E3 2018

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: E3 2018

Messagepar Poisan » 11 Juin 2018, 10:05

laurentb a écrit:J'essaie de me contrôler mais je dois bien avouer que "TES VI" ça me fait des guilis au ventre.

Ouais c'est clair, quelle surprise ! Et puis qu'est-ce que ça a l'air fabuleux ! ;)

Perso, je trouve qu'il y a une certaine pauvreté imaginaire dans tout ce qu'on voit, du point de vue de l'esthétique du moins. Et des titres aussi : Halo Infinite, Doom Eternal... Enfin, je crois que j'ai surtout hâte que le salon commence vraiment pour qu'on puisse enfin voir des jeux vidéo (comprenez du gameplay) plutôt que des annonces de suites, sur-suites et sous-suites en trailers.

Bon, je suis un peu curieux de voir le jeu de From qui a l'air plus fun que Nioh, mais quand même un peu trop redite dans l'univers. A la limite, le truc qui m'a le plus donné envie pour l'instant c'est le spin-off gratuit de Life is Strange.
Poisan

Messagepar laurentb » 11 Juin 2018, 10:35

Poisan a écrit:
laurentb a écrit:J'essaie de me contrôler mais je dois bien avouer que "TES VI" ça me fait des guilis au ventre.

Ouais c'est clair, quelle surprise ! Et puis qu'est-ce que ça a l'air fabuleux ! ;)

Je sais bien. Objectivement je ne devrais pas me réjouir. Ça va être la même soupe que d'habitude, sans grand intérêt. Mais voilà, les guilis aux ventres ont leur raison que la raison ne connaît pas.
laurentb

Messagepar Le Yéti » 11 Juin 2018, 11:00

- Conf EA sans intérêt.
- Conf Microsoft vraiment chouette avec des tonnes de jeux cools qui sortiront aussi sur PS4. La seule exclu qui me fait de l'œil c'est We Happy Few. The Division 2 a l'air TOP.
- Conf Bethesda super cool : ESO <3, Legends sur Switch <3, Rage 2 a l'air bien cool (par l'équipe de Mad Max, miam), Prey c'est toujours OUI, la suite de Wolfenstein va être rigolote, Fallout 76 c'est un gros POURQUOI PAS. Elder Scrolls VI et Starfield on attendra d'en voir davantage.
Le Yéti

Messagepar Poppy » 11 Juin 2018, 11:16

Pierre a écrit:
Je veux un Halo 6 qui revienne au concept d'origine du premier Halo : une carte géante avec des aspects RTS light. Probabilité : 0.

PUTAIN ILS L'ONT FAIT :o :o :o Enfin un Halo open world comme devait l'être le premier quand il a été annoncé sur Mac. Dommage qu'il ne soit pas prêt d'arriver... 2020 à mon avis.

Vu le trailer et le nom de cet épisode, il y a en effet peu de chances qu'on se retrouve enfermés tout du long dans des couloirs et des arènes. C'est très prometteur mais est-ce que 343 Industries est capable de délivrer ?

La conférence Xbox a fait dans le lourd mais avec assez peu de surprises au finale. Ca me semble assez logique vu qu'ils devaient avant tout rassurer sur leur engagement à long terme, ce qui a été fait et bien fait.

Ce qui me fait envie :

Forza Horizon 4. Pas une surprise, c'est sur, mais la démo (cheatée à mort) avec l'alternance des saisons avec les paysages britanniques en toile de fond m'a donné la bave aux lèvres. Ca devrait le faire sans problème, comme le 1, le 2 et le 3.
Devil May Cry 5. De ce que j'en ai vu Capcom a décidé d'y aller à fond. Rien que les perso... je crois que c'est celui que j'ai plus envie de me faire
Gears 5. Je trouve que la nana super sérieuse qui part en mission (seule ?) pour faire je sais pas quoi, c'est pas trop dans l'esprit Gears (imho Gear c'est la 7ème compagnie) mais bon les scènes d'action entraperçues sont époustouflantes. J'ai l'impression que le jeu a pour mission de concurrencer toutes les AAAA Sony solo à lui tout seul.
Et d'autres trucs qui m'interpellent : le Battletoads ressemblera à quoi ? Session sera t'il au niveau des Skate ? Dying Light 2 pourrait être bien cool, Etc.
Dernière édition par Poppy le 11 Juin 2018, 12:02, édité 1 fois au total.
Poppy

Messagepar Zure » 11 Juin 2018, 11:51

La conf EA était naze mais Anthem me branche à donf, s'ils adoptent un truc à la Division avec un jeu jouable en solo/coop ça me va parfaitement.

Microsoft, ils ont envoyé du lourd : Halo Infinite, Gears 5 ça va être le fire et plein d'autres trucs. Crackdown par contre j'en ai toujours rien à foutre, j'avais déjà détesté le 1 à l'époque. Le truc de From, au début j'ai cru que ça serait Tenchu donc j'étais bien content et après j'ai vu que c'était un truc qui ressemble aux Souls mais avec des Samouraïs à la place des chevaliers donc j'en ai rien eu à foutre. Eux, un jour, faudra que quelqu'un leur explique qu'ils sont pas obligés de faire 400 jeux en suivant la même formule. Parce que j'aime bien les mecs qui dénigrent les suites mais qui se pâment devant un jeu From alors que eux font toujours le même jeu, en changeant juste la skin. :lol:

Bethesda aussi c'est le fire, Fallout 76 ça me le fait grave et le fait de savoir qu'il est jouable en solo c'est le fire. Prey, Rage 2, Wolfenstein et tout.

Le truc de Dontnod aussi ça va être le fire.
Zure

Messagepar Shane_Fenton » 11 Juin 2018, 12:43

Elder Scrolls 6

Image

Bon, après, je suis conscient que le virage multijoueurs de Bethesda (annoncé dans l'article de Corentin) me laissera sur le carreau. Mais tant qu'ils ne laissent pas tomber la franchise qui les a rendus célèbres, je peux digérer.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar MrDekoninck » 11 Juin 2018, 13:19

Mouais, TES VI, je viens de finir le V donc j'y jouerai certainement en 2027. Autant dire jamais, donc je suis assez peu enthousiaste.
Pour l'instant y'a que Rage 2 qui me donne un peu envie. Et encore, il faut toujours que le protagoniste soit un putain de mâle blanc. Je suis d'accord, ça manque un peu d'imaginaire.
Le trailer de Cyberpunk 2077 est rigolo, mais bon, pourquoi le futur a-t-il besoin d'être aussi futuriste ?
MrDekoninck

Messagepar Zure » 11 Juin 2018, 14:26

MrDekoninck a écrit:Mouais, TES VI, je viens de finir le V donc j'y jouerai certainement en 2027. Autant dire jamais, donc je suis assez peu enthousiaste.
Pour l'instant y'a que Rage 2 qui me donne un peu envie. Et encore, il faut toujours que le protagoniste soit un putain de mâle blanc. Je suis d'accord, ça manque un peu d'imaginaire.
Le trailer de Cyberpunk 2077 est rigolo, mais bon, pourquoi le futur a-t-il besoin d'être aussi futuriste ?

Parce que le fait d'avoir un black ou un asiat, ça aurait fondamentalement changé la nature de Rage 2 ? Dans un FPS ou de toute manière 99% du temps, t'es une caméra qui vole dans les airs. :lol:
Zure

Messagepar MrDekoninck » 11 Juin 2018, 14:35

Oui, bien sûr, ça ne changera pas grand chose à la qualité intrinsèque du jeu.
Mais en voyant la bande annonce et en entendant la voix du personnage j'ai repensé à ce court article d'Outermode sobrement intitulé "Standard White male model must die" qui m'avait bien fait rire et que voici :

Playing major video games released in recent years, I’ve noticed a recurring character: the standard white male model. You can scar him up, call him hispanic, cover him in baby oil, let his beard grow out, deprive him of sleep, or even slap an eyepatch on him, but the fact remains: he’s a bad ass, white motherfucker who’d look great in a pair of Calvin Kleins. He’s also a lazy-as-fuck choice of protagonist. Seriously, every time I realize a game is gonna make me play as this dude, I feel like a corporate boardroom somewhere smiles, glad that their non-risk-taking asses scored another slam dunk in the audience-targeting department. Well fuck you, scumbags, I hereby request the death of the standard white male model. May his reign in the world of video games be remembered as a totally boring one.

Donc voilà ce que ça m'inspire : "Lazy as fuck choice of protagonist"
Bon, après je sais très bien que c'est du jeu Avalanche, et qu'ils ne savent faire que ça. Je ne suis pas surpris, j'aurais aimé l'être.
Et c'est un peu le cas pour Cyberpunk 2077. C'est très chouette, hein, mais ça ressemble juste à un décalque Aldi de Transmetropolitan.
MrDekoninck

Messagepar Le Yéti » 11 Juin 2018, 14:41

J'ai du mal avec les jeux pas trop trop narratifs où tu es forcé de jouer Blanco the White Guy. Au moins laissez-moi faire une nana avec une barbe ou je sais pas. Prenez l'exemple sur Saints Row 3 quoi.
Le Yéti

Messagepar MrDekoninck » 11 Juin 2018, 14:50

Tout le monde est pas obligé d'aller aussi loin que Saints Row, mais je suis assez d'accord.
Accessoirement, de ce que j'en vois, Crackdown 3 a l'air d'être ni plus ni moins que Saints Row 3 ou 4. Pourquoi autant d'excitation ?
MrDekoninck

Messagepar Le Yéti » 11 Juin 2018, 15:04

Le premier est relativement culte pour des raisons qui m'échappent totalement. Mais je ne vais pas empêcher les gens de prendre leur pied.
Le Yéti

Messagepar Pierre » 11 Juin 2018, 15:38

Parce que c'est un immense jeu de plate-forme au ld très vertical, parce que c'est un jeu d'action super nerveux et fun, et parce que la voix off qui commente les actions du héros est super marrante. Et, accessoirement, parce que c'est un jeu qui vire la narration au profit de l'éclate open world - mais qui se permet un twist amusant et assez politique dans ses dernières secondes.
Pierre

Messagepar Martin » 11 Juin 2018, 20:03

Pierre a écrit:Parce que c'est un immense jeu de plate-forme au ld très vertical, parce que c'est un jeu d'action super nerveux et fun, et parce que la voix off qui commente les actions du héros est super marrante. Et, accessoirement, parce que c'est un jeu qui vire la narration au profit de l'éclate open world - mais qui se permet un twist amusant et assez politique dans ses dernières secondes.

Crackdown était très cool à son époque. Après je sais pas si j'y rejouerais maintenant, parce que si le LD était top, de mémoire les contrôles étaient vraiment pas terribles.

Pour le reste, faire un Saints Row-like avec Terry Crews, ça me va. Sauf que là ça a l'air cheap.

Sinon je suis peut-être crépusculeux, mais alors que les derniers AAA que j'ai faits m'ont beaucoup plu (MH:World ou UC:LL, bon ok le AC moins), je suis assez déçu de ce que j'ai vu. Cyberpunk me dit rien du tout alors que le premier trailer était magnifique, évoquant une ambiance très spéciale. Là comme l'écrit William Gibson sur Twitter, on retrouve GTA + des clichés cyberpunk années 80. Bof. Sachant que CD Projekt ne sait pas faire de gameplay, si l'esthétique ne m'accroche pas (c'est pas mal, mais on dirait Sleeping Dogs 2 quoi), je ne crois pas que ce soit pour moi.

J'ai l'impression que les consoles commencent à être vraiment en fin de vie. Enfin je le savais, mais là ça commence à se voir, les graphismes, qui sont tout de même un des charmes du AAA, me paraissent faire un peu de surplace. C'est aussi une question de style notez, j'ai pas vu des masses de trucs jap, c'est peut-être ça.

Après je suis loin d'avoir tout vu.

Le prochain From je sais pas, je l'achèterai sans doute, mais j'ai peur qu'ils ne nous scotchent plus jamais comme avant.
Martin

Messagepar Poppy » 11 Juin 2018, 23:08

Purée, quelle purge la conf Ubi. Ca se traîne. Z'ont intérêt à présenter un nouveau Splinter Cell. Et puis aïe le bullshit anglo-saxon avec l'accent français. :lol:
Poppy

Messagepar Martin » 11 Juin 2018, 23:14

En fait je crois que j'en peux plus du jeu vidéo. Enfin de ce jeu vidéo. Heureusement des fois il y a des trucs cools qui passent entre les interstices, mais je veux dire ça ne m'intéresse plus. Technologiquement ça n'évolue plus guère, et la présentation ben c'est des films gros budgets, mais en moins bien.
Martin

Messagepar Poppy » 11 Juin 2018, 23:46

Bon pas de Splinter Cell... :( et 0 surprise, elle était nulle cette conférence.

Ca c'est fini sur AC Odyssey avec des perso qui parlent anglais avec un accent qui doit être celui des grecs d'aujourd'hui. C'est ridicule. Et puis j'ai même pas fait Origin que je suis déjà épuisé par le retour de la série... :lol:

D'un point de vue techno j'imagine qu'on va voir des choses intéressantes "powered by the cloud" prochainement, en matière d'IA par exemple, de physique complexe (on en parlait déjà il y a 2/3 ans pour Crackdown 3), etc. MS a d'ailleurs indiqué travailler sur l'IA en particulier lors de sa conférence. Et avec du cloud pour les décharger, les machines d'aujourd'hui devraient pouvoir faire le reste du boulot, non ?
Poppy

Messagepar Zure » 11 Juin 2018, 23:54

AC Odyssey ça va être le meilleur jeu du monde. Period. The Division 2 m'a fait mouiller mon caleçon.
Zure

Messagepar Martin » 11 Juin 2018, 23:56

Oui il y a encore des marges de progrès (par exemple sur les éclairages en temps réel, il me semble que les sources de luminosité sont en nombre très réduit aujourd'hui). Le problème c'est que les processeurs progressent moins vite, et à moins qu'il y ait une révolution dans la manière de les faire, on risque vite d'atteindre les limites physiques pour des choses gourmandes en temps réel.

Par ailleurs je crois bien que niveau budget / taille des équipes, on risque d'arriver au bout de ce qui est rentable économiquement.

Bref ça va continuer à progresser techniquement, mais sauf saut qualitatif, de plus en plus lentement. Et j'ai peur que les jeux AAA vraiment créatifs soient de plus en plus rares.
Martin

Messagepar Zure » 11 Juin 2018, 23:59

Si la fin de vie ça ressemble à AC Origins sur One X, franchement, cette génération peut durer encore 25 ans, j'ai franchement pas besoin de plus : 2160p, HDR, Dolby Atmos pour l'audio. Merci ça me va et je sais pas, si c'est pas suffisant pour toi, c'est que t'es quand même super difficile à contenter, ça revient à dire "non mais l'Audi R8 c'est pas assez bien, il me faut une Veyron". :lol:

Enfin perso cet E3 c'est vraiment la célébration de ce que j'aime, du gros budget qui va exploiter mon installation et donc mon immersion. C'est tout ce que je demande, j'ai pas acheté une télé 4K de folie et une barre de son Dolby Atmos pour me taper des trucs expérimentaux.
Zure

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo