On va pouvoir commencer à faire usage de toute la mauvaise foi du monde pour mettre en avant nos GOTY. Evidemment, personne n'a joué à tout, surtout pas moi.
Néanmoins, sans réel ordre pour le moment, une liste des jeux qui trouveraient leur place dans mon top 10 2010...
Minecraft, numéro 1 quasi obligatoire, même si j'y ai pas joué beaucoup je le considère comme un jeu révolutionnaire.
Ensuite Call of Pripyat, qui aurait fait un merveilleux GOTY aussi, mais n'est pas très original.
Din's Curse est dans la liste, c'est un des meilleurs jeu-système indé de ces dernières années.
La Saison 3 de Sam & Max, notamment l'épisode 2.
Digital : A Love Story pour l'interface et l'histoire.
Alan Wake, malgré tous ses défauts se fera sans doute une place dans le top 10 ne serait-ce que pour son ambition...
FF 13, soyons fous.
Sword & Poker et / ou Game Dev Story pour qu'il y ait un jeu iPhone ?
Peut-être un accessit pour Infinite Space malgré ses combats moisis... Ou même pour Bioshock 2...
A noter que Demon's Souls était mon GOTY 2009 ex-aequo avec Persona 4, donc j'en recause pas.
Sachez qu'il y a plein de trucs que j'ai pas faits comme Bayo, RDR, New Vegas etc. Je me garde une place pour Amnesia si j'ai le temps de le faire, il est prometteur ce jeu... Et pour le Lara Croft que j'ai lâché parce que j'étais pas d'humeur à faire un jeu aussi speed.
Par contre l'omission de ME 2 est volontaire.