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Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

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Messagepar Martin » 19 Aoû 2010, 14:35

Pour dire du mal, du bien, mais surtout du mal de nos amis de la presse jeu vidéo.

Edit de Will : et de la violence.
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Re: Observatoire de la presse vidéoludique

Messagepar Martin » 19 Aoû 2010, 14:57

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J'ai acheté Amusement. :lol: (rho que les smileys sont disgracieux !)

Heu c'est pas cher 5 euros pour ce gros bazar. Après il y a du porno high-tech avec des objets mis en valeur comme dans des pubs, donc c'est louche...

Et les contributeurs sont bénévoles, c'est ça ?

Pour le contenu, je reste circoncis. Euh specte. Euh... définitivement circon quelque chose.
Dernière édition par Martin le 20 Aoû 2010, 13:22, édité 1 fois au total.
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Re: Observatoire de la presse vidéoludique

Messagepar sop » 19 Aoû 2010, 17:43

Tiens justement je cherche des vieux amusements, notamment celui où il y a une interview - très intéressante dans mes souvenirs - de Ralph Baer.

Non, pas le mec de 24h, Zure. :ugeek:
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Re: Observatoire de la presse vidéoludique

Messagepar Martin » 21 Aoû 2010, 09:45

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Yakuza 3 testé par... de vrais Yakuzas

S: Nobody ever dies. It's unrealistic.
K: Kiryu is fighting all the time. He's gotta be a fucking idiot. No yakuza is going to run around getting into fistfights like that. Especially not an executive type. He'll wind up in jail or in the hospital or dead, maybe even whacked by his own people for being a troublemaker. These days, he'd probably get kicked out before even going to jail. Guys like that start gang wars and nobody wants that now. When a yakuza gets into a fight, it's serious business.
M: A real fight--it's short and it's brutal. Over in a minute. Nobody goes around trading blows and crap like that. Usually the first guy to punch wins.
K: I like that you can grab things like ashtrays or billboards and beat the crap out of the punks bothering you. Or smash their faces into car windows. That's what you'd really do in a fight, grab something and use it as a weapon.
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Re: Observatoire de la presse vidéoludique

Messagepar Warner » 23 Aoû 2010, 13:19

Martin a écrit:Image

J'ai acheté Amusement. :lol:


Hé bah pas moi, tu vois. :|
Un jour, je dirai beaucoup du vrai mal de tout ça, mais je vais plutôt commencer en douceur. Avec ça, il y a du grain à moudre.
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Re: Observatoire de la presse vidéoludique

Messagepar Zure » 23 Aoû 2010, 13:22

sopalin a écrit:Tiens justement je cherche des vieux amusements, notamment celui où il y a une interview - très intéressante dans mes souvenirs - de Ralph Baer.

Non, pas le mec de 24h, Zure. :ugeek:


Moi j'ai 3 numéros de Amusement, le 1 parce qu'il y a mon truc sur Shenmue dessus donc celui-là je le garde par contre si ton truc c'est dans le 2 ou le 3 je veux bien te les filer parce que sinon toute manière je comptais les balancer. :lol: Je regarderais ce soir tiens si j'y pense.

Et les contributeurs sont bénévoles, c'est ça ?


Bin disons que j'attends toujours d'être payé pour Shenmue. :lol: Bon après avoir relancé le gars plusieurs fois, j'avoue que là ça m'a fatigué. Bon, toute manière, ça m'aurait éventuellement payé un paquet de Prince. :lol:

C'est pour ça qu'après quand il m'a envoyé quelques mails pour me dire "tu veux pas écrire un truc dans le numéro machin" j'ai dit "écoute paye moi déjà, on verra après" :mrgreen:
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Re: Observatoire de la presse vidéoludique

Messagepar sop » 23 Aoû 2010, 20:23

Les jeter, nan, c'est mal, ça. Je préfère te les prendre. :twisted: Sinon au pire je peux t'emprunter le #1 ?

Warner, j'ai pas bien compris ton lien. Ce sont les rémunérations d'Amusement qui te choquent ?
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Re: Observatoire de la presse vidéoludique

Messagepar Warner » 24 Aoû 2010, 09:04

Oui, mais ce serait pas un vrai problème si ça n'avait cours que chez Amusement. Les types croient qu'ils peuvent de faire bosser à l'oeil en contrepartie de l'aura que te confèrera ta participation à tel ou tel truc. Remarque, la fac, c'est pareil. :arrow:

:mrgreen:

Désolé pour le double collateral damage.

M'enfin, même là où j'ai été payé, c'est quand même dix fois inférieur à ce qu'un pigiste est en droit d'attendre (source snj, donc). Il y a un vrai problème de positionnement des individus en fait, moi, je fais autre chose donc bon, ça représente pas un problème de survie - faut être logique, avec un Master en Com', tu piges pas gratos pour le premier trouduc venu - mais d'autres ont vachement moins de lattitudes.
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Messagepar Warner » 24 Aoû 2010, 09:21

Bon allé, à l'ancienne, pour ceux qui aiment la rigolade :

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Re: Observatoire de la presse vidéoludique

Messagepar sop » 24 Aoû 2010, 10:40

Hm, j'ai pas l'impression que dans la presse l'emploi ait un grand rapport avec le diplôme.

