Wii : la ludothèque idéale

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Wii : la ludothèque idéale

Messagepar Martin » 12 Nov 2010, 21:02

Bon à supposer -- je dis bien à supposer -- que quelqu'un veuille acheter une Wii en 2010, outre qu'il risque de se faire rouler par un grec à l'air louche et à la parole fleurie de fidèle d'Hermès, à quels jeux devrait-il s'intéresser ?

Quelqu'un a déjà en ligne de mire quelques petites choses :

Les deux Mario Galak'
No More Heroes
Silent Hill
Monster Hunter ? En solo ça vaut quelque chose ?
Il me semble avoir lu beaucoup de bien de Cursed Mountain et un survival ça me dit bien.

Après je voudrais des trucs japs un peu B, genre le Raw Danger, et il doit y avoir du J-RPG buvable, non ?
Martin

Re: Wii : la ludothèque idéale

Messagepar sop » 12 Nov 2010, 21:09

Super Paper Mario.
sop

Messagepar Martin » 12 Nov 2010, 21:17

C'est vrai ? Il s'est bien fait descendre à sa sortie, non ?
Martin

Messagepar Poppy » 12 Nov 2010, 21:20

Bisous Martin, tu m'as rappeler Cursed Montain que j'avais complètement zappé...

J'ai encore pas trop réflêchi à la liste des musts have Wii ; pas facile sorti de tous les top sellers Nintendo qui ne te font peut être pas trop envie. Ah si, Disaster Days of Crisis, une sorte de fourre tout orienté action assez réjouissant.

Enfin, je te conseille quand même de te faire préter une Wii avant de passer à la caisse...
Poppy

Messagepar Martin » 12 Nov 2010, 21:32

Au pire si y'a 5-6 jeux qui me bottent j'aurai rentabilisé la console, hein... J'attends pas grand chose de la manette, mais plutôt des jeux de série B jap' comme je l'écrivais avant, et le AAA Tendo je suis pas contre non plus, surtout que je suis en froid avec ma vieille DS (qui est devenue une boîte à Layton pour ma femme)

La PS3 m'a coûté quoi, 300 euros, sérieux de valable dessus par rapport à la 360 j'ai chopé quoi ??? Flower, Demon's Souls, Infamous, EDIT : Wipeout est bonnard... Bon j'ai rien contre Uncharted ou GT Prologue, et je compte sans doute me choper un Ratchet, mais bon... Et puis ça sera une excuse pour ressortir mes jeux GC...
Martin

Messagepar Poppy » 12 Nov 2010, 21:37

Ah, en série B jap t'as Madworld de Platinium, un peu creux mais bien fendard.
Poppy

Messagepar Poppy » 12 Nov 2010, 22:05

J'y vais au fur et à mesure hein...

Pikmin 2 dans sa version Wii si tu ne l'as pas déja fait sur GC. Un pur chef d'oeuvre celui là.

Le Fire Emblem, mais je l'ai pas fait.
Poppy

Messagepar Martin » 12 Nov 2010, 22:13

Mad World me dit pas, lu beaucoup de mal, mais faut voir le prix...

Pikmin 2 pas accroché sur GC mais je suis TRES rétif aux RTS.

Fire Emblem Yeah, ça fait un bail que j'en ai pas fait... Par contre j'ai pas trop aimé celui de la GC et c'est la suite directe...

Il est sorti du Japon pour finir le Project Zero ?

Little King Story ça le fait, non ?
Martin

Messagepar bleubleubleu » 12 Nov 2010, 22:24

Kororinpa est excellent.
bleubleubleu

Messagepar Barbo » 12 Nov 2010, 22:56

Must absolu de la course arcade : Excite Truck
Expérimentation des possibilités de la Wiimote + énorme série B : Disaster - Day Of Crisis

J'aimerais ajouter Tatsunoko VS Capcom, Muramasa The Demon Blade et Sin & Punishment 2 mais je n'y ai pas encore joué.
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Memento » 12 Nov 2010, 23:08

Je viens de tomber là-dessus, une liste de jeux supposés gamer sur Wii. Donkey Kong Jet Race ? J'ignorais jusqu'à l'existence de ce jeu.
Memento

Messagepar Sachka » 13 Nov 2010, 00:09

Little King Story j'ai trouvé ça chiant par rapport à Pikmin (surtout le 2 qui est juste parfait).

Sinon j'ai acheté récemment, sans avoir eu le temps de tester :

Image et Image
Sachka

Messagepar Sachka » 13 Nov 2010, 00:10

Sinon Okami, si tu l'as pas fait sur PS2 c'est juste obligatoire. :)

Et j'insiste sur Another Code : R, c'est bien.
Sachka

Messagepar Pierre » 13 Nov 2010, 00:24

Wario Ware Smooth Moves ! LE jeu-laboratoire de la Wiimote. Rien que pour la voix suave et idiote qui présente chaque façon de tenir la Wiimote, c'est l'un des meilleurs jeux Wii ^^

Sinon, Sin and Punishment est vraiment pas mal, même si je préfère le premier et la manette N64, qui me paraît beaucoup plus adaptée (je sais, je suis le seul dans l'univers à penser ça).

MadWorld est très rigolo, je trouve. J'adore les commentaires du présentateur, l'humour noir est réjouissant. C'est très répétitif, mais l'emballage est tellement fun que ça fonctionne.

Le Silent Hill, j'ai arrêté à la première rencontre avec des monstres, ça m'a trop stressé et gonflé.
Pierre

Messagepar Martin » 13 Nov 2010, 00:34

Sinon Okami, si tu l'as pas fait sur PS2 c'est juste obligatoire. :)

Oh si, j'ai joué à Okami, qui est sympa mais sans plus, un clone pas très inspiré ludiquement de Zelda, avec 10 heures de tuto et une fin que j'ai pas vue parce que j'en avais marre. Mais j'ai bien aimé certains passages du milieu, c'est vrai... Enfin je préfère Wind Waker (ou limite Darksiders pour faire rien que d'embêter mon monde, sauf que je l'ai même pas fini...)
Martin

Messagepar sop » 13 Nov 2010, 03:30

Ah oui, je l'avais oublié, mais hors considérations intellos, Excite Truck a été je crois le meilleur jeu Wii que j'ai trouvé. Mad World est sympa, ambiance décalée, mais ultra court, faut le chopper à bas prix mais bon il est sympatoche.
sop

Messagepar sop » 13 Nov 2010, 03:32

Ah, et Super Smash Bros Brawl aussi. Ne serait-ce que parce qu'il s'agit d'un authentique morceau de l'histoire du jeu vidéo, celui où Nintendo cessant d'être le vieux ringardos auquel Sega et Sony s'oppose, devient le dépositaire officiel de la mémoire du jeu vidéo. Le scénario n'a aucun sens, donc il est génial.
sop

Messagepar Sachka » 13 Nov 2010, 03:44

Martin a écrit:Oh si, j'ai joué à Okami, qui est sympa mais sans plus, un clone pas très inspiré ludiquement de Zelda, avec 10 heures de tuto et une fin que j'ai pas vue parce que j'en avais marre. Mais j'ai bien aimé certains passages du milieu, c'est vrai... Enfin je préfère Wind Waker (ou limite Darksiders pour faire rien que d'embêter mon monde, sauf que je l'ai même pas fini...)

Je suis étonnée que tu dises ça, ça a pas grand chose à voir de mon point de vue, ni gameplay ni univers. J'avais beaucoup aimé le parti-pris graphique et les références très second degré aux mythologies japonaises. Et c'est beaucoup plus riche qu'un Zelda, non ? On a un peu plus que trois ou quatre armes et un canasson. :) Et de vraies quêtes secondaires.
Sachka

Messagepar Martin » 13 Nov 2010, 07:31

C'est de mon point de vue beaucoup plus gras qu'un Zelda... qui se tient généralement à l'essentiel... Enfin je dis ça j'aime pas du tout les derniers Zelda DS...

Le gameplay, faut pas déconner c'est exactement pareil qu'un Wind Waker, avec overworld et donjons, progression par acquisition de pouvoirs (les coups de pinceaux qui remplacent les objets, super), coffres, etc. La différence, je te l'accorde c'est que les donjons d'Okami sont assez dénués d'intérêt...
!"
Alors oui c'est plus scénarisé, mais du coup des fois c'est un peu bavard, ce qui fatigue parce que le jeu est vraaaaaaaiment looooong. C'est pas un mauvais bougre Okami, loin de là, mais pour moi c'est loin du chef d'oeuvre transcendental qu'on nous a vendu "YA UN STYL3 GR4PHIQUE3 ORIGINAL LOLILOL CAY LE BEST JEU 3VVV333R"
Martin

Messagepar Nano » 13 Nov 2010, 09:43

Les quelques seuls jeux que j'ai vraiment kiffé sur Wii :

Image

Celui ci m'aura vraiment fait fantasmer... Ouragan, Tsunami, Tremblement de Terre, Terroristes... Et tu seras tout seul pour rêgler les problèmes de la planète entière :lol: Bon la réalisation te renverra à Deadly Premonition directement, mais par contre, le mélange de gameplay, l'ambiance, et le délire total m'ont complètement séduit.

Image

En plus d'une réalisation et d'une maniabilité extraordinaire, SH:SM est certainement l'opus le plus réussi narrativement. C'est bourré de faute de game design, de trucs super chiants à gérer (les poursuites), mais globalement, il faut s'appeler Robocop pour ne pas se laisser complètement séduire lors du pemier run.

Et.... voilà. Cursed Mountain est un infame bousin. The Grudge une purge infinie. Madworld j'ai trouvé ça vraiment super bidon passé les 5 premières minutes où tu te dis que "Ouuuahhh c'est trop un jeu gamer sur la Vtech de Nintendo". Tatsunoko vs Capcom est certainement le pire jeu de baston de Capcom de ces 20 dernières années. Pour le reste, il y a bien sur les Mario et tous les gros system sellers de Nintendo auxquels je n'ai presque pas joué. Pas ma came.

Sinon, objectivement, tous ces jeux auraient été bien mieux sur les consoles HD :D
Le mode online, les graphismes qui piquent les yeux, et le relatif manque d'intérêt quant à l'apport de la wiimote font que je regrette tout le temps qu'un jeu intéressant ne sorte que sur oui (genre Epic Mickey).
Nano

Suivant

Retour vers Jeux vidéo