E3 2018

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

E3 2018

Messagepar Poppy » 01 Juin 2018, 10:52

Aller on se fait plaisir (avant d'être déçu) ! C'est dans 10 jours. Faites nous partager vos rêves les plus fous !

Pour moi ce serait un Ninja Gaiden 4 de foly dirigé par un Itagaki de retour à la Team Ninja et regonflé à bloc après des années de galère. Je voudrais bien revoir du Viewtiful Joe aussi mais pas sur mobile.

Bon, pour ce qui risque de vraiment arriver parce qu'il y a déjà des rumeurs dessus :

*Un nouveau Splinter Cell mais sans le cadre habituel des jeux Ubi. A la rigueur why not pour un open world mais svp pas de merdes RPG. J'ai peur...
*Un nouveau F-Zero
*Un nouveau Punch Out. Mais pas de système qui donne des tendinites svp
*Que Metroid Prime 4 se montre et qu'il n'ait pas l'air d'un petit jeu sans envergure plombé par les capacités limitées de la Switch
*Un nouvel Animal Crossing qui innove et qui ne fait pas tout pour m'inciter à aller visiter son magasin en ligne
*Le remake 3D caméra à l'épaule et tout beau de RE 2
*Un nouveau Gears mais inspiré, comme le 1 et dans une moindre mesure le 2, et façon 7ème compagnie badass. Imho un gros studio de tacherons occidental comme The Coalition ne peut pas faire ça...
...

Et bien sur des surprises (et des bonnes) !
Poppy

Re: E3 2018

Messagepar Shane_Fenton » 01 Juin 2018, 11:00

Ze veux un Elder Scrolls 6. Situé n'importe où dans Tamriel, peu importe, mais ZE VEUX !!!

Et Cyberpunk, aussi.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Zure » 01 Juin 2018, 11:08

J'aime bien ta définition d'un studio tâcheron quand tu vois la gueule que Gears 4 a, spécialement sur One X (mais même sur One S ou One normale c'est une tuerie visuelle), sans compter que le jeu est super sympa. Des studios tâcherons comme ça, j'en veux plus. Et je ne vois pas très bien ce que Gears 1 a que Gears 4 n'a pas ?

Sinon, perso, j'attends rien de précis de cet E3, je veux juste du blockbuster comme j'aime et je sais que j'en aurais :lol: et aussi vu que le truc que j'attendais le plus (AC en Grèce antique) vient d'être confirmé, et aussi la confirmation de cette rumeur de rétrocomp PS3 sur PS4.

Je veux aussi voir cette rumeur d'un nouveau PDark, j'espère toujours un remaster de la trilogie Mass Effect mais là c'est du wishful thinking.
Zure

Messagepar Pierre » 01 Juin 2018, 11:24

Moi je veux un "nouveau" F-Zero, qui soit un remake du X avec mode multi en ligne, bande-son réorchestrée avec un vrai groupe, nouveaux modes et circuits, et édition collector sur la genèse de l'original (qui va avoir 20 ans, putain !). Autant dire que je peux toujours attendre :lol:

Ah et je veux un nouveau Zelda qui soit à BotW ce que Majora est à Ocarina. Sortie fin d'année. Je parierais pas dessus mais je continue à penser que c'est possible.

Je veux un Halo 6 qui revienne au concept d'origine du premier Halo : une carte géante avec des aspects RTS light. Probabilité : 0.

Bon et les trucs que j'attends à mort et dont la présence est confirmée : BGE2 et TLOU2.
Pierre

Messagepar Poppy » 01 Juin 2018, 11:31

Zure a écrit:J'aime bien ta définition d'un studio tâcheron quand tu vois la gueule que Gears 4 a, spécialement sur One X (mais même sur One S ou One normale c'est une tuerie visuelle), sans compter que le jeu est super sympa. Des studios tâcherons comme ça, j'en veux plus. Et je ne vois pas très bien ce que Gears 1 a que Gears 4 n'a pas ?

A son époque Gears 1 était bien inspiré. T'avais des nouveaux monstres avec des gueules pas possibles (et leur intro est un modèle de mise en scène), un nouvel univers et des personnages badass qui fonctionnent, des nouvelles armes géniales (le Rayon de l'Aube putain, et l'arbalète à tension) et de sacrées scènes d'action. C'était une création (et Cliff Bleszinski avait fait un super boulot). C'est quoi Gear 4 à côté ? Une suite édulcorée qui fait le boulot sans risque (c'est d'ailleurs tellement pensé sans risque qu'il finit par en prendre puisque les fans de Gears attendent un peu plus de caractère et d'audace) et qui heureusement en met plein la vue. C'est du gros produit industriel. A la limite, d'ici quelques années un jeu comme ça ne sera plus conçu par des hommes mais par une IA. Moi je préfère sentir le génie des hommes dans mes jeux.
Poppy

Messagepar Zure » 01 Juin 2018, 11:43

Je pense que tu as une définition particulière du génie. Pour sortir un jeu aussi bien exécuté que Gears 4, pas seulement techniquement mais en terme de cohérence artistique, c'est pas le boulot d'une IA et les personnes de The Coalition sont sacrément douées. Sans compter que tu es clairement dans une exigence particulière vis à vis du JV qui n'est pas du tout dans la logique d'un Gears 4 qui a pour objectif d'être efficace, pas de réinventer la foudre et il n'a jamais prétendu le faire. Si tu attends des F-Zero, des Ninja Gaiden ou du Animal Crossing, je sais pas, le blockbuster occidental ne comblera pas tes attentes, je ne vois pas comment.

Sans compter que c'est très difficile de passer après un premier. Le premier jeu d'une série, ça restera toujours ton premier contact avec la série, regarde Pierre avec Halo 1, t'as beau lui expliquer que le meilleur c'est le 2, il ne veut rien savoir. :lol:

Cela dit, on est jamais à l'abri de surprise, je détestais God Of War et voilà que le dernier je trouve que c'est le meilleur de la série.
Zure

Messagepar Poppy » 01 Juin 2018, 12:02

Gears 2 a fait plus que simplement faire le job, ODST et Reach (voire le 3) aussi pour ce qui est de Halo. Même dans la série CoD, Black Ops 2 par exemple est venu en son temps avec des truc qui innovaient. AC 3 aussi avec les batailles navales par exemple. Des exemples de suites qui se bougent le cul, t'en as plein !

A l'image de The Coalition pour la série Gears, 343 Industries est aussi incapable de créer quoi que ce soit de significatif pour Halo. On leur file beaucoup de pognon et ils savent produire du jeu propre et fonctionnel avec, en appliquant des recettes.
Dernière édition par Poppy le 01 Juin 2018, 12:10, édité 1 fois au total.
Poppy

Messagepar Elincia » 01 Juin 2018, 12:10

Y'a pas déjà tout qui a leaké ?
Elincia

Messagepar Poppy » 01 Juin 2018, 12:12

Elincia a écrit:Y'a pas déjà tout qui a leaké ?

Bin ça on peut pas savoir avant l'E3.. :lol:
Poppy

Messagepar Zure » 01 Juin 2018, 12:17

Ouais enfin 343 j'adore considérant que Halo 4 c'est mon Halo préféré juste derrière le 2 donc bon. Je n'ai pas encore fait le 5 par contre, enfin sauf le début. Contrairement à Pierre, et même si dans l'absolu j'adore Halo en tant que série, mon classement perso c'est : 2, 4, Reach, 3, 1, ODST (et le 5 donc pas encore fait).
Zure

Messagepar Poppy » 01 Juin 2018, 12:44

Pierre a écrit:Ah et je veux un nouveau Zelda qui soit à BotW ce que Majora est à Ocarina. Sortie fin d'année. Je parierais pas dessus mais je continue à penser que c'est possible.

Oui c'est sans doute possible, s'ils trouvent l'idée de génie qui va bien. Pas facile...

D'ailleurs c'est marrant mais je constate que je n'attends plus rien de Zelda alors que c'est ma série favorite avec Metroid. Je vois BotW comme une sorte d'aboutissement et je n'imagine rien pour la suite. Je serais même plus intéressé par une forme de retour à la formule d'avant, c'est à dire avec des gros donjons plein de puzzles, plutôt que de devoir me faire un BotW 2 que je sens mal très différent du 1. J'espère que Nintendo va arriver à me redonner envie.

Pierre a écrit:Je veux un Halo 6 qui revienne au concept d'origine du premier Halo : une carte géante avec des aspects RTS light. Probabilité : 0.

J'aimerais bien ça aussi. Dans tous les cas 343 est obligé de bouger puisque la série est sur le déclin.
Poppy

Messagepar upselo » 01 Juin 2018, 13:43

Perso je veux:

Voir du Confirmé
Beyond Good & Evil 2
The Last of Us Part II

Presque confirmé
Du Prey DLC/standalone et new game+ si possible.
Sunset Overdrive sur PC

Pas impossible
Hitman Saison 2 (même si je vois mal IO noyer son annonce pendant cette semaine)
Des nouvelles IP solo
Yakuza Ishin en Europe

Dans mes rêves très mesurés
KotOR 3
I Am Alive 2
Remake de Vagrant Story

Mais bon, comme je suis encore sous une montagne de backlog inspirante, et que j'ai donc raté tout un tas de jeux récents intéressants, je ne suis pas particulièrement pressé.
upselo

Messagepar Pierre » 01 Juin 2018, 13:50

D'ailleurs c'est marrant mais je constate que je n'attends plus rien de Zelda alors que c'est ma série favorite avec Metroid. Je vois BotW comme une sorte d'aboutissement et je n'imagine rien pour la suite. Je serais même plus intéressé par une forme de retour à la formule d'avant, c'est à dire avec des gros donjons plein de puzzles, plutôt que de devoir me faire un BotW 2 que je sens mal très différent du 1. J'espère que Nintendo va arriver à me redonner envie.

Y a quand même de la marge pour le prochain Zelda : dans BotW il n'y a quasiment aucun lieu souterrain, les personnages principaux sont insipides, les donjons n'ont effectivement pas grand intérêt, et les combats ne fonctionnent pas aussi bien qu'ils le pourraient (l'IA des ennemis est encore trop pauvre je trouve). Bref je pense qu'ils peuvent faire encore beaucoup mieux. Même si BotW est un grand jeu.

Ce qui paraît certain c'est qu'ils garderont la formule open world pendant plusieurs épisodes...
Pierre

Messagepar Le Yéti » 01 Juin 2018, 14:28

Je veux voir des JEUX NINTENDO FIRST PARTY et des JEUX SONY FIRST PARTY et je serais heureux.
Le Yéti

Messagepar cKei » 01 Juin 2018, 14:32

Pour moi c'est la RAB édition.
J'en attends strictement rien, sinon que d'être surpris par les 2-3 IP de RPG qui feront le déplacement (j'espère), mais je suis pas trop l'actu en ce moment.
cKei

Messagepar Donnie Jeep » 01 Juin 2018, 15:10

Perso, les choses que j'ai envie de voir (pour ce qui a déjà été annoncé) :

The Last of Us Part II
Cyberpunk 2077
In The Valley of Gods
Afterparty
Shadow of the Tomb Raider

Ce que j'aimerais voir annoncé (y a du très improbable mais j'assume) :

Life is Strange saison 2
Un véritable jeu Star Wars solo narratif (mouahahah, oui, je sais)
Un nouveau action/rpg Vampire tiré de la Mascarade (coucou Obsidian, si vous ne savez pas quoi faire)
Un remaster PS4 pour Uncharted Golden Abyss
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Shane_Fenton » 01 Juin 2018, 22:22

Donnie Jeep a écrit:Life is Strange saison 2

Ah oui, ça aussi je veux !

Donnie Jeep a écrit:Un véritable jeu Star Wars solo narratif (mouahahah, oui, je sais)

Mouahaha, oui pareil :cry: :cry:

Donnie Jeep a écrit:Un nouveau action/rpg Vampire tiré de la Mascarade (coucou Obsidian, si vous ne savez pas quoi faire)

Bloodlines était une tuerie, et l'un de mes plus beaux souvenirs récents de jeux vidéo. 20 heures de bonheur à jouer une Malkavienne en infiltration, par moments je me croyais dans un Deus Ex...
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Pierre » 10 Juin 2018, 23:09

Je veux un Halo 6 qui revienne au concept d'origine du premier Halo : une carte géante avec des aspects RTS light. Probabilité : 0.

PUTAIN ILS L'ONT FAIT :o :o :o Enfin un Halo open world comme devait l'être le premier quand il a été annoncé sur Mac. Dommage qu'il ne soit pas prêt d'arriver... 2020 à mon avis.

Han et Crackdown 3 a vraiment l'air FUN

Pierre

Messagepar Martin » 11 Juin 2018, 00:13

Oh purée, Terry Crews, ça va grave le faire. :D

EDIT : Par contre la bande annonce fait un peu de la peine. :/
Martin

Messagepar laurentb » 11 Juin 2018, 08:56

J'essaie de me contrôler mais je dois bien avouer que "TES VI" ça me fait des guilis au ventre.
laurentb

Suivant

Retour vers Jeux vidéo