E3 2018

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: E3 2018

Messagepar Pierre » 12 Juin 2018, 19:08

Ah c'est marrant, ça me fait penser à Kobane Calling, de Zerocalcare, que je viens de finir. Et en plus d'être une BD marrante et prenante, ça parle du Rojava (je vous la conseille, puis ça peut faire un supet cadeau). Pour moi, le Rojava c'est ce qui ressemble le plus à un effondrement (Guerre civile, Daech, incursions Turques, etc...), mais ça a rien à voir avec les visions de "fin du monde" qu'on nous ressasse (L'homme est un loup pour l'homme, etc...). Là les gens s'organisent, et tentent de construire un monde meilleur, au milieu du chaos. Comme quoi y'a un entre deux entre "offrir des fleurs aux pillards mad max" et "on se défonce la gueule et on viole tout le monde".

+1 c'est vachement bien Kobane Calling, c'est du Joe Sacco en plus rigolo.

Et le loup n'est même pas un loup pour le loup ^^ Faut arrêter de "naturaliser" l'inégalité ou la violence. Chez l'animal (humains inclus), la coopération compte autant que la compétition.

Je viens de voir le trailer de TLOU 2 et ça m'a laissé sur le cul. Comment ils arrivent à rendre la scène de gameplay à ce point réaliste et avec un tel impact, c'est incroyable. Je sens que manette en main ça va bien me prendre aux tripes (en espérant que ce sera effectivement comme ça dans le produit final). Imho, on assiste là à une étape importante dans le rendu de la violence dans les JV, il y aura un avant et un après.

Y a vraiment plein de détails assez fous. La manière très spécifique dont les dialogues s'adaptent aux situations par ex : les ennemis s'appellent par leurs noms, ils disent exactement où Ellie est allée... Ca les humanise énormément et ça contribue au malaise généré. Dommage que les méchants montrés aient l'air aussi caricaturaux ("oh oh oh éventrer des gens pendus c'est l'éclate").

Dans Tlou certaines séquences (quand ils croisent David et sa bande) mettaient dos à dos les méchants et les héros, mais c'était largement gâché par le fait que les méchants étaient une bande de cannibales et de violeurs... J'espère qu'Ellie et Joel seront beaucoup plus ambigus cette fois.

pfiou c'était bien naze cette conf nintendo.

La pire conf E3 depuis très très longtemps, tous éditeurs confondus. Pitoyable.
Pierre

Messagepar Elincia » 12 Juin 2018, 19:12

Zètes fous. Du gros mécha, un FIRE EMBLEM SUR CONSOLE DE SALON, et l'ultimate smash, c'est tout ce qu'il me fallait de la part de Nintendo.
Elincia

Messagepar Pierre » 12 Juin 2018, 19:16

No F-Zero, Zelda ou Metroid. Et Fire Emblem ressemble à un opossum écrasé. Poubelle Nintendo.
Pierre

Messagepar tapif » 12 Juin 2018, 19:21

30 minutes sur un remake de la version wiiU, à base de déclarations chocs comme "on a relifté le visage de l'entraineuse wiifit", "machin a maintenant une voix différente", "pikachu a une tenue de catcheur". Il n'y a rien de nouveau dans ce smash. En soi , ça ne me dérange pas, mais passer en revue les personnages un par un pour parler de leurs minuscules différences par rapport à leur ancienne version, non merci. Peut être que c'est quelque chose de japonais? Mais même pour les fans de smash bros, ça me semble complètement inintéressant, en tous cas, ça ne mérite pas 30 min de l'une des conf les plus importantes de l'année.

Le Fire Emblem était affreux, avec des chutes de frame rate hallucinantes. On aurait dit un épisode 3DS.

La musique du jeu de méchas, même le groupe de métal du quartier bourré de la fête de la musique fait mieux :(

Rien sur métroïd, F zéro, même le futur Yoshi a été complètement zappé.
tapif

Messagepar Martin » 12 Juin 2018, 19:28

Non mais c'est bon, ils ont vendu la Switch, le temps que les équipes sur Mario et Zelda aient un nouveau jeu prêt, ce sera pour le lancement de la Nintendo Zgeg.

Je fais avec les punchlines comme Nintendo avec ses IP, je recycle celles de Twitter sur forum de salon.
Martin

Messagepar JiPé » 12 Juin 2018, 19:42

tapif a écrit:Mais même pour les fans de smash bros, ça me semble complètement inintéressant,

Les frames d'invincibilité qui disparaissent si on bourre l'esquive, l'esquive aérienne et certaines super-smash qui ne sont plus "manipulables concernent surtout la frange e-sport et ceux qui jouent "sérieusement"...
Dans mon cas c'est le genre d'info' qui m'intéresserait pour Soulca'6 par exemple.