Sinon, des mauvais payeurs, y en a, oui, des magazines qui payent chichement aussi. Mais y a-t-il vraiment une seule personne qui pige pour Amusement pour l'argent ? Je veux dire on a à peu près tous ici écrit pour Chro, clairement la rémunération devait pas être notre but premier :P

Sinon, par rapport au SNJ : méfie-toi de ce que tu y lis, toutes les grilles de salaire procèdent de moyennes, or il y a d'énoooormes disparités d'une région à l'autre, d'un type de presse à un autre, et bien sûr, d'une diffusion à l'autre. Clairement un magazine de niche il ne paiera jamais autant qu'un hebdo féminin ^^
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Re: Observatoire de la presse vidéoludique

Messagepar Warner » 24 Aoû 2010, 11:29

EDIT: top page, fait chier.

sopalin a écrit:Je veux dire on a à peu près tous ici écrit pour Chro, clairement la rémunération devait pas être notre but premier :P

Evidemment non, sop, mais regarde Zure, il lui dit d'aller se faire cuire le cul, au mauvais payeur. Je fais pareil. Si t'as un minimum de respect pour ta personne et pour les efforts que tu as fournis pour ton savoir et tes connaissances, tu les refiles pas gratos ou à perte à des gens qui vont en profiter, puis faire le mort au moment de passer à la caisse. Parce qu'il est tout à fait normal de retribuer convenablement (qu'importe la moyenne notaional, il faut bouffer) quelqu'un pour un article. J'espère qu'au moins on partage tous ce point-là.

Et puis ... je connais des gens qui te paient la misère pour du taf de qualité, et qui ne font que remplir les cases de concepts empruntés à d'autres pays, et qui, en interne, recopient (traduisent) la première base de données venues (libre d'accès en plus!). Et par ailleurs, elles emploient des gens qui sont vraiment des pointures, pour qui j'ai énormément de respect pour leur travail et les connaissances, mais qui se révèlent être des victimes parce qu'elles ne se battent pas pour leurs droits, et qui me font de la peine parce qu'elles acceptent des carottes minables, et cèdent leurs droits d'auteur sans même s'en rendre compte.

Aujourd'hui, ceux qui se gavent sont ceux qui sont plus calés en droits RH et en protection juridique qu'en jeu vidéo. Pour moi, c'est pas normal. Comme quoi faut pas voir ça comme une affaire perso avec qui que soit, c'est un dégoût général du fonctionnement du milieu tel que je le côtoie (ai cotoyé). Et à ce que j'ai compris, je suis pas le seul à me faire niquer.

C'est qui est rigolo, c'est que j'entends souvent des trucs sur les mecs de GK qui en prennent plein la gueule, mais vu de l'extérieur, ils ont l'air 1/ de vivre de leur passion (ce qui n'est pas le cas à la pige chez d'autres, et ils sont nombreux), 2/ de faire des erreurs donc d'être humains, et pas magiciens (moi, perso, Portal, je trouve que c'est de la merde mais bon), 3/ d'être suivi par des connaisseurs, ce qui tendrait à prouver qu'ils évitent le plagiat même si certaiens infos viennent de pas très loin. Bref, c'est économiquement safe, et les potes ont l'air de vivre de ça. Alors ok, c'est pas le diktat NMPP ou MLP qui régie la diffusion, mais n'empêche que c'est possible.

Bon après, si on fait du cas par cas, je veux bien, mais ça va être plus crado qu'utile.
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Re: Observatoire de la presse vidéoludique

Messagepar sop » 24 Aoû 2010, 11:41

Non mais j'ai jamais dit que j'étais pour le bénévolat, hein :) Je dis juste que tu peux pas attendre la même rémunération de tous les canards.

GK c'est un site majeur en France en termes d'audience, donc si eux n'ont pas les moyens de payer leurs contributeurs, qui les aura ? GameKult, à ma connaissance, et Boulap' pourra confirmer si il le souhaite, c'est une majorité de salariés, donc le problème de la pige ne se pose pas vraiment, ou pour quelques uns.

Chro c'est différent, c'est un mag de niche, avec une certaine étiquette, mais une diffusion qui reste très confidentielle. Pour payer ses pigistes, il faut encore que l'argent rentre. Petite diffusion --> petits salaires. C'est un peu la base, non ?

Rajoute à ça qu'une entreprise de presse, c'est un pari risqué, surtout pour des indépendants. Je peux pas en vouloir à des gens qui lancent leur canard de vouloir limiter les risques de casse dans les premiers numéros. Après, évidemment, autant que ça se régularise.
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Re: Observatoire de la presse vidéoludique

Messagepar Martin » 24 Aoû 2010, 11:47

Evidemment non, sop, mais regarde Zure, il lui dit d'aller se faire cuire le cul, au mauvais payeur. Je fais pareil. Si t'as un minimum de respect pour ta personne et pour les efforts que tu as fournis pour ton savoir et tes connaissances, tu les refiles pas gratos ou à perte à des gens qui vont en profiter, puis faire le mort au moment de passer à la caisse. Parce qu'il est tout à fait normal de retribuer convenablement (qu'importe la moyenne notaional, il faut bouffer) quelqu'un pour un article. J'espère qu'au moins on partage tous ce point-là.


Deux choses :

1- CDG est un escroc, mais c'est à lui qu'il faut le dire pas à nous. On va pas épiloguer là dessus.
2- On peut aussi décider d'écrire gratos, si tant est qu'on y trouve son compte et qu'on sait qu'on le fait pas pour l'argent. Après encore faut-il avoir une structure adaptée à ça, et que personne n'en profite indûment.


C'est qui est rigolo, c'est que j'entends souvent des trucs sur les mecs de GK qui en prennent plein la gueule, mais vu de l'extérieur, ils ont l'air 1/ de vivre de leur passion (ce qui n'est pas le cas à la pige chez d'autres, et ils sont nombreux), 2/ de faire des erreurs donc d'être humains, et pas magiciens (moi, perso, Portal, je trouve que c'est de la merde mais bon), 3/ d'être suivi par des connaisseurs, ce qui tendrait à prouver qu'ils évitent le plagiat même si certaiens infos viennent de pas très loin. Bref, c'est économiquement safe, et les potes ont l'air de vivre de ça. Alors ok, c'est pas le diktat NMPP ou MLP qui régie la diffusion, mais n'empêche que c'est possible.


Je vois pas ce que vient faire GK là dedans... Je crois que sur le forum pas mal de gens apprécient ce que fait GK, pour ce que c'est. Heureusement qu'il y a d'autres façons d'écrire sur le jeu vidéo, mais le site est compétent et de ce que j'en vois en effet, les employés ont l'air à peu près satisfaits de leur sort... So what ?
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Re: Observatoire de la presse vidéoludique

Messagepar Zure » 24 Aoû 2010, 13:37

Ah non mais faut que je clarifie là vu que ça prend des proportions bibliques là.

La raison pour laquelle j'ai surtout arrêté Amusement c'était par rapport au mag lui-même, quand j'ai vu arriver le n°1 et sa couve gay, je me suis dit "ok c'est pas du tout comme ça que j'envisage un mag de JV". Pour ce qui est du salaire, j'ai un taf donc j'attends pas après 15 ou 20€ net par mois. J'en ai même rien à foutre. Après j'admets que je considère que tout travail mérite salaire même si c'est un salaire misérable, c'est pour le principe. Après, j'ai pris le prétexte du salaire et du fait que j'avais trop de boulot, pour justifier politiquement que je n'avais plus envie d'y travailler.

Pour Chro, j'ai pigé 2 ans là bas et la raison de mon départ n'a encore rien à voir avec le salaire ( vu que j'avais été prévenu à la base que ce dernier était digne de la corée du nord) mais avec le patron (du magazine je précise). Il n'empêche que durant ces 2 ans j'ai considérablement appris et que si aujourd'hui je me sens aussi à l'aise dans l'écriture, même si à la base j'avais un acquis, c'est en très grande partie grâce à un certain athlète des salles de muscu parisiennes qui a su révéler mon diamant intérieur. :mrgreen:
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Re: Observatoire de la presse vidéoludique

Messagepar Vinz » 24 Aoû 2010, 13:42

Zure a écrit:C'est en très grande partie grâce à un certain athlète des salles de muscu parisiennes qui a su révéler mon diamant intérieur. :mrgreen:


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Viens par là faire un bécot, toi
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Re: Observatoire de la presse vidéoludique

Messagepar Zure » 24 Aoû 2010, 13:45

P'tain t'as changé depuis samedi :lol:

Tu vas bientôt pouvoir rejoindre le cast d'expendables 2. 8-)
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Re: Observatoire de la presse vidéoludique

Messagepar sop » 24 Aoû 2010, 13:58

Zure a écrit: Il n'empêche que durant ces 2 ans j'ai considérablement appris et que si aujourd'hui je me sens aussi à l'aise dans l'écriture, même si à la base j'avais un acquis, c'est en très grande partie grâce à un certain athlète des salles de muscu parisiennes qui a su révéler mon diamant intérieur. :mrgreen:


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Re: Observatoire de la presse vidéoludique

Messagepar Zure » 24 Aoû 2010, 15:01

:lol:
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Re: Observatoire de la presse vidéoludique

Messagepar Vinz » 24 Aoû 2010, 15:26

sopalin a écrit:
Zure a écrit: Il n'empêche que durant ces 2 ans j'ai considérablement appris et que si aujourd'hui je me sens aussi à l'aise dans l'écriture, même si à la base j'avais un acquis, c'est en très grande partie grâce à un certain athlète des salles de muscu parisiennes qui a su révéler mon diamant intérieur. :mrgreen:


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Ce voyage en Grèce, so many memories.
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Re: Observatoire de la presse vidéoludique

Messagepar Zure » 24 Aoû 2010, 15:36

:lol:

P'tain arrêtez j'arrête pas de rire comme un goret au taf ils se demandent ce qui se passe. :lol:
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