Shane Fenton's Media Research Center

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Shane Fenton's Media Research Center

Messagepar Zure » 03 Nov 2019, 19:59

Shane_Fenton a écrit:
Mais pour en revenir à "l'influence" de Zemmour... D'un côté, le moins qu'on puisse dire, c'est que ce type me débecte (et je l'ai assez lu et entendu pour pouvoir le dire). De l'autre côté, je ne me vois pas l'accuser d'influencer de manière directe des attaques et attentats racistes, alors que j'ai passé 15 ans de ma vie à réfuter les amalgames grossiers sur "l'influence" directe des jeux vidéo dans les tueries de masse.

Je ne vois pas trop le rapport entre Zemmour et le JV ? Zemmour c'est un mec qui a cuit dans son jus de slip et qui fantasme des trucs incohérents alors qu'un JV "violent" est en fait vachement cadré dans sa violence, hormis quelques trucs limite comme No Russian ou des jeux indés volontairement provoc mais super minoritaire, le reste de la violence est cadrée dans un contexte. Je vois mal comment tu peux passer de Ghost Recon à aller tuer des innocents dans un lieu de culte ou n'importe où. A la limite Ghost Recon peut te donner envie de t'engager dans l'armée, admettons et encore en étant hyper influençable. Maintenant, un mec comme Zemmour qui, en tout cas, jusqu'à il n'y a pas longtemps avait une méga visibilité, qui déblatère des trucs débiles à d'autres types qui baignent dans leur jus comme lui et qui le prenne au sérieux c'est beaucoup plus dangereux. Je veux dire, tu prends deux cons dans la vraie vie tu les mets ensemble, ils se montent la tête et déjà ça peut faire des dégâts, donc si tu prends un con qui a les moyens de parler à plein de cons (sachant que si les cons volaient le ciel serait noir et que 70% de l'humanité est teubée à la base) bin je te laisse imaginer les dégâts potentiels.
Zure

Re: Shane Fenton's Media Research Center

Messagepar Shane_Fenton » 05 Nov 2019, 11:08

Le livre de Manfred Spitzer, Les ravages des écrans, est donc paru aux éditions L'échappée : https://www.marianne.net/societe/abus-d ... os-enfants

Comme prévu, on compare beaucoup Spitzer à Desmurget, et c'est normal, vu qu'ils ont beaucoup de points communs : ils travaillent dans les neurosciences, ils ont un ton pamphlétaire, et ils rencontrent beaucoup de succès auprès des parents et des citoyens inquiets. La différence à mes yeux ? Avec Michel Desmurget, je peux discuter. Je n'ai jamais essayé avec Manfred Spitzer, et franchement, après avoir lu (ou plutôt Googletradé) ses articles, je n'en ai pas la moindre envie. Je le répète : pour moi, Spitzer est bien pire que notre Michou national.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Précédent

Retour vers Jeux vidéo