E3 2018

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: E3 2018

Messagepar Le Yéti » 12 Juin 2018, 14:28

Zure a écrit:Léa Seydoux classe ? Pitié. Je sais pas tu la met face à Jessica Chastain et voilà. Merci, au revoir. Elle est moche, elle ne sait pas jouer (enfin moi je l'ai vu dans MI et dans 007 et elle était nulle dans les deux comme ça au moins). De tout les acteurs et actrices qu'il aurait pu caster, le mec il a pris les deux plus moches, à ce niveau là ça force le respect. Reedus il plisse tellement les yeux, je sais pas s'il arrive à voir. :lol:

Non, non, elle n'est pas classe. Je trouve que les gens la bash énormément parce que c'est une petite-fille de… Comme si ça l'empêchait d'avoir une once de talent.

Après je l'aime énormément. Elle était brillante dans ce gros film bouffi de La Vie d'Adèle. Elle a un charme, je la trouve très belle. Et elle était ignoble dans MI4 qui était un échec sur toute la ligne ou presque.
Le Yéti

Messagepar Zure » 12 Juin 2018, 14:34

Alexis a écrit:Moui. Montrer la violence, la jouer, l'exalter pour la dénoncer, je suis toujours dubitatif. Cela me fait penser à une phrase de Godard ou Truffaut - désolé je suis nul en name dropping :o - qui expliquait que les films contre la guerre sont des films pour la guerre, à partir du moment où tu l'exposes, où tu montres des héros etc. Au final tu deviens complice de ce que tu dénonces. Parce que la violence de The Last of Us 2, elle me choque aujourd'hui, je m'y habitue demain.
Qu'on s'entende bien, je ne suis pas contre le jeu, juste que je n'étais pas préparé à voir ce que j'ai vu, ce matin.

En tout cas ça me donne de faire le remaster du 1 pour ma culture !

Après moi BGE2 me branche bien, j'aime bien ces univers pas sérieux où tu te sens bien dedans. Après je suis assez sensible à l'humour de Michel Ancel, ce côté bande dessiné et tout donc... Après oui ça sort dans 3 ans mais le moteur servira de base par la suite aux autres jeux Ubisoft.
Death Stranding est toujours aussi nébuleux et Kojima s'amuse toujours autant à monter sa campagne de communication comme une énigme pour ses fans. Après MGSV était tellement un précis de game design que j'ai de bons espoirs.

Et puis mine de rien, je note la montée des projets VR avec un petit catalogue qui se constitue mine de rien. Et ça pourrait bien m'intéresser à terme cette affaire.

Je regarde le reste après, boulot oblige.

ça va c'est pas choquant la violence de TLOU 2 faut arrêter, c'est un jeu post apo, il y a un contexte, ce n'est pas gratuit. Ce n'est ni de la dénonciation ni de l'exaltation, le monde de TLOU est violent, c'est tout, comme n'importe quel monde post apo que ça soit Fallout, The Division ou whatever. Un effondrement de civilisation, c'est pas un truc cool et je sais bien que les gauchistes s'imaginent que s'ils y étaient confrontés, ils seraient capables de s'en sortir en offrant des fleurs aux pillards et aux tarés qui courent les rues mais ce n'est pas parce qu'une poignée de gens sont complètement partis dans l'espace des utopies que ça en ferait une réalité.

Si demain tu te réveilles dans un monde à la TLOU, le même contexte exactement, avec ta philosophie tu vas survivre, à l'extérieur de ton logement, très exactement 7 minutes et encore, je suis optimiste. :lol: Si tu reste cloitré chez toi, en supposant que tu as anticipé et que tu as stocké des vivres et de l'eau, tu survivras jusqu'au moment où les looters repèrent ton spot mais une fois qu'ils t'auront repéré et qu'ils voudront rentrer chez toi, tu essaiera ta méthode florale et bon, tu verras que ça ne sera passera pas du tout bien.
Zure

Messagepar Poisan » 12 Juin 2018, 14:44

Eh ben.
Poisan

Messagepar Zure » 12 Juin 2018, 14:48

Bin quoi ? C'est la vérité. Si tu fais un jeu post apo t'es obligé que ça soit violent, sinon c'est pas du tout réaliste et en plus le premier était déjà super violent. Dès le prologue quand Joel et Tess maravent Robert, le ton est donné. En plus, le sujet du jeu, en tout cas du 1, c'était de dire que les humains étaient des tâches, donc c'est cohérent.

Moi là ce qui me fait peur c'est comment il vont gérer la relation Ellie/Joel après la fin du 1, s'ils en font un truc gnan-gnan ça va me gaver vite fait.
Zure

Messagepar Elincia » 12 Juin 2018, 15:09

Le Yéti a écrit:
Zure a écrit:Léa Seydoux classe ? Pitié. Je sais pas tu la met face à Jessica Chastain et voilà. Merci, au revoir. Elle est moche, elle ne sait pas jouer (enfin moi je l'ai vu dans MI et dans 007 et elle était nulle dans les deux comme ça au moins). De tout les acteurs et actrices qu'il aurait pu caster, le mec il a pris les deux plus moches, à ce niveau là ça force le respect. Reedus il plisse tellement les yeux, je sais pas s'il arrive à voir. :lol:

Non, non, elle n'est pas classe. Je trouve que les gens la bash énormément parce que c'est une petite-fille de… Comme si ça l'empêchait d'avoir une once de talent.

Après je l'aime énormément. Elle était brillante dans ce gros film bouffi de La Vie d'Adèle. Elle a un charme, je la trouve très belle. Et elle était ignoble dans MI4 qui était un échec sur toute la ligne ou presque.

Bah c'est une petite fille de qui fait tout pour se couler dans ce rôle. Et s'autorise des énormités que son statut lui permet. C'est quand même elle qui nous racontait avoir fait l'école de la vie et tout appris dans la rue. Après c'est surtout que son maniérisme et son côté bourge se retrouvent dans sa façon de jouer. Y'a plein d'acteurs riches qui transmettent pas ça, mais elle, elle l'incarne vraiment.
Elincia

Messagepar Le Yéti » 12 Juin 2018, 15:12

Zure. On n'a pas tous le même appétit pour la violence. Et si j'adore assassiner des gens dans des trucs relativement réalistes comme AC, je ne veux pas jouer à un jeu où je découpe des gorges en gros plan. On parle d'un divertissement, on est quand même libre de choisir son degré de violence ou de niaiserie.

Après c'est surtout que son maniérisme et son côté bourge se retrouvent dans sa façon de jouer.

Pas d'accord. Et comment vous faites pour en savoir autant sur une actrice que vous détestez :D
Le Yéti

Messagepar Zure » 12 Juin 2018, 15:18

Le Yéti a écrit:Zure. On n'a pas tous le même appétit pour la violence. Et si j'adore assassiner des gens dans des trucs relativement réalistes comme AC, je ne veux pas jouer à un jeu où je découpe des gorges en gros plan. On parle d'un divertissement, on est quand même libre de choisir son degré de violence ou de niaiserie.

Ah mais je te dis pas d'y jouer hein. Je dis juste que, au vu du contexte du jeu et de son prédécesseur, la violence est dans la norme du jeu. C'est pas Manhunt, les actions des personnages sont justifiées par rapport à leur monde, en tout cas, c'était le cas du 1 et je pense que ça sera pareil dans le 2.

Le Yéti a écrit:
Après c'est surtout que son maniérisme et son côté bourge se retrouvent dans sa façon de jouer.

Pas d'accord. Et comment vous faites pour en savoir autant sur une actrice que vous détestez :D

Je suis d'accord avec Elincia, elle est super maniérée dans sa manière de jouer, ça se voit quand même vachement, elle est pas du tout spontanée, en tout cas pas dans les films que j'ai vu.
Zure

Messagepar Le Yéti » 12 Juin 2018, 15:20

Zure a écrit:
Le Yéti a écrit:Zure. On n'a pas tous le même appétit pour la violence. Et si j'adore assassiner des gens dans des trucs relativement réalistes comme AC, je ne veux pas jouer à un jeu où je découpe des gorges en gros plan. On parle d'un divertissement, on est quand même libre de choisir son degré de violence ou de niaiserie.

Ah mais je te dis pas d'y jouer hein. Je dis juste que, au vu du contexte du jeu et de son prédécesseur, la violence est dans la norme du jeu. C'est pas Manhunt, les actions des personnages sont justifiées par rapport à leur monde, en tout cas, c'était le cas du 1 et je pense que ça sera pareil dans le 2.

Avec ou sans contexte, la violence TLOU peut choquer, hein. Perso j'aime bien me faire peur de temps en temps en regardant un truc un peu dégueu mais je vais pas me fader 25 heures de gameplay flottant pour voir des types éventrés et des crânes arrachés. Merci.
Le Yéti

Messagepar Zure » 12 Juin 2018, 15:30

Non mais c'est pas grave si tu n'y joues pas, hein. Je cherche pas à te faire acheter le jeu. :lol:

De toute façon, j'ai peur que le jeu revienne sur son propos du premier et parte dans un délire soupe. Je sais pas pourquoi, autant il m'attire visuellement et tout, autant j'ai peur qu'il se rate totalement et que malgré l'aspect dark à l'écran, le jeu en lui-même ne soit pas aussi dark et cynique que le premier. Du coup, si je le fais, je crois que je me spoilerais la fin pour être sûr qu'il ne s'est pas trahit parce que si je m'y lance à la sortie et que je vois au fur et à mesure qu'ils en ont fait un message d'espoir, je vais tellement m'énerver que ça va pas le faire.
Zure

Messagepar MrDekoninck » 12 Juin 2018, 15:39

Un effondrement de civilisation, c'est pas un truc cool et je sais bien que les gauchistes s'imaginent que s'ils y étaient confrontés, ils seraient capables de s'en sortir en offrant des fleurs aux pillards et aux tarés qui courent les rues mais ce n'est pas parce qu'une poignée de gens sont complètement partis dans l'espace des utopies que ça en ferait une réalité.

Ah c'est marrant, ça me fait penser à Kobane Calling, de Zerocalcare, que je viens de finir. Et en plus d'être une BD marrante et prenante, ça parle du Rojava (je vous la conseille, puis ça peut faire un supet cadeau). Pour moi, le Rojava c'est ce qui ressemble le plus à un effondrement (Guerre civile, Daech, incursions Turques, etc...), mais ça a rien à voir avec les visions de "fin du monde" qu'on nous ressasse (L'homme est un loup pour l'homme, etc...). Là les gens s'organisent, et tentent de construire un monde meilleur, au milieu du chaos. Comme quoi y'a un entre deux entre "offrir des fleurs aux pillards mad max" et "on se défonce la gueule et on viole tout le monde".

Bon, bref tout ça pour dire que j'ai pas de problème avec TLOU et sa violence, je serai peut-être même content d'y jouer si je met un jour la main sur une PS4, et si c'est trop dur j'y jouerai pas. Mais j'attends toujours mon simulateur d'apocalypse où on pourra faire de la permaculture et mettre en place une structure de décision collective (avec un petit goulag quand même, c'est rigolo le goulag) tout en repoussant les tanks des gardes mobiles. Elle est où la conférence qui m'apportera ça, merde !

Sinon, pour pas être complètement hors sujet, de ce que j'ai vu de Death Stranding - en dehors des modélisations de personnages kitchouille à souhait - me donne un peu plus envie que le pan pan boum boum déclinaison de licence à succès qu'on nous sert depuis deux jours.
MrDekoninck

Messagepar Zure » 12 Juin 2018, 16:09

Bin l'homme est un loup pour l'homme et tu le vois dans une société civilisée et pas besoin d'aller chercher des faits divers sanglants. Rien que dans le métro, t'as des mecs qui pelotent des femmes, comme ça. Donc un effondrement, t'as tous les tarés dehors, unchecked, ta petite communauté, si c'est des gens random qui se regroupent, tu auras toujours un mec jaloux d'un autre, un mec qui veut se taper une meuf qui n'aura pas envie de sa gueule de con, un mec qui voudra être le chef… Et donc à partir de là, c'est le bordel. Je n'y crois pas du tout.

Maintenant, je pense qu'une communauté peut fonctionner si tu fais un profilage super sévère à l'entrée, que tu fais une petite communauté, composée de personnes qui ont des objectifs communs, qui sont solubles les uns avec les autres. Et encore, c'est pas garanti à 100% mais disons que tu augmentes tes chances.

Mais justement le génie de TLOU 1 c'était de te dire que l'homme est un loup pour l'homme sauf au niveau le plus intime.
Zure

Messagepar Martin » 12 Juin 2018, 16:27

Pas de vrai avis sur Léa Seydoux l’actrice, si ce n’est qu’elle est belle mais glaçante.

Par contre le classisme anti fille de ferait passer le concept de racisme anti-blanc pour une vérité indiscutable...
Martin

Messagepar Le Yéti » 12 Juin 2018, 16:39

Martin a écrit:Par contre le classisme anti fille de ferait passer le concept de racisme anti-blanc pour une vérité indiscutable...

:D
Je dis juste que les gens ont eu un avis immédiat sur elle sans même la voir dans un film. Et désolé, j'ai des relents de 3ème République parfois, c'est pas beau à voir, je le ferais plus :D
Le Yéti

Messagepar cKei » 12 Juin 2018, 16:44

Déraciné.

Une pièce en deux actes.

https://twitter.com/dream_fog/status/10 ... 0138560513

*pensif*

https://twitter.com/giwamasa/status/1006364719198887936

"I'm a producer of Déraciné Bloodborne, Bloodborne The Old Hunters, TOKYO JUNGLE released from Sony Interactive Entertainment."

coma matters, and there is none.

Bref un jeu PSVR dans l'univers BB.

C'est cool mais j'ai aucune envie de jouer sur VR (et encore moins de payer un casque)
cKei

Messagepar Elincia » 12 Juin 2018, 16:56

Le Yéti a écrit:
Martin a écrit:Par contre le classisme anti fille de ferait passer le concept de racisme anti-blanc pour une vérité indiscutable...

Je dis juste que les gens ont eu un avis immédiat sur elle sans même la voir dans un film. Et désolé, j'ai des relents de 3ème République parfois, c'est pas beau à voir, je le ferais plus :D

Ah bah si je l'ai vu quand même dans Spectre, MI, The Lobster et Budapest.

SINON Y'A QQUN QUI A VU CA ?

https://www.youtube.com/watch?v=SJvnh_MvrGA

Parait-il que y'a un merlan qui travaille dessus. (et ça donne bien envie quand même)(et cocorico, pour une fois qu'un jeu français assume de placer l'action en France)
Elincia

Messagepar Poppy » 12 Juin 2018, 17:40

Je viens de voir le trailer de TLOU 2 et ça m'a laissé sur le cul. Comment ils arrivent à rendre la scène de gameplay à ce point réaliste et avec un tel impact, c'est incroyable. Je sens que manette en main ça va bien me prendre aux tripes (en espérant que ce sera effectivement comme ça dans le produit final). Imho, on assiste là à une étape importante dans le rendu de la violence dans les JV, il y aura un avant et un après.

Martin, tu te plains de la stagnation technique sur console actuellement, mais est-ce que tu as vu ça ? Il faut de la très grosse technique pour arriver à un résultat pareil.

Et je repense au trailer de Gears 5 avec des scènes d'action qui, dans un autre registre, sont elles aussi assez époustouflantes. Il se passe encore quelque chose du côté des AAAA, c'est rassurant.
Poppy

Messagepar Martin » 12 Juin 2018, 17:41

Poppy a écrit:Je viens de voir le trailer de TLOU 2 et ça m'a laissé sur le cul. Comment ils arrivent à rendre la scène de gameplay à ce point réaliste et avec un tel impact, c'est incroyable. Je sens que manette en main ça va bien me prendre aux tripes (en espérant que ce sera effectivement comme ça dans le produit final). Imho, on assiste là à une étape importante dans le rendu de la violence dans les JV, il y aura un avant et un après.

Martin, tu te plains de la stagnation technique sur console actuellement, mais est-ce que tu as vu ça ? Il faut de la très grosse technique pour arriver à un résultat pareil.

Et je repense au trailer de Gears 5 avec des scènes d'action qui, dans un autre registre, sont elles aussi assez époustouflantes. Il se passe encore quelque chose du côté des AAAA, c'est rassurant.

Non mais Naughty c'est les boss, rien à dire de ce point de vue.
Martin

Messagepar Martin » 12 Juin 2018, 17:44

MrDekoninck a écrit:Bon, bref tout ça pour dire que j'ai pas de problème avec TLOU et sa violence, je serai peut-être même content d'y jouer si je met un jour la main sur une PS4, et si c'est trop dur j'y jouerai pas. Mais j'attends toujours mon simulateur d'apocalypse où on pourra faire de la permaculture et mettre en place une structure de décision collective (avec un petit goulag quand même, c'est rigolo le goulag) tout en repoussant les tanks des gardes mobiles. Elle est où la conférence qui m'apportera ça, merde !

Ben à peu près 90% des trucs de survival sur PC peuvent être joués comme ça. Naughty ont beau être de droite -- malgré leur inclusivité bienvenue --, ils savent faire des trucs cools.

Parait-il que y'a un merlan qui travaille dessus. (et ça donne bien envie quand même)(et cocorico, pour une fois qu'un jeu français assume de placer l'action en France)

Prix Antonin Congy de l'E3 2018.

Suis très curieux, ça a l'air mieux que l'autre jeu de taxi pastel US là.

(Antho tu as fait le début de Yakuza 5 ? Il y a un mini jeu de taxi super bien).
Martin

Messagepar Zure » 12 Juin 2018, 17:56

Elincia a écrit:

La zique déboite et j'aimerais bien que ça sorte sur console. Le cas échéant, je l'achèterais même sur PC.

Sinon c'est vrai que ça déboite TLOU 2 je viens de remater le trailer de gameplay. Waou.
Zure

Messagepar tapif » 12 Juin 2018, 18:44

pfiou c'était bien naze cette conf nintendo.
tapif

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo