Le fil du casual indécis

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Le fil du casual indécis

Messagepar Thufir » 25 Nov 2018, 19:18

En fait, je me rends compte que le casual que je suis fait régulièrement appel aux lumières de joueurs expérimentés pour savoir ce qu'il doit acheter. Généralement, je pose mes requêtes un peu au hasard. Du coup, autant créer un fil dédié.
Bon, généralement je joue à un jeu à la fois... qui me dure environ six mois. Je joue lentement, de façon finalement assez régulière. Et je ponce pas mal les jeux. Je sors d'une grande période HOI4. J'y reviendrai sans doute avec l'ambition de jouer la Pologne et de finir à Moscou. J'ai ce type de perversité.
J'ai voulu me mettre à Xenonauts mais l'austérité du truc m'a rebuté. Du coup j'ai enchaîné avec les DLCs de Xcom 2 mais faut croire que j'ai soupé de la licence et puis les boss qu'ils ont rajouté ont rajouté ont l'air tellement cons avec leur looks de vampires SM qu'ils ont eu raison de ma tolérance au ridicule - que j'ai pourtant assez étendue.
Comme Martin en causait sur Twitter, j'ai eu une envie de Stellaris. Il me dit que Endless Space 2 est plus accessible. Est ce que je le prends ? Vu que c'est les soldes, est ce que j'en profite pour choper les DLC ?

Ordonnez et j'obéirai. C'est à ça qu'on reconnait un vrai casual indécis.
Thufir

Re: Le fil du casual indécis

Messagepar laurentb » 25 Nov 2018, 21:07

On n'a pas déjà eu cette discussion ?

En tout cas vu que tu as retourné HoI4, tu n'auras aucun mal à t'adapter à Stellaris. Mais peut-être veux-tu surtout changer d'air. Les Amplitude sont relativement originaux (je trouve Legend bien plus intéressant que Space, mais j'ai pas joué à ES2). Ils sont aussi un peu légers une fois qu'on a compris le principe.

Sinon tu peux tenter un AGEOD. Là c'est plus costaud, plus wargame (stratégique). Mais les settings historiques sont vraiment intéressants (Jules César, la Guerre de Sept Ans, la Révolution Russe, etc), et ça reste assez joli et plaisant à jouer.
laurentb

Messagepar Thufir » 27 Nov 2018, 08:13

merci mec
j'ai chopé endless space 2 . faudrait que j'aie, genre, une journée à glander sans ma fille dans les pattes et je prendrai en main cette putain d'interface... qui m'a l'air quand même un peu moins rude que celle de Stellaris.
La perspective de promouvoir un fascisme industrialiste dans les étoiles m'amuse, je l'avoue...
Thufir

Messagepar laurentb » 27 Nov 2018, 10:06

Thufir a écrit:faudrait que j'aie, genre, une journée à glander sans ma fille dans les pattes

Viens de lancer Rise of Industry. Je te pique ta phrase.
laurentb

Messagepar Martin » 27 Nov 2018, 19:00

Thufir a écrit:merci mec
j'ai chopé endless space 2 . faudrait que j'aie, genre, une journée à glander sans ma fille dans les pattes et je prendrai en main cette putain d'interface... qui m'a l'air quand même un peu moins rude que celle de Stellaris.
La perspective de promouvoir un fascisme industrialiste dans les étoiles m'amuse, je l'avoue...

Essaye de commencer avec un peuple relativement lambda, genre les Humains (productivistes), les Sophons (science ftw) ou les Lumeris (Zurich for lyfe) avant de te lancer dans les trucs plus exotiques. De mémoire c'est aussi pas mal de réduire d'un cran ou deux la taille par défaut de la galaxie, quitte à enlever une ou deux Civ pour qu'il y ait de la place pour se développer sans pour autant attendre des lustres avant la friction.
Martin

Messagepar Thufir » 27 Nov 2018, 20:57

ouais, j'ai démarré avec les humains. Z'ont des gueules de connards qui me plaisent assez.
C'est quand même chaud de se mettre à ce genre de trucs après une journée au taf... J'en regrette mes plannings et mes excells...
Mais il est vrai que le design du truc est assez plaisant. Les events qui popent me frustrent un peu parce que je sais pas les optimiser mais dans le délire, c'est plutôt sympa. Ca fait penser aux premières phases de Civilisation, quand des conneries arrivent tout le temps et qu'il faut les accompagner plus que les gérer.
Pour l'instant, c'est les vaisseaux qui me font bloquer. J'arrive pas à les bouger. Je sais pas si j'ai les bonnes technos, faut dire. y'a des plans où on balance des explorateurs au hasard, dans l'infini et dans la nuit ?
bon, en gros, j'ai plutôt un bon feeling...
Thufir

Messagepar Thufir » 20 Juin 2020, 11:14

J'hésite à m'acheter une console. Ca me fait parfois ça. Ma dernière, c'était la XBox 360 et j'y ai pratiquement pas joué. Ma petite soeur, elle, l'a assez bien rentabilisé. Là, elle a atterri chez de vagues cousins, je crois...
J'arrive pas trop à savoir si ça correspond à une envie profonde ou à un fantasme plus ou moins lié à ma mid-life crisis. J'hésite aussi à suivre une psychanalyse. Mais est-ce que c'est compatible, je veux dire, la console et la psychanalyse ?
Thufir

Messagepar Shane_Fenton » 20 Juin 2020, 11:42

J'ai essayé de redevenir consoleux il y a 15 ans, en achetant d'abord une PS1, puis une GameCube, puis une Dreamcast, puis une PS2 avec un gros catalogue... ça n'a pas marché. Pourtant, j'ai beaucoup investi dans ma ludothèque (Final Fantasy 7 sur PSX était déjà plutôt rare et cher) pour chacune de ces consoles. Mais je n'ai vraiment joué qu'à une poignée de jeux. J'en essayais quelque-uns, mais à chaque fois je m'interrompais et je n'y revenais plus jamais. Les titres on défilé, et pas des moindes : Super Mario Sunshine, Zelda : Windwalker, Shadow of the Colossus, Shenmue, Metal Gear Solid, God of War 2... Il y a plein de facteurs qui ont fait que le courant n'est jamais passé, ou que je n'ai pas persévéré. Au final, les 3-4 jeux auxquels j'ai vraiment joué, régulièrement, à fond à fond, c'étaient Baten Kaitos et Rocky sur Gamecube, puis Rocky Legends et The Warriors sur PS2. Et puis j'ai acheté un PC de compète (pour l'époque) et je n'ai plus retouché à mes consoles. Actuellement, elles prennent la poussière dans le grenier, vu que je n'arrive pas à revendre ma ludothèque pour un bon prix (j'ai commis l'erreur gravissime de jeter les boîtiers... ne faites JAMAIS ça !!).
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Donnie Jeep » 20 Juin 2020, 12:04

J'avoue que je suis très PC aussi. Je me suis remis à la console avec la PS3 en 2012 parce qu'on m'en vendait une d'occasion et par la suite j'ai acheté la PS4 essentiellement pour les exclues Naughty Dog. Mais pour être franc, j'y joue peu. La grande majorité des jeux tiers je les fais sur PC et sorti de mon replay annuel de la saga Uncharted, j'utilise bien plus la machine pour mater des films en blu-ray que pour jouer à des jeux. :lol:
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Zure » 21 Juin 2020, 20:36

Thufir a écrit:J'hésite à m'acheter une console. Ca me fait parfois ça. Ma dernière, c'était la XBox 360 et j'y ai pratiquement pas joué. Ma petite soeur, elle, l'a assez bien rentabilisé. Là, elle a atterri chez de vagues cousins, je crois...
J'arrive pas trop à savoir si ça correspond à une envie profonde ou à un fantasme plus ou moins lié à ma mid-life crisis. J'hésite aussi à suivre une psychanalyse. Mais est-ce que c'est compatible, je veux dire, la console et la psychanalyse ?

Franchement, la console c'est le fire. Tu te chopes une PS4 Pro, le Platinum headset de Sony, une bonne petite barre de son et si t'as une bonne télé et un bon canapé, une table basse pour poser tes pieds, le PC tu vas vite l'oublier. T'as un confort total, t'as des purs jeux, le pad est génial. Après hormis si t'aimes des jeux hyper spécifiques comme Shane qui sont effectivement super rares sur consoles et pas du tout pratique d'y jouer (j'ai essayé de jouer à Baldur's Gate, j'ai laissé tomber au bout de 20 minutes déjà parce que c'est immonde et ensuite parce que c'est injouable), mais tu te fais The Last Of US 2 en 4K HDR et en 3D Audio, ton PC tu t'en serviras plus que pour faire tes tableaux Excel.
Zure

Messagepar Martin » 21 Juin 2020, 23:08

Franchement c'est pas le moment d'acheter une PS4, autant attendre la PS5, non ?

Pour une console de la gen actuelle, autant prendre la Switch je dirais.
Martin

Messagepar Zure » 22 Juin 2020, 00:34

Martin a écrit:Franchement c'est pas le moment d'acheter une PS4, autant attendre la PS5, non ?

Pour une console de la gen actuelle, autant prendre la Switch je dirais.

La Switch faut aimer les trucs de Nintendo et les machins japonais, j'ai pas l'impression que ça soit la came de Thufir mais bon je sais pas en fait. La PS5 va coûter 100 balles de plus au minimum. Et puis la Switch c'est vraiment une portable parce que sur un grand écran, 4K qui plus est, c'est moche.
Zure

Messagepar laurentb » 22 Juin 2020, 07:03

Je ne vois pas l'intérêt de la console. A part les nintendos et leur contrôleurs rigolos, et si tu veux jouer à des exclusivités tant qu'elle le sont encore, mais du coup faut bien choisir la console en fonction du catalogue, c'est un gros pari.

En gros moi je regrette Breath of the Wild, mais c'est tout.
laurentb

Messagepar Poppy » 22 Juin 2020, 09:30

Je conseillerais la Switch parce qu'elle est plus différente du PC que les autres consoles. Ses points forts : modes TV et portable, ultra conviviale pour du multi en local, blindée de bons jeux dits indés et il y a les jeux Nintendo et d'autres exclusivités japonaises. Pour bien en profiter il faut prendre la version de base et pas celle qui est uniquement portable.

Regarde peut être aussi du côté de L'Oculus Quest. C'est peut être ce qu'il te faut pour ce que t'as ? Mais c'est plus cher que le reste et ça peut donner la gerbe. :lol:
Poppy

Retour vers Jeux vidéo