shooter à la wiimote, je suis nullos. C'est quoi le meilleur shoot on rail ? A choisir entre Dead Space, Resi ou Dead Rising ?
Martin

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo