E3 2018

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: E3 2018

Messagepar Poppy » 12 Juin 2018, 00:09

Pour ce qui est des graphismes, j'ai rien à redire des consoles actuelles (enfin depuis que la One est passée à la version X. La PS4 a toujours été OK). Par contre, quelques rares jeux montrent des vrais problèmes de performance que j'imagine en grande partie dus aux limites des hardwares actuels (la faiblesse du CPU en particulier). Il faut manifestement des machines plus costaudes pour faire tourner correctement PUBG, c'est à dire en 60 images par seconde constant.
Poppy

Messagepar Martin » 12 Juin 2018, 00:11

Nan mais c'est pas mal techniquement AC:Origins, sauf que c'est de l'acquis ça, et au final passé 5mn de claque, le jeu n'est pas hyper méga plus impressionnant qu'AC2 (j'exagère un poil) ou GTA V.

25 ans d'AC remarque, ils vont peut-être finir par avoir des localisations originale, comme l'Albanie au 13e siècle. :P
Martin

Messagepar Zure » 12 Juin 2018, 00:37

Poppy a écrit:Pour ce qui est des graphismes, j'ai rien à redire des consoles actuelles (enfin depuis que la One est passée à la version X. La PS4 a toujours été OK). Par contre, quelques rares jeux montrent des vrais problèmes de performance que j'imagine en grande partie dus aux limites des hardwares actuels (la faiblesse du CPU en particulier). Il faut manifestement des machines plus costaudes pour faire tourner correctement PUBG, c'est à dire en 60 images par seconde constant.

En même temps PUBG je m'en branle donc, il peut tourner en 4 ou 120 fps que ça change rien pour moi. :lol:

Martin a écrit:Nan mais c'est pas mal techniquement AC:Origins, sauf que c'est de l'acquis ça, et au final passé 5mn de claque, le jeu n'est pas hyper méga plus impressionnant qu'AC2 (j'exagère un poil) ou GTA V.

Je trouve un peu paradoxal de vouloir une surenchère technique permanente puisque tu veux être impressionné et en même temps critiquer le AAA ?

Et sinon si il est beaucoup plus impressionnant que AC2 ou que GTAV mais après oui, c'est une évolution. C'est comme le BR 4k après le BR, les différences sont là mais ne sautent pas aux yeux comme entre le DVD et le BR ou le passage de la PS2 à la 360. C'était des fossés, une fois que t'es habitué à un affichage HD, que tu évolue vers le Full HD ou la 4K l'évolution est moins visible, elle est dans les détails.

Et les mecs ne vont pas pousser à des technologies supérieures quand t'as déjà qu'une petite minorité de joueurs qui est équipé en 4K. T'en as une au moins de télé 4K avant de dire que AC Origins t'impressionne pas ? :lol: Si les mecs me balancent une console 8K dans 2 ans, je compte pas remplacer une télé qui m'a couté 4000€ il y à peine un an et personne ne le fera. Déjà, le remplacement Full HD vers 4K ça a été relou et trop rapide et je me suis fait baisé 1 fois, ça m'arrivera pas 2.
Zure

Messagepar Alexis » 12 Juin 2018, 00:45

Perso je suis content de la vidéo de Beyond Good & Evil 2 :)
Et j'aime bien l'idée de faire participer les joueurs à la création du jeu et pas juste les considérer comme des bêta-testeurs ou des consommateurs/fans. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais je trouve qu'il y a un truc très web de faire converger des forces créatives - payées - pour faire émerger un projet qui a pour caractéristique première de croiser les influences culturelles. Bref, bien vu.

Sinon, au delà de la technique, je pense que la fatigue que je peux éprouver avec tous ces jeux AAA - je ne pourrais pas jouer à tous - c'est qu'ils ont l'air de tous se calquer sur une grande matrice qui fait qu'on a jamais l'impression que c'est neuf. J'ai l'impression d'avoir joué à tous ces jeux avant même de les toucher. Tu vois le coup des dialogues dans AC, ok c'est marrant, mais c'est pas neuf. C'est un peu cruel comme constat, mais le champ de l'imaginaire s'est tellement réduit qu'on attend tous comme des fous... des suites. Du coup j'ai l'impression d'une grande machine qui tourne à vide, sur elle-même, qui réabsorbe ce qu'elle a créé pour à nouveau et recracher, au lieu d'aller saisir des éléments ailleurs qui rafraichiraient un peu tout ça.
Alexis

Messagepar Zure » 12 Juin 2018, 01:03

Alexis a écrit:Perso je suis content de la vidéo de Beyond Good & Evil 2 :)
Et j'aime bien l'idée de faire participer les joueurs à la création du jeu et pas juste les considérer comme des bêta-testeurs ou des consommateurs/fans. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais je trouve qu'il y a un truc très web de faire converger des forces créatives - payées - pour faire émerger un projet qui a pour caractéristique première de croiser les influences culturelles. Bref, bien vu.

Sinon, au delà de la technique, je pense que la fatigue que je peux éprouver avec tous ces jeux AAA - je ne pourrais pas jouer à tous - c'est qu'ils ont l'air de tous se calquer sur une grande matrice qui fait qu'on a jamais l'impression que c'est neuf. J'ai l'impression d'avoir joué à tous ces jeux avant même de les toucher. Tu vois le coup des dialogues dans AC, ok c'est marrant, mais c'est pas neuf. C'est un peu cruel comme constat, mais le champ de l'imaginaire s'est tellement réduit qu'on attend tous comme des fous... des suites. Du coup j'ai l'impression d'une grande machine qui tourne à vide, sur elle-même, qui réabsorbe ce qu'elle a créé pour à nouveau et recracher, au lieu d'aller saisir des éléments ailleurs qui rafraichiraient un peu tout ça.

Je n'aime pas sortir de ma zone de confort, j'ai le boulot pour ça, je joue pour le plaisir pas pour qu'on m'emmerde avec des expériences.

Sans compter qu'aucun jeu n'est le meme. Aucun AC n'est identique au précédent, en rien, sauf sur la formule fondamentale qui n'a aucune importance sinon je peux te dire que n'importe quel album de musique électronique est pompé sur Giorgio Moroder, absolument tous. Pourtant malgré ça, ils ont aussi un truc bien à eux.
Zure

Messagepar Alexis » 12 Juin 2018, 01:09

Zure a écrit:Je n'aime pas sortir de ma zone de confort, j'ai le boulot pour ça, je joue pour le plaisir pas pour qu'on m'emmerde avec des expériences.

J'imagine qu'il y a de la place pour tout le monde, en ce bas monde, sans qu'un jeu original ne soit perçu comme une menace fondamentale sur ton loisir n°1.
Et puis je suis sûr que tu pourrais aimer.
Alexis

Messagepar Le Yéti » 12 Juin 2018, 01:16

La conf UBI était excellente. Plein de jolies surprises. Miam.
Le Yéti

Messagepar Poisan » 12 Juin 2018, 03:19

Bon, là d'accord, The Last of Us 2 nique sa putain de mère.
Poisan

Messagepar Elincia » 12 Juin 2018, 03:27

Sinon moi j'ai surtout kiffé le trailer ID @ Xbox de Microsoft. Plein de trucs qui ont l'air chouettes (Harold Halibut ou Raji). Y'avait Sable aussi, du Moebius qui bouge et que tu peux explorer, c'est quand même beau et ça donne envie. J'espère juste que y'aura des fulgurances dans le gameplay. https://www.gamekult.com/actualite/sabl ... 06289.html

Je me referais bien Vesperia avec le Remaster là, vraiment le meilleur Tales of. Mais bon j'aurai jamais le temps.

Le DontNod m'intrigue, donc je le ferai sans doute, mais je m'attends aussi au pire, ça a l'air foireux le côté "t'es plus un enfant t'es dead inside".

DMC 5 c'est oui. Même si grave dubitatif sur la DA.

Sekiro c'est le jeu qui va me faire kiffer From, yes plz.

J'avais complètement zappé Code Vein de Namco, mais c'est clairement oui, du bon JRPG qui tâche en mode action, avec des méchants Mad Maxiens.

BGE2 ça me fait rien, sorry. Puis de toute façon la conf Ubi de manière générale était mouais. J'ai vraiment du mal avec ce studio, je trouve qu'ils savent pas faire une belle DA (enfin si, Odyssey a l'air joli, mais je sais pas, y'a jamais d'âme, c'est du toc), de bons personnages, un gameplay qui a du sens, ou même raconter une histoire.
Elincia

Messagepar Poisan » 12 Juin 2018, 04:30

Sinon, Sony semble avoir compris qu'il valait mieux montrer du jeu que des annonces. GG.
Je retiens surtout TLoU2.

Les -
Ghost of Tsushima : Osef de la skin Japon sur Assassin's Creed, je préférerai jouer à la version originale. En plus, je trouve la DA très vilaine.
Control : Remedy se rapproche encore de The Matrix: The Video Game.
Kingdom Hearts III : J'ai jamais compris l'engouement autour de ce truc pour collégiennes japonaises, et ce ne sera pas pour ce coup-ci non plus.
Nioh 2 : Osef de chez osef.

Les +
Death Stranding : J'aime beaucoup le concept du jeu où tu traverses l'Islande à pied en portant des trucs, mais la deuxième partie du trailer me laisse plus dubitatif. Comme si Norman Reedus n'avait pas déjà une tête de cul, il nous sort Léa Seydoux en plus.
RE2 : C'est bien sympa, même s'ils vont avoir du mal à reproduire le charme de l'original.
Spiderman : C'est pas du tout pour moi, alors pas du tout, mais ça a l'air réussi.
Déraciné : Il y a moyen que ce soit génial mais devra-t-on vraiment acheter un casque VR pour y jouer ?
Poisan

Messagepar Elincia » 12 Juin 2018, 04:59

Non mais Léa Seydoux stp, comment elle a rien à faire là. Pouet pouet : l'actrice. Qu'est-ce que je l'aime pas. Et Kojima c'est de la série B, c'est Plissen, pas Seydoux avec son ombrelle là. Nawak.

Tsushima ça a l'air coolos, je trouve ça bien joli moi. A des lieues d'une prod Ubisoft. Les KH j'ai jamais pigé non plus, mais bon, je crois que y'a des bons trucs niveau gameplay. Après là faudrait se taper tous les autres pour biter quelque chose donc c'est no way.

Moi Control m'intrigue. J'ai jamais joué à Quantum Break, mais le truc visuel que je trouvais le plus intéressant c'était pas tant le time freeze mais l'effet que ça avait sur la décomposition de la matière, sur sa représentation dans l'espace, et c'est ce qu'ils ont l'air d'approfondir là. Donc why not.

Spiderman osef total. Nioh 2 je crois que j'ai eu assez avec le premier. RE2 pourquoi pas un soir où je me fais chier. Et Déraciné carrément, mais je squatterai le casque d'un riche propriétaire foncier. Ou je le louerai. Parait qu'on peut faire ça maintenant. En tout cas j'adore quand les japs font des jeux sur la France/connectés à la France.
Elincia

Messagepar Martin » 12 Juin 2018, 07:47

Poisan a écrit:Bon, là d'accord, The Last of Us 2 nique sa putain de mère.

Regardé ça vite fait au réveil, le gameplay n'a pas l'air spécialement extraordinaire, mais je pense que ça va faire le job comme le premier. Ce qui m'a limite retourné, techniquement, c'est la motion capture sur les cinématiques. Je crois que c'est la première fois que je vois des personnages en images de synthèse qui ont l'air aussi crédibles...

Par contre, Death Stranding je sais pas. Les décors ont l'air pas mal, et ça peut le faire. Mais low polycount Lea Seydoux (désolé après celle de TLoU2, la motion cap ne passe pas), je suis pas certain... S'ils voulaient quelqu'un avec l'accent français, ils auraient pu prendre Yves Guillemot.
Martin

Messagepar cKei » 12 Juin 2018, 09:45

TLoU2 : osef. J'ai cru comprendre qu'il y avait un baiser lesbien, omgomgh. hum.

KHIII : ranabat'

Sekiro : on en a trop peu vu pour savoir si c'est un simple jeu d'action ou un arpg "à la Souls", ce qui pourrait être cool. Mais wait and see.

Nioh2 : oh comme je suis surpris de le voir pointer son nez après 3 dlc supposés conclure le premier et qui en fait ne concluaient rien du tout :x Bon après c'est typiquement le genre de jeu que je vais prendre et ruminer.

Ghosts of Tsushima : visuellement ça claque, mais le gameplay on dirait Assassin's Creed. Je passe.

Bordel mais où est le gameplay complexe, cette année ? C'est bien beau de faire de la CG et de l'open world mais si derrière c'est juste du plaisir facile en décapitant des types avec un seul bouton je vais retourner sur snes moi...
cKei

Messagepar Alexis » 12 Juin 2018, 10:07

Dieu que c'est violent The Last of Us 2. Franchement j'ai eu du mal.
Alexis

Messagepar Pierre » 12 Juin 2018, 11:55

C'est l'intention de Druckmann ("We wanted to resensitive people to violence"), et c'est réussi je trouve. Et puis c'est un jeu dont le thème principal déclaré est la haine... Mais qui, manifestement, parle aussi d'amour. Heureusement !

Le jeu défonce sur plein de choses qui peuvent passer inaperçues : la perfcap, l'animation, l'IA, l'intégration des dialogues, et les liens entre ces aspects. ND maîtrise beaucoup mieux son sujet du point de vue des combats.

Je compte sur Druckmann, qui est l'un des rares dans le jv AAA à connaître la valeur du silence, du contraste, de l'accalmie. Je pense qu'il va encore nous mettre à genoux. Vivement 2019 (a priori).

Death Stranding j'adore, c'est Breath of the Koko.

Et BGE2 est toujours aussi nawak ambitieux. GTA à l'échelle d'une galaxie. Ca sortira dans trois ans et ça restera 10 ans en beta :lol:
Pierre

Messagepar MrDekoninck » 12 Juin 2018, 12:19

Et BGE2 est toujours aussi nawak ambitieux. GTA à l'échelle d'une galaxie. Ca sortira dans trois ans et ça restera 10 ans en beta :lol:

Ahahah je viens de regarder la bande annonce, ça envoie du rêve, pour le coup c'est bien foutu... J'imagine que ça sortira en même temps que Star Citizen
MrDekoninck

Messagepar Zure » 12 Juin 2018, 12:31

TLOU 2, Tsushima, Spiderman, Days Gone ça va envoyer du bois.

RE2 je suis trop content, enfin le meilleur Resident Evil en version jouable, ça va déchirer et c'est bientôt.

KH3 enfin et en plus sur One. Avec un peu de chance, ils vont aussi porter les remaster PS4.

BG&E 2 je commence à devenir super impatient.

Death Stranding j'espère que ça va floper à mort pour que ce connard dégage enfin parce que je ne peux plus le blairer. En plus, il prend les plus gros laiderons d'Hollywood ou quoi ? C'est son concept ? Léa Seydoux, beurk. Norman Reedus j'en parle même pas, il ressemble à de la peau de couilles fripées.

Mais pour l'instant, les trucs qui me plaisent le plus c'est Assassin's Creed : Odyssey qui est appelé à devenir mon jeu préféré de tous les temps puis Halo Infinite, Gears 5, The Division 2, BG& 2, Shadow Of TR et Anthem. Pas mal attiré par Forza Horizon 4 aussi, je crois que je vais me remettre un peu aux jeux de courses, surtout qu'en attendant il y a des soldes sur Forza.

Au final, Ubi est mon éditeur/développeur préféré désormais, comme quoi. :lol:
Zure

Messagepar Le Yéti » 12 Juin 2018, 14:10

TLOU 2 ça sera sans moi. Déjà le premier, c'était pénible, mais là avec les personnages hyper réalistes (ils sont vraiment superbes et les animations sont dingues) qui prennent des balles dans la tête en te fixant avec leurs yeux vivants, c'est non. Y'a peut-être un superbe message derrière, mais ce n'est pas pour moi. Et puis ce gameplay infiltration hypra réaliste du coup tu piges rien de ce qui se passe, no way.

Death Stranding : j'en ai rien à foutre de Kojima et les vidéos d'avant ne m'avaient aucunement intéressées — les trucs en synthèse n'ont aucune valeur pour moi. Mais là, wow. OK. Tu joues un facteur. De bébé. En Islande. Avec Léa Seydoux (que j'adore, et d'ailleurs j'ai toujours envie de parler de classisme quand je lis les horreurs qu'elle se prend, mais bref) en plus. Miam. Double miam. Super miam.

Le Spider-man a l'air chouette. Ghosts of Tsukushima c'était tellement fake que je préfère ne pas en parler. Days Gone même si on me paye je touche pas à ça. RE2 oser de la taille d'une petite planète. KH3 était à vomir de laideur. Control ça peut le faire, surtout s'ils s'éloignent du côté beauf de Microsoft pour se rapprocher d'un truc prétentieux arty… Bref, heureusement qu'il y avait Ubi : Starlink ça me bottait bien même avant qu'ils ajoutent Star Fox — le design des perso très cartoon m'a bien plu. The Division 2 promet davantage de loot et de gros ennemis à cribler de balles en rigolant avec tes potes, je signe. Assassin's Creed ça a l'air exactement comme Origins avec une meuf trop belle et Socrate qui va t'expliquer la vertu de l'égorgement préventif. Miam.

Et ce soir, NINTENDO <3333
Le Yéti

Messagepar Zure » 12 Juin 2018, 14:16

Léa Seydoux classe ? Pitié. Je sais pas tu la met face à Jessica Chastain et voilà. Merci, au revoir. Elle est moche, elle ne sait pas jouer (enfin moi je l'ai vu dans MI et dans 007 et elle était nulle dans les deux comme ça au moins). De tout les acteurs et actrices qu'il aurait pu caster, le mec il a pris les deux plus moches, à ce niveau là ça force le respect. Reedus il plisse tellement les yeux, je sais pas s'il arrive à voir. :lol:

Bon après, je me doute bien que Chastain ou une autre actrice de ce calibre, c'est pas le même prix. Avec Seydoux & Reedus, il a eu un discount. :lol:
Zure

Messagepar Alexis » 12 Juin 2018, 14:23

Pierre a écrit:C'est l'intention de Druckmann ("We wanted to resensitive people to violence"), et c'est réussi je trouve. Et puis c'est un jeu dont le thème principal déclaré est la haine... Mais qui, manifestement, parle aussi d'amour. Heureusement !

Moui. Montrer la violence, la jouer, l'exalter pour la dénoncer, je suis toujours dubitatif. Cela me fait penser à une phrase de Godard ou Truffaut - désolé je suis nul en name dropping :o - qui expliquait que les films contre la guerre sont des films pour la guerre, à partir du moment où tu l'exposes, où tu montres des héros etc. Au final tu deviens complice de ce que tu dénonces. Parce que la violence de The Last of Us 2, elle me choque aujourd'hui, je m'y habitue demain.
Qu'on s'entende bien, je ne suis pas contre le jeu, juste que je n'étais pas préparé à voir ce que j'ai vu, ce matin.

En tout cas ça me donne de faire le remaster du 1 pour ma culture !

Après moi BGE2 me branche bien, j'aime bien ces univers pas sérieux où tu te sens bien dedans. Après je suis assez sensible à l'humour de Michel Ancel, ce côté bande dessiné et tout donc... Après oui ça sort dans 3 ans mais le moteur servira de base par la suite aux autres jeux Ubisoft.
Death Stranding est toujours aussi nébuleux et Kojima s'amuse toujours autant à monter sa campagne de communication comme une énigme pour ses fans. Après MGSV était tellement un précis de game design que j'ai de bons espoirs.

Et puis mine de rien, je note la montée des projets VR avec un petit catalogue qui se constitue mine de rien. Et ça pourrait bien m'intéresser à terme cette affaire.

Je regarde le reste après, boulot oblige.

@Zure : L'homme poilu parle de classisme, une discrimination pour les gens qui ne sont pas de ta classe sociale. Du style : c'est une Seydoux = famille Seydoux = le Mal.
Alexis

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo