2018 : The Good, the Ugly, and the Bad

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: 2018 : The Good, the Ugly, and the Bad

Messagepar Donnie Jeep » 28 Nov 2018, 11:24

Kingdom Come Deliverance c'est une de mes très belles surprises de l'année. Alors Vavra est effectivement pas le gars avec qui j'irai forcément boire des bières, mais son jeu est pas une apologie de quoi que ce soit. Grâce aux différents patches, on peut maintenant ne plus se prendre la heaume avec les bugs en tout genre et même si techniquement le titre n'est pas le truc le plus fin de l'univers, il possède tout de même beaucoup de charme. A la fois grâce à son univers (la Bohème comme le chanterait Charles), la qualité de son écriture (que ce soit la trame principale, les arcs secondaires qui apportent toujours leur lot de petits surprises, mais aussi les persos, notamment celui qu'on joue) et même sa sympathique DA (sans oublier une ost de belle qualité). Bref, ça change du medieval fantastique habituel et ça se permet même une conclusion plutôt couillue et bien vue.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Zure » 28 Nov 2018, 20:15

J'ai vachement d'y jouer à Kingdom Come, j'aime bien l'ambiance médiévale réaliste, ça change. Bon après, je dois finir Odyssey puis RDR 2 donc bon. :lol:
Zure

Messagepar sop » 01 Déc 2018, 13:55

Pierre a écrit:Tetris Effect
Chuchel
Destiny 2 : Forsaken
Detroit

J'ai pas joué à grand-chose cette année, je me garde RDR2 pour plus tard, pour voir ce qu'ils font dans les premiers patchs. Spider-Man j'ai tenu une heure.

Spider-Man est très, très bien, notamment dans la caractérisation du héros par le gameplay et ses interactions avec les PNj. Un admirable travail de ce côté là. Et il est fabuleusement gamy. Il faut passer la première heure qui sert juste à impressionner les mirettes sans être bien intéressante, et lâcher au bout de 10 heures, quand le jeu commence à tourner en rond.
sop

Messagepar Poppy » 02 Jan 2019, 13:20

Les jeux qui m'ont marqué positivement en 2018 :

God of War. Mon jeu de l'année, comme pour pas mal de monde (mais pas ici :lol:). Il m'a fait suer des mains comme j'aime, le monde n'y est pas open world comme il faut et les relations entre Kratos et son fils sont traitées de manière étonnement intéressante pour une grosse machine commerciale de cette envergure.
Hollow Knight. Un fantastique metroidvania qui met l'accent sur l'aventure et l'exploration, les vraies. Je n'en reviens toujours pas qu'un tel jeu ait pu être produit par seulement 4 personnes.
Shadow of the Colossus. Un superbe remake d'un de mes jeux favoris.
Atro Bot Rescue Mission. Un jeu qui a réussi à m'émerveiller comme ça m'arrive rarement maintenant. Pas désagréable comme sensation...
Sea of Thieves. Une sorte de rêve de gosse matérialisé en bac à sable pour jouer aux pirates en bande. Un superbe travail sur l'interface aussi.
Gorogoa. Je n'ai pas bien compris de quoi ça cause mais les puzzles et le design y sont d'une élégance folle.
Tacoma (pas sorti en 2018). Progressiste jusqu'à la caricature mais des personnages qui font vrais et qui réussissent à être attachant malgré tout (donc c'est bien écrit j'imagine). Surtout c'est une réussite magistrale (mais volontaire ?) en matière d'interactivité pour une expérience avant tout narrative (walking simulator). Il y a une très grosse faute ceci dit, similaire à celle qu'on trouve dans Heavy Rain, limite carton rouge.
Prey Moon Crash. Une extension qui réussit sa narration tout en étant basée sur des mécaniques rogue like efficaces. Jusqu'à un certain point…

Et d'autres qui m'ont bien plu mais sans doute moins marqué : Monster Hunter World, Tetris Effect, Mario Tennis Aces, SMBM Ultimate, etc.

Je retiens aussi de l'année 2018 que c'est celle de mon ras le bol des gros jeux services conçus par des éditeurs pervers pour que les joueurs passent à côté de leur vie - à lire les commentaires des joueurs ici et là, j'ai l'impression de ne pas être le seul dans ce cas, loin de là - et où je me suis enfin rendu compte à quel point la Switch est une console géniale (je suis toujours un peu lent au démarrage :lol:).
Poppy

Messagepar cKei » 03 Jan 2019, 16:44

Mon bilan de l'année pour développer chaque jeu. ;)
cKei

Précédent

Retour vers Jeux vidéo