J'ai aperçu un DBFighterZ dans le flot d'image... c'est cool pour les NSex avec un vieux PC, c'est un jeu de baston pas trop exigeant pour s'amuser.
JiPé

Messagepar tapif » 12 Juin 2018, 19:52

Justement, il y a du y avoir 3 minutes qui concernaient le gameplay en lui même. Tout le reste du listing était purement esthétique ou dans le changement d'attaques ultimes . Pas le genre de chose qui concerne les hardcore gamer "no item destination finale".

Je suis vraiment vert, alors que je suis fan de smash bros, et que je n'attendais pas non plus des trucs de fou de cette conf.
tapif

Messagepar Donnie Jeep » 12 Juin 2018, 20:01

Pour ceux que ça intéresse, y a un panel The Last of Us II qui va commencer sur https://live.playstation.com/ ;)
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar laurentb » 12 Juin 2018, 20:33

A quoi sert ce topic si vous ne mentionnez pas les jeux vraiment essentiels ?

laurentb

Messagepar Martin » 12 Juin 2018, 20:43

Cette musique, tout de même...
Martin

Messagepar Elincia » 12 Juin 2018, 22:18

Bah après moi je m'en fiche, j'ai pas encore la Switch. Quand je l'aurai à noël j'aurai tout le backlog à faire + smash + le fire emblem deux mois après, ça m'occupera jusqu'à la prochaine console.
Elincia

Messagepar Le Yéti » 12 Juin 2018, 22:52

La conf Nintendo n'était pas brillante. J'en ai pour mon argent hein, mais oui, face à Sony et Microsoft, ils étaient loin derrière. Toutefois, "pire conférence", je sais pas visiblement tu n'as pas vu la conf Square Enix.

Et sinon j'ai cru comprendre, mais j'y connais rien, que ce Night Call dont vous parlez sortira sur consoles aussi. Mais on attend une confirmation.
Le Yéti

Messagepar Elincia » 12 Juin 2018, 22:54

Miam.
Elincia

Messagepar Le Yéti » 12 Juin 2018, 23:18

On se consolera en se rappelant que Nintendo n'a pas encore révélé son jeu de Thanksgiving. Smash sera trop tardif et Mario Party ça va pas le faire. Moi je dis qu'il faut être aussi patient et qu'on va pas leur taper sur la gueule. La Switch ne va pas mourir. Y'a 50 indés par semaine.

J'aurais pas craché sur un DLC pour Mario Odyssey pour le coup. Et je comprends la déception.

Ma sœur (elle est chez moi en ce moment, elle prépare son bac) m'a demandé au bout d'un moment "Ça te fait plaisir tous ces nouveaux détails ?" et j'étais là "En fait, oui."
Le Yéti

Messagepar Poppy » 12 Juin 2018, 23:29

Pierre a écrit:
Je viens de voir le trailer de TLOU 2 et ça m'a laissé sur le cul. Comment ils arrivent à rendre la scène de gameplay à ce point réaliste et avec un tel impact, c'est incroyable. Je sens que manette en main ça va bien me prendre aux tripes (en espérant que ce sera effectivement comme ça dans le produit final). Imho, on assiste là à une étape importante dans le rendu de la violence dans les JV, il y aura un avant et un après.

Y a vraiment plein de détails assez fous. La manière très spécifique dont les dialogues s'adaptent aux situations par ex : les ennemis s'appellent par leurs noms, ils disent exactement où Ellie est allée... Ca les humanise énormément et ça contribue au malaise généré. Dommage que les méchants montrés aient l'air aussi caricaturaux ("oh oh oh éventrer des gens pendus c'est l'éclate").

J'ai pas bien entendu...

Mais plus j'y pense et plus je vois là un tour de force. Les mecs ils ont réussi à faire quelque chose de bigrement impressionnant, sans pour autant verser dans le gore, dans le gratuit ou dans le ridicule. On trouve juste ce qu'il faut d'excès il me semble. Chez Naughty ils ont du sacrément penser le truc. J'espère que le jeu ne cherchera pas par ailleurs à un peu trop s'excuser de cette extraordinaire brutalité. Qu'ils lâchent les chevaux, ils sont intouchables ces gars !

PS: au fait t'as fait Little Nightmares et son fantastique chapitre 4 Pierre ?

Sinon, merci pour vos commentaires à propos de la conf Nintendo. Je pensais la regarder maintenant mais je comprends que c'est sans doute mieux que j'aille directement me coucher. :lol:
Poppy

Messagepar MrDekoninck » 12 Juin 2018, 23:48

Soixante personnages jouables pour Super Smash Bros... Je vois même pas l'intérêt. Qui a envie de jouer avec l'entraineuse Wii Fit ?
Ce serait cool de sortir de ce monde du "more is better". C'est comme pour Just Cause 4 : A quoi ça sert d'avoir plein de mécaniques en rab' si t'utilises toujours les mêmes ? Y'a une question d'équilibre à garder en tête, et qu'on sacrifie franchement à la démesure parce qu'il faut envoyer du rêve.
(remarque, je fais confiance à Nintendo pour équilibrer le roster... C'est juste que quand je vois le temps que ça m'a pris de connaitre les attaques des 25 persos de Super Smash Melee...)

F-Zero il me semble qu'ils assument de pas relancer la série non ? Que GX était un peu l'aboutissement ? Oui, bon, il a 15 ans (et il est sacrément moche maintenant) mais bon. C'est pas mal de laisser les morts en paix aussi...

Faut arrêter de "naturaliser" l'inégalité ou la violence. Chez l'animal (humains inclus), la coopération compte autant que la compétition.

Le bouquin de Pablo Servigne (l'entraide, l'autre loi de la jungle)a l'air grave cool, je vais me le chopper. Les quelques interviews que j'ai pu lire de lui étaient passionnantes.
MrDekoninck

Messagepar Le Yéti » 13 Juin 2018, 00:16

MrDekoninck a écrit:Soixante personnages jouables pour Super Smash Bros... Je vois même pas l'intérêt. Qui a envie de jouer avec l'entraineuse Wii Fit ?

Moi.
Et des milliers de joueurs.
Le Yéti

Messagepar Alexis » 13 Juin 2018, 01:20

Le Yéti a écrit:Et sinon j'ai cru comprendre, mais j'y connais rien, que ce Night Call dont vous parlez sortira sur consoles aussi. Mais on attend une confirmation.

Great!
Alexis

Messagepar Poppy » 13 Juin 2018, 07:17

Tiens, un head de quelque chose à Eidos Montreal aurait rapidement dit sur Twitter que la séquence de gameplay de TLOU 2 était fake avant d'effacer, de s'excuser, etc.

https://www.gamezone.com/news/e3-2018-eidos-montreal-head-says-last-us-part-ii-animations-fake/

J'imagine que le gars connaît son métier. Il est peut être un brin jaloux aussi... perso j'ai aussi un doute et je vais peut être attendre bien sagement que le produit réel soit plus accessible avant de crier au génie et à la révolution.

Au passage, j'ai recherché les mots TLOU 2 et fake sur Google et j'ai pas trouvé grand chose. J'ai comme l'impression que les grands sites ne sont pas super prompts à rentrer dans la polémique. De là à penser qu'ils ne veulent pas risquer de se mettre Sony à dos...
Poppy

Messagepar Donnie Jeep » 13 Juin 2018, 08:41

Poppy a écrit:Tiens, un head de quelque chose à Eidos Montreal aurait rapidement dit sur Twitter que la séquence de gameplay de TLOU 2 était fake avant d'effacer, de s'excuser, etc.

https://www.gamezone.com/news/e3-2018-eidos-montreal-head-says-last-us-part-ii-animations-fake/

J'imagine que le gars connaît son métier. Il est peut être un brin jaloux aussi... perso j'ai aussi un doute et je vais peut être attendre bien sagement que le produit réel soit plus accessible avant de crier au génie et à la révolution.

Au passage, j'ai recherché les mots TLOU 2 et fake sur Google et j'ai pas trouvé grand chose. J'ai comme l'impression que les grands sites ne sont pas super prompts à rentrer dans la polémique. De là à penser qu'ils ne veulent pas risquer de se mettre Sony à dos...

A chaque fois que ND sort une vidéo de gameplay de ses jeux, ça crie au fake. Donc, bon. Sauf que le studio délivre souvent ce qu'il promet. Que la démo ait été en partie scénarisée pour montrer les différents aspects du gameplay, c'est plus que probable, mais pour le reste ça sent quand même l'aigreur chez le mec d'Eidos Montreal. En terme d'animation, les Dogs sont au-dessus, donc oui c'est assez dinguo ce qu'ils ont proposé, mais ça me semble pas impossible du tout.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo